A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Jacques : Photos et Vidéos

Vos exploits filmés et photographiés

Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar bodynat59 le 24/08/2010 04h06

Bonjour Jacques,

Félicitations pour tes performances et surtout d'avoir commencé à ton age, comme quoi y a pas d'age pour se transformer ;)
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 694
Inscription: 15/09/2009 03h19
Réputation: 22


Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar Jacques le 24/08/2010 12h28

Slt je n'ai pas commencé à 51 ans mais il y a plusieurs années.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 121
Inscription: 16/04/2010 22h34
Réputation: 0

Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar Jacques le 30/08/2010 01h44

Bonjour! Je fais une scéance d'épaules et de trapèzes supplémentaire dans la semaine depuis le début du mois pour rattrapper le retard des deltos. Je vais faire de la force pure une fois par semaine aussi en plus, je veux revenir à mes 120 max au DC et les dépasser, ça va j'ai la faculté de récupérer très vite. Et je m'entraine avec Thomas Martel .Un guerrier de la fonte!
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 121
Inscription: 16/04/2010 22h34
Réputation: 0

Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar John51 le 30/08/2010 09h37

Bonne chance :super_lol:
Avec Thomas Martel en partenaire d'entrainement ça devrait passé tranquillement :cool:
Avatar de l’utilisateur
John51
 
Messages: 321
Inscription: 03/08/2010 18h49
Réputation: 5

Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar Jacques le 31/08/2010 00h36

Bonjour.Je voudrais avoir le plus d"avis possible de la part des membres du forum. Je suis complètement dans l'expectative et oscille constamment entre 2 choix, ce qui fait que je ne fais rien de bon sur le long terme. Alors amis culturistes aidez moi sans complaisance! Je ne veux pas entendre " oh il a 51 ans on va lui faire plaisir dire que c'est bien! ' ou d'autres conneries de ce genre car je sais parfaitement que mon physique est loin d'être bien et je sais aussi que je peux nettement mieux progresser. Seulement j'aimerais donc vraiment savoir au vu des photos si je dois opter pour beaucoup plus de masse ou pour une séche, c'est pour moi un dilemme car jai beaucoup de bide et peu de volume musculaire.Si je sèche je perds mon peu de muscles ( alors que je n'ai que 110 de pecs et 40 de bras ) et si je fais de la masse j'aurai encore plus de ventre ça sera encore plus laid! .Alors svp au vu des photos que me conseillez -vous de faire en premier? Masse ou sèche? Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 121
Inscription: 16/04/2010 22h34
Réputation: 0

Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar Jacques le 31/08/2010 02h05

Car je sais qu'évidemment je ne peux pas gagner de la masse et perdre mon ventre en même temps sinon tout le monde le ferait!
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 121
Inscription: 16/04/2010 22h34
Réputation: 0

Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar Jacques le 31/08/2010 13h16

Je prècise que bien sûr j'aimerais avoir de la définition et perdre les graisses , pour qu'on voie mes abdos. Il faudrait que je descende à 12% de garisse .Actuellement j'ai 22% .( j'avais 29% il y a 6 mois ). Mais quel interêt d'être défini si c'est pour avoir un physique de crevette, je veux dire si c'est pour se retrouver avec 98 de tour de pecs et 35 de bras? Même sec? ce serait tout de même des mensurations de gringalet, qui attiseront les moqueries si vous déclarez pratiquer la muscu! D'un autre coté ,à quoi bon avoir 130 de pecs et 48 de bras si c'est graisseux? Et un gros bide?Un obèse aussi à ces mensurations là! Voila pourquoi je suis complètement perdu sur mes objectifs primordiaux. Au vu des photos vous pourez utilement me conseiller et je vous en remercie!
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 121
Inscription: 16/04/2010 22h34
Réputation: 0

Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar allan19 le 31/08/2010 13h21

Ca c'est le moment de doute par lequel passe beaucoup de pratiquants.
A mon avis, l'hiver arrivant ce serait mieux de continuer la masse, et commencer doucement une diète au moment du printemps.
Qu'est-ce que tu en penses?
Tu es vraiment complexé par ton ventre?
Il y a peut-être moyen de faire quelque chose pour celui-ci avec quelques exercices pour le transverse. :)
Avatar de l’utilisateur
allan19
 
Messages: 341
Inscription: 27/02/2010 16h42
Réputation: 5

Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar Gringalet le 31/08/2010 20h09

Bonsoir Jacques. Félicitation pour ton physique, a 50 ans il y en a pas beaucoup qui t'arrive a la cheville. Je pense que tu peux faire une légère prise de masse jusqu'au printemps comme on te l'as conseille plus haut. A quel poids est tu déjà ? As tu des objectifs de masse ou de sèche? Bonne continuation.
Gringalet
 
Messages: 106
Inscription: 29/12/2009 14h03
Réputation: 0

Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar Jordy P. le 31/08/2010 20h21

stabiliser ton poids plutot j'aurais dit :idea: mais bon :idiot:
Kensei'
http://www.youtube.com/user/dyjmus?feature=mhum

"Force et Lumière !" dixit Bodyman
Avatar de l’utilisateur
Jordy P.
 
Messages: 2270
Inscription: 13/12/2009 18h36
Réputation: 0

Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar dhomerazeus le 31/08/2010 20h40

salut jacques,
je suis plutot de l avis de kensei et apres tout on ne fait pas de la muscu pour se trouver moche :o :idiot:
si tu a le temps les log de nicolas delporte peut t apporter pas mal de solution ou de matiere a penser sur le paradoxe muscu /régime,celui d alban également qui te signifie rapidement la difference entre regime et seche.
bonne lecture ;)
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar Jacques le 01/09/2010 12h28

Merci à tous pour vos conseils. Je suis actuellement à 22% de taux adipeux,pour 1,70 et 78 kg. Je suis à 110 -112 de pecs et 40 de bras. Ces mensurations ne sont pas suffisantes mais mon taux de graisse lui, l'est trop! D'où mes doutes sur quel genre d'objectif je dois me concentrer. Bien sûr mon objectif serait d'avoir 43 -44 de bras et 120 de pecs mais pas avec 22% de graisse d'où mon dilemme! ( j'aimerais devenir plus fort aussi j'étais à 120 max au DC avant blessure à l"épaule .)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 121
Inscription: 16/04/2010 22h34
Réputation: 0

Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar Yann S. le 01/09/2010 12h35

51 ans faut faire de l'entretien histoire d'être en bonne santé quoi...

c'est trop tard pour faire un bon physique...

encore un ancien (champion) pas trop cassé c'est possible mais autrement nan.
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar Jacques le 01/09/2010 13h09

Bonjour Yann vois-tu je veux beaucoup de muscle et je les aurai. L'entretien ne me suffit pas je suis beaucoup plus ambitieux que ça. Quand je vois d'où je pars et les progrés réalisés je suis déja content.Je ne veux pas faire de compétition mais j'aime bien qu'on me remarque dans la rue.Je veux de la masse musculaire. Je suis quelqu'un qui ne baisse jamais les bras et suis complétement imperméable au défaitisme. Quand j'ai commencé la muscu bien apres 40 ans je levais 1 fois 50 kg au DC et j'étais tout gringalet. .Maintenant je fais 120 au DC et 130 au squat profond.. J'ai vu des gars commencer la fonte à la retraite et je les ai vus bien changer!Mais comme j'adore relever les défis à chaque changement notoire de perf ou de prise de muscle j'enverrai des photos que tu pourras consulter.Je vais me défoncer à l'entrainement pour te prouver que tu te trompes.J'ai la chance d'avoir la faculté de recupérer tres facilement de mes entrainements, malgré que je travaille toujours à l'echec.. Plus on me dit que telle ou telle chose est impossible plus je le fais . Tu connais la célèbre phrase : " ils ne savaient pas que c'était impossible,alors ils l'ont fait! " Voici un trait de mon caractère: si j'ai un genoux par terre ,je n'aurai pas les deux! Et celui que j'ai par terre je le releverai! Invoquer l'âge ou le travail ou le beri-beri ne sont que des excuses pour ne rien faire.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 121
Inscription: 16/04/2010 22h34
Réputation: 0

Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar Elsabre le 01/09/2010 13h11

A mon avis Yann exagère un peu, je pense que tu as encore du potentiel pour progresser, par contre je pense qu'il a raison sur l'importance du facteur "santé", à ton âge et si tu reste naturel c'est clair que tu ne deviendra pas un monstre de masse hyper découpé donc autant chercher un objectif réaliste et sain, à ta place je ne chercherai pas la course à la masse mais plutôt à améliorer progressivement ton physique en qualité.

A mon avis tu te sentira beaucoup mieux dans ta peau avec une belle sangle abdominal, et le bénéfice pour ta santé sera plus important, même si pour cela tu doit perdre un ou deux centimètres de tour de bras (ce n'est même pas sur que tu perde tant que cela en mensurations et de toute façon l'impact "esthétique" sera bien meilleur).
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar Jacques le 01/09/2010 13h44

Slt Elsabre je ne veux pas devenir un monstre de masse hyperdécoupé et monter sur les podiums en compétition, je veux juste devenir hypercostaud et que ça se remarque! A noter qu'il y a quelque années j' avais 98 de tour de pecs et 36 de bras, maintenant respectivement 110 et 40 , et je ne prends même pas de proteines.. Alors les muscles j'y ai goûté et j'en veux encore.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 121
Inscription: 16/04/2010 22h34
Réputation: 0

Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar Jacques le 01/09/2010 13h48

et je veux aussi et j'y arriverai, lever un jour 150 au couché.Quand j'ai commencé je levais 50 kg. Maintenant 120.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 121
Inscription: 16/04/2010 22h34
Réputation: 0

Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar Jacques le 01/09/2010 14h13

et je ne serai peut-être jamais un champion ( je m'en fous) mais je veux avoir le plus beau physique possible et être le plus fort possible.Que les autres poussent 200 kg je m'en moque.Je ne suis pas jaloux. Mon seul adversaire à battre est moi-même.Si hier je levais 100 kg et aujourdh'hui 120 , alors je suis devenu meilleur.C'est ça qui compte, pas que mon voisin lève 180. Dans la vie c'est pas tout ou rien , c'est pas : comme je ne serai jamais un monstre de masse, alors je vais juste m'entrainer un peu pour ma santé. Moi ça ne me suffit pas je n'aime pas le mot " un peu". :) La sante je l'ai déja pour l'instant..
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 121
Inscription: 16/04/2010 22h34
Réputation: 0

Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar gokubalbo le 01/09/2010 14h23

C'est sur Jacque que tu progressera avec de la rage on arrive a tout et je te fellicite deja pour tout ca,
Mais tu ne pourra que regretter de ne pas avoir commencer plutot car la musculation, tu le sais aussi bien que moi,
c'est de la patience du temp et baucoup de perseverance......
Donc bon trainning et defonce tout!!!
Le corps est le prolongement de l’esprit, ce qui permet de réaliser sa vision...

Mes videos http://www.youtube.com/user/NONDUTILISIATEUR?feature=mhee
[b]
Avatar de l’utilisateur
gokubalbo
 
Messages: 1185
Inscription: 01/09/2010 10h14
Réputation: 37

Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar Jacques le 02/09/2010 11h01

Bonjour.Je vais définir clairement mes objectifs : ce nest aps de faire de la compétition ni du posing. Ce que je veux c"est qu'on dise de moi : putain ce mec il est costaud. C'est avoir de la force pour mettre une droite à celui qui me manquerait de respect à moi ou à mon épouse dans la rue par exemple ( deja fait ). C'est être assez fort pur se défendre efficacement. C'est se mettre en chemisette avec les biceps qui dépassent. c'est être le costaud du coin. (j'ai pas commencé avant car plus jeune je faisais les sports de combat et j'ai également de multiples passions dans des domaines tres varies.)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 121
Inscription: 16/04/2010 22h34
Réputation: 0

Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar Aurel77 le 02/09/2010 12h27

BOnjour Jacques, je ne veux manquer aucunement de respect mais votre dernier message me fait plutôt penser au "kéké du coin" qui fait de la muscu pour"frimer", après j'ai peut être mal interpréter votre message en tout cas, je vous sens très motivé ;)
// 22 ans // 1m86 // 84kg //
Avatar de l’utilisateur
Aurel77
 
Messages: 9
Inscription: 24/07/2010 14h57
Réputation: 0

Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar Jacques le 02/09/2010 12h42

Slt je vais t"expliquer ce que je veux : c'est pas frimer mais pour qu'on dise ; celui la il est costaud faut pas l'emmerder!
Le monde est malheureusement comme ça! tout est rapport de force. J'ai habité en banlieue parisienne là où ça craint.Je sais de quoi je parle les mecs ne respectaient que la force et les mecs forts. J'ai dû me bagarrer souvent.Apres ils n'emmerdaient plus le monde. Dans les cites helas , et je suis le premier à le déplorer, l'intelligence ,la culture et la gentillesse ne représentent aucune valeur et sont même tournés en dérision. Bien sûr que c'est complétement con mais c'est comme ça ,c'est la réalité!
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 121
Inscription: 16/04/2010 22h34
Réputation: 0

Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar YouP le 02/09/2010 13h04

Tout le monde sait que l'habit de fait pas le moine, mais il évident que dans certaines circonstances avoir un physique qui tien la route est assez dissuasif.
Les animaux "dangereux" arborent eux même des couleurs ou un aspect qui inspirent la crainte.

Une silhouette de culturo ou de strong man veut souvent dire une chose "qui si frotte si pique".
Moi je dis bon état d'esprit Jacques
Avatar de l’utilisateur
YouP
 
Messages: 325
Inscription: 22/09/2009 20h50
Réputation: 4

Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar Pragnooz le 02/09/2010 13h13

Le gros Beauf de base qu'on associe malheureusement a la musculation ... En tout cas musclé ou pas tu me ferai pas peur :)
Avatar de l’utilisateur
Pragnooz
 
Messages: 216
Inscription: 23/09/2009 18h55
Réputation: 26

Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar dhomerazeus le 02/09/2010 13h22

il faut tout de meme admettre qu un physique massif intimide plus qu un aspect plus standardisé,meme si le volume musculaire n a rien a voir avec les art du pugillat.en pratiquant la boxe anglaise j ai vu des crevette a ne pas chercher tout comme des masse inertes.
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar Jacques le 02/09/2010 13h32

Slt tu n'as pas compris je n'ai jamais provoqué personne,j'ai bien dit que j'étais le premier à déplorer cette violence. Malheureument en banlieue tu n'as pas besoin de provoquer pour qu'on vienne t'emmerder! Et si tu te dégonfles tu passes pour un lâche et aprés tu es grillé ou racketté. Tu y as habité toi la_bas? moi oui alors je sais de quoi je parle! Pourquoi crois tu que la-bas tout le monde fait de la boxe ou karate et autre?Parce que c'est la jungle! tu crois que ça me fait plaisir? bien sûr que non! moi aussi j'aime la culture , les arts et la litterature ( d'abord sache que je lis énormément de livres didactiques ). Simplement dans ce monde il faut être le plus armé et il vaut mieux être le plus fort pour y survivre si tu comptes sur la compassion et la pitié tu peux attendre longtemps.Seuls les plus adaptés ont une chance.Si tu ne me crois pas relis Darwin " la selection des espèces " .La vie c'est pas " LE pays de Candy " c'est plutot Mad Max. Regarde les vieux qui n'ont plus de force comment ils se font agresser!Tu vois moi j'ai passé ma jeunesse à Grigny ,vas-y et on en reparlera !
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 121
Inscription: 16/04/2010 22h34
Réputation: 0

Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar Jacques le 02/09/2010 13h34


Ce message est pour Pagnooz.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 121
Inscription: 16/04/2010 22h34
Réputation: 0

Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar Aurel77 le 02/09/2010 13h36

YouP a écrit:Tout le monde sait que l'habit de fait pas le moine, mais il évident que dans certaines circonstances avoir un physique qui tien la route est assez dissuasif.
Les animaux "dangereux" arborent eux même des couleurs ou un aspect qui inspirent la crainte.

Une silhouette de culturo ou de strong man veut souvent dire une chose "qui si frotte si pique".
Moi je dis bon état d'esprit Jacques


Je suis d'accord avec toi Youp mais il faut faire attention à ce que ca ne devienne pas une obssession , à regarder les gens pour qu'il baisse en premier les yeux, à les toiser du regard, pleins de manières d'être qui seront source de problèmes. Attention au surplus de confiance, la musculation n'est pas un sport de combat (cela aide je n'en disconviens pas) ;)
// 22 ans // 1m86 // 84kg //
Avatar de l’utilisateur
Aurel77
 
Messages: 9
Inscription: 24/07/2010 14h57
Réputation: 0

Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar YouP le 02/09/2010 13h50

On est bien d'accord, en aucun cas ca doit être un superlatif quelconque mais plutôt un atout visuel.
Avoir de gros muscles n'a jamais été un synonyme de force toute fois qu'il est bon de se trouver gros et sec héhé
Avatar de l’utilisateur
YouP
 
Messages: 325
Inscription: 22/09/2009 20h50
Réputation: 4

Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar Jacques le 02/09/2010 14h25

Bonjour Youp . Tu as bien compris bien sûr que je ne fais pas l'apologie de la violence et que je ne suis pas un bagarreur. Evidemment moi aussi je préférerais un monde où tout le monde est gentil et cultivé. D'ailleurs dans mon entourage je suis reconnu comme quelqu'un d'instruit .J'adore la connaissance et suis passionné de littérature, ouvrages didactiques, philosophie antique (Diogène de Sinope étant mon préféré ) , de syntaxe, d'histoire, de sciences économiques et... de sciences occultes ( que je pratique . ) Et j'ai de l'empathie pour mon prochain,je ne suis pas une brute. Donc tu vois je ne suis pas du tout un gros beauf comme le pensent certains.Simplement je suis lucide. Dans la vie si tu te fais agresser mieux vaut avoir de gros biceps car connaitre Baudelaire ou Stendhal ne te sera en ce moment là d'aucune utilité. Les voyous, en régle générale, se méfieront quand même plus si tu es costaud. Il n'y a qu'à voir les personnes âgéés , pour les crapules ce sont des proies faciles car elles n'ont plus la force de se défendre. Eh bien moi je ne veux pas être un prédateur,certes, mais pas une proie non plus. J'espére avoir été plus clair comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 121
Inscription: 16/04/2010 22h34
Réputation: 0

Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar Jacques le 02/09/2010 14h28

D'ailleurs la preuve : contrairement à ceux qui me critiquent ( tu vois de qui je parle ) , je ne fais pas de fautes d'orthographe ni de grammaire! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 121
Inscription: 16/04/2010 22h34
Réputation: 0

Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar Raphael le 02/09/2010 14h41

Bête et méchant Jacques! :cool:

Suis à fond avec toi
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar Jacques le 02/09/2010 14h44

Merci à tous mes supporters :) !
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 121
Inscription: 16/04/2010 22h34
Réputation: 0

Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar Jacques le 02/09/2010 15h05

Comme ce forum devenait tiéde, je suis heureux d'avoir réanimer les passions , de raviver la dialectique et l'art de la rhétorique si chers à nos philosophes disparus .
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 121
Inscription: 16/04/2010 22h34
Réputation: 0

Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar Raphael le 02/09/2010 15h12

reste l'art de la ponctuation où tu as un peu de mal
Bis vincit qui se vincit in victoria
Avatar de l’utilisateur
Raphael
 
Messages: 6330
Inscription: 07/05/2005 11h35
Réputation: 190

Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar allan19 le 02/09/2010 15h13

:super_lol:
Avatar de l’utilisateur
allan19
 
Messages: 341
Inscription: 27/02/2010 16h42
Réputation: 5

Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar Jacques le 02/09/2010 15h39

C'est la précipitation mon ami ! d'ailleurs je te ferai remarquer que toi non plus tu n'as pas mis de point après le mot "mal" ni de majuscule au mot "reste" ! :) Rassure toi j'aime beaucoup rire :lol: !
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 121
Inscription: 16/04/2010 22h34
Réputation: 0

Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar Jacques le 02/09/2010 16h09

Par contre j'assume complètement mes propos sur la nécessité d'être fort dans ce monde! Et quant à montrer ses muscles,honnêtement, je ne connais personne qui fait de la musculation pour les cacher. Tous les pratiquants sont forcèment un peu narcissique,il faut être franc. Sinon pourquoi les gens mettraient-ils leurs photos et leurs perfs dans les forums? Juste pour avoir des avis sur la progression? arrêtons l'hypocrisie! Dans mon boulot tous mes collègues qui pratiquaient la muscu (et beaucoup avaient un trés bon niveau : j'ai eu des collègues qui avaient 48 de bras et qui levaient 180 au couché pour 100 kg de poids de corps à 48 ans!!! ) je dis bien tous les gens que j'ai connus dans ma vie soit dans les salles soit dans mon job qui avaient un bon niveau en muscu aimaient se montrer!c'est humain!c'est la récompense des efforts!
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 121
Inscription: 16/04/2010 22h34
Réputation: 0

Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar Folklord le 12/09/2010 21h56

Exemplaire ! :cool:
Folklord
 
Messages: 7
Inscription: 27/07/2010 16h29
Réputation: 0

Jacques : Photos et Vidéos

Messagepar Jacques le 13/09/2010 02h09

Merci , notre maître à tous restant le dénommé Khofo ! mon ami Thomas Martel d'ailleurs ne jure que par sa méthode !
Avatar de l’utilisateur
Jacques
 
Messages: 121
Inscription: 16/04/2010 22h34
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Photos et Vidéos Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™