A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Motivation : comment développer la motivation pour la musculation ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Motivation : comment développer la motivation pour la musculation ?

Messagepar Bill Teiseken le 20/07/2010 13h29

Beaucoup d'entre vous seront surement d'accords avec le fait que la réussite dans ce sport dépend surtout des buts qu'on se donnent et de la motivation que l'on a.

Après quelques recherches, j'ai vu des topics en rapport avec la motivation mais aucun topic de référence sur le sujet. Ce serait pratique de tout regrouper en 1 topic ! :)

Je pense qu'il serait utile pour les loosers comme moi d'avoir un topic plus général sur la motivation. Je l'ai parfois eu, mais parfois des éléments extérieurs m'ont mis de gros batons dans les roues alors que j'étais au mieux de ma motivation (travail, enfants, maladies graves de proches,... des priorités parfois qui même sans excuses se révèlent des difficultés infranchissables niveau emploi du temps).

Et surtout, je pense que la motivation ça peut se travailler. On m'a déjà sorti une réflexion du style "si t'étais pas super motivé tout jeune, ça sert à rien de continuer". Perso, j'ai plutôt l'impression inverse. Qu'avec l'âge on peut compenser certains effets physiques par une motivation (force morale je dirai) plus importante. Bref, si vous avez des tuyaux je suis preneur et ça devrait en intéresser une paire vu que les 2/3 des inscrits en salle se désabonnent dans les 3 premiers mois dit on.

Bon, un truc qui serait super mais complexe à mettre en place à cause des 3 enfants et de mon emploi du temps qui change chaque semaine, ce serait d'avoir un compagnon d'entrainement.
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0


Motivation : comment développer la motivation pour la musculation ?

Messagepar hulk70 le 20/07/2010 13h38

Déjà c'est vrai que s'entrainer seul c'est chiant. Ensuite moi c'est l'inverse de toi je cherche du travail et c'est que quand j'en aurais un et une "vie plus stable" que je serais régulier à la salle.

Après regarde dans ta salle un gars qui s'entraine tout seul et qui est régulier et vois si vous pouvez faire vos séance ensemble, j'en suis sur qu'il y'en a un qui attend que sa :lol: :cool:
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Motivation : comment développer la motivation pour la musculation ?

Messagepar Vash A. le 20/07/2010 13h51



Facile à dire, dur à faire.

Quand j'étais à la fac chez papa/maman la muscul ca y allait, c'est après que la motivation est nécessaire, quand tu as des soucis dans la tête, que tu pars de chez toi à 7H30 et rentre à 20H00, quant tu as des obligations qui t'empêche de te consacrer a une passion qui ne permet pas de lui faire défaut.

Si tu aime la pêche, lorsque tu n'y va pas pendant 3 semaines ce n'est pas bien grave, la muscul, si durant 3 semaines, ta diète et ton training saute ce sont des séances et des séances de labeur qui s'envole.
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

Motivation : comment développer la motivation pour la musculation ?

Messagepar tonio69 le 20/07/2010 14h17

La motivation c'est personel,soit tu l'as soit tu l'as pas.
Il y a des gens sportif,d'autre pas,c'est comme sa.

Moi j'ai commencé la muscu avec 3 potes,il y en a 2 qui ont arreté et 1 qui continu mais pas regulier(et s'entraine chez lui des fois),bref j'ai fini par y aller seul.
Et je prefere etre seul car tu est mieux concentrer et moins disperer a parler,rigoler et tout,ais c'est clair que pour des exo comme le DC c'est bien d'avoir un pote.

Des soucis,on en a tous,et il faut faire avec.
Quand tu dit que tu travail de 7h00 a 20h00,faut aussi voir le travail que c'est(macon,chef d'entreprise,serveur,...).

Pour eviter la fatigue,mange beaucoup et dors bien.
Pour le reste,quand on veut,on peux. :cool:
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Motivation : comment développer la motivation pour la musculation ?

Messagepar Bill Teiseken le 20/07/2010 14h55

La motivation c'est personel,soit tu l'as soit tu l'as pas.


Exactement ce que je ne souhaitais pas entendre. Toi tu as la motivation tout le temps surement, mais je t'assure que ça peut se travailler. Certains se font coacher et ont des résultats, d'autres ont besoin de beaucoup d'inspirations, tips, certains d'un tatouage ou d'un truc fort pour démarrer. J'ai déjà été très très motivé et très régulier durant 1 an d'affilé par ex mais après certains événements ont été durs à gérer. Mais je pense que ça se travaille la motivation et l'envie. Malgré mes faibles résultats, ma génétique faiblarde (grand à forte scoliose) et mon problème de régularité, je continue depuis super longtemps mais je ne désespère pas de m'améliorer assez franchement prochainement.

J'ai connu des gars qui ont eu de gros résultats et qui pensaient comme moi que la motivation se travaille.
-
Bill Teiseken
 
Messages: 243
Inscription: 02/09/2003 19h53
Réputation: 0

Motivation : comment développer la motivation pour la musculation ?

Messagepar hulk70 le 20/07/2010 15h13

La motivation tu peux l'avoir sportif ou non (c'est pas sa le problème), mais certaines choses dans la vie font que des fois tu ne peux pas te consacrer à la muscu à 100 % et surtout que pour se sport tu ne peux pas te permettre le moindre écart ou presque si tu veux progresser.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Motivation : comment développer la motivation pour la musculation ?

Messagepar jeremm1 le 20/07/2010 15h20

moi je pense que la motivation tu n l'auras pas a chaque entrainement c'est pas une question de motivation si t'as un objectif tu pousse point barre qu'il pleuve que tu te soi cassé le pieds ou que ton chien est la chi... diarré :super_lol: faut se forger un mentale méme si je pense que en rentrant du boulot aprés une journé stressante sa dois pas étre super pour poussé aprés mais la encore ya pas a réfléchir la dessus tu pousse point voila :) j'espere que sa t'aide un peu :)
jeremm1
 
Messages: 10
Inscription: 15/07/2010 11h29
Réputation: 0

Motivation : comment développer la motivation pour la musculation ?

Messagepar hulk70 le 20/07/2010 15h24

Après si vos problèmes son la chiasse de votre chien je comprend que vous soyez des monstres :lol:

Après tout le monde ne réagit pas pareil au aléas de la vie pour certains sa va les booster et d'autres le contraire.
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Motivation : comment développer la motivation pour la musculation ?

Messagepar buddyboy le 20/07/2010 17h39

Le plus difficile c'est de s'y mettre :!:
une fois que tu es dans ta séance, plus de question à se poser.
Avatar de l’utilisateur
buddyboy
 
Messages: 305
Inscription: 15/09/2009 09h12
Réputation: 0

Motivation : comment développer la motivation pour la musculation ?

Messagepar Vash A. le 20/07/2010 17h45

hulk70 a écrit:La motivation tu peux l'avoir sportif ou non (c'est pas sa le problème), mais certaines choses dans la vie font que des fois tu ne peux pas te consacrer à la muscu à 100 % et surtout que pour se sport tu ne peux pas te permettre le moindre écart ou presque si tu veux progresser.


et surtout ne pas régresser.

Par contre c'est vrai qu'une fois que l'on y ai on fait la séance, seulement les aléas de la vie font que parfois tu ne peux pas consacrer de temps au sport et encore moins à la muscul, les commentaires du style les soucis on en a tous on fait avec, cherche déjà sur ce forum des gens pouvant consacrer 4/5 séances par semaine, père de famille, avec un boulot consommateur de temps (je ne parle même pas de pénibilité) et tous les problèmes qui s'y collent pour voir.
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

Motivation : comment développer la motivation pour la musculation ?

Messagepar buddyboy le 20/07/2010 18h25

Vash A. a écrit:
cherche déjà sur ce forum des gens pouvant consacrer 4/5 séances par semaine, père de famille, avec un boulot consommateur de temps (je ne parle même pas de pénibilité) et tous les problèmes qui s'y collent pour voir.


Et bien moi-même:
lever 6h, travail à temps plein avec des responsabilités, je m'occupe des mes 2 enfants le soir (bain, diner etc...), entrainement 5 x semaine de 20h à 22h.
La muscu c'est une question de VOLONTE car la motivation on ne l'a pas tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
buddyboy
 
Messages: 305
Inscription: 15/09/2009 09h12
Réputation: 0

Motivation : comment développer la motivation pour la musculation ?

Messagepar tonio69 le 20/07/2010 19h42

Comme j'ai dit plus haut,quand on veux on peut.

Si tu a un peu de temps libre et de la volonté,tu peut le faire.Apres si tu n'as pas le temps,c'est autre choses.

Aussi,il faut te dire que si tu va a la salle ou non,tes problemes seront les memes(c'est pas en pas allant a la salle que t'auras plus de soucis),donc autant y aller.
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Motivation : comment développer la motivation pour la musculation ?

Messagepar Wonder le 20/07/2010 21h16

tonio69 a écrit:La motivation c'est personel,soit tu l'as soit tu l'as pas.
Il y a des gens sportif,d'autre pas,c'est comme sa.


Je te trouves un peu raide tonio là ! tu devrais être un peu plus existentialiste! :p

La motivation c'est évident que ça se travaille , on ne naît pas motivé.

Certains facteurs aident beaucoup. Je me souviens cet hiver : je sortais de la fac à 19h (il faisait déjà nuit noire) je remontais chez moi , me mettais en tenue , avalait un shaker et go à la salle (20 minutes à pied de chez moi) souvent sous la pluie , je revenais vers 22h30 là je mangeais , je m'écroulais et le lendemain j'avais cours à 8h .

Si jamais je n'avais pas eu mon partenaire d'entrainement pour discuter sur la route de la salle je pense que je ne l'aurais jamais fait et idem pour lui. Cependant , maintenant que j'ai progressé et que j'ai appris que la progression vient avant tout de la régularité je pense que ce serait différent.


Sinon parmis les petites astuces que j'ai trouvé pour se motiver il y'a:

-les vidéos d'animal pack avec Mc Grath
-La tenue d'un carnet d'entrainement très précis, cela aide à progresser à chaque séance et donc à garder le punch
-Dropkick Murphy's en pré-training (le détonator c'est gay à côté du punch que ça met)
-prendre son shaker de prot pré-training (après on se dit "bon maintenant que je l'ai pris je dois y aller")
Avatar de l’utilisateur
Wonder
 
Messages: 953
Inscription: 15/09/2009 10h53
Réputation: 0

Motivation : comment développer la motivation pour la musculation ?

Messagepar tonio69 le 20/07/2010 22h47

Oui c'est vrai t'as raison,mais moi ce que je veux dire(en prenant ton exemple) que si tu aurais arreter c'est que tu n'avais pas vraiment envie au fond de toi de faire de la fonte,car avec ou sans partenaire,t'aurais dut y aller quand meme.

Apres le fait d'avoir un partenaire juste pour se motiver peut "fausser",car si le jour ou ton pote arrete tu arrete aussi,sa sert a rien.

Mais je suis un peu d'acord avec toi ^^

Plus les jours passe,et plus la motivation se fait grande(pour moi).
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Motivation : comment développer la motivation pour la musculation ?

Messagepar Reid77 le 21/07/2010 01h56

Je trouve que ca dépend aussi des raisons pour lesquelles tu fais de la muscu.
Personnellement c'est comme si c'était un défi. C'est compliqué d'avoir vraiment un corps musclé, c'est pas donné à tout le monde, alors justement je veux me prouver que moi j'en suis capable, que je "sors du lot " et donc pas moyen d'abandonner . (Ca c'est seulement le truc que tu te dis pour te motiver, parce que a part ça c est assez con comme façon de penser xD )

Y a un autre truc qui motive bien je trouve, c'est la rage. Imaginons que t'aies subi une agression, ou pire que t'aies vu quelqu'un que t'aime beaucoup se faire agresser dans la rue . Tu vas te dire " Si j'avais été plus fort j'aurai pu faire quelque chose" et la t'as la rage, tu veux devenir plus fort, Et donc t'as la motiv a mort ...

Faut trouver ses propres sources de motivation je pense, et une fois que tu les as , tu les lâches plus ; ) .
Reid77
 
Messages: 25
Inscription: 14/02/2010 19h10
Réputation: 0

Motivation : comment développer la motivation pour la musculation ?

Messagepar max2nimes le 21/07/2010 18h43

Pour moi ma motivation est sinusoïdale! c'est à dire bein que parfois je me regarde dans la glace héhé j'aime bien j'ai la patate! envie de pousser de la fonte envie de progresser et de croire qu'un jour taille=pdc sec. Puis par moment bein m^me si je sais que la muscu c'est un combat contre soi m^me; Je vois des mecs en 8 mois avec mes resultats ça me bande! La chose N°1 pour me motiver c'est de me dire que si j'arrete bein je serais encore pire que maintenant! et N°2 Pour étre beau tout nu! héhé :arrow:
Avatar de l’utilisateur
max2nimes
 
Messages: 1602
Inscription: 25/01/2010 14h16
Réputation: 67

Motivation : comment développer la motivation pour la musculation ?

Messagepar Bumjy le 21/07/2010 20h11

max2nimes a écrit:Pour moi ma motivation est sinusoïdale! c'est à dire bein que parfois je me regarde dans la glace héhé j'aime bien j'ai la patate! envie de pousser de la fonte envie de progresser et de croire qu'un jour taille=pdc sec. Puis par moment bein m^me si je sais que la muscu c'est un combat contre soi m^me; Je vois des mecs en 8 mois avec mes resultats ça me bande! La chose N°1 pour me motiver c'est de me dire que si j'arrete bein je serais encore pire que maintenant! et N°2 Pour étre beau tout nu! héhé :arrow:


+1
" Ce qui suscite encore plus l’admiration face à quelque chose de beau, c’est lorsqu’on sait la valeur des efforts déployés pour le façonner… " Ron’JC
Bumjy
 
Messages: 119
Inscription: 28/06/2010 18h37
Réputation: 5

Motivation : comment développer la motivation pour la musculation ?

Messagepar TontonDer le 21/07/2010 22h59

Un bon truc pour la motive c'est de te trouver un/des gars de ton entourage qui pratiquent la muscu aussi, pas forcément que ça deviennent des partenaires d'entrainement mais juste le fait d'en parler en journée. Genre avec un collège de boulot, comparer les progressions, donner des conseils ou en reçevoir, ce genre de choses.
-Les braves crèveront sous la fonte!-

-Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces... rappel toi qu'un jour le grand chêne a été comme toi, un gland...-
Avatar de l’utilisateur
TontonDer
 
Messages: 105
Inscription: 15/10/2006 20h42
Réputation: 0

Motivation : comment développer la motivation pour la musculation ?

Messagepar tonio69 le 22/07/2010 00h03




Pour sa ya deja le forum SP :cool:
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Motivation : comment développer la motivation pour la musculation ?

Messagepar Max le 22/07/2010 08h39

Ouais fin des relation IRL, et sur un forum c'est incomparable :lol:
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Motivation : comment développer la motivation pour la musculation ?

Messagepar Viatrophy le 24/07/2010 17h13

Putain cette après midi j'étais vraiment pas motivé pour aller taper les cuisses...j'avais envie de me poser dans mon canapé avec une fille.... :rolleyes:

mais y'avait pas de fille.... :idiot:

Et j'ai fais mes cuisses ! :super_lol:
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Motivation : comment développer la motivation pour la musculation ?

Messagepar Max le 24/07/2010 17h32

T'a pas un chien ? :idiot:
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Motivation : comment développer la motivation pour la musculation ?

Messagepar Viatrophy le 24/07/2010 18h11

Non et j'en veux pas ! :super_lol:
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Motivation : comment développer la motivation pour la musculation ?

Messagepar Max le 24/07/2010 18h16

Une peluche au moins, ou une poupée gonflable :D
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Motivation : comment développer la motivation pour la musculation ?

Messagepar Thomas le 24/07/2010 18h33

Pour être motiver il faut s'approprier l'entrainement et la nutrition pour que le système de récompense soit mit en œuvre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8 ... A9compense
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

Motivation : comment développer la motivation pour la musculation ?

Messagepar Viatrophy le 24/07/2010 18h59

Max a écrit:Une peluche au moins, ou une poupée gonflable :D

Je vais pas étaler toute ma vie mais on m'en avait offert une à mon anniv mais c'est d'la merde.... :idiot:
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Motivation : comment développer la motivation pour la musculation ?

Messagepar hulk70 le 24/07/2010 19h31

Donc si tu dit que c'est de la merde c'est que tu as testé :lol:
Avatar de l’utilisateur
hulk70
 
Messages: 1733
Inscription: 17/09/2009 18h11
Réputation: 49

Motivation : comment développer la motivation pour la musculation ?

Messagepar Max le 24/07/2010 20h15

Moi qui comptais m'en offrir une :o
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Motivation : comment développer la motivation pour la musculation ?

Messagepar Viatrophy le 24/07/2010 20h29

Max a écrit:Moi qui comptais m'en offrir une :o

@hulk : :ill:

Bon si tu prends le top du top à 5000 € y'a moyen de s'faire plaisir ah ah ! :idiot:
What's the matter !
Viatrophy
 
Messages: 339
Inscription: 22/09/2009 13h29
Réputation: -10

Motivation : comment développer la motivation pour la musculation ?

Messagepar Max le 24/07/2010 21h32

Ah ce prix il y a les putes de luxe :cool: :lol:
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Motivation : comment développer la motivation pour la musculation ?

Messagepar Art B le 25/07/2010 01h14

Max t'es pas un peu jeune pour penser à ça ? :D

vas te faire des amies, plus tard tu seras content qu'elles puissent t'aider dans tes besoins :p
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Motivation : comment développer la motivation pour la musculation ?

Messagepar Max le 25/07/2010 08h01

:lol:
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Motivation : comment développer la motivation pour la musculation ?

Messagepar martino le 25/07/2010 20h48

Max a écrit:Ah ce prix il y a les putes de luxe :cool: :lol:


:super_lol:
martino
 
Messages: 572
Inscription: 24/11/2009 18h49
Réputation: 26


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™