A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment bien équiper sa salle de musculation à domicile ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Comment bien équiper sa salle de musculation à domicile ?

Messagepar Julien10 le 25/07/2010 12h19

Bonjour à tous

Je m'appelle Julien j'ai 27 ans et j'habite Troyes. Je me permets de vous contacter. Je présente brièvement mon parcours. J'ai commencé la musculation à 22 ans en salle. J'ai eu l'occasion ensuite de m'acheter du matériel basique pour m'entrainer à domicile ( un banc, une barre, des haltères ). N'arrivant pas à obtenir des résultats exceptionnels en terme de gain de force j'ai trouvé de bon échos sur la méthode OL sur divers forums. Je mesurais 1m78 quand j'ai commencé pour 62 kilos, ce qui n'était pas énorme. Après un an de OL je suis à 78 kilos après être monté jusqu'à 82 kilos. Cette méthode a donc fait toutes preuves sur moi. Aujourd'hui cependant je stagne et je souhaite compléter mon entrainement OL ( essentiellement dips et tractions ) par un entrainement à la fonte, ne serait-ce que pour une meilleure définition. Il est vrai que l'entrainement au poids du corps trouve ses limites sans l'ajout de poids supplémentaire. J'ai donc dans l'idée de me créer une petite salle perso et j'ai déjà acquis quelques produits sur fitnessboutique comme une machine poulis vis à vis avec poids possibles de 91kilosx2, ce qui me semble grandement. J'ai également commandé une smith machine Weider avec bien sur cadre guidé et large rack pour un développé couché jusqu'à l'échec et squat puisque le banc est totalement amovible. D'autre part le banc est déclinable et inclinable à 90degrés ce qui m'arrange pour le développé épaule. Et tout récemment j'ai commandé la machine squat mollet bodysolid qui m'a l'air très intéressante. J'avais dans l'idée de compléter ma collection une seated row machine bodysolid ainsi que le pec deck bodysolid et la machine à biceps/triceps pour terminer. Que pensez-vous de cet ensemble? Sachant qu'avec la méthode OL on a tendance à prendre du gras, du moins dans mon cas, je compte donc ajouter davantage de cardio à mon entrainement ( cardio sans machines, juste jogging et sprint ). D'autre part j'ai entendu parler des marques kelton notamment mais apparemment plus personne ne semble répondre aux mails envoyés, ce qui ne me semble pas de bon augure pour commander, je viens déjà de me faire arnaquer sur le site newconcept-body contre lequel je vais déposer une plainte, ledit site encaisse sans envoyer les produits mais peut-être le savez-vous déjà! J'ai remarqué le site mégafitness également mais 160 euros de fdp me semble grandement exagéré! Sur bodyfitness je paye 19 euros de ports avec des remises toute l'année pour le même poids de matériel.

J'espère votre réponse et vos conseils sur mes éventuels futurs achats et mes précédentes acquisitions.


Bien cordialement

Julien
Julien10
 
Messages: 47
Inscription: 23/07/2010 20h31
Réputation: -26


Comment bien équiper sa salle de musculation à domicile ?

Messagepar Fat le 25/07/2010 13h22

Je déconseille la marque polonaise Kelton.

De nombreuses personnes ont eu des problèmes de qualité sur ces machines et notamment des vis qui manquaient dans les emballages, je te dis pas la galère pour en avoir du S.A.V , certains on du abandonner l'idée et trouver eux même les vis.

Le rapport qualité/prix Kelton est très mauvais. Voici un utilisateur qui regrette bien d'avoir acheté chez eux,au point qu'il a posté la vidéo de sa machine Kelton sur Youtube :

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Fat
 
Messages: 30
Inscription: 18/10/2009 20h47
Réputation: 0

Comment bien équiper sa salle de musculation à domicile ?

Messagepar Julien10 le 25/07/2010 13h56

Il est vrai que d'apparence ca fait un peu quincaill et léger mais les avis me semblaient bons, peut-être n'était-ce qu'en matière de prix. En tous cas merci pour ta réponse . Que penses-tu de la marque Bodysolid? Ca semble bien plus costaud et sérieux en terme de fabrication
Julien10
 
Messages: 47
Inscription: 23/07/2010 20h31
Réputation: -26

Comment bien équiper sa salle de musculation à domicile ?

Messagepar Gengis211 le 25/07/2010 20h10

Si tu veux du matos de qualité bodytrack.de ou megafitness.com
Avatar de l’utilisateur
Gengis211
 
Messages: 108
Inscription: 21/07/2008 09h29
Réputation: 0

Comment bien équiper sa salle de musculation à domicile ?

Messagepar Fat le 25/07/2010 23h02

Julien10 a écrit:Il est vrai que d'apparence ca fait un peu quincaill et léger mais les avis me semblaient bons, peut-être n'était-ce qu'en matière de prix. En tous cas merci pour ta réponse . Que penses-tu de la marque Bodysolid? Ca semble bien plus costaud et sérieux en terme de fabrication


Un fabricant qui laisse passer un défaut de qualité comme celui là est pour moi une nullité !

Sinon Bodysolid est une bonne marque qui ne rencontre pas de problème de qualité, sauf un problème de conception sur le banc GFID31 : le banc est trop haut pour poser ses pieds au sol
Avatar de l’utilisateur
Fat
 
Messages: 30
Inscription: 18/10/2009 20h47
Réputation: 0

Comment bien équiper sa salle de musculation à domicile ?

Messagepar Julien10 le 25/07/2010 23h23

megafitness est trop cher en terme de frais de port. Quelqu'un connait simple products.de? Sur ce site les frais de ports sont de 64 euros pour l'Europe et les tarifs bien souvent 100 euros de moins que sur fitnessboutique pour du Bodysolid
Julien10
 
Messages: 47
Inscription: 23/07/2010 20h31
Réputation: -26

Comment bien équiper sa salle de musculation à domicile ?

Messagepar runacione le 25/07/2010 23h28

ce site là c'est une arnaque, BEAUCOUP de gens ont des problèmes
objectif DC 10@110 !
runacione
 
Messages: 183
Inscription: 18/03/2010 00h27
Réputation: 5

Comment bien équiper sa salle de musculation à domicile ?

Messagepar DiCsA le 26/07/2010 00h54

Je suis pas un expert de la commande de matériel de muscu sur internet donc je ne te serais pas très utile pour ce point.

Par contre j'aurais une réserve sur le peckdeck. C'est mon simple avis de débutant mais je ne trouve pas cette machine indispensable. Si tu commences à faire une salle je pense qu'il y a d'autres machines plus utiles à avoir avant. Si j'étais toi je laisserais tomber le peckdeck et j'acheterais du meilleur matériel sur un site fiable. L'argent économisé couvrira le prix un peu supérieur et les frais de ports.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

Comment bien équiper sa salle de musculation à domicile ?

Messagepar Vash A. le 26/07/2010 10h48

J'ai fait comme toi, je me suis monté ma propre salle.
Tu te retrouves alors limité par 2 paramètres, l'espace et les sous :D

Tu va te rendre compte que certaine machine sont complètement falcutative.
Une bonne poulie, réglable en hauteur peut te permettre de bosser ENORMEMENT de muscle avec un grand confort.

Si tu as des sous regarde chez HOIST
Ensuite un bon banc + rack
Et enfin une bonne presse pour les cuisses/HackSquat/Squat guidé, a toi de voir

Le reste c'est assez facultatif quant tu commence

Le second problème alors c'est les poids, tu va rentrer dans la jungle des diamètre: 28mm/51mm

Donc si tu ne veux pas te ruiner essaie de tout prendre dans la même catégorie (les moins cher c'est les 28)

Sinon SimpleProduct.de :ill:
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

Comment bien équiper sa salle de musculation à domicile ?

Messagepar Julien10 le 26/07/2010 20h11

Disons que Bodysolid me semble être suffisant. Je recherche du robuste en semi pro à prix intéressant, bodysolid correspond bien à mes attentes et ils ont une bonne étendue de produits. J'ai pris une poulie vis à vis, une machine à squat mollet et je suis en échange du banc smith machine Weider qui semble être une m...., j'essaie de voir avec fitnessboutique s'il m'est possible de refuser le colis lorsque je le reçois afin d'éviter de payer des frais de retour qui pourraient s'annoncer importants, et d'échanger ce produit contre un rack charge guidée bodysolid. En fait pour répondre à une question je compte, avec mon amie, acheter une maison ou faire construire d'ici peu, tout dépendra des terrains dispos et je compte me faire une pièce à moi, un garage ou autre afin d'y mettre le matériel. J'aime m'entrainer en soirée et c'est bien là que j'ai le plus de force et d'envie pour m'entrainer. Après une journée de taf j'ai la flème de prendre la voiture et d'aller dans une salle bondax pour attendre derrière chaque machine , ca doit être mpon coté jeune fou ;)
Julien10
 
Messages: 47
Inscription: 23/07/2010 20h31
Réputation: -26

Comment bien équiper sa salle de musculation à domicile ?

Messagepar david30 le 10/11/2010 17h39

salut tout le monde

je m'adresse en particulier a julien au sujet des sites de fitness ! pour ma part je passe par fitness boutique et je suis assez content !!en commandant directement aux magasins je m'évite pas mal de frais de ports !! et les prix me paraissent convenables!!
j'ai vu que tu disais avoir acheter la machine BODYSOLID a squat/mollets ,et j'aimerais bien avoir tes impressions car je l'est commander la j'attend que sa arrive !!
et je souhaite acheter toujours chez BODYSOLID l'appareil biceps triceps qui me parait pas mal du tout !!
donc si tu a des infos ou des avis c'est avec plaisir


merci d'avance .
david30
 
Messages: 1
Inscription: 10/11/2010 16h58
Réputation: 0

Comment bien équiper sa salle de musculation à domicile ?

Messagepar patoch123 le 14/11/2010 13h46

salut a tous

voilà 2 ans que je pousse de la fonte a la salle mais pour des probleme d'horaire je compte moi aussis m'equiper, j'ai un garage et je voudrai m'equiper comme suit Image

avec une cage a squat +banc inclinable pour les jambes et pec
Image

+barre, halteres ect .

qu'en penser vous ? est ce suffisent pour commençer?

merci
patoch123
 
Messages: 46
Inscription: 12/12/2009 09h56
Réputation: 0

Comment bien équiper sa salle de musculation à domicile ?

Messagepar Patrick K. le 14/11/2010 15h00

patoch123 a écrit:qu'en penser vous ? est ce suffisent pour commençer?

J'avoue ne rien avoir lu du topic, mais pour répondre à la questioon : BI + RBR + barres courtes et une longue suffisent largement dans un premier temps.
Pour les dips/tractions, soit tu bricoles, soit si t'as la place/finance tu te prends une chaise romaine.
J'étais équipé du combo BI/RBR pendant mes 2-3 premières années de pratique...

Julien10 a écrit:Je m'appelle Julien j'ai 27 ans et j'habite Troyes.

Salut, Troyes, marrant, j'y ai fais mes études :super_lol:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Comment bien équiper sa salle de musculation à domicile ?

Messagepar Rabb le 14/11/2010 15h29

Quand je vois ça je me demande trop si c'est utile de prendre un rack à 500E ou pas :(
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Comment bien équiper sa salle de musculation à domicile ?

Messagepar Patrick K. le 14/11/2010 15h46

Le jour où tu forceras vraiment et tu prendras lourd (au squat par exemple) tu te poseras plus la question :idiot:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Comment bien équiper sa salle de musculation à domicile ?

Messagepar audiomaniac le 14/11/2010 16h09

sauf si tu fais jamais de squat
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Comment bien équiper sa salle de musculation à domicile ?

Messagepar Max le 17/11/2010 18h40

Même au DC ou aux rowings seul, c'est quand même beaucoup plus sécurisant.
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Comment bien équiper sa salle de musculation à domicile ?

Messagepar Rabb le 28/12/2010 19h30

audiomaniac a écrit:sauf si tu fais jamais de squat


Je relance le topic avec se quote pour rebondir dessus car en achetant pas une cage ultra couteuse sur un beau site allemand tu pourrais réussir à te payer une presse et plus de problème pour le squat !

Et quand on voit Bruno de la team SuperPower claqué ses barres sur un demi rack, le rack complet est de moins en moins utile je trouve, non ?
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Comment bien équiper sa salle de musculation à domicile ?

Messagepar runacione le 28/12/2010 21h43

Rabb a écrit: le rack complet est de moins en moins utile je trouve, non ?


Si tu bosse tout seul une cage sera toujours préférable car c'est la sécurité
objectif DC 10@110 !
runacione
 
Messages: 183
Inscription: 18/03/2010 00h27
Réputation: 5

Comment bien équiper sa salle de musculation à domicile ?

Messagepar Rabb le 28/12/2010 21h46

La sécurité de quoi ? Encore une fois je reprend l'exemple de Bruno qui sur une de ses videos à fait un echec a plus de 160kg, avait prévus des crochets et puis s'est sortit de la dessous vite fais. Le gros risques c'est pour le squat là je suis d'accord, mais si tu le pratique pas ?
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Comment bien équiper sa salle de musculation à domicile ?

Messagepar runacione le 28/12/2010 21h56

il n'y a pas que le squat a faire dans une cage :idiot:

Rowing, DM, DN, Dc...

Dans une cage tu as des barres de sécurité réglable sur environ 20 niveaux d'ajustement, sa évite de recevoir une barre sur la gueule si tu as pas de parreur
C'est sa la sécurité
objectif DC 10@110 !
runacione
 
Messages: 183
Inscription: 18/03/2010 00h27
Réputation: 5

Comment bien équiper sa salle de musculation à domicile ?

Messagepar Rabb le 28/12/2010 21h59

Vraiment pas convaincu, le rowing pour faire un echec faut déjà il allait est ça un mouvement ou faut être vraiment bête pour se la prendre (je vois pas comment), et après pour les développé, barre ou petite sécurité je vois pas la différence si tu n'expulse pas la barre comme hulk (ce que tu ne peux pas faire de toute façon si tu es à l"echec)

et encore une fois, toutes ces sécurités sont utiles si on vas à l'echec, sachant que tu es chez toi tu ne vas peut être pas t'amuser frôler l'echec, mais vus que ça peut arriver c'est sur il faut prévoir.
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Comment bien équiper sa salle de musculation à domicile ?

Messagepar runacione le 28/12/2010 22h05

tu as déjà essayer l'entraînement avec une cage ? :?:

Si tu vois pas la différence perso je la voit, a moins d'utiliser des charges d'anorexique (et encore) si ta le budjet rien ne veut une bonne cage, tous le monde te le dira sur le forum
objectif DC 10@110 !
runacione
 
Messages: 183
Inscription: 18/03/2010 00h27
Réputation: 5

Comment bien équiper sa salle de musculation à domicile ?

Messagepar Rabb le 28/12/2010 22h07

Oui j'ai déjà essayer mais je trouve qu'une cage si tu ne fais rien de vraiment dangereux ce n'est pas utile, cependant les prix des demi cage et des cages étant sensiblement pareil autant prendre une cage pour faire bien.
Avatar de l’utilisateur
Rabb
 
Messages: 1061
Inscription: 07/04/2010 10h16
Réputation: 30

Comment bien équiper sa salle de musculation à domicile ?

Messagepar Silver le 29/12/2010 16h41

une cage c'est le confort assuré :cool:
En suivant ton raisonnement, vu la différence de prix entre un rack et des chandelles, autant s'équiper de ses dernières...
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™