A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Weider Pro 550 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Weider Pro 550 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar Patosh le 27/07/2010 12h07

Bonjour à tous,

Par politesse, et étant nouveau venu, je me présente : j'ai 39 ans, je fais 1m73 pour 68 kgs.
J'habite dans la région Nantaise (44).
Au niveau sportif j'ai beaucoup couru, j'ai fait 2 marathons et 1 raid, et je faisais 58 kgs.
J'ai arrêté de courir et je suis remonté à 64 kgs.
Je commencé à m'intéresser à la musculation l'an passé en débutant avec la méthode OL car je n'avais pas de matériel.
J'ai pris 3-4 kgs de muscles, enfin un peu moins car j'ai surement aussi fait du gras.
J'ai acheté des haltères ensuite.
La musculation me plaisant bien (gout de l'effort, de la concentration, du dépassement, plaisir à se trouver plus attrayant) Je souhaiterais travailler avec de la fonte.
J'ai parcouru votre site qui est une mine de renseignements.

J'ai 2 questions : une sur l'entrainement, une sur le matériel ; alors ne sachant dans quel topic les mettre, et voulant me présenter, j'ai créé mon post ici.

Mes questions :
* J'ai compris qu'il fallait muscler le haut et le bas, pour l'instant le bas m'intéressant un peu moins, quel est le souci à ne travailler que le haut ?
* Je souhaite acheter un banc : est ce que le Weider pro 550 est un bon banc polyvalent et évolutif ?

Merci à tous pour votre accueil et vos réponses.
Soyez indulgents pour mes questions, je débute, et je n'ai pas trouvé de réponses sur le site.

Merci.
Patosh
 
Messages: 1
Inscription: 21/07/2010 18h34
Réputation: 0


Weider Pro 550 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar Wonder le 27/07/2010 13h18

bienvenue. :)

Pas de souci à travailler que le haut , c'est juste tu n'es pas un athlète complet et qu'un beau haut du corps sur des cuisses de grenouilles surmontées par un fessier tombant et flasque c'est pas top ... mais je te rassure la plupart de ceux qui débutent ne font pas les jambes dans un premier temps. Tu sentiras par toi même quand le moment sera venu de t'y mettre. ;)

Pour le banc j'avais le même mais en version décathlon. Le Weider semble être un peu mieux. Néamoins 68 kg sur une poulie c'est peu. De plus , pense que tu vas devoir investir dans des poids et des barres/haltères... pour ce prix là tu peux t'inscrire un an (voire plus) en salle , bénéficier de machines et de materiel professionnel , rencontrer un partenaire d'entrainement, discuter avec d'autre pratiquants (la motivation est beaucoup plus grande en salle) , avoir un pareur pour les exercices risqués comme le couché, garder de la place chez toi , ne pas te faire chier à charger 80kg sur ta barre en poids de 5 et 2 kg si bien qu'il n'y a plus de place dessus etc...

n'oublie pas de regarder le programmes d'entraînement débutant (donc un spécial "haut du corps") :)
Avatar de l’utilisateur
Wonder
 
Messages: 953
Inscription: 15/09/2009 10h53
Réputation: 0

Weider Pro 550 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar buggy123 le 02/08/2010 22h02

Bonjour,

Il y a 23 ans lorsque j'avais démarré en musculation, j'étais dans le même cas que toi, je ne travaillais que le haut du corps à la maison, puis plustard en salle, et là je me suis aperçu que mes cuisses et mes mollets étaient très en retard, j'ai alors eu beaucoup de mal à ratrapper ce retard, cela m'a pris plusieurs années !! (et de nombreuses remarques des colègues de la salle et de mon entourage)

Alors il vaut mieux y penser au début et entraîner tout le corps.

Chez soi il faut avoir de la place pour s'entraîner, du matériel, ne pas être dérangé à tout bout de champs (famille, téléphone, ect ...), aller en salle c'est utiliser du matériel de pro, être entouré et aidé en cas de charges lourdes.

Bref c'est plus efficace et plus sécurisé (j'ai lu dernièrement sur 1site qu'un gars s'est explosé la face avec une barre qu'il avait mal raccrochée car sueur dans les yeux, celle-ci était tombée sur son visage...).

Tu dois apprendre à bien exécuter les exercices, en salle tu seras corrigé par le prof ou les autres adhérents, à la maison tu risques de mal faire tes exercices et te blesser, ou prendre de mauvaises habitudes.

Au début il faut apprendre à travailler et congestionner tes muscles, le but n'est pas de déplacer de la fonte, tu dois te concentrer, recherhcer la congestion du muscle ciblé lors de chaque exercice et aussi apprendre à manger sainement, et là tu progresseras.

A +

Buggy 123
buggy123
 
Messages: 6
Inscription: 02/08/2010 21h24
Réputation: 0

Weider Pro 550 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar hadesjack le 24/04/2011 20h50

bonjour je souhaiterais connaitre l'avis de différente personne du forum sur le banc weider PRO 550

si la largeur des chandelles est correcte? si on peut faire des squats? si le banc et confortable? stable?....



ou si il vaut mieux mettre un peut plus cher et prendre un rbr + bi mais la on perd la poulie et le leg je sais que ce n'ai pas génial mais ce banc à le mérite de proposer 68kg au lieu de 50 voir 40kg pour certain.

En vous remerciant j'ai eu de très bon retour la semaine dernière sur un post similaire mais sur un autre banc qui au moment du passage à l'achat est en rupture de stock partout datant de 2006/2007 je craint qu'il ne ce fasse tout simplement plus on ce console en ce disant que le weider 550 a une réduc de 23% en ce moment :)



merci d'avance.
hadesjack
 
Messages: 553
Inscription: 24/02/2011 14h40
Réputation: 5

Weider Pro 550 : vos avis sur ce banc de musculation ?

Messagepar Alex'venice53' le 24/04/2011 23h08

Bonsoir,

Largeur de chandelles plus que correcte, mais çà t'oblige à acheter une barre longue ( 2 mètres mini je pense)
Tu peut squatter avec ce banc, bien que 140 kilos pourra devenir limite si tu es fort sur ce mouvement.
Le seul avantage que tu auras à prendre le rbr et le bi de decathlon est la charge maximum supporter par les chandelles (250 ou 270 je ne sais plus). Cela dit les poulies et leg sur ce genre de banc sont plus que médiocre.

Bref mon conseil est de mettre plus cher, et de taper dans une SM4000 de chez marcy, ou mieux du body-solid, barbarian ou powertec, parce que domyos ou weider çà ne vaut pas un clou.

Voila pour mon point de vue, bon courage mec! :lol:
The sardinian strongman
Avatar de l’utilisateur
Alex'venice53'
 
Messages: 322
Inscription: 06/11/2010 23h44
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™