A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Butterfly : bon pour augmenter le volume des pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Butterfly : bon pour augmenter le volume des pectoraux ?

Messagepar yates41 le 26/07/2010 20h27

l'afflux d'acide lactique dans les muscle signale que ces derniers se trouvent à la limite de ce qu'il peuvent endurer métaboliquement. en supportant cette congestion le plus longtemps possible, on les améne au bord de la rupture métabolique. du fait de l'envahissement des fibres musculaires par l'acide, le signal anabolique n'est plu ici tant mécanique que chimique. il constitue un moyen de progresser autre que le travail lourd.


le bodybuilding est une science ;)
yates41
 
Messages: 49
Inscription: 24/05/2010 20h36
Réputation: 0


Butterfly : bon pour augmenter le volume des pectoraux ?

Messagepar Gilles Boid le 26/07/2010 21h05

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Butterfly : bon pour augmenter le volume des pectoraux ?

Messagepar Art B le 26/07/2010 21h10

donc la congestion est une forme de stress pour le muscle ?
en supportant cette congestion le plus longtemps possible, on les améne au bord de la rupture métabolique.
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Butterfly : bon pour augmenter le volume des pectoraux ?

Messagepar tonio69 le 26/07/2010 21h16

Je crois que oui.
Dans le blog d Eric.E,il dit les truck qui provoque l'hypertrophie.La congestion y fait partie.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Butterfly : bon pour augmenter le volume des pectoraux ?

Messagepar le-ptit-jo le 26/07/2010 23h09

Vous êtes pas entrain de mélanger brulure et congestion ?
Training log : viewtopic.php?f=7&t=13308
Photos et vidéos viewtopic.php?f=8&t=29723


<< Le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. >>
Avatar de l’utilisateur
le-ptit-jo
 
Messages: 613
Inscription: 02/12/2009 22h00
Réputation: 21

Butterfly : bon pour augmenter le volume des pectoraux ?

Messagepar Max le 27/07/2010 08h19

La brulure, la congestion... ce ne sont que des facteurs de progression musculaire, au meme titre que la contraction ou l'étirement.
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Butterfly : bon pour augmenter le volume des pectoraux ?

Messagepar tonygun le 11/01/2012 13h52

bonjours je voulais savoir la différence en fait entre le écarter coucher et butterfly du coup ??
tonygun
 
Messages: 14
Inscription: 08/05/2011 23h35
Réputation: 0

Butterfly : bon pour augmenter le volume des pectoraux ?

Messagepar tonio69 le 11/01/2012 14h00

Deja le butterfly se fait sur une machine,donc la résistance peut être bonne comme a chier(souvent a chier,puis souvent faut forcer les bras plié donc pas confortable je trouve).

Avantage butterfly:mouvement plus strict donc moins de risque de blessure,ça isole plus les pec je pense(d’où la meilleur congestion),mais pas très efficace.
Avantage EC:plus efficace,on peut avoir une meilleur amplitude.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Butterfly : bon pour augmenter le volume des pectoraux ?

Messagepar iPod le 11/01/2012 20h56

yates41 a écrit:l'afflux d'acide lactique dans les muscle signale que ces derniers se trouvent à la limite de ce qu'il peuvent endurer métaboliquement. en supportant cette congestion le plus longtemps possible, on les améne au bord de la rupture métabolique. du fait de l'envahissement des fibres musculaires par l'acide, le signal anabolique n'est plu ici tant mécanique que chimique. il constitue un moyen de progresser autre que le travail lourd.


le bodybuilding est une science ;)


J'ai bien ri. Merci. :ill:
iPod
 
Messages: 86
Inscription: 24/08/2010 13h25
Réputation: 0

Butterfly : bon pour augmenter le volume des pectoraux ?

Messagepar Jus d'as le 11/01/2012 21h04

[quote="yates41". en supportant cette congestion le plus longtemps possible, on les améne au bord de la rupture métabolique.


le bodybuilding est une science ;)[/quote]

Toi aussi tu sait a priori ce que l'on ressent lorsque on ne concrétise pas a l'horizontal après un long tête a tête avec un décolleté plein de promesse. :idiot:
Jus d'as
 
Messages: 25
Inscription: 09/01/2012 14h25
Réputation: 13

Butterfly : bon pour augmenter le volume des pectoraux ?

Messagepar Abdel BouBou le 18/12/2012 09h36

Mdr l'acide lactique est produit par le muscle, c'est un déchet qui résulte de la dégradation de l'ATP et non de la congestion (fort influx sanguin dans le muscle). Selon l'intensité de l'effort, l'acide lactique va s'accumuler plus ou moins dans le muscle engendrant une sensation de brulure.
Reste à revoir vos cours et surtout à vous abstenir mais j'avoue que moi aussi ça ma fait sourire.

Pour ce qu'il est des coachs mieux vaut éviter ceux en salle et plutôt privilégier un coach particulier ET surtout surtout ne pas tout croire bêtement et essayer de raisonner par soit même de comprendre ce qu'on fait ou ce qu'on dis (surtout quand on veut donner des conseils).
@ Les gouvernements nous puissent dessus, les médias nous disent qu'il pleut @
"Mon corps est un jardin, ma volonté son jardinier."
W. Shakespeare
Avatar de l’utilisateur
Abdel BouBou
 
Messages: 5
Inscription: 29/11/2012 17h08
Réputation: 0

Butterfly : bon pour augmenter le volume des pectoraux ?

Messagepar Insane le 18/12/2012 10h03

Abdel BouBou a écrit:Mdr l'acide lactique est produit par le muscle, c'est un déchet qui résulte de la dégradation de l'ATP


Le lactate provient de la dégradation du pyruvate grâce à la LDH, en condition d'hypoxie, pour réalimenter le stock de NAD+ mitochondrial, ce qui permettra de relancer le Cycle de Krebs pour ensuite enchaîner sur la production d'ATP au sein de la chaîne respiratoire mitochondriale via l'utilisation de NADH,H+ et d'Ubiquinol.

Abdel BouBou a écrit:Reste à revoir vos cours et surtout à vous abstenir mais j'avoue que moi aussi ça ma fait sourire.

:ill:
Insane
 
Messages: 384
Inscription: 28/10/2012 20h05
Réputation: 67

Butterfly : bon pour augmenter le volume des pectoraux ?

Messagepar Abdel BouBou le 18/12/2012 11h26

Insane a écrit:
Abdel BouBou a écrit:Mdr l'acide lactique est produit par le muscle, c'est un déchet qui résulte de la dégradation de l'ATP


Le lactate provient de la dégradation du pyruvate grâce à la LDH, en condition d'hypoxie, pour réalimenter le stock de NAD+ mitochondrial, ce qui permettra de relancer le Cycle de Krebs pour ensuite enchaîner sur la production d'ATP au sein de la chaîne respiratoire mitochondriale via l'utilisation de NADH,H+ et d'Ubiquinol.

Abdel BouBou a écrit:Reste à revoir vos cours et surtout à vous abstenir mais j'avoue que moi aussi ça ma fait sourire.

:ill:



Merci pour la précision
@ Les gouvernements nous puissent dessus, les médias nous disent qu'il pleut @
"Mon corps est un jardin, ma volonté son jardinier."
W. Shakespeare
Avatar de l’utilisateur
Abdel BouBou
 
Messages: 5
Inscription: 29/11/2012 17h08
Réputation: 0

Butterfly : bon pour augmenter le volume des pectoraux ?

Messagepar pirepoot le 18/12/2012 17h20

J'ai lu que le butterfly permettait de mieux solliciter la partie sternale des pecs. Ce qui me semble logique étant donné que le mouvement se termine avec les coudes fortement rapprochés en comparaison avec l'écarté haltères.
"Je ne connais pas les raisons du succès mais une des raisons de l'échec, c'est de vouloir plaire à tout le monde". Ray Charles
Avatar de l’utilisateur
pirepoot
 
Messages: 63
Inscription: 13/11/2012 22h35
Réputation: -3

Butterfly : bon pour augmenter le volume des pectoraux ?

Messagepar BodyGilles le 18/12/2012 22h49

Surtout qu'aux écartés, la résistance en haut du mouvement (mains rapprochées) est quasi-nulle,sauf à la poulie.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Butterfly : bon pour augmenter le volume des pectoraux ?

Messagepar pirepoot le 19/12/2012 01h50

Un corp n'est pas l'autre. Il me semble que c'est un bon exercice pour ceux qui sont larges d'épaules (comme moi ;-) sinon le DC est suffisant. Moi, le DC ça me fait bien dévopper les épaules et la portion claviculaire
"Je ne connais pas les raisons du succès mais une des raisons de l'échec, c'est de vouloir plaire à tout le monde". Ray Charles
Avatar de l’utilisateur
pirepoot
 
Messages: 63
Inscription: 13/11/2012 22h35
Réputation: -3

Butterfly : bon pour augmenter le volume des pectoraux ?

Messagepar Math. le 19/12/2012 22h05



Sur la photo, tu as l'air d'avoir une grosse cage, mais pas d'être large d'épaules.
Math.
 
Messages: 701
Inscription: 23/07/2010 20h38
Réputation: 28

Butterfly : bon pour augmenter le volume des pectoraux ?

Messagepar Fabrice SP le 02/12/2016 12h27

Comme le rappel Rudy dans son récent article sur les exercices de finition, à part se faire plaisir en congestionnant, ceux-ci ne servent pas à grand chose à quelques exceptions près (exercice d'isolation respectant le rapport tension/longueur ou pour "s'échauffer").

Il faut plutôt trouver la bonne exécution au développé couché (assouplir les épaules, serrer les omoplates, éventuellement descendre la barre plus bas, etc.).
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13762
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™