A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le squat sumo autorisé en compétition IPF ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Le squat sumo autorisé en compétition IPF ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 23/08/2003 19h10

Je ne sais pas si le squat sumo est autorisé en compet ipf, parce que sur les vidéos qui ne sont pas des records ipf , pour les squat sont à + de 450kg les mecs sont en sumo, cet position n'est pas autorisé en ipf car il ne passe pas sous l'articulation du genou. En gros je sais plus si c'est autorsé ou pas en ipf, de toute façon ce n'est la meilleur façon de squatter
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0


Le squat sumo autorisé en compétition IPF ?

Messagepar Fabrice SP le 23/08/2003 19h18

On comprends rien du tout !!!!

C'est une question ton post ??? Une affirmation ??? Un fait ??? :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le squat sumo autorisé en compétition IPF ?

Messagepar Sébastien le 23/08/2003 20h07

oui c'est sur qu'il ne s'ait pas relu en envoyant le post :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Le squat sumo autorisé en compétition IPF ?

Messagepar Pousseur de Fontes le 23/08/2003 21h05

Je suis allé sur le site de la cnsfa et j'ai lu le réglement, les squats en position sumo sont autorisé si et seulement si les hanches de l athléte passent en dessous l'articulation du genou,

Ma réflexion était en faite qu'il est quasiment impossible de descendre sous l'articulation du genou avec l'écartement des jambes que les powerlifters avaient dans les vidèos de chris burel, donc tout les squats a plus de 450 kg n'auraient pas été homologué en IPF, car si on observe bien, tout les squats supérieurs à cette charge sont en sumo squat, c'est fort, certes, mais c'est un peu du catch, je préfére un vrai squat bien écrasé comme captain kirk ou Ed Coan. Pour moi les vrais performances au squat sont en position classique.

Je veux dire par là qu'un mec comme Goggins ne feraient pas 500 kg en classique bien écrasé, il serait plutôt dans les 440kg chargé à bloc en produit et habillé. Pour un peu réduire sa performance.

Il ne faut pas être crédule non plus, les records des hommes en IPF sont des records de mecs chargés aussi mais disont que la technique des mouvements est parfaite

Quand je disais que le sumo n'était pas la meilleur de squater sur pour le risque de déchirement des adducteurs

En fait c'est un post sur le squat sumo en général, désolé si mon premier post n'était pas trés compréhensible, j'aurais dû plus développer.

Mea culpa.
Pousseur de Fontes
 
Messages: 2253
Inscription: 26/07/2003 13h44
Réputation: 0

Le squat sumo autorisé en compétition IPF ?

Messagepar Fabrice SP le 25/08/2003 09h37

Je sais pas si c'est une histoire de fédé, mais je trouve que ds toutes les vidéos US, ils descendent pas super bas les mecs, SQT sumo ou pas.

J'ai l'impression qu'aux US ils sont plus laxistes sur ce point qu'en Europe...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Le squat sumo autorisé en compétition IPF ?

Messagepar Seb33 le 25/08/2003 19h21

heu fab,

en SDT, l'objectif c'est de prendre une barre au sol et de la montée. tu peux t'accroupir completement ou travailler uniquement avec les lombaires, il n'y a aucune directive là dessus.
Seb33
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™