A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme de musculation pour ressembler à Wanderlei Silva ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Programme de musculation pour ressembler à Wanderlei Silva ?

Messagepar wand06 le 16/07/2010 21h14

bonsoir a tous ,
j ai 36ans bientot ,j ai un passe sportif ,gymnastique aux agrets a 6 ans ,rugby ,musculation,boxe thai ,jiu jitsu bresilien.....mais ausssi accident de moto,chute de cheval et une hernie cervicale qui va mieux mais qui me laisse une faiblesse et des disques lombaires ecrases...
je cherche depuis une methode d entrainement adapte pour arriver a un physique dense ,explosif , gaine,et particulierement renforce au niveau du cou ,des trapezes,des epaules .....bref de la ceinture scapulaire...

je mesure 1M80 pour 88kg et voila le physqiue que je voudrais atteindre ,tout le monde connait ,mais je veux arriver a ce type la .

j ai besoin de vos conseils et avis ...
wanderlei :

ca peut paraitre pretentieux et bateau mais c est vraiment ce que je veux comme resultat

j avais pour idee d y arriver en me faisaint une salle dans mon garage ...
wand06
 
Messages: 16
Inscription: 16/07/2010 20h45
Réputation: 0


Programme de musculation pour ressembler à Wanderlei Silva ?

Messagepar Fabrice SP le 16/07/2010 22h24

Relis l'article erreur du débutant, notamment le point 8...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Programme de musculation pour ressembler à Wanderlei Silva ?

Messagepar wand06 le 17/07/2010 21h37

fabrice je pratique la musculation depuis que j ai 24 ans j en ai 36....je pratique la boxe thai et le jiujitsu bresilien,j ai des notions de prepa physique issu des sports de combats,du moins specifiques a ces disciplines.

je ne veux pas etre wanderlei ,je veux ce type de physique,il ne faut pas me raconter d histoire ,presque la totalite des gens qui ont commnece la muscu un jour l on fait parcequ ils ont ete impressionne par un physique d acteur de sportif de bodybuilder et ce sont dit si j essayais moi aussi...

Concernant wanderlei ce qui m interesse c esr cette densite musculaire et cette masse fonctionnelle.
il a des trapezes et un cou tres developpes et je recherche ca pour me proteger des chocs(dixit le kine)...

;)
wand06
 
Messages: 16
Inscription: 16/07/2010 20h45
Réputation: 0

Programme de musculation pour ressembler à Wanderlei Silva ?

Messagepar Fabrice SP le 17/07/2010 23h29

Oui j'ai vu tes autres posts.

Tu es celui qui a un dos en vrac et veut passer outre. :D

Ca fait 12 ans que tu t'entraines. Tu en es où actuellement ? Perf + Photos ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Programme de musculation pour ressembler à Wanderlei Silva ?

Messagepar wand06 le 18/07/2010 13h17

je fais 1M80 pour 88kg ,mes perfs ou plutot mes objectifs ne sont pas forcement des tours de poitrine ou de biceps ...
je cherche il est vrai une esthetique ,mais surtout une fonctionnalite ,de la resistance ,de l endurance musculaire,et de la force.

je vais essayer de poster une photo je sais pas trop comment faire sur ce forum
wand06
 
Messages: 16
Inscription: 16/07/2010 20h45
Réputation: 0

Programme de musculation pour ressembler à Wanderlei Silva ?

Messagepar Fabrice SP le 18/07/2010 13h18

wand06 a écrit:je cherche il est vrai une esthetique ,mais surtout une fonctionnalite ,de la resistance ,de l endurance musculaire,et de la force.

c'est en total contradiction avec ton msg où tu dis vouloir ressembler physiquement à Silva ! :)

Fedor a aussi la fonctionnalité, force, etc...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Programme de musculation pour ressembler à Wanderlei Silva ?

Messagepar SparringPartner le 18/07/2010 13h41

Si tu veux je peux t'aider à avoir son visage (c'est déja un bon début :lol: )
Avatar de l’utilisateur
SparringPartner
 
Messages: 174
Inscription: 12/03/2010 23h49
Réputation: 0

Programme de musculation pour ressembler à Wanderlei Silva ?

Messagepar wand06 le 18/07/2010 17h19

Il me semble que silva regroupe toutes ces qualites .....

sparring partner j accepte que tu m aides mais on risque d etre deux a lui ressembler....je te dis ca comme ca ;)

je fais parti d un forum mma depuis 6ans ,je suis venu ici car on a entendu parler de vous en bien,je viens simplement voir si je peux apprendre des choses de certains (des plus disons),je pourrais peut etre apporter deux trois conseils de mon humble experience.
wand06
 
Messages: 16
Inscription: 16/07/2010 20h45
Réputation: 0

Programme de musculation pour ressembler à Wanderlei Silva ?

Messagepar wand06 le 18/07/2010 17h27




je precise ca fait 6 mois que je suis inactif suite a blessure ,je suis en train de reprendre par du pdc ,essentiellement des pompes ...et mon boulot
wand06
 
Messages: 16
Inscription: 16/07/2010 20h45
Réputation: 0

Programme de musculation pour ressembler à Wanderlei Silva ?

Messagepar Elsabre le 18/07/2010 18h08

Wand06 je pense que la première chose à faire c'est que tu définisse clairement tes objectifs, ou plus exactement que tu définisse quelles sont tes priorités, tu nous a livré une liste de qualités (endurance, force, fonctionnalité, résistance...) et en plus de cela des considérations d'ordres "esthétiques".

Lorsque l'on cherche à tout obtenir en même temps on a beaucoup de chance de n'obtenir que des résultats "moyens" dans chacun de ces domaines (certains arrivent à exceller dans tout et cumulent les qualités mais aux prix d'énormes sacrifices, parce qu'ils bénéficient de conditions d'entrainement (et de récupérations) optimales et parce qu'ils sont très doués, n'est pas Wanderlei Silva qui veut).
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Programme de musculation pour ressembler à Wanderlei Silva ?

Messagepar wand06 le 18/07/2010 19h42

c est pas faux elsabre, j en prend conscience mais je pense que deja esthetiquement ce nest pas un physique inatteignable loin s en faut ,ce n est pas un bodybuilder non plus ,je recherche a prendre de la masse aux endroits qui constituent pour moi des faiblesses.
A savoir le cou et le dos........

Pour cela c est a double tranchant ,car mal travailler des parties faible pourrait amener a aggraver les symptomes et les blessures ,en revanche bien travailler par pallier pour renforcer et arriver a gainer un max est pour moi le but

Mon but est un vrai challenge c est de reprendre le mma ,pour cela je dois gainer mon cou ,mon dos un maximum,et gagner de la masse pour amortir les coups et les etranglements.
j ai curieusement comme vous avez pu le voir ,une relative aptitude a prendre ,sachant qu en ce moment je fais presque rien,mais j ai un cou peu developpe ,j ai tjrs eu du mal a developpe cette partie ...porquoi ???je sais pas.

Mon objectif : gainage et prise de masse sur la partie superieure du corps epaules trapezes cou ,mais aussi lombaires .je cherche presque de l hypertrophie (cf le parallele wanderlei)

reprendre au niveau pecs epaules et bras egalement et avoir une ceinture abdominale a tout epreuve.

je travaille beaucoup les jambes car je fais des sorties en haute montagne

Si vous avez donc des conseils d exos pour arriver a mes objectifs je suis preneur.

Derniere chose j en ai marre des salles de muscu,je prefererais eviter, si je peux bosser ca chez moi ce n est que mieux

Niveau matos ,j ai des push up pour les pompes,une barre avec 30kg,je cherche a completer avec une barre de traction et dips ,et des halteres ou kettlebell(a voir pour le dos???),bref dominance de pdc ,est ce compatible avec mes objectifs??
;)
wand06
 
Messages: 16
Inscription: 16/07/2010 20h45
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™