A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation à domicile : pour ou contre la musculation à la maison ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation à domicile : pour ou contre la musculation à la maison ?

Messagepar mynoh le 27/07/2010 19h22

voila tout est dis jhesite vraiment a faire le grand saut et m entrainer a la maison donc j aimerai avoir votre avis personnel les pour les contre et argumenter :)
je commence donc
+:m entrainer a l heure que je veux sans me soucier des horaires de la salle
pouvoir lacher les barres quand tu fais du deadlift
ecouter la musique que je veux et au volume que je veux
plus avoir des mecs qui te saoulent sur l execution de tes exercices
plus avoir en visuel les gros dopay de la salle qui se la pete
materiel vite rentabilise
pouvoir adapter des chaines et elastique sur ton banc
plus avoir a se faire chier de prendre la voiture

-:etre seul et peut etre perdre de la motivation
temperature dans la garage l hiver et l ete
ne plus voir de belle fille a l entrainement (bon quoi que dans ma salle a pas grand chose )
moins de matos pour les different muscles
somme d argent a verser au depart

voila pour ma part ;)
mynoh
 
Messages: 628
Inscription: 02/12/2009 18h45
Réputation: 3


Musculation à domicile : pour ou contre la musculation à la maison ?

Messagepar Julien10 le 27/07/2010 20h01

Salut à toi,

Je vais te répondre sincèrement et suivant mon expérience perso. En effet je suis dans le même cas que toi et j'ai déjà acheté trois produits pour créer ma propre salle. J'ai fait deux ans en salle et j'avais vraiment la flème après le job de prendre la voiture et de me déplacer, d'autant que, ne nous voilons pas la face, il y a des sacrés nazes aussi en salle de sport, comme partout mais en campagne bouhhhh c'est désespérant. Bref l'avantage du club peut-être le phénomène d'émulation si tu t'y sens bien ou au contraire le fait d'avoir des gens autour de toi t'empêche de te donner à fond. Je veux dire par là qu'à un moment donné de ton entrainement prise de force tu vas prendre du lourd et à la fin de chaque rep tu n'as qu'une envie c'est gueuler! Chez toi fais toi plaiz, en gym c'est pas évident à moins d'être à l'aise en soirée karaoké.
Le gros avantage du homegym, tu l'as dit d'ailleurs, c'est de pouvoir t'entrainer quand tu le souhaites et le fait de pouvoir manger juste après. Tu écoutes la musique que tu veux et surtout quel plaisir d'utiliser des machines à toi, de les entretenir. Tu as une salle perso et c'est une chance et n'importe qui de ton entourage pourra en profiter sans avoir à débourser un mois d'abonnement. Perso j'ai commencé par la méthode L qui m'a fait prendre 20 kilos de masse, un truc hallucinant en 8 mois. Je faisais des dips sur tréteaux et le reste sans matériel donc je connais les bénéfices d'un entrainement sans matériel. Aujourd'hui je n'oublie pas la méthode mais j'y ajoute des charges libres et guidées. Certes pour 3 appareils j'en suis déjà à 1500 euros mais quel bonheur de claquer de l'argent comme ca! ;-) pourtant je ne suis pas riche mais j'organise mes dépenses en fonction de mes achats sportifs. ON oublie les 2à euros d'un repas pour 2 à mcdo et à la place on achète 2 kilos de viande rouge à griller. Tu vas prendre de la masse et économiser pour ton matos. Enfin voilà, tu as mon avis mais pour rien au monde je ne revendrai mon matos pour payer un nouvel abonnement car la plupart du temps tu paies un forfait englobant des prestations que tu n'utiliseras pas comme sauna etc.

Bien amicalement

Julien
Julien10
 
Messages: 47
Inscription: 23/07/2010 20h31
Réputation: -26

Musculation à domicile : pour ou contre la musculation à la maison ?

Messagepar buddyboy le 27/07/2010 21h07

Pour la température ya des solutions.
Je m'entraine aussi dans mon garage non-isolé avec un toit en tôle. Donc c'est -4°C l'hiver et 40°C l'été.
L'hiver c'est vêtement technique et 1/2h d'échauffement. L'été c'est ventilo et eau à gogo. Le plus dur c'est la T°C des barres en hiver...
Avatar de l’utilisateur
buddyboy
 
Messages: 305
Inscription: 15/09/2009 09h12
Réputation: 0

Musculation à domicile : pour ou contre la musculation à la maison ?

Messagepar Maxence D. le 27/07/2010 22h16

Le seul avantage de la salle je pense c'est le matos, et encore si t'as pas le budget pour chez toi quoi.
Après y'a que des inconvénients par rapport au home gym je pense :D
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Musculation à domicile : pour ou contre la musculation à la maison ?

Messagepar Vash A. le 28/07/2010 10h17

Home gym depuis que j'ai passé le pas dur de revenir en arrière, tu peux bosser à 22H ou à 6H, les machines sont libres, pas d'attente, de monde, ..., mais si tu es pas motivé personne ne sera à coté pour t'aider.
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

Musculation à domicile : pour ou contre la musculation à la maison ?

Messagepar Arno le 11/08/2010 14h34

Malgré le tarif d'un abonnement en salle je suis content de m'y rendre avec pour seul embarras le choix de la machine, la possibilité de pousser avec un partenaire d'entrainement et en bonus de rencontrer d'autres personnes qui ont la même passion :cool:
"Mens sana in corpore sano"
Avatar de l’utilisateur
Arno
 
Messages: 792
Inscription: 24/02/2010 18h02
Réputation: 34

Musculation à domicile : pour ou contre la musculation à la maison ?

Messagepar Silver le 13/08/2010 22h24

Dès que je peux (quand je serais casé dans un logement fixe :D ) je me fais mon home gym.

Par contre je ne pense pas que ça soit vite rentabilisé. Déjà une presse à cuisse il faut compter 1000€, je pense que c'est pareil pour un hack squat, ... Bref, au bout de 30 ans peut être mais bon faut pas trop compter sur ça. Sauf bien sur si tu te contente d'une barre et d'un rack :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Musculation à domicile : pour ou contre la musculation à la maison ?

Messagepar Nezumi le 14/08/2010 08h42



Ca dépend aussi du nombre de personnes qui pratiquent chez toi :idea:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Musculation à domicile : pour ou contre la musculation à la maison ?

Messagepar Chris J. le 17/08/2010 16h38

Avoir une vrai presse à cuisse, un hack squat etc.. en home gym c'est sur que c'est pas rentable. Mais c'est pas l'esprit home gym non plus que d'avoir le même équipement qu'une salle mais juste pour soi. Autant négocier avec le gérant d'une salle pour venir en dehors des heures d'ouverture...
Enfin c'est mon avis
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
Messages: 3967
Inscription: 08/03/2007 21h56
Réputation: 109

Musculation à domicile : pour ou contre la musculation à la maison ?

Messagepar runacione le 17/08/2010 17h33

Chris J. a écrit:en home gym c'est sur que c'est pas rentable


Sa peut l'être ou pas, tout dépend si tu es débrouillard ou pas, j'ai un ami qui c'est équiper pour 1500€ il a rentabiliser en 3 ans par rapport à la salle ou il allait.
Il est équiper d'un banc DC olympique, presse à cuisse, cage à squat, station poulie haute et basse pro, haltère, barre de 2m, 300 kilos de poids ect..... le tous en occaz sur le bon coin, à des salles qui renouvelles leurs matos ou qui déposait le bilan et quelques autres à des particuliers.

Sachant que c'est que du matériel pro il s'en servira encore dans 20 ans sans problème donc une sacré économie par rapport aux abonnements annuels ;)
objectif DC 10@110 !
runacione
 
Messages: 183
Inscription: 18/03/2010 00h27
Réputation: 5

Musculation à domicile : pour ou contre la musculation à la maison ?

Messagepar DiCsA le 17/08/2010 22h51

Un truc qu'il faut prendre en compte aussi dans le homegym c'est celui du m².
C'est tout bête mais 20m² d'occupé dans un logement ça peut faire beaucoup d'argent. C'est pour ça que le homegym reste un peu reservé à la campagne ou aux gens ayant de grands garages.
D'ailleurs le coup de pouvoir laisser tomber de grosses charges au sol, de geuler et de mettre la musique à fond implique aussi de ne pas avoir de voisins.

En tout cas je pense que c'est un peu le rêve de tout praticant de musculation tout comme le dressing est celui de l'amateur de vêtements.
Le Sahara c'est énorme, c'est sec, c'est très SuperPhysique en fait.
DiCsA's Training Log - Un training log ni énorme ni sec mais avec du squat et de la motivation dedans.
Servi avec des morceaux d’abstract hip-hop, d’électro et de rap.
Avatar de l’utilisateur
DiCsA
 
Messages: 383
Inscription: 30/01/2010 02h53
Réputation: 0

Musculation à domicile : pour ou contre la musculation à la maison ?

Messagepar Bast le 18/08/2010 01h18

Perso je préfère aller en salle, bon certes la plupart du temps je suis seul :p c'est bien sauf pour faire des répétitions forcées ou avoir le petit coup de pouces qui nous fait gagner une rep. C'est d'ailleurs ce qui manque aussi quand on s'entraine a domicile seul.
J'ai chez moi un banc avec cage et haltères ba franchement ils sont pas usés, toujours un truc a faire ou quelque chose qui coupe l'entrainement enfin bref je trouve que la motivation n'est pas la même.

Maintenant si tout le matos est dans le garage pourquoi pas car c'est un peu coupé de tout et la on peut vraiment avoir la tête a ce qu'on fait.
D'ailleurs j'ai hésité pas mal de temps a mettre mon matos en bas plutôt qu'a l'étage dans une chambre au moment de l'achat, c'est peut être ce que j'aurais du faire :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Bast
 
Messages: 53
Inscription: 13/08/2010 03h29
Réputation: 0

Musculation à domicile : pour ou contre la musculation à la maison ?

Messagepar Silver le 18/08/2010 09h40

DiCsA a écrit:En tout cas je pense que c'est un peu le rêve de tout praticant de musculation tout comme le dressing est celui de l'amateur de vêtements.


ouais c'est mon rêve :cool:

Les voisins tu les envoie chier ;) Puis quand c'est ton matériel, les barres tu les balances pas par terre :p
Il faut y consacrer une pièce pour être tranquille, c'est pour ça que ça reviens à très très cher. Mais quel bonheur, après une journée de taf, de pouvoir s'entrainer même tard, sans avoir mille guignolos à te déconcentrer
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Musculation à domicile : pour ou contre la musculation à la maison ?

Messagepar olivierf57 le 18/08/2010 11h53

HomeGym à 200%

quelques années en salle à attendre que les machines se libèrent, ou à voir et écouter les blaireaux qui font de la musculation comme je fais de la danse classique, non merci !!! :ill:

c'est vrai, j'ai un grand garage, isolé qui plus est, donc je peux me permettre.

Pas de problèmes de disponibilités, pas de problèmes d'ouverture/fermeture du gym, c'est ouvert 24/24 7j/7 :lol:
Ultimate Diet 2.0 log

Une chose est sûre, on va tous maigrir un grand coup !
Han Solo
Avatar de l’utilisateur
olivierf57
 
Messages: 275
Inscription: 08/12/2009 10h01
Réputation: 0

Musculation à domicile : pour ou contre la musculation à la maison ?

Messagepar Fabrice SP le 18/05/2017 10h13

Une question déjà abordée 150 fois. :-)

Ma conclusion c'est que rien ne remplace une véritable salle culturisme, surtout en terme d'ambiance.

Sauf que sur les dizaines de salles que j'ai testées, je n'en ai rencontré qu'une (voir photo) !

Une musique de fou et forte (du bon rap US), tout le monde qui s'entraîne à fond et range son matériel, le meilleur matériel Hammer Strength, des haltères de + de 75 kg et bien entendu des vestiaires pourris, pour faire fuir les gens pas motivés...

Et donc la deuxième conclusion c'est que dans la majorité des cas, s'entraîner à domicile c'est mieux ! :D

Semble-il, en France, Gigagym est ce qui se rapproche le plus d'une bonne salle pour les culturistes, mais je n'ai pas testé.
Fichiers joints
foto6.jpg
Santa Monica Gimnasio en Espagne
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation à domicile : pour ou contre la musculation à la maison ?

Messagepar grosetfaible le 18/05/2017 13h51

Hélas par moment la vie change et on dois faire des compromis.
Dans ce cas une salle a domicile même si on a pas l’équipement d'un grand gym ca reste mieux que d’arrêter.
grosetfaible
 
Messages: 13
Inscription: 08/02/2011 14h42
Réputation: 0

Musculation à domicile : pour ou contre la musculation à la maison ?

Messagepar Street le 24/05/2017 09h16

Dans ce cas une salle a domicile même si on a pas l’équipement d'un grand gym ca reste mieux que d’arrêter.


Je suis bien d'accord !
Une majorité de personnes, notamment dans mon entourage, était persuadé de devoir prendre un abonnement coûteux, ou investir énormément d'argent dans le cas contraire pour s'entraîner à domicile.

Du coup, avant même d'avoir commencé, certains ont préféré s'en tenir à rester spectateur.

Ce qui est dommage car comme tu dis, avec peu d'équipement on peut déjà faire suffisamment, et surtout plus que de ne rien faire du tout :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™