A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Sawyer : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Sawyer : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sawyer le 13/07/2010 18h47

Bonjour,
Je fais un petit briefing de ma personne.
22ans - 1m74 - 67kg - 10 à 12% MG - Split 5jours https://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=45&t=14078

Voilà le menu que je me suis préparé pour me prise de masse en utilisant le maximum d'informations du site et du forum.

Matin 8h:
250ml de jus d’orange frais avec frais au réveil – 2 œufs au plat – 150gr de flocon d’avoine – 200gr de fromage blanc 20%
Collation 10h :
30gr de whey avec 300ml d’eau – 20gr d’amande – 1 pancake By Karen ou 1 sandwich au thon By Karen
Midi 12h :
150 g de protéines (steak, poulet, dinde) - 120gr d’hydrate de carbone (riz, pâte, blé, pomme de terre vapeur) pesés avant cuisson - 1 cuillère à soupe d’huile d’olive - 200gr de légume (carotte, chou fleur, champignon, concombre)
Collation 16h00 :
30gr de whey avec 300ml d’eau – 20gr d’amande
30min avant le début de l’entrainement :
20gr de whey avec 300ml d’eau
10min avant la fin de l’entrainement :
40gr de whey avec 300ml d’eau
Soir – 1h max après l’entraiment :
100gr de poisson (saumon, cabillaud, flétan, loup) – 2 œufs sur le plat – 150gr d’hydrate de carbone (riz, pâte, blé, pomme de terre vapeur) – 200gr de légume (carotte, chou fleur, champignon, concombre) - 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.



Pour le tableau, j'ai pris des aliments fixes, mais je vais varier.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Par quoi je pourrais remplacer les amandes ? (Je n'en raffole pas :p )
"I do it because I can. I can because I want to. I want to because you said I couldn't ! "
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 32
Inscription: 07/07/2010 16h48
Réputation: 0


Sawyer : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Patrick K. le 13/07/2010 18h51

Avant de rentrer dans le détail de ton alimentation, je vois que tu as déjà 2 fois trop de protéines...
Corrige ce point au plus vite; tu es à 4 gr/kg de poids de corps, il faut viser 1.8 gr/kg en moyenne en gros.
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Sawyer : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sawyer le 13/07/2010 19h31

Free a écrit:Avant de rentrer dans le détail de ton alimentation, je vois que tu as déjà 2 fois trop de protéines...
Corrige ce point au plus vite; tu es à 4 gr/kg de poids de corps, il faut viser 1.8 gr/kg en moyenne en gros.


Pour les protéines, ça veut dire que je dois être à 120gr sur le total de journée ?! Ce n'est pas un peu faible à côté des glucides et lipides ?? :wtf:

Si je diminue les protéines, il y aura forcement soit les calories, soit les glucides ou lipides qui vont en changer. Il y a un pourcentage à respecter pour une prise de masse ?

Je suis triste, ça fait deux jours que je suis dessus :ill:

Bon ba j'y retourne alors... :arrow:
"I do it because I can. I can because I want to. I want to because you said I couldn't ! "
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 32
Inscription: 07/07/2010 16h48
Réputation: 0

Sawyer : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Patrick K. le 13/07/2010 19h52

Sawyer a écrit:Pour les protéines, ça veut dire que je dois être à 120gr sur le total de journée ?! Ce n'est pas un peu faible à côté des glucides et lipides ?? :wtf:

Au contraire, plus tu consommes de glucides / lipides, moins tu as besoin de protéines.
C'est en sèche justement, quand tu seras bas en glucides, que tu pourras augmenter les protéines.

Je pèse 68 kg, et je tourne à 120 gr/prots par jour...

Sawyer a écrit:Si je diminue les protéines, il y aura forcement soit les calories, soit les glucides ou lipides qui vont en changer. Il y a un pourcentage à respecter pour une prise de masse ?

On ne mesure pas une diète en pourcentages.
- On établit d'abord son besoin en protéines.
- On établit un besoin en lipides : on estime qu'il ne faut pas descendre sous 1gr/kg de poids de corps, soit 70 gr dans ton cas
- Le reste, c'est des glucides, et c'est dicté par ta balance.
Ça c'est pour le quantitatif, après pour le qualitatif il y a tous les articles dont tu as besoins sur le site pour savoir quels protéines/lipides/glucides choisir...

Sawyer a écrit:Je suis triste, ça fait deux jours que je suis dessus :ill:

Seulement 2 jours ? Il m'a fallu des mois pour chipoter ma diète... :D

Sawyer a écrit:Bon ba j'y retourne alors... :arrow:

Allez file !
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Sawyer : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sawyer le 14/07/2010 02h57



Est ce que je suis toujours dans le vrai où je commence à m'égarer ??
"I do it because I can. I can because I want to. I want to because you said I couldn't ! "
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 32
Inscription: 07/07/2010 16h48
Réputation: 0

Sawyer : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Patrick K. le 14/07/2010 10h51

C'est mieux,
prochaine étape : mieux répartir tes apports. Tu te gaves de glucides le matin, et ton repas post training est celui qui en contient le moins (et on s'en fout que ce soit le soir si je peux anticiper ta question).
Il faudrait mieux répartir les glucides sur la journée, tout en gardant ton repas le plus riche en glucides pour le post training.
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Sawyer : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sawyer le 15/07/2010 21h46

Free a écrit:C'est mieux,
prochaine étape : mieux répartir tes apports. Tu te gaves de glucides le matin, et ton repas post training est celui qui en contient le moins (et on s'en fout que ce soit le soir si je peux anticiper ta question).
Il faudrait mieux répartir les glucides sur la journée, tout en gardant ton repas le plus riche en glucides pour le post training.




On est bon là ? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 32
Inscription: 07/07/2010 16h48
Réputation: 0

Sawyer : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Patrick K. le 20/07/2010 10h06

On avance !
Ça me parait encore pas super bien réparti, au niveau des protéines par exemple, tu t'en blindes à 60gr au petit dej, puis pratiquement plus rien à 10h, et à peine plus de 20gr au déjeuner...
Les protéines, il faut les répartir de la façon la plus équitable sur la journée, avec une grosse concentration autour du training.
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Sawyer : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sawyer le 20/07/2010 21h56



Voilà où j'en suis :super_lol:

Je sais que je suis un peu haut en protéines, mais j'ai toujours mangé super protéiné que ce soit en sèche ou en prise de masse. Donc je vais laisser comme ça.
Sinon j'ai essayé de répartir le mieux mes apports comme tu me l'as dis.
Je pense être arrivé à un bon menu là. :cool:
"I do it because I can. I can because I want to. I want to because you said I couldn't ! "
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 32
Inscription: 07/07/2010 16h48
Réputation: 0

Sawyer : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Maxoo le 30/07/2010 11h12

Salut,
j'ai regardé ton tableau et deux choses me choque.
Premierement l'huile : tu dis 3cas=48 gr. C'est des louches que tu as? LOL
chez moi ça fait 1cas = 7/8gr voir 10 si je blinde bien

ensuite 2cas de miel = 40gr de sucre. Pareil tu mets le pot entier ? Pour arriver a 40gr de sucre avec du miel faut en mettre.

Voilà sinon ton post minterresse car je suis aussi entrain de revoir la diet pour une prise de masse. Et j'ai du mal a ne pas depasser les 2gr de prot mais c'est dur. En sèche jetai a 3/4 (sèche de muscle et fitness) et la si je respecte les différents repas et collation suis a 2,5.
Enfin je vai pas polluer ton post, j'en ouvrirai un après m'être présenté.
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Sawyer : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sawyer le 30/07/2010 18h53



Salut,
Pour les cuillères à soupe, j'ai vu l'information que 1 c.a.s = 16gr mais c'est peut être faux, je n'ai jamais vraiment pesé. :p
Pour le miel, c'est la valeur nutritionnelle donné sur le site : lanutrition.fr Mais je n'en prend plus. Regarde la dernière photo que j'ai posté. Mais j'ai encore changé ^^
Pour ce qui est des grammes pour les protéines, j'ai toujours mangé super protéiné, même quand je ne faisais pas de musculation. En temps normal je suis à 2ou3g/kg et en sèche je suis à environ 4g/kg. C'est surtout sur les glucides que je joue.
"I do it because I can. I can because I want to. I want to because you said I couldn't ! "
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 32
Inscription: 07/07/2010 16h48
Réputation: 0

Sawyer : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Maxoo le 03/08/2010 10h52

Ce matin j'ai bien mesure ma cuillère a soupe de colza et ça fait 10gr.

Sinon tu devrai faire gaffe aux prot. Pr linstant ca fait rien mais attention au futur.
Tu acidifies bcp ton sang avec autant de prot. A moins de manger bcp de produit alcanisant tu te bousille la santé et tes tunes :)
c'est sur on préfère avoir un bout de viande de 150/200gr plutôt que 100/120gr dans son assiette.
Je te dis ça par rapport a ce qu'on ma déjà dit a ce sujet et aux recherches effectuées.
Vise plutôt 1,8/2gr par kg. Apparement même 2,5gr n'est pas recommandé et utile pour des body récréatif.
A moins de se doper ton corp ne saura pas synthétiser tout tes apports.
Bon courage et tiens au courant. Je vai créer aussi des log training et diet incecement sous peu.
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Sawyer : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Sawyer le 09/08/2010 11h42

Salur Maxoo,

Ok pour les 10gr d'une C.à.soupe. Je vais modifier tout ça.
Et je pour les protéines je suis en train de tout revoir.
"I do it because I can. I can because I want to. I want to because you said I couldn't ! "
Avatar de l’utilisateur
Sawyer
 
Messages: 32
Inscription: 07/07/2010 16h48
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™