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BlackMantis : avis sur mon programme de musculation

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BlackMantis : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BlackMantis le 12/07 01h44

Rebonjours les smarteux... enfin maintenant les superphysiqueux!!!

Apres plusieurs blessures grave, j'ai passé 2 ans a faire des entrainements sporadiques par manque de temps, de motivation.... j'ai quand meme réussi a garder un niveau de force respectable malgré tout, 10x 102kg au dc, 30X 100kg sqt, 77kg dm, etc... mais bon je ne suis pas ici pour faire la description de mes charges, mais plutot pour vous demander conseil...!

Ayant ralenti l'entrainement, jai également laissé de coté le coté nutrition, du coup je suis monté a 115kg pour 1m94....! Je reprend donc maintenant la muscu avec un coté bcp plus sain, fini les séries courtes avec des charges maxi ca m'a completement démoli le dos...des series de 1 a 180 kg ca m'a bousillé le dos grave! Je vise plutot un corps plus harmonieux et efficace, que la force brute. Car l'age me ratrappe (bientot 37 ans) et avec le temps, les blessures font ressortir des bobos jusque l'a inconnu, on a le souffle plus court... bref je vise maitenant 2-3 entrainement de muscu semaine maximum et pas mal plus de cardio, et meme de yoga pour ses effets bénéfiques ( mine de rien cest grace a ca si je marche correctement maintenant apres ma blessure au dos)

Ma question, avec un entrainement du style john christy ( paix a son ame) 2-3 full body semaine on peux arriver a quelque chose de concret pour ceux qui ont essayer? ou un split 3 jours me sera bcp plus bénfique? Car personelement les splits sur 3 jours jai du mal, jai l'impression de négliger des muscles par manque de temps dans la séance, je préfere des split sur 4 voir 5 jours, mais la cest plus possible avec mes nouveaux objectifs.

J'ai une 2 ieme question: Lorsqu'on est bcp plus efficace sur des series courtes ( voila mon partenaire d'entrainement je le bouffe sur les séries courtes, mais en séries longue bah je suis simplement pas de calibre avec lui) du coups je crois etre plus fait pour des séries courtes.... doit-on travailler dans sa zone de confort (séries courtes pour moi) ou bien plutot s'acharner sur son point faible, voir des séries longues?


Merci et heureux de revenir parmis vous

Et bravo rudy pour ton cheminement,
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BlackMantis : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Elsabre le 12/07 10h32

Coucou BlackMantis,

Peu de temps après ma reprise l'année dernière j'ai suivi pendant 2 mois un programme de type "halfbody" (haut du corps un jour, bas du corps le lendemain), j'ai vraiment apprécié cette période.

L'inconvénient du fullbody ou du halfbody c'est que plus tu progresse plus il devient difficile de forcer sur tout les muscles pendant la même séance mais j'ai la conviction que l'on peux néanmoins avoir de bon résultats avec ces méthodes (on entraine ses muscles moins intensément mais plus fréquemment).

De toute façon tu n'a pas grand chose à perdre à tester sur quelques semaines ou quelques mois ce type d'entrainements, quitte à repasser sur du split classique une fois ta forme retrouvée.

Pour ta deuxième question tout dépend de tes objectifs, en terme de "performance" quelqu'un ayant de bonne prédispositions pour les séries courtes devrait continuer à les privilégier (même si des séries longues peuvent aussi lui apporter un plus) , maintenant si l'on parle de "développement" les choses se complique, d'une part passer sur des séries longues forcera tes muscles à s'adapter à un nouveau type d'effort et d'autre part tu limitera les risques de blessure ce qui peux être un bon calcul quand on commence à approcher de la quarantaine.
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Messagepar Rudy le 15/07 21h46

Ca faisait longtemps Yannick !
Bon retour parmi nous. :p
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