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BlackMantis : avis sur mon programme de musculation

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BlackMantis : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BlackMantis le 12/07 01h44

Rebonjours les smarteux... enfin maintenant les superphysiqueux!!!

Apres plusieurs blessures grave, j'ai passé 2 ans a faire des entrainements sporadiques par manque de temps, de motivation.... j'ai quand meme réussi a garder un niveau de force respectable malgré tout, 10x 102kg au dc, 30X 100kg sqt, 77kg dm, etc... mais bon je ne suis pas ici pour faire la description de mes charges, mais plutot pour vous demander conseil...!

Ayant ralenti l'entrainement, jai également laissé de coté le coté nutrition, du coup je suis monté a 115kg pour 1m94....! Je reprend donc maintenant la muscu avec un coté bcp plus sain, fini les séries courtes avec des charges maxi ca m'a completement démoli le dos...des series de 1 a 180 kg ca m'a bousillé le dos grave! Je vise plutot un corps plus harmonieux et efficace, que la force brute. Car l'age me ratrappe (bientot 37 ans) et avec le temps, les blessures font ressortir des bobos jusque l'a inconnu, on a le souffle plus court... bref je vise maitenant 2-3 entrainement de muscu semaine maximum et pas mal plus de cardio, et meme de yoga pour ses effets bénéfiques ( mine de rien cest grace a ca si je marche correctement maintenant apres ma blessure au dos)

Ma question, avec un entrainement du style john christy ( paix a son ame) 2-3 full body semaine on peux arriver a quelque chose de concret pour ceux qui ont essayer? ou un split 3 jours me sera bcp plus bénfique? Car personelement les splits sur 3 jours jai du mal, jai l'impression de négliger des muscles par manque de temps dans la séance, je préfere des split sur 4 voir 5 jours, mais la cest plus possible avec mes nouveaux objectifs.

J'ai une 2 ieme question: Lorsqu'on est bcp plus efficace sur des series courtes ( voila mon partenaire d'entrainement je le bouffe sur les séries courtes, mais en séries longue bah je suis simplement pas de calibre avec lui) du coups je crois etre plus fait pour des séries courtes.... doit-on travailler dans sa zone de confort (séries courtes pour moi) ou bien plutot s'acharner sur son point faible, voir des séries longues?


Merci et heureux de revenir parmis vous

Et bravo rudy pour ton cheminement,
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BlackMantis : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Elsabre le 12/07 10h32

Coucou BlackMantis,

Peu de temps après ma reprise l'année dernière j'ai suivi pendant 2 mois un programme de type "halfbody" (haut du corps un jour, bas du corps le lendemain), j'ai vraiment apprécié cette période.

L'inconvénient du fullbody ou du halfbody c'est que plus tu progresse plus il devient difficile de forcer sur tout les muscles pendant la même séance mais j'ai la conviction que l'on peux néanmoins avoir de bon résultats avec ces méthodes (on entraine ses muscles moins intensément mais plus fréquemment).

De toute façon tu n'a pas grand chose à perdre à tester sur quelques semaines ou quelques mois ce type d'entrainements, quitte à repasser sur du split classique une fois ta forme retrouvée.

Pour ta deuxième question tout dépend de tes objectifs, en terme de "performance" quelqu'un ayant de bonne prédispositions pour les séries courtes devrait continuer à les privilégier (même si des séries longues peuvent aussi lui apporter un plus) , maintenant si l'on parle de "développement" les choses se complique, d'une part passer sur des séries longues forcera tes muscles à s'adapter à un nouveau type d'effort et d'autre part tu limitera les risques de blessure ce qui peux être un bon calcul quand on commence à approcher de la quarantaine.
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Messagepar Rudy le 15/07 21h46

Ca faisait longtemps Yannick !
Bon retour parmi nous. :p
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Messagepar BlackMantis le 02/06 11h31

voila jai bien dégraissé depuis 2 mois mais jai encore du boulot a faire. Le constat de ma seche.... je dois faire du training a tous les jours pour resté concentré niveau diete. C'est pas compliquer quand je m'entraine a tous les jours j'ai pas envie de bouffer de la merde. Mais jai un probleme je dois faire 3 seances en salle et 2 a la maison puisque ma conjointe travail de soir et je dois m'occuper de la petite.

Le gros de mon entrainement se passera en salle lun, mer et vendredi, sur un split du genre

Lun:pec/dos,
mer:jambe/mollet
vendredi:épaule/bras

Bon jusqu'a maintenant tout va bien. c'est pour les 2 trainings maison du mardi et jeudi que ca merde j'arrive pas a caser des exo sans avoir peur de niquer mes seances au gym. A la maison j'ai rien sauf une barre de traction et un set d'haltere. Ca sera donc surtout des exo bodyweight. Ces séances pourrais a la limite etre bcp plus style crossfit mais toujours sans nuir a mon training gym.

Le but des 2 trainings maison est surtout de bouger mon cul et de me laisser concentré sur ma diete. Jusqu'a maintenant jai juste réussi a mettre des tractions que j'ai enlevé du training dos en gym, mais bon je feais pas 45 min de tractions... je pensais profité de ces session pour faire etirement, exo plus subtil comme la coiffe etc, mais je sais pas si c'est assez intense a mon gout:-(... des idées??
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Messagepar BodyGilles le 02/06 12h33

Si tu veux vraiment faire 5 séances je ferai (à voir après tes points faibles et cie)

Lundi : Pecs
mardi : Dos à la maison (tractions, rowing/pull-over/delto post)
mercredi : jambes/mollets (éventuellement lombaires léger)
jeudi : épaules/abdos
vendredi : bras, mais je ferai un max d'iso pour pas s'acharner sur les épaules.
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Messagepar BlackMantis le 02/06 14h10




ouais je prend deja presque tout le temps dans les delto et les pecs avec un paquet d'Exo ou je devrais pas, genre les triceps poulis corde jai les pec et les epaules hyper congestionner meme si je fais le mouvement stricte ( je me regarde dans le mirroir en meme temps que je fais l'Exo pour etre sur que je loupe rien) du coup jai les pecs et les delto un peu en avance sur le reste je trouve. C'est pour ca que je ne fais pas une session que pour les epaules seul, je ne fais que 2 series de dm et 2 series d'EL et 4-5 series d'oiseau (la parti delto qui est mon points faible) avant d'Attaquer les bras.....

m'enfin merci de l'idée je vias mijoter le tout!
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Messagepar BlackMantis le 03/06 12h37

ahhh tien je vien de decouvrir ( sur le tard) la collection de carrio, j'vais plutot essayer ca pour l'été surtout que je serai souvent au camping avec ma petite famille, ca va me permettre de m'entrainer partout, faut juste je trouve des elastiques au quebec!
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Messagepar Benjamin Serret le 03/06 17h55

Les epaules et les pecs en avance sur le meme corps :D c'est le pied ca te plains pas trop .
Tu peu aussi accentuer les abdos les 2 jour chez toi ainsi qu'un peu de cardio leger histoire de bouger ton cul si ton cerveau en ressent le besoin .
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