A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment rétablir l'harmonie musculaire entre ses pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment rétablir l'harmonie musculaire entre ses pectoraux ?

Messagepar Alkor le 25/07/2010 15h01

Bonjour,

Intermédiaire, je pratique le body' depuis trois ans et demi, longtemps de manière "sauvage", et cela fait six mois que j'entasse dans ma tête les infos de ce site incroyable :-)

Néanmoins, il y a une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse (d'autres utilisateurs ont un problème parfois semblable, mais pas le même):

Mon côté gauche, biceps, triceps, pec, et même épaule, est moins gros que l'autre, de manière évidente en ce qui concerne le bras (taille, forme, "dureté"). J'ai bien lu ce site, et les solutions proposées sont, si je ne me trompe pas

1) travailler en unilatéral (ou en séparé : haltère au lieu de barre...)
2) ajouter une séance pour le pec gauche, par exemple, si on a le droit plus grand.

Toutefois, je vois mal comment réaliser la soluce 2) quand il s'agit de quasi tout un côté...

... et je crois connaître un facteur de ce retard, qui n'est ni le placement, ni la technique, mais la contraction musculaire : je peine à contracter correctement tous ces muscles, du côté gauche. Systématiquement, et même quand je fais attention, le côté droit 1) fait l'essentiel du boulot 2)se contracte bien mieux, à tel point que le lendemain j'ai la plupart du temps plus de courbatures du côté droit.

Je ne vois pas comment faire : travailler la contraction à faible charge baissera fort l'intensité du travail... et je ne sais même pas comment m'y prendre. Comme je disais, m'étant longtemps entraîné "à la sauvage", je suis un peu pris au dépourvu. C'est pourquoi je vous demande conseil : il est assez démotivant de voir tous ces efforts mener à quelque chose de disharmonieux au possible.

Merci d'avance :-)
Alkor
 
Messages: 16