A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar Invité le 21/05/2003 23h55

Salut à tous,

je suis un entrainement de type full body depuis 3 mois, je suis pour le moment bien satisfait de ma progression, mais j'ai quelques soucis avec le rowing que j'exécute avec une barre longue.

J'ai bien vu sur le site de fab les images de l'exécution, mais quand je le fais chez moi, je ne trouve pas le mouvement génial, je ne sais pas quelle est la bonne inclinaison du corps pour ce mouvement, la mienne varie pendant le mouvement, jusqu'ou doit monter la barre ? à quel endroit sur le corps ?

Autre chose aussi, pourriez vous me donner une idée de la charge à utiliser sachant que je fais 20*54kg au sqt ou 20*70kg au sdt ou 8*58kg au DC, je vous donne ces chiffres car je sais meme pas si ma charge est trop lourde ou pas assez (pour le moment 8*53kg)

y a-t-il un exo que je pourrais faire en remplacement qui me poserait moins de difficultées ?

Eric.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar Chris Burel le 22/05/2003 00h03

Pour le rowing traditionnel tu dois remonter la barre jusqu`a la partie superieure de ta cage abdominale. Pour bien sentir tes dorsaux travailler, il faut que tu gardes les coudes pres de ton corps. Si tu ne l`as pas execute comme ca jusque ici, c`est peut-etre de la que vient cette impression que tu ne sens pas trop ce mouvement. Essaye bien de faire en sorte que lorsque tu remontes la barre tes coudes frolent tes hanches: de cette maniere tes dorsaux vont mieux se contracter pendant le mouvement.

En ce qui concerne tes charges: d`habitudes la charge au rowing equivaut a 80% environ de celle au DC. Donc si tu peux faire 8 x 58 au DC tu devrais etre a environ 8 x 46 au rowing, et comme tu le vois tu es au dessus donc tu n`as pas a te faire de souci sur ce plan-la.

Bon courage !

Chris
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar Rudy le 22/05/2003 07h54

oui c'est un exo tres dure a executer , deja faut bien avoir l'equilibre et ne pas bouger le buste et les jambes ! :\
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar Gautier le 22/05/2003 08h24

Pour ma part j'ai le buste incliné a 45° avec les jambes legerement flechies et les fesses en arriere pour une bonne stabilité; puis je remonte la barre au niveau de l'estomac...
De cette maniere on prend plus lourd et j'ai l'impression que ca me fait plus travailler les dorsaux de cette maniere... (alors que la position traditionnelle je ne la trouve pas du tout naturelle ..)
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 862
Inscription: 16/05/2003 21h40
Réputation: 0

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar Invité le 22/05/2003 09h55

merci pour tout ces conseils,

si j'ai bien suivi, pour l'inclinaison, elle peut varier (comme pour bon nombre d'exos) faisant ainsi travailler une partie différente du dos et pour la position des mains, elles doivent être un peu plus large que notre largeur de taille pour faire le mouvement comme le décrit Chris.

Avant, mes coudes arrivaient au plus loin de ma taille quand je rapprochais la barre, donc pour les 53kg que je mettais, je pense que je vais surement devoir diminuer.

Eric.
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar Paul B. le 22/05/2003 10h18

Coudes près du coprs : + gd dorsaux
Coudes loin du corps : + trapèze / rhomboides

Est-ce correct ??

Si oui, lequel est le meilleur en association avec les tractions ??
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar Chris Burel le 22/05/2003 12h18

Lorsqu`on place les coudes loin du corps, c`est surtout le haut du dos qui est cible, et tres peu les dorsaux. Par contre lorsque les coudes sont pres du corps, les dorsaux sont cibles, mais egalement un peu le haut du dos. De plus, lorsqu`on a les coudes loin du corps ce sont normalement les bras qui lachent en premier. Si on garde les coudes pres du corps et que l`on contracte bien les dorsaux pendant la phase concentrique, alors ce sont les dorsaux qui vont lacher en premier.

Chris
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar Paul B. le 22/05/2003 12h21

OK et en association avec les tractions ?
Qu'en penses-tu et comment ??
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar Chris Burel le 22/05/2003 12h29

Moi je fais mes deux series de 8-12 reps au rowing comme decrit dans mon post, suivi de tractions en supination avec prise egale a la largeur des epaules. Les deux se completent, comme se completent DC et DM. De plus, etre plus fort au rowing ne veut pas dire etre plus fort aux tractions et vice-versa: en ce qui me concerne j`ai envie de devenir plus fort sous tous les angles. D`un point de vue esthetique, on ne peut pas obtenir un bon dos en V sans tractions, mais inversement il ne sera pas tres impressionant dans son epaisseur s`il n`y a pas de rowing. Ces deux exercices sont donc complementaires car ils ont un role different.

Chris
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar Paul B. le 22/05/2003 13h25

OK

Association entre :

Tractions pronation prise serrée ou supination prise large
avec
Rowing coudes le long du corps ou rowing coudes écartés

De même, tirage poulie coudes serrés, comment s'intègret-t-il ??
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar Chris Burel le 22/05/2003 13h54

Tractions pronation prise serrée ou supination prise large


En supination il ne faut jamais prendre une prise trop large, c`est trop dur a supporter pour les poignets. La largeur des epaules c`est parfait.

De même, tirage poulie coudes serrés, comment s'intègret-t-il ??


Le tirage a la poulie n`est pas utile si le rowing et les tractions sont deja integres dans la routine. Voila le travail que je consacre au dos dans ma full-body:

Rowing 2 x 8-12
Tractions 2 x 8-12
SdT Jambes Tendues 1 x 15

De cette maniere le dos est travaille dans sa totalite, pas la peine de rajoute quoi que ce soit d`autre.

Chris
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar Paul B. le 22/05/2003 14h26

OK Chris, j'ai bien compris mais ma question portait sur l'association de Rowing et Traction et dans ce cas les modalités "positions bras et coude" lorsqu'on pratique les 2 exos dans la même séances pour ne pas surcharger les mêmes portions musculaires (large, serré, coude le long du coprs et écartés) ?

Ex :
rowing serré et traction supination large
ou
rowing "écarté" et traction pronation serrée

Ou bien peu importe ??
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar Chris Burel le 22/05/2003 14h32

Mmmh je vois ce que tu veux dire mais dans les deux cas je prendrais une prise serree. En ce qui me concerne faire 2 series de rowing avant mes tractions ne fatigue pas trop mes perfs aux tractions.

Quoi qu`il en soit, choisis les mouvements qui te conviennent le plus a toi, car finalement tout ca c`est une question de preference. La plupart des gens prennent une prise plutot large au DC par exemple, mais moi je me sens plus a l`aise avec une prise a peine plus large que les epaules... Essaye ce qui te tente, car etre a l`aise et aimer faire le mouvement qu`on fait c`est un grand avantage et ca apporte plus de motivation.
Chris Burel
 
Messages: 401
Inscription: 16/05/2003 02h23
Réputation: 0

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar Paul B. le 22/05/2003 14h38

OK, je vais continuer les tractions en "pronation serré" en attendant que mon quintal me permette de passer en "supination large".

Merci
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar Nicolas Delporte le 22/05/2003 15h04

Bonjour à tous, je viens à l'instant de m'inscrire.

Dans l'execution du rowing, le mieux est de faire d'abord le test avec une barre très légèrement chargée, avec une prise en supination, mains placées dans l'alignement des épaules, penchez vous à environ 70 degrés, le dos droit et pas bombé, gardez la tête relevée pendant tout l'exercice, tirez ensuite la barre vers votre taille, bras le long du corps, concentrez vous pour ne tirer la charge qu'avec votre dos et pas vos bras, en haut du mouvement tirez vos épaules en arrière et contractez au maximum vos dorsaux pendant une seconde, ensuite redescendez doucement la charge en soufflant, ainsi de suite, si vous n'arrivez toujours pas à sentir ce mouvement votre charge est certainement trop lourde.

après l'execution d'une dixaine de reps vous devriez avoir une idée plus précise sur les zones du dos sollicitées par cet exercice que vous pouvez complèter ou même précèder par un tirage poulie haute prise serrée ou pourquoi pas un exercice de pullover avec haltère en travers d'un banc,
vous avez là de quoi développer largeur et épaisseur avec ces 3 exercices
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar Rudy le 22/05/2003 15h07

serais tu nicolas delporte qui est passe ds le monde du muscle?
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar Nicolas Delporte le 22/05/2003 15h12

En effet, c'est bien moi,
content de faire partie de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar Romain L001 le 22/05/2003 18h50

Pourquoi faire du rowing pour travailler les dorseaux alors que les tractions sont plus efficasse pour le faire?
J'ai lu plus bas que Chris disait que les tractions développaient le V et le rowing l'épaississait, t'es sur de ça?
Romain L001
 
Messages: 137
Inscription: 16/05/2003 19h03
Réputation: 0

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar Rudy le 22/05/2003 18h51

te souleves et quand tu fais des rowing tu tires la barre donc travaille de l'epaisseur au rowing !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar Romain L001 le 22/05/2003 19h00

Ok, moi je faisais pas cet exo pensant que ça travaillait les memes muscles que les tractions?
Et apprement personne ne fait du rowing avec haltères??? Pourtant sur le site de Fabrice, il dit que c'est mieux (plus grand amplitude, meilleur travail du dos et moins de tension sur les lombaires), vous en pensez quoi vous?
Romain L001
 
Messages: 137
Inscription: 16/05/2003 19h03
Réputation: 0

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar Rudy le 22/05/2003 20h10

perso pour le dos c'est rowing et traction comment veux tu elargir ton dos si tu n'as pas l'epaisseur necessaire au depart ! les exos a la barre pour la masse c generalement meilleur du fait qu'on peut prendre plus lourd !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar Romain L001 le 22/05/2003 20h52

Rowing haltères c est avec un seul haltère et en appui sur un banc, donc comme tu bosses que sur un seul cote, je pensais que tu pouvais prendre plus lourd
Romain L001
 
Messages: 137
Inscription: 16/05/2003 19h03
Réputation: 0

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar Rudy le 22/05/2003 20h56



non tu es obliger de prendre plus leger essaye tu verras !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29812
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar Fabrice SP le 22/05/2003 20h59

Romain L001 a écrit:Et apprement personne ne fait du rowing avec haltères??? Pourtant sur le site de Fabrice, il dit que c'est mieux (plus grand amplitude, meilleur travail du dos et moins de tension sur les lombaires), vous en pensez quoi vous?


:eek:

J'ai jamais dit que c'était mieux !

Fab
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13794
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar Romain L001 le 22/05/2003 21h02

On peut travailler un seul bras à la fois en utilisant un haltère. Dans ce cas, l'autre main vous sert d'appui sur un support quelconque (généralement un banc). Cette variante est beaucoup moins dangereuse pour les lombaires que le rowing à la barre. Le mouvement s'effectue aussi sur une plus grande amplitude et vos dorsaux travaillent plus. L'inconvénient est que si l'on ne dispose que d'haltères réglables, il faut se battre avec pour ajuster une charge correcte. Je m'explique : si vous mettez des disques de 10 kg sur votre haltère, il est beaucoup trop large, et si vous essayez de mettre la même charge en disques de 2 kg, il est trop court


On peut interpréter ça de différente façon mais pour moi ça veut dire que le rowing haltère est mieux :!: :cool:
Romain L001
 
Messages: 137
Inscription: 16/05/2003 19h03
Réputation: 0

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar Fred le 22/05/2003 23h23

Eric Gotrif a écrit:
je ne trouve pas le mouvement génial, je ne sais pas quelle est la bonne inclinaison du corps pour ce mouvement, la mienne varie pendant le mouvement, jusqu'ou doit monter la barre ? à quel endroit sur le corps ?

Autre chose aussi, pourriez vous me donner une idée de la charge à utiliser sachant que je fais 20*54kg au sqt ou 20*70kg au sdt ou 8*58kg au DC, je vous donne ces chiffres car je sais meme pas si ma charge est trop lourde ou pas assez (pour le moment 8*53kg)

y a-t-il un exo que je pourrais faire en remplacement qui me poserait moins de difficultées ?

Eric.



Moi le rowing barre j'ai toujours détesté ça, supination, pronation j'ai jamais trouvé une technique qui me convenait, alors maintenant je le fais avec deux haltères!On prends moins lourd mais le mouvement est super naturel.

Pour les charges commence léger pour bien assimiler le mouvement, ensuite que ça touche les pecs ou le ventre ça va dépendre de ton inclinaison, des tes objectifs, le plus important c'est que leouvement soit bien fluide et ne te fasse pas mal aux articulations, mais aux muscles!! ;)

En tout cas si t'es curieux teste la variante avec haltères, c'est pas mal!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar Invité le 23/05/2003 11h31

Ok, je vais tester ça l'histoire de voir ce que ça donne.

D'ailleurs à propos de barre longue VS 2 barres, de manière générale quel est la différence entre les deux ?

Pour moi, travailler avec une barre longue là ou 2 barres courtes sont possible fait intervenir moins de muscle du fait que l'on localise plus le mouvement, c'est vrai ca ?
Invité
 
Messages: 11284
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar Romain L001 le 23/05/2003 11h52

Si on prend des haltères, autant faire un seul coté à la fois, ca me semble logique, sinon je vois pas l'intérêt.
Romain L001
 
Messages: 137
Inscription: 16/05/2003 19h03
Réputation: 0

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar Fred le 23/05/2003 12h25



L'intérêt c'est que déjà tu vas mieux bosser tes muscles stabilisateurs, et qu'en plus le mouvement sera parfaitement naturel pas de contraintes sur les articulations.

En plus avec deux haltères le mouvement demande plus de coordination. Tu gagnes donc en stabilisation, en coordination et en fluidité!!

C'est pourquoi je pense que les haltères sont nettement supérieur pour le travail du buste que les barres, c'est plus fonctionnel en plus!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar Bumjy le 12/11/2010 00h05

Je voudrais savoir est ce que c'est important d'utiliser une ceinture pour les lombaires lors de cette exécution en sachant que je le fais en guider.

Avec un ce banc :

Image
" Ce qui suscite encore plus l’admiration face à quelque chose de beau, c’est lorsqu’on sait la valeur des efforts déployés pour le façonner… " Ron’JC
Bumjy
 
Messages: 119
Inscription: 28/06/2010 18h37
Réputation: 5

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar xot le 12/11/2010 03h07

ce remontage de topic :eek:
Avatar de l’utilisateur
xot
 
Messages: 2883
Inscription: 31/07/2010 04h13
Réputation: 109

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar Parfum le 12/11/2010 03h11

T'as utilisé combien de pelles pour déterrer ce topic ? :idiot: :eek:
Parfum
 
Messages: 574
Inscription: 12/06/2010 05h33
Réputation: 5

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar Arno D le 12/11/2010 10h27

vous êtes lourds avec vos réflexions sur les déterrages de topics... :\

un nouveau moteur de recherche a été implanté au site c'est justement pour pouvoir fouiller et retrouver d'anciens threads intéressants
en remontant ça permet de centraliser un peu les discussions en évitant d'en recréer un nouveau, et ça fait partager aux autres les discussions intéressantes


non ?

(je réagis juste sur le principe de remonter des topics, pas de l'intervention de notre ami bumjy qui comme souvent n'est pas des plus pertinente :idiot: )
Avatar de l’utilisateur
Arno D
 
Messages: 2365
Inscription: 25/09/2008 11h38
Réputation: 65

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar aimeka le 12/11/2010 13h55

Puis ca nous permet de voir a quel point Rudy disait des conneries a l'époque :lol: !
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar Gilles Boid le 12/11/2010 15h14

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar Max le 12/11/2010 22h00

Owned !
Sur ce je suis complètement d'accord avec Victor.

Bumji, essaye tu verras, si tu sens que ca te nique les lombaires bah tu mets une ceinture c'est pas parceque c'est guidé que tu place bien ton dos....
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar Bumjy le 12/11/2010 23h02

Ok, même si je vais jusqu'à l'échec ? ou c'est plus conseiller une ceinture ?
" Ce qui suscite encore plus l’admiration face à quelque chose de beau, c’est lorsqu’on sait la valeur des efforts déployés pour le façonner… " Ron’JC
Bumjy
 
Messages: 119
Inscription: 28/06/2010 18h37
Réputation: 5

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar icelove le 13/11/2010 01h24

La question est : pourquoi ne pas mettre de ceinture :?:
j'essai d'enlever les barriere qui peuve empeché mon espri de s'élevé
Avatar de l’utilisateur
icelove
 
Messages: 388
Inscription: 18/09/2009 20h26
Réputation: -5

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar Max le 13/11/2010 08h56

Et surtout ne pas aller a l'echec au rowing :lol:
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 5620
Inscription: 05/11/2009 14h56
Réputation: 68

Rowing barre : comment être sûr de la bonne inclinaison ?

Messagepar Bumjy le 13/11/2010 14h30

Car j'ai pas de ceinture et pourquoi il ne faut pas aller jusqu'à l'échec ?
" Ce qui suscite encore plus l’admiration face à quelque chose de beau, c’est lorsqu’on sait la valeur des efforts déployés pour le façonner… " Ron’JC
Bumjy
 
Messages: 119
Inscription: 28/06/2010 18h37
Réputation: 5

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™