A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Michael Gundill le 04/08/2010 15h29

Silver a écrit:Le temps de repos entre chaque série ne varie pas d'une séance à l'autre? Je ne vois pas l'indication sur le cahier...


je me repose le temps qu'il faut
ça doit varier
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106


Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Jean-Denis le 04/08/2010 15h35

Michael Gundill a écrit:
Jean-Denis a écrit:Tu restes toujours dans cette optique, à savoir atteindre environ 12 reps au total?


j'étais plus bas avant mais avec les années tu ne peux plus jouer au con
mais ce n'est pas encore la problématique dans laquelle vous vous trouvez


OK, c'est noté! Merci pour toutes tes réponses! :cool:
Jean-Denis
 
Messages: 223
Inscription: 11/10/2007 12h57
Réputation: 20

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar SuperBrother le 04/08/2010 15h36

au dessus de 10, tu es à l'échec chimique (acide lactique), après c'est l'échec nerveux


Vous connaissez pas un bon article ou site qui raconte ça en détail ?
Je trouve pas grand chose, car c'est un peu la première fois que je vois "l'échec" sous cet angle, et ça m'intéresse beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar siru le 04/08/2010 16h23

Donc en gros tu préconise l'échec musculaire sur toute les séries (ou selon les séries, echec lactique ou nerveux.)
siru
 
Messages: 60
Inscription: 13/07/2010 19h55
Réputation: 0

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar SuperBrother le 04/08/2010 16h41

Moi, c'est ce que j'ai compris (enfin, c'est ce qui est écrit noir sur blanc dans le Delavier 1, p26 sur le chapitre sur la pyramide).
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar buddyboy le 06/08/2010 11h11

Pour le Pull-Over poulie Haute, tu préconises une barre légèrement tordu, or je ne dispose que d'une barre droite et d'une corde. Avec la corde mes pouces seraient orientés vers le haut, l'étirement serait meilleur, donc choix à privilegier.
Suis-je dans le vrai ?
Avatar de l’utilisateur
buddyboy
 
Messages: 305
Inscription: 15/09/2009 09h12
Réputation: 0

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar aimeka le 06/08/2010 12h13

Pourquoi ma question est passé a la trappe ? =/ Y'avait vraiment aucune attaque, ca m'intéressait d'avoir sa vision c'est tout.

Bref autre question concernant le livre, et un exo. Pour le curl incliné c'est marqué qu'on peut le faire en prise marteau! La prise marteau désactivant le biceps, et mettant le brachial dans une position de force, je comprends pas ce que ca peut apporter vu que le curl incliné lui désactive le brachial, et favorise le recrutement du biceps.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar allan19 le 06/08/2010 12h20

Ta question est dans le sujet MDG is MDG... dans le bar des sports.
Avatar de l’utilisateur
allan19
 
Messages: 341
Inscription: 27/02/2010 16h42
Réputation: 5

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Maxence D. le 06/08/2010 12h53

J'ai trois questions pour MDG (merci d'avoir répondu à ma précédente d'ailleurs).

Je pense à appliquer ce que tu me conseilles pour récupérer plus rapidement. Pour récupérer des exos du dos en rappel, quels exercices d'iso je peux choisir ? (sachant que je n'ai pas de poulie mais j'ai des élastiques).

Si je fais déjà un exo d'iso pendant ma séance, ça ne pose pas de problème de faire un rappel le lendemain avec le même exo ? (je pense à l'oiseau et aux EL).

Ma dernière séance est le vendredi, la suivante le lundi. Ca vaut le coup de faire un rappel de récup pour la séance du vendredi ou le week-end de repos sera suffisant ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Gilles Boid le 06/08/2010 14h57

bonjour michael, j'ai dans votre livre la partie épaules et j'ai lu que pour les gens a tendance étroite il fallait priviligier les EL unilatérales alors c'est ce que je fais dans mon programme, alors ma première question est est ce que l'on peut enchainer EL haltére avec EL poulie sans faire un coup l'un un coup l'autre a chaque séance? ma deuxiéme question est est ce que faire deux fois des EL par semaine peut entraver la progression au développé couché?
ma derniére question est est ce que les développés épaules que ce soit a la barre ou aux haltéres sont vraiment utiles pour s'élargir pour quelq'un d'étoit a la base ou est ce une perte de temps? perso j'ai juste mis des EL + oiseau
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Viv le 26/07/2017 16h05

Salut à tous et super SP. Je n'ai pas trouvé le lien afin de se présenter. Je suis Vivien de Paris en préparation pour musclemania 2017 catégorie mens physique. 28 ans, j'ai d'abord commencé par la musculation au poids de corps grâce notamment à Christophe Carrio et son approche santé formidable tout en cherchant la performance physique.
Je pratique depuis quelques temps le bodybuilding en parallèle pour le côté esthétique.
J'ai presque toujours suivis les conseils de Michael Gundill et Frédéric Delavier grâce à leur ouvrage principalement.
Aujourd'hui je pratique encore le programme 5 jours avancé issu du volume 2 ( 2 séances pec/dos-2 séances biceps/triceps/delto-1séance jambes- 2 séances cardio/circuits).
Pour ceux qui doutent ou se posent des questions quant à l'efficacité des programmes, il s'agit simplement d'exemples. Des programmes il y en a des milliers, à vous d'étudier votre morphologie et vos préférences pour établir votre propre programme.
A titre d'exemple, je ne réalise pas de DC barre ayant les clavicules très larges et les pec en point faible je préfère de loin les haltères en limitant l'amplitude et en me faisant de temps en temps de la pré fatigue au cross over légers en séries longues puis enchaîné sur DC lourd...
Autre exemple j'ai rajouté l'exo de l'auto stoppeur en superset avec du rowing penché pour développer la coiffe des rotateurs et préserver les épaules.
Il y a tout ce qu'il faut (alternance TNT, pyramide, travail équilibré 2x le muscle par semaine pour profiter de l'overshoot nerveux...).
Adaptez le essayez constatez les évolutions et vous modulez si ca ne va pas.
Viv
 
Messages: 2
Inscription: 26/07/2017 15h49
Réputation: 0

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™