A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Compatibilité des aliments : aliments à ne pas mélanger ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Compatibilité des aliments : aliments à ne pas mélanger ?

Messagepar Crazy Duck le 22/07/2010 13h43

Petite question pour les “pro” de la nutrition : dans l’article de prise de masse et de sèche, il est dit de consommer, du poulet, du poisson etc… en même temps que du riz, des pâtes etc….

Voici ce que j’ai trouvé ici :

Juste après le tableau, cela dit clairement qu’il faut éviter une protéine forte avec un farineux fort (car la digestion en milieu acide de la protéine bloquerait instantanément celle de l’amidon).

Or, après l’entrainement, ce que l’on cherche c’est avant tout à refaire notre stock de glycogène grâce aux amidons. Alors pourquoi mélanger ces 2 aliments dans les programmes type de diète?

Le site que j'ai trouvé est-il dans le vrai?

Merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111


Compatibilité des aliments : aliments à ne pas mélanger ?

Messagepar Alban le 23/07/2010 15h29

Je fais rapide.

gguillemenot a écrit:Juste après le tableau, cela dit clairement qu’il faut éviter une protéine forte avec un farineux fort (car la digestion en milieu acide de la protéine bloquerait instantanément celle de l’amidon).

Conneries :!:

gguillemenot a écrit:Or, après l’entrainement, ce que l’on cherche c’est avant tout à refaire notre stock de glycogène grâce aux amidons.

Ah bon ? Lis donc le guide des compléments alimentaires pour sportifs et va faire une recherche sur l'alimentation péri-entraînement sur le forum NM.

gguillemenot a écrit:Le site que j'ai trouvé est-il dans le vrai?

Dans la connerie pour de vrai, assurément.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Compatibilité des aliments : aliments à ne pas mélanger ?

Messagepar Crazy Duck le 24/07/2010 19h55

Alban a écrit:Ah bon ? Lis donc le guide des compléments alimentaires pour sportifs et va faire une recherche sur l'alimentation péri-entraînement sur le forum NM.


Ok, donc si j'ai bien compris, c'est l'ensemble (glucide + prot) qui permet de synthétiser au plus vite le glycogène musculaire. Et la récupération est amélioré en prenant pré-entraînement des glucides, pendant l'entraînement des glucides et post entraînement des protéines. là je suis dans le vrai?

Sinon, quand tu dis que c'est une pur connerie l'autre site, pourquoi? Tu as une référence direct qui dit quel aliment peut se manger avec quel autre aliment sans "perturber" la digestion des nutriments?
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Compatibilité des aliments : aliments à ne pas mélanger ?

Messagepar Invite le 24/07/2010 22h17

Ça se trouve dans n'importe quel bouquin de médecine, physiologie digestive première année.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Compatibilité des aliments : aliments à ne pas mélanger ?

Messagepar pseudo9 le 25/07/2010 11h03

pseudo9
 
Messages: 336
Inscription: 17/07/2010 15h07
Réputation: 0

Compatibilité des aliments : aliments à ne pas mélanger ?

Messagepar Invite le 25/07/2010 11h23

Bonjour pseudo9,

Sur l'ensemble de vos message, la majorité ne sont que des liens vers votre forum.
N'étant pas là pour en juger de la qualité je vous demanderais néanmoins de ne plus poster systématiquement ces liens.

Le forum est un lien d'échange, nous attendons avant tout votre contribution personnelle. Un lien ne doit pas être systématique et encore moins lorsqu'il pointe toujours vers votre site internet.

Je compte sur votre compréhension avant de devoir prendre des mesures plus coercitives.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Compatibilité des aliments : aliments à ne pas mélanger ?

Messagepar Crazy Duck le 25/07/2010 11h36

pseudo9 a écrit:http://mangerbouger.eu/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?13


Si Alban m'a dit : pure connerie pour le liens que j'avais mis, le tiens doit se prendre la même remarque je pense non? il dit également de manger les féculents à part de la viande, les fruits en-dehors des repas etc....

Gromit a écrit:Ça se trouve dans n'importe quel bouquin de médecine, physiologie digestive première année.


Vu que je ne suis pas en école de médecine et que je ne lis pas de bouquin de médecine (c'est peut-être un tort mais avec mes études je n'ai pas vraiment le temps non plus), tu pourrais me faire un résumé en 3-4 lignes de ce qui se mange ensemble et ce qui ne se mange surtout pas ensemble?
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Compatibilité des aliments : aliments à ne pas mélanger ?

Messagepar Invite le 25/07/2010 12h06

Il n'y a pas grand chose à dire. Chez une personne en bonne santé, le système digestif est conçu pour digérer n'importe quoi avec n'importe quoi.
Si on avait dû se demander au Paléolithique à quel moment manger quoi pour absorber les nutriments, cela ferait longtemps que nous ne serions plus là.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Compatibilité des aliments : aliments à ne pas mélanger ?

Messagepar Crazy Duck le 25/07/2010 19h03

Gromit a écrit:Il n'y a pas grand chose à dire. Chez une personne en bonne santé, le système digestif est conçu pour digérer n'importe quoi avec n'importe quoi.


Ok, je comprend ce que tu veux dire Julien ainsi que le fait que l'on tout sera digéré semblablement et à la même vitesse même en faisant des mélange de fruit-fromage-viande (par exemple).

Maintenant, dans un principe de précaution, est-ce que notre estomac "vivra" plus longtemps et sera en meilleur santé si l'on ne fait pas de combinaisons alimentaires hasardeuse? Comme manger les fruits à part etc...
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111

Compatibilité des aliments : aliments à ne pas mélanger ?

Messagepar Invite le 25/07/2010 20h33

Non cela ne permettra pas d'être en meilleure santé.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Compatibilité des aliments : aliments à ne pas mélanger ?

Messagepar Fred le 25/07/2010 21h30

sympa leurs avatars



:idiot:
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Compatibilité des aliments : aliments à ne pas mélanger ?

Messagepar Crazy Duck le 26/07/2010 08h52

Gromit a écrit:Non cela ne permettra pas d'être en meilleure santé.


Très bien, merci pour touttes tes réponses Julien ;)
Avatar de l’utilisateur
Crazy Duck
 
Messages: 4002
Inscription: 14/12/2009 22h02
Réputation: 111


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™
cron