A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Soap le 03/08/2010 11h04

Je n'ai pas le niveau pour débattre de ça avec toi :lol: je suppose qu'a ton niveau c'est ridicule. Je progresse depuis que je suis cette manière donc bon je vais pas me plaindre.

Fin ça serait interessant de vous voir en parler avec rudy, car lui prône cette méthode par exemple.
Maintenant je pense pas qu'il y ait un avis absolu mais notre but en venant ici est de s'enrichir un maximum et de pas être fermé à une seule manière de faire après tout.
Soap
 
Messages: 492
Inscription: 03/12/2009 13h54
Réputation: 0


Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Marc.S le 03/08/2010 17h32

aimeka a écrit:Moi ce qui me gène dans le pyramidale, c'est que si tu forces a chaque série, normalement pour passer de 12 reps a la première série, a 6 reps a la dernière, t'as meme pas besoin de monter le poids. :rolleyes:


Alors si tu peux monter la charge, en plus c'est que dans un sens, tu t'es branlé un peu avant.

A la limite prendre la meme charge et se donner a fond sur chaque série, c'est pour moi plus intéressant. Et au niveau des reps ca ressemblerait a du pyramidale.
Perso j'ai jamais autant progressé que comme ça aux pecs :)
Marc.S
 
Messages: 355
Inscription: 05/05/2008 18h52
Réputation: 6

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Tom Weldon le 03/08/2010 18h19

Michael Gundill a écrit:c'est un peu ridicule


Pourquoi ?
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Michael Gundill le 03/08/2010 22h11

Regardes l'encart de la page 11, il faut arriver aux 75-80 %
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Maxence D. le 03/08/2010 22h15

Et pour ceux qui ont peu d'influx nerveux comme moi, qui ont du mal à progresser en restant à 75%-80% sans se goinfrer, tu conseilles quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Jean-bob le 03/08/2010 22h15

Merci de nous avoir éclairer ;)
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
Jean-bob
 
Messages: 686
Inscription: 30/01/2010 21h50
Réputation: -5

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Tom Weldon le 03/08/2010 22h25

Michael Gundill a écrit:Regardes l'encart de la page 11, il faut arriver aux 75-80 %

J'ai pas encore recu mon exemplaire..
Je vois pas trop le rapport entre pyramidale et le fait qu'il faille arriver a 75-80%.. On peut tres bien bosser a fond en faisant 3 x 8 x 75% ou 3 x 6 x 80% etc..
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Crow le 04/08/2010 00h26

bonsoir :)

le tome 2 est la suite ou le remplaçant du 1er ?
Crow
 
Messages: 16
Inscription: 21/03/2010 12h53
Réputation: 0

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Michael Gundill le 04/08/2010 01h25

Maxence D. a écrit:Et pour ceux qui ont peu d'influx nerveux comme moi, qui ont du mal à progresser en restant à 75%-80% sans se goinfrer, tu conseilles quoi ?


il y a tout un chapitre sur la récup et les stratégies à mettre en place
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Michael Gundill le 04/08/2010 01h26

Crow a écrit:bonsoir :)

le tome 2 est la suite ou le remplaçant du 1er ?


c'est la suite, le 2 commence là où le 1 s'arrête
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar siru le 04/08/2010 01h57

Même question que Tom Weldon Michael.
siru
 
Messages: 60
Inscription: 13/07/2010 19h55
Réputation: 0

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Michael Gundill le 04/08/2010 03h04

Tom Weldon a écrit:Je vois pas trop le rapport entre pyramidale et le fait qu'il faille arriver a 75-80%.. On peut tres bien bosser a fond en faisant 3 x 8 x 75% ou 3 x 6 x 80% etc..


comment tu montes à 80 % ?
il faut bien préparer le muscle
tu ne verra pas un power faire un quasi maxi à froid
Même Yates, il montait, certes vite, mais toujours en pyramide
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Elsabre le 04/08/2010 03h31

Ce qui est préconisé sur le site c'est de faire une distinction entre la phase "d'échauffement", ou l'on utilise effectivement le pyramidal, et la phase de "travail", ou l'on privilégie une charge fixe.

Rudy a expliqué à plusieurs reprises qu'il n'était pas fan du pyramidal car pour lui ça revenait à ne faire qu'une seule série de travail effective.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Michael Gundill le 04/08/2010 09h53

Elsabre a écrit:Rudy a expliqué à plusieurs reprises qu'il n'était pas fan du pyramidal car pour lui ça revenait à ne faire qu'une seule série de travail effective.


c'est son problème
s'il saute du haut de la tour Eiffel, les autres vont le faire aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Crow le 04/08/2010 10h04

merci :)
Crow
 
Messages: 16
Inscription: 21/03/2010 12h53
Réputation: 0

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Tom Weldon le 04/08/2010 10h33

Michael Gundill a écrit:
Tom Weldon a écrit:Je vois pas trop le rapport entre pyramidale et le fait qu'il faille arriver a 75-80%.. On peut tres bien bosser a fond en faisant 3 x 8 x 75% ou 3 x 6 x 80% etc..


comment tu montes à 80 % ?
il faut bien préparer le muscle
tu ne verra pas un power faire un quasi maxi à froid
Même Yates, il montait, certes vite, mais toujours en pyramide


Je monte a 80% en faisant:
- Une vingtaine de reps avec 20% de ma charge de travail
- Une dizaine avec 50% de ma charge de travail
- 5 avec 80% de ma charge de travail

En fait quand tu parles de pyramidale, tu parles de la chauffe ET de la serie de travail.. Donc tu preconises une seule serie de travail ?

Bien sur les power ne font pas leur maxi a froid mais je n'ai jamais entendu parler de powers qui s'entrainaient avec une seule serie de travail pendant l'annee ? Ce qu'on voit plus d'habitude c'est beaucoup de series de triples et de doubles..

Aussi tu dis que t'as jamais vu un pro s'entrainer autrement. T'es pas serieux la ? Deja pourquoi se comparer aux pros ? Quand on est une pharmacie ambulante on peut se permettre des choses qu'on ne pourrait pas se permettre au naturel au niveau de la recuperation etc..

J'ai l'impression que Rudy et toi etes d'accord sur rien.. Je sais que tu as bcp plus d'annees d'experience mais son approche de faire plusieurs series de travail a la meme charge me parait personnellement tellement plus logique.. Enfin bon il faudrait peut-etre que je recoive deja mon exemplaire de la Methode delavier 2 pour mieux comprendre ton approche..
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Florian le 04/08/2010 11h21

Les deux méthodes marchent sûrement, mais c'est comme tout, tout le monde a une façon différente de faire, et encore heureux.

Et puis, quel serait l'intérêt de prendre un coach si tout le monde utilise les mêmes méthodes ? :idiot:
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Vash A. le 04/08/2010 12h01

Faut pas non plus exagérer, il est spécifié de travailler dans le range 12-6/12-8 soit dans un range favorisant la prise de muscle, on ne parle pas non plus de travail à 5% du RM.

Ensuite, il est indiqué que les méthode d'intensification doivent être incorporé autant que faire se peut donc même en démarrant sur un 12RM, si derrière on lui remet un dégressif la série est loin d'être facile.

Cela fait tout de même 4-5 séries bien chargé, avec une monté en puissance et dont la dernière devrait être celle ou l'on explose le muscle.

A aucun moment Michael n'indique de chauffer le muscle trankilou durant 3 séries pour tout donner sur la dernière, les 4/5 série sont un travail de sape dont la dernière est celle qui provoquera le plus de traumatisme.

D'ailleurs l'auteur préfère une séance avec peu de série mais avec beaucoup d'intensité (surtout du dégressif) plutôt que beaucoup de série toutes moles.
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Michael Gundill le 04/08/2010 12h18

Tom Weldon a écrit: Donc tu preconises une seule serie de travail ?


je ne sais pas où tu as vu ça ??????????????????????????????????????????????????????????????????????,,
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Impaled_-l- le 04/08/2010 12h22

Michael Gundill a écrit:
Tom Weldon a écrit: Donc tu preconises une seule serie de travail ?


je ne sais pas où tu as vu ça ??????????????????????????????????????????????????????????????????????,,


Disons qu'en te lisant :

- tu préconises du pyramidal 12.10.8.6
- tu préconises un travail à 70/80% de son maxi

donc on peut penser que seule la série de 6 reps doit se faire à 80% de son maxi

pourrais tu nous éclairer ?
Impaled_-l-
 

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Maxence D. le 04/08/2010 13h23

Donne nous un exemple concret de ce que tu fais en entrainement, extrait de ton carnet perso par exemple.

Sinon c'est bien marqué dans le Delavier que Michael préconise les séries multiples.

Donc la première série de 12 reps de la pyramidale il faut la faire à fond si j'ai bien compris.
Cependant la deuxième série de 8/10 reps disons, impossible de monter le poids du coup, ou alors il faut prendre 10' de repos ?
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Jordy P. le 04/08/2010 13h31

Maxence D. a écrit:Donne nous un exemple concret de ce que tu fais en entrainement, extrait de ton carnet perso par exemple.


Il l'a fait sur PM pour le curl incliné je m'y étais pas attardé plus que ca mais bon voila ce que ca donne :
Kensei'
http://www.youtube.com/user/dyjmus?feature=mhum

"Force et Lumière !" dixit Bodyman
Avatar de l’utilisateur
Jordy P.
 
Messages: 2270
Inscription: 13/12/2009 18h36
Réputation: 0

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Tom Weldon le 04/08/2010 13h42

Maxence D. a écrit:Donne nous un exemple concret de ce que tu fais en entrainement, extrait de ton carnet perso par exemple.

Sinon c'est bien marqué dans le Delavier que Michael préconise les séries multiples.

Donc la première série de 12 reps de la pyramidale il faut la faire à fond si j'ai bien compris.
Cependant la deuxième série de 8/10 reps disons, impossible de monter le poids du coup, ou alors il faut prendre 10' de repos ?

Voila c'est ca que je comprends pas trop.. Comment augmenter la charge a chaque serie si on est a fond des la premiere ??
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Tom Weldon le 04/08/2010 13h44

Impaled_-l- a écrit:
Michael Gundill a écrit:
Tom Weldon a écrit: Donc tu preconises une seule serie de travail ?


je ne sais pas où tu as vu ça ??????????????????????????????????????????????????????????????????????,,


Disons qu'en te lisant :

- tu préconises du pyramidal 12.10.8.6
- tu préconises un travail à 70/80% de son maxi

donc on peut penser que seule la série de 6 reps doit se faire à 80% de son maxi

pourrais tu nous éclairer ?

Oui voila Impaled a bien resume ce que moi j'ai compris personnellement.. Pour moi seule la derniere serie peut etre a fond si on doit augmenter le poids a chaque serie.. Sinon je vois pas comment c'est possible..
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Jean-Denis le 04/08/2010 13h55

Il diminue les reps, et les charges n'augmentent pas non plus de façon considérable entre les séries. Ce qui m'intéresse par contre dans cette approche, c'est la manière d'y intégrer du dégressif: à partir de quelle charge de travail ou de quel nombre de répétitions peut-on vraiment en tirer partie? Ou alors cela se fait-il au feeling?
Jean-Denis
 
Messages: 223
Inscription: 11/10/2007 12h57
Réputation: 20

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Jordy P. le 04/08/2010 14h03

moi je me demandes comment procéder si on fait avec des élastiques
au couché par exemple : 1er série on fait X reps avec 60kg + des bandes élastiques qui vont varier de 5à 20kg par exemple
a la seconde série on augmente de 5kg le poids ou on change les bandes élastiques en prenant des bandes élastiques plus résistantes ?
Kensei'
http://www.youtube.com/user/dyjmus?feature=mhum

"Force et Lumière !" dixit Bodyman
Avatar de l’utilisateur
Jordy P.
 
Messages: 2270
Inscription: 13/12/2009 18h36
Réputation: 0

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Tom Weldon le 04/08/2010 14h06

Jean-Denis a écrit:Il diminue les reps, et les charges n'augmentent pas non plus de façon considérable entre les séries.

Mais meme pour augmenter la charge un petit peu il doit falloir prendre des temps de pause tres longs non ??
Moi personnellement si je donne absolument tout sur une serie de 12 reps, je vais peut-etre en passer 10 a la prochaine serie, mais avec la meme charge, pas une charge plus lourde, meme si ce n'est qu'un peu plus lourde..
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Elsabre le 04/08/2010 14h18

Michael Gundill a écrit:c'est quoi les autres méthodes ? Je n'en connais pas.
Je ne comprends même pas l'objet de la discussion. Ca doit être bien gratiné de vous voir vous entraîner

Toujours cette petite touche de mépris, on croirait lire le promoteur d'une autre méthode concurrente.

Tu dis au gens que c'est ridicule de ne pas faire de pyramidal, en invoquant le fait que :
Michael Gundill a écrit:je n'ai pas vu un pro qui utilisait une autre stratégie

et tu explique aussi dans ton interview que:
Michael Gundill a écrit:l’entraînement avec anabolisant versus sans anabolisant, il faut le dire, est complètement opposé


Si tu rajoute à ca le fait que les gens ont l'air encore plus pommés après t'avoir lu qu'avant, apparemment ce qui est gratiné c'est surtout de te comprendre.
Chaîne YouTube

"Move because you can. If you won't, probably you won't be able to. Use it or lose it." Ido Portal
Avatar de l’utilisateur
Elsabre
 
Messages: 4388
Inscription: 24/09/2009 18h07
Réputation: 529

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Patrick K. le 04/08/2010 14h38

Tom Weldon a écrit:Moi personnellement si je donne absolument tout sur une serie de 12 reps, je vais peut-etre en passer 10 a la prochaine serie, mais avec la meme charge, pas une charge plus lourde, meme si ce n'est qu'un peu plus lourde..

C'est optimiste passer de 12 à 10 si t'as été à l'échec sur la première série...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Jean-Denis le 04/08/2010 14h39

Jean-Denis a écrit:Il diminue les reps, et les charges n'augmentent pas non plus de façon considérable entre les séries. Ce qui m'intéresse par contre dans cette approche, c'est la manière d'y intégrer du dégressif: à partir de quelle charge de travail ou de quel nombre de répétitions peut-on vraiment en tirer partie? Ou alors cela se fait-il au feeling?


J'ai trouvé ma réponse dans un ancien post sur PM:
moins je fais de rep sur la série de base, plus je vais dégresser pour arriver vers 12 reps au total
mais c'est juste un guide, il n'y a pas vraiment de régles

Tu restes toujours dans cette optique, à savoir atteindre environ 12 reps au total?

Pour le reste, en relisant son thread sur PM, je m'aperçois qu'il y a pas mal de réponses que j'avais oubliées avec les années...
Jean-Denis
 
Messages: 223
Inscription: 11/10/2007 12h57
Réputation: 20

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Nezumi le 04/08/2010 14h42

Le plus simple serait peut-être que Mdg nous livre un échantillon d'entraînement, sur un exo avec le nb de réps des séries et le temps de récup entre ? Sinon on parle un peu dans le vent.
Dernière édition par Nezumi le 04/08/2010 14h43, édité 1 fois.
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Michael Gundill le 04/08/2010 14h43

Maxence D. a écrit:Donne nous un exemple concret de ce que tu fais en entrainement, extrait de ton carnet perso par exemple.

Sinon c'est bien marqué dans le Delavier que Michael préconise les séries multiples.

Donc la première série de 12 reps de la pyramidale il faut la faire à fond si j'ai bien compris.
Cependant la deuxième série de 8/10 reps disons, impossible de monter le poids du coup, ou alors il faut prendre 10' de repos ?


regardes dans le 1, p 39 et 40 du volume 1
Dernière édition par Michael Gundill le 04/08/2010 14h46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Michael Gundill le 04/08/2010 14h44

Tom Weldon a écrit:Voila c'est ca que je comprends pas trop.. Comment augmenter la charge a chaque serie si on est a fond des la premiere ??


au dessus de 10, tu es à l'échec chimique (acide lactique), après c'est l'échec nerveux
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Michael Gundill le 04/08/2010 14h45

Jean-Denis a écrit:la manière d'y intégrer du dégressif


ça dépend de ton objectif
c'est discuter p41 du volume 1
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Michael Gundill le 04/08/2010 14h54

Kensei' a écrit:a la seconde série on augmente de 5kg le poids ou on change les bandes élastiques en prenant des bandes élastiques plus résistantes ?


les élastiques, soit je garde les mêmes soit je dégresse
sinon, je monte en élastique mais pas en poids

Vidéo YouTube


Vidéo YouTube


Vidéo YouTube


Vidéo YouTube


Vidéo YouTube


Vidéo YouTube


Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Michael Gundill le 04/08/2010 14h55

Tom Weldon a écrit:Mais meme pour augmenter la charge un petit peu il doit falloir prendre des temps de pause tres longs non ??
Moi personnellement si je donne absolument tout sur une serie de 12 reps, je vais peut-etre en passer 10 a la prochaine serie, mais avec la meme charge, pas une charge plus lourde, meme si ce n'est qu'un peu plus lourde..


ben, t'en passe que 8 ou 6
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Michael Gundill le 04/08/2010 14h56

Elsabre a écrit:Toujours cette petite touche de mépris, on croirait lire le promoteur d'une autre méthode concurrente.


les réponses sont soit dans le livres soit dans les vidéos mais faut que tout vous tombe dans le bec pré-maché et sans effort
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Michael Gundill le 04/08/2010 15h03

Jean-Denis a écrit:Tu restes toujours dans cette optique, à savoir atteindre environ 12 reps au total?


j'étais plus bas avant mais avec les années tu ne peux plus jouer au con
mais ce n'est pas encore la problématique dans laquelle vous vous trouvez
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Silver le 04/08/2010 15h11

Kensei' a écrit:
Maxence D. a écrit:Donne nous un exemple concret de ce que tu fais en entrainement, extrait de ton carnet perso par exemple.


Il l'a fait sur PM pour le curl incliné je m'y étais pas attardé plus que ca mais bon voila ce que ca donne :


Le temps de repos entre chaque série ne varie pas d'une séance à l'autre? Je ne vois pas l'indication sur le cahier...
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Programmes Méthode Delavier 2 : plus efficaces qu'on le pense !

Messagepar Nezumi le 04/08/2010 15h17

Michael Gundill a écrit:
Elsabre a écrit:Toujours cette petite touche de mépris, on croirait lire le promoteur d'une autre méthode concurrente.


les réponses sont soit dans le livres soit dans les vidéos mais faut que tout vous tombe dans le bec pré-maché et sans effort


En l'occurrence merci :p
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™