A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Séance pour obèse souffrant du dos

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Séance pour obèse souffrant du dos

Messagepar SuperBrother le 25/07/2010 21h26

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai une personne de ma famille qui m'a demandé de la coaché pour lui faire perdre du poids.
Je pense qu'on peut la qualifier comme "obèse". C'est une femme.
Je m'occupe et de sa diète, mais j'aimerais aussi en parallèle qu'elle fasse du sport pour que la perte de poids soit bonne, et qu'elle retrouve une bonne forme.
Déjà, elle va se forcer un peu à faire de la marche (je lui ai dit de pas trop en faire pour éviter des problèmes d'articulations, on sait jamais. Elle pourra faire de la course à pied quand il y aura une perte de poids significative), et va aussi faire 30 minutes à 1 heures de vélo deux à trois fois par semaine.

Mais surtout, j'aimerais lui faire faire de la musculation pour qu'elle conserve une certaine masse musculaire et qu'elle ait une silhouette athlétique, et surtout qu'elle soit en forme.
Je pense à une séance par semaine pour commencer, et si elle apprécie, on ira jusqu'à deux, voir trois.
J'essaierais de la forcer pour qu'elle en fasse.


Donc j'aurais besoin de votre aide établir un programme.
Le problème, c'est qu'elle a mal au dos (plutôt vers le bas, je crois qu'elle a eu une hernie discale), donc je suis un peu dans la problématique de lui concevoir un programme pour elle.
Et elle a aussi mal aux genoux.

Donc je pense que la séance va naturellement se diriger vers un FullBody, mais j'ai un peu de mal avec le choix des exercices.

Je pense que je peux lui faire faire du développé couché, mais je sais pas si avec la cambrure qu'il est nécessaire d'avoir, ça lui fera mal au dos.
Ensuite, pour exercer le dos, elle a la possibilité d'utiliser une poulie pour faire du tirage verticale. Je pense que là, au niveau du dos, ça devrait pas être trop problématique.
Après, pour l'isolation des bras, y'a toujours moyens d'être assis pour les exos et d'éviter l'intervention du dos.
Je pense que je mettrais fortement l'accent sur le travail abdominale, avec un travail de gainage intensif lorsqu'elle aura perdu un peu de poids + travail du transverse.

Après, au niveau de la séance cuisse, je bloque totalement.
Je crois que n'importe quel exo va solliciter le bas du dos, donc ça me fait un peu chier.
Après, juste avec le vélo, ça pourrait le faire, mais des exercices pourraient être pas mal.


Donc si vous avez des conseils là dessus, ça m'aiderait pas mal, car elle est vraiment motivée pour faire quelque chose de bien (je vais bien la motiver aussi d'ailleurs).
D'ailleurs, si tout se passe bien, je mettrais des photos d'elle avec sa progression.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52


Séance pour obèse souffrant du dos

Messagepar Rudy le 26/07/2010 14h46

Y'a pas moyen de faire de la presse à cuisse ?

Qu'est ce qu'elle a au dos exactement cette personne ?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Séance pour obèse souffrant du dos

Messagepar Alain-SPN le 26/07/2010 14h55

Pour les cuisses, fentes glissées avec haltère dans une main et l'autre en stabilisation, façon Gundill. J'ai une hernie lombaire et peux te confirmer qu'à charge modérée (je pense pas que cette personne va faire des records de powerlifting) c'est 100% safe et efficace. Pour les genoux ça devrait aller aussi.

Le DC à mon avis c'est pas une bonne idée. C'est trop technique pour quelqu'un qui risque d'avoir rapidement envie d'abandonner. Un truc plus facile genre presse assise serait plus adapté.

Bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
Alain-SPN
 
Messages: 4114
Inscription: 25/10/2008 20h58
Réputation: 113

Séance pour obèse souffrant du dos

Messagepar SuperBrother le 26/07/2010 18h51

Nan, presse, pas accès.

Disons qu'elle a accès au matériel de son mari, à savoir une poulie Domyos un peu pourri, le truc où on fait le pec deck en priorité :lol: et un banc à DC.

Bah, je crois que c'est une hernie discale, j'en sais pas plus, je lui demanderais.

Fente glissé, je vais voir.

J'ai peur par contre qu'avec des exos un peu PDC, elle ne puisse pas trop se soulever. après, peut-être que je la sous-estime.

merci de votre aide en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Séance pour obèse souffrant du dos

Messagepar dhomerazeus le 26/07/2010 18h56

salut superbrother
lorsque j etait obese les deux seul exos pour les jambes que le surpoid et les douleur que cet etat engendre me permettaient était les fente avant en descendant tres peu et avec un partenaire pour l équilibre ainsi que la chaise dos a un mur avec une descente limité la aussi ;)
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

Séance pour obèse souffrant du dos

Messagepar SuperBrother le 26/07/2010 19h30

La chaise, c'est vraiment pas bête ça, j'y avais pas pensé :)

Merci !
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

Séance pour obèse souffrant du dos

Messagepar dhomerazeus le 26/07/2010 19h32

logiquement 0 douleur avec la chaise si c est fait progessivement
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

Séance pour obèse souffrant du dos

Messagepar aimeka le 27/07/2010 15h05

A mons avis, si tu dis qu'elle est obese, du velo, ca serait deja bien pour les cuisses.
aimeka
 
Messages: 844
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Séance pour obèse souffrant du dos

Messagepar Rudy le 28/07/2010 19h44

Squat à vide aussi mais en limitant très fortement l'amplitude et en l'augmentant petit à petit. :p
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™