Fabrice P. a écrit:Pas forcément...
La force est très spécifique et se transfère + ou - bien d'un exo à l'autre.
Le transfert poids libre => machine est plus "facile" que machine => poids libre.
Peut-être que toi la première fois que tu essayera le DC convergent tu feras juste 140 kg et en t'entrainant quelques séances tu seras à 150, car il y a moins de spécificité sur une machine.
Par contre, lui s'il essai le DC il fera juste 115 kg et il lui faudra pas mal de séances pour atteindre 130, car il devra apprendre à bien placer son dos, gérer la trajectoire de la barre, etc.
Les chiffres n'étant que des exemples d'ordre de grandeur.
Vash A. a écrit:Je dis ca car mon ami me parle de ca depuis des mois, à la barre je bosse pas bien, je travail beaucoup mieux en haltères, mais 50kg par haltères avec des gros poids qui gène les mouvements, sans compter la mise en place et la fin de l'éxo ...
Vash A. a écrit:tu fais des séries de 6 à 100kg au convergent et maintenant tu fais les mêmes séries avec des barres de 60 kg ?
![]()
Est-ce que cela pourrait venir de la machine ?
En tout cas cela n'encourage pas à utiliser ces machines
Vash A. a écrit:J'ai un ami qui ne fait que du developpé couché sur machine convergente, son MAX est à 146kg.
Moi sous une barre j'ai un max à 134kg.
Il ne veut pas faire de developpé couché avec une barre, et je n'ai pas encore eu l'occaz d'essayer sa machine, pensez vous qu'il y est une grande différence ? en terme de perf ?
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités