A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Shubb : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Shubb : Musculation Training Log

Messagepar Shubb le 27/07/2010 13h54

Bonjour,

J'ai 33 ans et j'habite dans le Nord.
Je pratique la "musculation" (hum...) seul chez moi depuis 4 ans environ, dans une petite pièce dédiée (qui ne fait que 2m25 de haut).
Je fais entre deux et trois séances par semaine : une de cardio (une séance d'une heure de rameur) et une de musculation par alternance.
Je crois que ma persévérance est ma seule qualité, car j'avoue qu'à côté de ça, je n'ai sans doute pas pratiqué de la meilleure manière ! Au début je suis parti "à l'aventure", sans même me renseigner (que ce soit sur Internet, au travers de bouquins ou tout simplement dans une salle de sport). On commence par faire un peu de rameur et quelques mouvements avec des haltères... et on finit par se faire un programme ! Mais sans conseil, c'était risqué ! Heureusement, je ne me suis jamais fait mal, par contre l'efficacité de ma méthode est sans doute assez douteuse.
Certes, au moins j'ai suivi un programme, mais il a peu évolué durant tout ce temps, c'est pourquoi depuis plusieurs mois je "stagne". C'est à peine si j'ai pensé à augmenter les charges de temps-en-temps !
Ce programme m'a quand même permis de prendre de la masse. Cependant, comme je ne suis pas de régime particulier (et que je suis plutôt gourmand !), j'ai autant pris en muscle qu'en graisse ! Aujourd'hui je pèse environ 98Kg pour 1m87.
Pour ne parler que de ma séance de musculation (une fois ou deux par semaine donc), il s'agit d'un embryon de full-body, car je me suis dit que si je faisais du split, je ne pourrais jamais faire de progrès vu le faible nombre de séances par semaine.
Ce dit "programme" est le suivant :
- 4x25 abdos.
- 4x25 pompes (pieds surélevés).
- 4x16 squat (de 58,7 à 64,7 Kg).
- 4x25 bras (de 28 à 32,7 Kg).
Aujourd'hui, en découvrant ce forum, je me rends compte à quel point j'aurais pû faire autrement et surtout mieux ! Je sais qu'il y a certains muscles que je ne travaille jamais ou peu (je pense notamment aux mollets ou encore aux trapèzes).
J'aimerais donc améliorer mon programme sur plusieurs points, tout en gardant à l'esprit que - fonction de mon emploi du temps - je n'accorderais en moyenne que 3 séances par semaine, et ce, sachant que j'alterne avec du cardio. Je crois donc que le full-body est une bonne méthode.
Les objectifs ? Au début c'était pour "garder la forme", sans plus... Mais sans but ni motivation, je ne sais pas combien de temps je vais encore tenir ! Je me dis qu'avec un programme adapté et progressif, je pourrais me fixer des étapes à atteindre (par exemple : x Kg au développé couché). Je voudrais perdre aussi un peu de ma masse graisseuse et muscler mon corps de façon plus homogène.

Comme matériel, je dispose actuellement :
- d'une paire d'haltères
- une barre d'1m75
- le
Je compte acquérir une banc avec poulie haute et poulie basse, afin de pouvoir diversifier les mouvements et travailler les épaules et le dos par exemple.

J'aimerai revoir mon programme de musculation, faire de nouveaux mouvements, et surtout progresser !
Voilà pour ma présentation.
Je vais donc parcourir le site pour y apprendre les bonnes pratiques...

A bientôt.
Amicalement
Shubb
Shubb
 
Messages: 6
Inscription: 27/07/2010 13h22
Réputation: 0


Shubb : Musculation Training Log

Messagepar Mr.Propre le 27/07/2010 14h57

tu t'es pas demandé pourquoi tu es le seul membre qui se presente ici par hasard? :cool:
Ya une section Michael Gundill ou tu peux aller mettre tes photos si ca t'interesse...
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Shubb : Musculation Training Log

Messagepar Gilles Boid le 27/07/2010 15h01

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Shubb : Musculation Training Log

Messagepar Shubb le 27/07/2010 15h25

Ah, je pensais bien faire en me présentant... C'etait juste une manière polie d'entrer sur le forum... :confused:
Shubb
 
Messages: 6
Inscription: 27/07/2010 13h22
Réputation: 0

Shubb : Musculation Training Log

Messagepar Mr.Propre le 27/07/2010 15h30

C'en est effectivement une, surtout si la presentation se fait au meme endroit que celle des 2000 autres membres du forum! :idiot: :idea:
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Shubb : Musculation Training Log

Messagepar Shubb le 27/07/2010 15h52

Au temps pour moi... :confused:
Est-il possible que mon post soit déplacé dans la bonne section ?
Encore désolé...
Shubb
 
Messages: 6
Inscription: 27/07/2010 13h22
Réputation: 0

Shubb : Musculation Training Log

Messagepar Augustin N. le 27/07/2010 15h55

Demande à un modérateur de te déplacer le post section carnet d'entrainement, y a pas de partie présentation sur le forum contrairement à certains, ça se fait directement dans le carnet.

Bienvenue à toi ;) .
Augustin N.
 
Messages: 236
Inscription: 12/10/2009 19h20
Réputation: 9

Shubb : Musculation Training Log

Messagepar Fred le 27/07/2010 16h40

Bienvenu! :)
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Shubb : Musculation Training Log

Messagepar Soap le 27/07/2010 17h17

Ca arrive, Envoi un MP à un modérateur au pire.


Mr.Propre a écrit:tu t'es pas demandé pourquoi tu es le seul membre qui se presente ici par hasard? :cool:
Ya une section Michael Gundill ou tu peux aller mettre tes photos si ca t'interesse...



Enorme quand même :cool:
Soap
 
Messages: 492
Inscription: 03/12/2009 13h54
Réputation: 0

Shubb : Musculation Training Log

Messagepar cedrik le 27/07/2010 21h24

Mr.Propre a écrit:tu t'es pas demandé pourquoi tu es le seul membre qui se presente ici par hasard? :cool:
Ya une section Michael Gundill ou tu peux aller mettre tes photos si ca t'interesse...


J'étais au bureau quand j'ai lu ton message, la honte j'ai éclaté de rire et mes collègues m'ont regarde avec un air bizarre. :wtf: :wtf: Énorme :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
cedrik
 
Messages: 65
Inscription: 29/04/2010 09h14
Réputation: 5

Shubb : Musculation Training Log

Messagepar Shubb le 27/07/2010 22h05

Eh bien dès mon arrivée je me fais bien charrier ! :)
L'erreur est humaine...
Shubb
 
Messages: 6
Inscription: 27/07/2010 13h22
Réputation: 0

Shubb : Musculation Training Log

Messagepar Soap le 27/07/2010 22h14

Bien sûr faut pas le prendre personnellement. ;)

C'est plutot la réaction de propre qui est drole pas le fait que tu te sois trompé lol.

Hésite pas à prendre un programme du site.
Soap
 
Messages: 492
Inscription: 03/12/2009 13h54
Réputation: 0

Shubb : Musculation Training Log

Messagepar Shubb le 29/07/2010 22h45

Je suis fatigué depuis plusieurs jours. Je dors mal, la journée je suis un zombi... Dur dur de se motiver pour faire du sport !

Mercredi 28 juillet 2010
Séance de cardio.
Après plusieurs années d'utilisation, les vérins de mon rameur commencent à rendre l'âme. Au bout d'une demi heure d'utilisation la résistance s'affaiblit et je mouline dans le vide sur la moitié de la course.
Du coup je ne fais plus de séance d'une heure, mais d'une demi heure seulement, puis ensuite une demi heure de vélo elliptique.
Séance du jour :
> 1/2 heure de rameur : 5' d'échauffement à force 5, 10' à force 8, 5' à force 9 et 10' à force 10.
> 935 répétitions. 129 BMP de moyenne. 348 KC.
> 1/2 heure de vélo elliptique force 8.
> 7,5Km parcourus. 151 BMP de moyenne. 449 KC.

Jeudi 29 juillet 2010
Séance de musculation.
Référence des exercices : Guide des mouvements de musculation de Fédéric Delavier (4ème édition).
- Abdominaux : Relevé du buste au sol (abdominaux N°02) sans bloquer les pieds.
- Pompes : Répulsions face au sol (pectoraux N°05).
- Squats : Squat (jambes N°03 et N°04).
- Bras : Flexion des avant-bras à la barre, mains en supination (bras N°06) et flexion alternée des avant-bras avec rotation du poignet et élévation des coudes (bras N°01) (que je fais debout).
Séance du jour :
> Abdominaux : 4x25.
> Pompes : 4x25.
> Squats : 1x8@56,7 - 1x16@60,7 - 1x16@64,7 - 1x16@64,7.
> Bras N°6 : 2x25@32,7 et bras N°01 : 2x25@14 (par haltère).

Il faut que je pense à prendre le temps de regarder des programmes sur le site !
J'espère être livré rapidement de ma tour à poulie et de mon banc, afin de diversifier mes exercices...
Shubb
 
Messages: 6
Inscription: 27/07/2010 13h22
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™