A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Faut-il prendre de la whey protéine avant de se coucher en sèche ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Faut-il prendre de la whey protéine avant de se coucher en sèche ?

Messagepar Polos le 23/08/2003 10h57

Yop,

Bon, je lis depuis 2 jours un paquet de threads sur l'apport de prot dans vos régimes. Et je me pose pas mal de question et je n'arrive pas à en trouver les réponses. Si une bonne âme pouvait m'éclairer ... :D


Prendre de la Whey à 10AM/Le soir avant de se coucher. Pas mal ici semblent le faire, pourtant certains posts me poussent à croire que ça revient à jeter de l'argent pas les fenêtres puisque ça ne sera pas stocké par l'organisme. D'aprés vous ?

Prendre de la Whey parceque je n'arrive pas à me forcer à manger C'est l'argument récurent qui semble revenir chez certains. Personellement je suis un gros carnivore, la viande j'adore ça, et je n'ai aucun mal à me baffrer si je ne me surveille pas. D'autre part, je me vois mal arriver à une sensation de sasiété en remplaçant une boite de thon (que je prends le soir avant de me coucher) par des prots. Alors est-ce que prendre des prots en poudre aide à ne pas avoir faim ?

Prendre des prots aide à sécher Vu qu'on conseille de prendre de la whey à tout ceux qui veulent sécher, je suppose que ça aide. Oui mais pourquoi ? Faut il lire entre les ligne "ça aide parceque tu manges moins de viande contenant des lipides" ?. Ou bien est ce que le travail de l'organisme suite à la prise de Whey aide directement à sécher ?

Prendre de la prot 10 min post training, et manger 40 minutes aprés C'est ce que font certains avec leur training du soir. Oui mais ... est ce que ça ne fait pas trop de viande en trop peu de temps ça ? (De toute façon je mangerais de la viande le soir que ce soit du thon, du blanc de poulet, ou du jambon de poulet.


Voila ! Merci d'avance :)
Polos
 
Messages: 34
Inscription: 12/08/2003 08h32
Réputation: 0


Faut-il prendre de la whey protéine avant de se coucher en sèche ?

Messagepar Sébastien le 23/08/2003 11h34

Polos a écrit:certains posts me poussent à croire que ça revient à jeter de l'argent pas les fenêtres puisque ça ne sera pas stocké par l'organisme

Elle sera utilisée par l'organisme, le contraire étant faux vu que le soir l'organisme ne travaille pratiquement plus en élimination.
Le corps humain actionne le métabolisme des graisses le matin, le métabolisme des glucides autour du début de l'après midi. Après il n'y a plus rien. C'est pourquoi le soir il faut manger très très light si l'on veut maigrir car c'est à ce moment là que l'organisme stocke.

Polos a écrit:est-ce que prendre des prots en poudre aide à ne pas avoir faim ?

Je ne pense pas. Tu ingères de l'eau et de la protéine, cela n'aide pas à ne pas avoir faim, cela remplace un repas, c'est tout.

Polos a écrit:prendre de la whey à tout ceux qui veulent sécher, je suppose que ça aide. Oui mais pourquoi ?

Cela aide car : cela apporte une bonne quantité de vitamines et minéraux, un minimum de glucide, un minimum de graisse, un maximum de protéine. En sèche, t'essaye de minimiser l'apport en graisse et en glucide et apporter le plus possible de la protéine. Avec l'alimentation *classique* c'est extremement dur à obtenir.

Polos a écrit:est ce que le travail de l'organisme suite à la prise de Whey aide directement à sécher ?

La protéine de WHEY est particulièrement digeste et ne nécessite pas de transformation peptidique par l'organisme. La protéine est simplement là pour couvrir tes besoins en protéine afin que ton organisme ne brule pas trop de viande quand tu descends les calories ingérées.

Polos a écrit:Prendre de la prot 10 min post training, et manger 40 minutes aprés... est ce que ça ne fait pas trop de viande en trop peu de temps ça ?

L'optimum serait de prendre sa ration de whey avant que l'on finisse l'entrainement ainsi la protéine est déjà dans le sang lorsque l'on s'arrête. L'intérêt ici est de recharger au plus vite les muscles et la WHEY est alors directement mis à contribution pour la réparation des tissus.
C'est à ce moment là que la protéine est la + vite utilisée car l'organisme en a besoin immédiatement (due à l'entrainement).
C'est pourquoi on peut remanger 1heure après sans aucun problème sans avoir peur d'une éventuelle surcharge protéique.

J'espère que je n'ai pas dit trop de conneries :) on verra ce qu'en pense les autres.
Sébastien
 
Messages: 9621
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Faut-il prendre de la whey protéine avant de se coucher en sèche ?

Messagepar Skyos le 23/08/2003 12h43

Polos a écrit:Yop,

Bon, je lis depuis 2 jours un paquet de threads sur l'apport de prot dans vos régimes. Et je me pose pas mal de question et je n'arrive pas à en trouver les réponses. Si une bonne âme pouvait m'éclairer ... :D


Prendre de la Whey à 10AM/Le soir avant de se coucher. Pas mal ici semblent le faire, pourtant certains posts me poussent à croire que ça revient à jeter de l'argent pas les fenêtres puisque ça ne sera pas stocké par l'organisme. D'aprés vous ?



Si tu manges une boîte de thon, c'est totalement inutile. La prot en poudre, c'est seulement pour remplacer les bouffe. Maintenant, si t'arrives à manger de la vrai bouffe, fais le.

Pis avant de te coucher, c'est une triprot qu'il faudrait prendre, pas de la whey.

La whey c'est une prot à assimilation très rapide, c'est bien en post training et éventuellement au réveil, mais pas avant de dormir, car les besoins en protéine pendant ton sommeil ne seront couverts que pendant les 2 premières heures, donc à moins de te réveiller toutes les 2 heures pour faire un shake, c'est franchement pas top...


Donc si t'as que de la whey, t'as d'autant meilleur temps d'ouvrir des boîtes de thon.




Polos a écrit:Prendre de la Whey parceque je n'arrive pas à me forcer à manger C'est l'argument récurent qui semble revenir chez certains. Personellement je suis un gros carnivore, la viande j'adore ça, et je n'ai aucun mal à me baffrer si je ne me surveille pas. D'autre part, je me vois mal arriver à une sensation de sasiété en remplaçant une boite de thon (que je prends le soir avant de me coucher) par des prots. Alors est-ce que prendre des prots en poudre aide à ne pas avoir faim ?



T'as de la chance, donc oublie les prot en poudre. Conserve juste de la whey en post training.

Moi je prend des prot en poudre, c'est parce que j'ai pas toujours le temps de préparer des boîtes de thons ou des blancs d'oeufs et que certains matins, j'ai pas trop faim. Mais le maximum que je peux, je fais avec la bouffe.

Les poudre ont quand même un avantage en plus du gain de temps, ça t'évite de faire bosser ton estomac 6 fois dans la journée.



Polos a écrit:Prendre des prots aide à sécher Vu qu'on conseille de prendre de la whey à tout ceux qui veulent sécher, je suppose que ça aide. Oui mais pourquoi ? Faut il lire entre les ligne "ça aide parceque tu manges moins de viande contenant des lipides" ?. Ou bien est ce que le travail de l'organisme suite à la prise de Whey aide directement à sécher ?



C'est assez nul comme argument, parce que dans du thon il y a presque pas de lipide, pareil dans le poulet, l'autruche, le cheval, la dinde...

On mange pas tous du porc ou du boeuf à tous les repas. Personnellement, je n'en consomme presque jamais de ces viandes grasses.

Ce qui aide à sécher, c'est une bonne diète et éventuellement un burner, mais pas les prot, par contre elles jouent un rôle très important afin de prévenir le catabolisme.



Polos a écrit:Prendre de la prot 10 min post training, et manger 40 minutes aprés C'est ce que font certains avec leur training du soir. Oui mais ... est ce que ça ne fait pas trop de viande en trop peu de temps ça ? (De toute façon je mangerais de la viande le soir que ce soit du thon, du blanc de poulet, ou du jambon de poulet.


Voila ! Merci d'avance :)



Non, je pense pas, surtout que le gros de la whey est assimilé 30min après alors que les prot de ta bouffe arrivent seulement dans ton estomac et sont à digestion lente.

Pis on parle d'un maximum de protéine assimillable de 40gr, mais il faut prendre en compte les types de protéine.

Par exemple, sur une tri-prot, étant donné qu'elle est composée de 3 protéines à vitesse de digestion différente, tu peux en prendre plus sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Faut-il prendre de la whey protéine avant de se coucher en sèche ?

Messagepar Polos le 23/08/2003 13h40

All right ! Merci !

En résumé je :
- continue de manger de la viande peu grasse puisque je n'ai pas de mal à le faire
- rajoute une prise "omptimisée" de Whey/Glucides avant d'entamer mes 4 dernières séries et les abdos (en espérant que les abdos + le gout ne me renvoient pas la Whey sur le T-shirt ;))

Thanks !
Polos
 
Messages: 34
Inscription: 12/08/2003 08h32
Réputation: 0

Faut-il prendre de la whey protéine avant de se coucher en sèche ?

Messagepar Rudy le 23/08/2003 14h37

t inquiete pas au gout c bon la whey ! enfin gout choco hehe :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il prendre de la whey protéine avant de se coucher en sèche ?

Messagepar Skyos le 24/08/2003 07h05

De toute façon, à l'eau et très diluée, ça passe comme de la flotte.
Avatar de l’utilisateur
Skyos
 
Messages: 1007
Inscription: 13/08/2003 22h03
Réputation: 0

Faut-il prendre de la whey protéine avant de se coucher en sèche ?

Messagepar Invité le 31/08/2003 10h56

Connaissez-vous le temps exact d'assimilation d'un shake de whey, et surtout, auriez-vous l'adresse d'un site qui permettrait de calculer le temps d'assimilation des protéines d'un repas (principalement pour les blancs d'oeufs et le poisson), en fonction des différentes combinaisons, c'est-à-dire ce que l'on mange avec.
Je compte deux heures et demie à trois heures, mais j'aimerais être plus précis et savoir s'il y a des moyens d'accélerer ou de ralentir la durée d'assimilation...

(Seb: merci d'avoir remonté ce thread, j'ai supprimé l'ancien sujet)
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Faut-il prendre de la whey protéine avant de se coucher en sèche ?

Messagepar Rudy le 31/08/2003 10h58

la whey en maxi 30 min tu las absorbé ! pour le reste bah compte 2h30 3 h avt de reprendre des prots !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Faut-il prendre de la whey protéine avant de se coucher en sèche ?

Messagepar JMPower le 31/08/2003 12h08

Ca dépend souvent de la quantité de lipides que tu prends avec tes prot... Plus tu prends de lipides avec tes prot et plus la digestion et donc l'assimilation sera ralentie...
JMPower
 
Messages: 248
Inscription: 08/08/2003 13h06
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™