A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Pq tout le monde crache sur le Full body ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pq tout le monde crache sur le Full body ?

Messagepar Invité le 27/08/2003 20h14

Ca c'est pour le surmenage à moyen ou long terme. Je veux dire durant une séance ?
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Pq tout le monde crache sur le Full body ?

Messagepar Sébastien le 27/08/2003 20h29

Comment ça pendant une scéance ? .. :wtf:
Je ne comprends pas trop sur ce coup
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pq tout le monde crache sur le Full body ?

Messagepar Invité le 27/08/2003 20h36

Fred a écrit:comment veus tu pour la masse, stimuler correctement tes épaules par exemple, après des séries de SQT, de SDT, de tractions etc...??

BekA a écrit:Ben justement en ayant fait du SQT, du SDT et des tractions. Je rajoute 1 ou 2 séries de DM ou de DN et je te jure ke mes épaules sont mortes.

Fred a écrit:c'est ton système nerveux qui est mort pas tes muscles.

Donc je voulais savoir comment savoir si la séance nique mon muscle ou bien mon système nerveux ? Mais ptet qu'il n'y a pas moyen ...
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pq tout le monde crache sur le Full body ?

Messagepar Sébastien le 27/08/2003 20h51

Si il y a moyen.
Si tu as niqué le CNS en fin de scéance, t'as envie de dégueuler, t'as presque mal à la tête, t'as tout sauf envie de manger après ta scéance et la seule chose que tu veux faire c'est d'aller dormir.
En revanche, si t'as pas niqué ton CNS, t'as pas envie de dégueuler, t'as faim quelques dixaines de minutes après avoir soufflé de ta scéance et tu as tout sauf envie de dormir quand tu as fini de manger.
C'est comme ça que j'arrive à me situer.
Maintenant, ça peut varier d'1 individu à l'autre je pense.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pq tout le monde crache sur le Full body ?

Messagepar Invité le 27/08/2003 20h59

C'est très intéressant ce que tu dis :

1. Avant (l'année passée) : a la fin de la séance, je n'avais pas envie de dégeuler, je ne prenais pas de glucides en post-training (mais uniquement protéines), puis je me douchais et j'allais manger. Après je m'endormais littéralement (bien qu'il n'était pas l'heure d'aller dormir). A cette époque je fonctionnais en une routine split de 3x 1h par semaine. A postériori je qualifierai mes séances d'intensité moyenne

2. Maintenant (depuis 2 mois) : pendant la séance (spécialement après les squats, le rowing et le curl), j'ai super envie de dégueuler (chui obligé de m'assoir et respirer calmement). Je prends des glucides et des protéïnes en post-training et je mange une heure plus tard. La je n'ai plus de problème d'endormissement. Je m'entraine en full body 1h15 par semaine et je pourrais qualifier mes séances de très intenses.

J'ai eu un peu des symptomes que tu décris dans mes 2 types de trainings. Y vois-tu un rapport avec le CNS ? (Spécialement les nausées pdt le training)
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pq tout le monde crache sur le Full body ?

Messagepar Sébastien le 27/08/2003 21h02

Oui clairement.
Les nausées c'est vraiment que tu surcharges comme un fou le CNS surtout si tu fais constamment de l'echec avec du très lourd et que tu enchaines les exos les plus traumatisants pour le corps (genre SQT + SDT + ROWING + DIPS dans la foulée).

C'est clairement *super* si tu veux un jour choquer l'organisme pour faire claquer un pallier mais si tu es encore en débutant/avancée, je ne pense pas que ces techniques d'intensification à l'extrême soit efficace.

Lorsque tu atteindras un pallier avec ce mode d'entrainement, comment feras-tu pour le péter ? Intensifier ta scéance ? Impossible, t'es déjà à fond ...
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pq tout le monde crache sur le Full body ?

Messagepar Invité le 27/08/2003 21h12

J'aurais jamais pensé à ça. Je pense que je vais devoir revoir mon entrainement. Mnt je n'ai pas le temps de m'entrainer plus d'une fois par semaine donc c'est pas gagné...

Mais c'est vrai que je n'ai jamais eu de nausée sur du DC. Mais principalement sur Rowing et Squat. Quand je me relève de mon rowing, il m'arrive même d'avoir la vue brouillée.

En fait je pense que tout part du rowing car je fais rowing -> curl ou tractions -> squat.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Pq tout le monde crache sur le Full body ?

Messagepar Sébastien le 27/08/2003 21h17

Oui, c'est pourquoi on dit que le HIT c'est du travail purement nerveux. Tu apprends à ton cerveau à mieux recruter les fibres pour faire de la force mais tu te bousilles constamment le CNS avec l'enchainement des exos de bases lourd. C'est pour ça que tu ne peux faire qu'1 entrainement par semaine.
C'est super pour faire de la force mais alors de la masse .. j'y crois pas trop. Pour la masse, la clé semble être la fréquence et le travail répété.
Bousillé le CNS à longueur de temps.. je ne sais pas non plus si c'est très safe pour le corps .. enfin .. chacun à sa vision des choses, moi j'ai la mienne sur ce point de vue. Il serait bon que d'autres personnes se manifestent.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pq tout le monde crache sur le Full body ?

Messagepar Bovidus le 28/08/2003 11h11

Oui d'accord avec ce qui vient d'etre dit avec le CNS.

Finallement il pas mal de coupé en deux son full body et bosser 4 jours par semaine. Contrairement a ce que prétendent les hiteux travailler sur des jours consécutifs meme si c'est pas bon pour le glyco, c'est plus facile pour le systeme nerveux car la sceance étant raccourcie de moitié elle est moins dure, et - de risque de collapse/nauvsée.

Mais c'est tjs plus dur que du split classique fréq 1x par semaine par groupe, mais le pb d'un split classique et meme avec bcp de série, on est vite déconditionné, avec l'accoutumance on pourrait reboser un groupe alors qu'il faut attendre de finir les derniers groupes du tour du corps.
De plus le volume n'"étant pas forcement la clé c'est aussi du nerveux de bouffer pour finalement des séries peut etre de trop!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Pq tout le monde crache sur le Full body ?

Messagepar Sébastien le 28/08/2003 11h15

De tout de façon, chacun doit tester une méthode et quantifier ses progrès. Une augmentation, ne serait-ce qu'en force, sera toujours bénéfique même si le but recherché est l'hypertrophie. Après, on peut toujours passer sur un entrainement avec + de volume et se servir de cette force pour provoquer l'hypertrophie (si hypertrophie il doit y avoir).
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Pq tout le monde crache sur le Full body ?

Messagepar Bovidus le 28/08/2003 11h25

Oui rien à redire,

Ou presque, des qu'une méthode stagne, il faut la remettre en question cherché la boulette (repos, alimentation, défaut d'intensité avec le temps), ou changer totalement le protocole.

Quoi qu'il en soit le jour ou j'ai besion de retourner au hv pour la décole, ca sera que avec des exos de base comme en gvt, sauf qu'en gvt l'absence d'echec sur les 1ieres séries et que 60% d'intensité c'est pas ma tasse de thé. Le truc c'est de viser 75% environ, et de baisser les reps ou les charges de séries en séries jusqu'a killer du muscle en exo de base.

Bref au lien de 56 variantes de DC, que du DC en hv. L'isolotion n'est pas une fin en soit, c'est une finition pour les big guys.
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Pq tout le monde crache sur le Full body ?

Messagepar Gilbert Girard le 30/08/2003 21h44

J'aimerai bien que ceux qui pratiquent le FULL BODY me décrivent un exemple sur une séance d'entraînement, avec: les groupes musculaires travaillés, le nombre d'exercices, le nombre de séries, le nombre de répétitions à chacune des séries, et le temps exacte passé à l'entraînement. Car j'ai bien l'impresion en vous lisant tous, que personne ne parle de la même chose :\ :wtf:
L'important n'est pas de briller, mais de durer.
Gilbert Girard
 
Messages: 74
Inscription: 28/06/2003 21h14
Réputation: 0

Pq tout le monde crache sur le Full body ?

Messagepar Rudy le 31/08/2003 10h30

bah si gilbert : regarde une full body c tout le corps en meme tps
sur le site de ce forum ya des exemple regarde ! c plus de la condition physique !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Pq tout le monde crache sur le Full body ?

Messagepar FrenchShox le 31/08/2003 10h53

BekA Enerve a écrit:Yop,

je me demande pourquoi tout le monde semble être contre le full body dans un programme de masse ?


Parce que si tu fais tu FB dans un programme de masse, en considérant que tu t'entraines mini 2-3 fois par semaine, tes muscles n'ont pas le temps de bien récupérer et de se reconstruire, et donc tu ne gagne pas cette fameuse masse. Entraine chaque groupe de muscle 1 fois par semaine (2 fois très grand maximum) et tu verras la différence.

(Seb : faites attention à bien refermer les "quote", je suis obligé d'en réparer pas mal en ce moment)
Avatar de l’utilisateur
FrenchShox
 
Messages: 469
Inscription: 21/05/2003 22h23
Réputation: 0

Pq tout le monde crache sur le Full body ?

Messagepar Pierre YoY le 31/08/2003 10h57

Pr Gilbert : en général une fullbody est un entrainement ou tous les groupes musculaires (principaux) sont entrainés avec seulement des exos dits "de base" et ce, avec un maximum de 3séries pour chaque exo...
exemple tiré du site de Fab :

Développé nuque assis : 3*10
Développé couché : 3*12
Rowing buste penché : 2*15
Curl à la barre : 2*10
Squat (à la parallèle) : 1*20
Pullover : 1*20
Soulevé de terre jambes tendues : 1*15
Pullover : 1*20
Elévations des mollets : 3*20
Crunchs : 1*25
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1026
Inscription: 16/05/2003 17h36
Réputation: 0

Pq tout le monde crache sur le Full body ?

Messagepar Gilbert Girard le 31/08/2003 17h21

Merci du renseignement, mais cette expression de "full body" n'est absolument pas utilisée dans le langage des bodybuilders. On ne peut pas tout savoir, la preuve. :p
L'important n'est pas de briller, mais de durer.
Gilbert Girard
 
Messages: 74
Inscription: 28/06/2003 21h14
Réputation: 0

Pq tout le monde crache sur le Full body ?

Messagepar Yoann le 31/08/2003 17h31

Apparament si, fais une recherche "full body workout" sur google, t'as pas mal de résultat dont plusieurs qui mènent à BB.com ;)

Tu croyais tout savoir ce matin :) :?:
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Avatar de l’utilisateur
Yoann
 
Messages: 2006
Inscription: 16/05/2003 11h33
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™