A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Cherche salle sérieuse sur Paris Est

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Messagepar Invité le 23/08 12h32

Bonjour à tous,

Je m'appelle nicolas, j'ai 27 ans et habite le 12ème arrondissement de Paris.
Je suis un vrai débutant en musculation, n'ayant jusqu'à présent que tricoté un peu avec des techniques telles que pompes et tractions ...
J'ai longtemps fait de l'athlétisme, puis des arts martiaux chinois et enfin une overdose de roller (avant un traumatisme cranien qui m'a définitivement fait arrêter).
Je cours régulièrement à allure modérée (footings de 25 minutes tous les 2 jours en moyenne) mais ai arrêté toute pratique sérieuse d'un sport ...

Je mesure 1m78 pour un poids oscillant entre 69 et 70 kgs, donc tendance "sec" avec de grandes difficultés à prendre de la masse (je vais essayer de vous faire une ou deux photos pour vous donner un ordre d'idée, j'en ai mis une petite en avatar).

Aujourd'hui je cherche à me mettre sérieusement à la musculation (j'ai acheté une barre de 1m55 et pour 50 kgs de poids, mais c'est largement insuffisant ... je ne peux pas envisager sérieusement de faire du DC, Squat, SDT et autres basics indispensables .. donc je tricote encore :) ).
Seulement comme nombre de membres ici (me semble t il) je suis peu enclin à aller cotoyer les adeptes des salles de type club med gym et autres grands complexes dédiés au voyeurisme et au narcissisme (sans parler de tourisme lol).
Aussi j'en arrive à la question importante : qui connaitrait une bonne salle, modeste mais bien équipée, discrète mais conviviale dans l'est parisien ... ?.