A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Abdominaux : comment muscler ses obliques sans les faire grossir ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Abdominaux : comment muscler ses obliques sans les faire grossir ?

Messagepar xot le 06/02/2011 18h08

wow, tu fais tout ça 4x par semaine ? :eek:

ça te prend combien de temps ?
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109


Abdominaux : comment muscler ses obliques sans les faire grossir ?

Messagepar Seb33 le 06/02/2011 18h31

salut

je n'ai rien compris. tu n'as aucune douleur, mais ça brule. Où est le problème, c'est ce que l'on recherche?
Seb33
 

Abdominaux : comment muscler ses obliques sans les faire grossir ?

Messagepar wiwi le 06/02/2011 18h37

désoler je me suis mal exprimer ce que j'ai voulu dire c'est qu'avec n'importe autre muscle j'ai une légère douleur le lendemain par exemple et pour la brûlure c'est vraiment très léger et seulement a la fin de la 4eme série

pour le temps consacré a mes abdos je dirais 30/35 min sans compter le transverse
wiwi
 
Messages: 3
Inscription: 06/02/2011 17h56
Réputation: 0

Abdominaux : comment muscler ses obliques sans les faire grossir ?

Messagepar Seb33 le 06/02/2011 18h44

La brulure durant l'exercice vient de l'acide lactique (ou quand c'est très lourd, pas l'hypercontraction, mais sur les abdos, c'est rare). Si tu ne sens pas, c'est que tu n'es pas lactique, ou que naturellement tu ressens rarement l'acidité du muscle.

Concentres toi sur l'exercice (bien rentrer le ventre durant la contraction, ne jamais bloquer les pieds, bien enrouler les abdos au lieu de monter/descendre le buste avec la même courbure).

après, la sensation de brulure, elle viendra, ou pas, selon si tu as bien bossé, ou si tu ressens l'acidose.

Penses à bien sur-contracter les abdos durant l'exos, pour travailler en priorité avec eux plutôt qu'avec le psoas, la nuque ou autre triche involontaire.

sinon, pour les abdos, perso, je n'ai pas de série/reps. je les fais au feeling, jusqu'à la brulure immobilisante à chaque fois (je dois attendre quelques secondes avant de pouvoir relacher le ventre). Et je ne prend que rarement du poids (crunch poulie, inclinaison de côté avec haltère). je préfère me concentrer sur la contraction et sur le fait de rentrer le ventre.
Seb33
 

Abdominaux : comment muscler ses obliques sans les faire grossir ?

Messagepar wiwi le 06/02/2011 18h47

ok merci beaucoup :)
je vais prendre tes conseil comme sa je verrais bien

merci pour ta réponse et bonne continuation
wiwi
 
Messages: 3
Inscription: 06/02/2011 17h56
Réputation: 0

Abdominaux : comment muscler ses obliques sans les faire grossir ?

Messagepar danielm073 le 25/03/2011 22h58

WOW Ca me semble beaucoup de faire tous ces 4 fois par semaine. Moi je ne le fait qu'une seule fois. Essaye de faire aussi d'autres exercices de musculation les autres jours. Et n'oublie pas que pour et bien définis il faut reduire la graisse du ventre si tu en as.
danielm073
 
Messages: 3
Inscription: 25/03/2011 22h54
Réputation: 0

Abdominaux : comment muscler ses obliques sans les faire grossir ?

Messagepar richard63000 le 29/10/2011 19h09

Bonjour, j'ai 17ans et aux niveaux de mes cotes vers les obliques j'ai un creux des 2cotés . Le creux de gauche se voit moin que le creux du coté droit. Je trouve sa vraiment pas beau et certain de mes amis se moquent de moi a cause de sa. Pouvez vous m'aider pour que ses creux disparaissent le plus vite possible svp?
richard63000
 
Messages: 1
Inscription: 29/10/2011 19h01
Réputation: 0

Abdominaux : comment muscler ses obliques sans les faire grossir ?

Messagepar Morphogenesis le 29/10/2011 19h18



Mange.
Avatar de l’utilisateur
Morphogenesis
 
Messages: 266
Inscription: 05/12/2010 13h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™