A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

carotlb : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

carotlb : Musculation Training Log

Messagepar carotlb le 21/07/2010 16h04

Bonjour,

Après quelques hésitations, j'ai décidé de me joindre à vous. Je ne sais si j'ai ma place ou non, je verrais bien. (Disons que je suis encore une petite débutante, et je ne suis pas encore à votre niveau, mais je n'ai plus ma place parmi les forums des nanas qui se réveillent 15j avant la plage...)
Après un passé non sportif, 2 grossesses, et quelques années de malbouffe, j'ai décidé de me bouger un peu le popotin!
Depuis plus de 6 mois, je pratique la méthode OL 3 fois par semaine, et du cardio une à deux fois par semaine. J'essaie de faire au max attention à mon alimentation.
J'ai perdu tous mes kilos superflus, et mon corps s'est un peu raffermi, mais ce n'est plus assez.

Mes objectifs ont désormais changé: de la pratique de la muscu juste pour raffermir, je suis passée à la pratique de la muscu pour que ça se voit, lol! Et baisser ma masse grasse (je suis à 22%). Mais j'ai beaucoup de mal à construire du muscle, les résultats sont vraiment faibles en 6 mois.
Il faut donc, je pense, que j'accentue les séances, et l'alimentation, notamment en protéines.
Le problème est que, pour diverses raisons, je ne peux, cette année, me rendre en salle. Je dois donc m'entrainer à la maison. Je suis consciente que ce n'est pas assez pour développer le physique dont je rêve, cependant je n'ai pas le choix, je voudrais donc faire au mieux.

Voici donc ma routine sport:
3 fois par semaine:
BAS DU CORPS ( avec haltères 2 kilos pour commencer) 30 s de repos entre série et 1 min entre exos
- 4*15 squats ouverts
- 4*15 squats
- 4*15 fentes
- 4*15 sdt jambes tendues
- 4*15 sdt jambes fléchies
- mollets: élévations pointes des pieds
- fessiers: (avec poids de 2kilos) au sol, 20 répétitions de chaque sans repos
- élévations arrières