A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment bien s'échauffer aux tractions et aux dips ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment bien s'échauffer aux tractions et aux dips ?

Messagepar Sven le 20/07/2010 09h41

Bonjour,

Je m'entraîne pour le moment essentiellement avec des tractions et dips pdc (ndla : rien à voir avec une sombre histoire de chaises et autres meubles :o), histoire de progresser en nombre de reps.

Mon problème est le suivant : j'ai une douleur au coude droit qui apparaît assez rapidement, signe d'un manque d'échauffement. D'où question : comment bien s'échauffer avant des tractions et des dips (sachant que je n'ai pas de machine à disposition me permettant de me "délester" et ainsi de monter progressivement en charge) ?

Merci.
Sven
 
Messages: 90
Inscription: 19/01/2004 16h00
Réputation: 0


Comment bien s'échauffer aux tractions et aux dips ?

Messagepar Impaled_-l- le 20/07/2010 10h12

Quand tu bosses les dorsaux il faut échauffer les coudes et les triceps, d'ailleurs je ne sais plus qui conseillait de faire des extensions à la corde avant de commencer les tractions.

Dans ton cas il faudrait donc trouver un exo qui te permette de faire des triceps de manière légère, histoire de chauffer (genre 2/3 séries)

Tu n'as pas d'élastique à ta dispositions je suppose ?
Impaled_-l-
 

Comment bien s'échauffer aux tractions et aux dips ?

Messagepar Elsabre le 20/07/2010 10h23

Sans aucun matériel tu peux commencer par quelques pompes, d'abord sur les genoux puis en position normal, pour échauffer pecs, épaules et triceps, puis faire un peu de rowing inversé pour échauffer ton dos et tes biceps.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Comment bien s'échauffer aux tractions et aux dips ?

Messagepar Sven le 20/07/2010 10h46

Non je n'ai pas d'élastiques à disposition...

Effectivement merci de l'info pour pompes et rowing inversé mais le "transfert" sera-t-il suffisant entre l'échauffement et le travail vu que les exos diffèrent (même si on est bien d'accord que dans l'ensemble ils bossent les mêmes groupes) pour échauffer correctement l'ensemble des muscles recrutés ?

En tout cas je vais tester comme ça d'abord, ça ne pourra de toute façon pas faire de tort.

Merci les gars ;)
Sven
 
Messages: 90
Inscription: 19/01/2004 16h00
Réputation: 0

Comment bien s'échauffer aux tractions et aux dips ?

Messagepar Augustin N. le 20/07/2010 10h48

Tu peux également, si ton support n'est pas trop haut, diminuer la charge de ton corps en appuyant un pied au sol pour t'aider et faire quelques répétitions. Cela permet de préparer le mouvement qui va être travaillé, mais c'est pas forcement évident de doser.
Augustin N.
 
Messages: 236
Inscription: 12/10/2009 19h20
Réputation: 9

Comment bien s'échauffer aux tractions et aux dips ?

Messagepar Ludo091 le 20/07/2010 11h13

Pour les tractions, pied sur une chaise c'est pas trop mal ;).
Ludo091
 
Messages: 374
Inscription: 22/02/2010 21h18
Réputation: 0

Comment bien s'échauffer aux tractions et aux dips ?

Messagepar Impaled_-l- le 20/07/2010 12h10

Elsabre a écrit:Sans aucun matériel tu peux commencer par quelques pompes, d'abord sur les genoux puis en position normal, pour échauffer pecs, épaules et triceps, puis faire un peu de rowing inversé pour échauffer ton dos et tes biceps.


:cool: :cool: :cool:
Impaled_-l-
 

Comment bien s'échauffer aux tractions et aux dips ?

Messagepar Art B le 20/07/2010 20h45

Je fais comme elsabre, à la différence que les pompes ne me suffisent pas pour chauffer pour les dips; je fais des dips en m'aidant avec les jambes en plus
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Comment bien s'échauffer aux tractions et aux dips ?

Messagepar trigga33 le 14/10/2012 14h56

Bonjour , après lecture de https://www.superphysique.org/articles/l ... usculation
j'aimerais savoir si il est possible de s'échauffer pour les tractions ( lorsqu'ils sont le premier exercice de notre séance ) avec du rowing pronation yates , comme si le rowing pronation yates était le premier exo ?
trigga33
 
Messages: 97
Inscription: 19/09/2012 17h10
Réputation: 0

Comment bien s'échauffer aux tractions et aux dips ?

Messagepar GuiGui92 le 14/10/2012 15h47

1 "Quand tu bosses les dorsaux il faut échauffer les coudes et les triceps, d'ailleurs je ne sais plus qui conseillait de faire des extensions à la corde avant de commencer les tractions."

2- "Sans aucun matériel tu peux commencer par quelques pompes, d'abord sur les genoux puis en position normal, pour échauffer pecs, épaules et triceps, puis faire un peu de rowing inversé pour échauffer ton dos et tes biceps."


3- "Tu peux également, si ton support n'est pas trop haut, diminuer la charge de ton corps en appuyant un pied au sol pour t'aider et faire quelques répétitions. Cela permet de préparer le mouvement qui va être travaillé, mais c'est pas forcement évident de doser."

Ce sont des citations du forum : :cool:
GuiGui92
 
Messages: 113
Inscription: 31/03/2012 18h08
Réputation: 0

Comment bien s'échauffer aux tractions et aux dips ?

Messagepar trigga33 le 14/10/2012 16h38

Bonjour à toi !
oui , et je les avait enfaite déjà regarder :)
Mais le rowing inversé mais impossible à faire..
Et si google ne ma pas induit en erreur concernant les extensions à la corde , je peux également pas le faire .
Donc il m'aurais fallut me retrouvé qu'avec des pompes genou + normal comme échauffement pour le dos .
Donc pourquoi pas du rowing yates ?
dans la description de cet exercices , tout les muscles sollicités par les tractions , le sont également par le rowing . Donc , pourquoi pas ?
Les triceps , pourrait eux être tel que d'écrit dans l'article sur l'échauffement , être échauffé par de simple extension .
Non ? ça marcherais pas ?
trigga33
 
Messages: 97
Inscription: 19/09/2012 17h10
Réputation: 0

Comment bien s'échauffer aux tractions et aux dips ?

Messagepar GuiGui92 le 14/10/2012 18h38

Les triceps peuvent être échauffés par des extensions, avec des charges légères et des séries longues

En gros, pas du 6 reps avec une charge lourde mais je pense que tu as compris ;)

Pour le dos, le rowing yates sollicite en effet plusieurs parties du dos, le seul "hic" c'est qu'il ne faudrait pas qu'il te fatigue avant les tractions, qui nécessitent pas mal d'énergie

Sinon, tu peux t'aider de bandes élastiques si tu en as.

Après je ne vois pas
GuiGui92
 
Messages: 113
Inscription: 31/03/2012 18h08
Réputation: 0

Comment bien s'échauffer aux tractions et aux dips ?

Messagepar trigga33 le 14/10/2012 18h48

humm d'accord , mais sachant que je fais tout les exos recommandé pour l'échauffement des dorsaux dans l'article ( c-a-d extension , curl barre , curl marteau .... L-Fly ) les pompes sont-ils vraiment utiles ?

Le rowing , si je l'effectue en 20 reps et barre vide , ce sera bien ?
Suivi d'une autre série avec cette fois ci des kgs ?
( pour l’échauffement )
trigga33
 
Messages: 97
Inscription: 19/09/2012 17h10
Réputation: 0

Comment bien s'échauffer aux tractions et aux dips ?

Messagepar GuiGui92 le 15/10/2012 10h57

Non, les pompes ne sont pas forcément nécessaires.

C'était à titre d'exemple.

Pour le rowing, tu peux viser 20 reps, barre à vide puis charger légèrement mais comme je te l'ai dit ça doit rester "léger" car les tractions nécessitent pas mal d'énergie ;)

Mais si tu utilises une barre olympique qui tourne autour de 20 kg, t'es pas forcément obligé de charger après, 2 séries suffisent à mon sens ;) surtout si tu t'échauffes avec d'autres exos ensuite
GuiGui92
 
Messages: 113
Inscription: 31/03/2012 18h08
Réputation: 0

Comment bien s'échauffer aux tractions et aux dips ?

Messagepar trigga33 le 15/10/2012 13h25

d'accord , je te remercie :)
trigga33
 
Messages: 97
Inscription: 19/09/2012 17h10
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™