Donc le coca cola, le pepsi etc contiennent une petite quantité d'acide phosphorique qui, si j'ai bien compris, niquent les dents, les reins et favorisent l'ostéoporose.
Max a écrit:Une grosse acidose de merde avec le coca :/
Max a écrit:l'ocean spray light ou ice tea light
Free a écrit:En revanche les dents c'est sans doute un autre pb...
Art B a écrit:Free a écrit:En revanche les dents c'est sans doute un autre pb...
Quid du jus de citron ; pas de problème si l'on boit un verre d'eau après un verre de citronnade ? (1citron par verre)
Fabrice P. a écrit:Donc le coca cola, le pepsi etc contiennent une petite quantité d'acide phosphorique qui, si j'ai bien compris, niquent les dents, les reins et favorisent l'ostéoporose.
J'ai bon ?
Free a écrit:Max a écrit:l'ocean spray light ou ice tea light
là on est d'accord
D'ailleurs vivement les ocean spray light aux autres fruits que cranberry comme il en existe aux US...
Mais sur le reste, une acidose, ça se "contrôle" un minimum... Un coca 0 bu sur une journée où t'ingurgite 1kg de légumes, je ne pense pas que ça ait grande influence sur ton équilibre acide/base.
En revanche les dents c'est sans doute un autre pb...
Soad a écrit:Non l'idéal n'est pas de se brosser les dents immédiatement après un apport acide.
Gromit a écrit:Fabrice P. a écrit:Donc le coca cola, le pepsi etc contiennent une petite quantité d'acide phosphorique qui, si j'ai bien compris, niquent les dents, les reins et favorisent l'ostéoporose.
J'ai bon ?
Les dents oui. Les reins oui, c'est la chose la plus certaine. (j'espère que ceux qui disent avoir des problèmes de reins parce qu'ils mangent trop de protéines en poudre liront ceci)
Pour l'ostéoporose, il n'y a pas de preuve certaine, plutôt une association mais c'est fort probable.
Soad a écrit:Non l'idéal n'est pas de se brosser les dents immédiatement après un apport acide.
Alban a écrit:Soad a écrit:Non l'idéal n'est pas de se brosser les dents immédiatement après un apport acide.
En tout cas, doucement sur la brosse à dent. Demandez à votre dentiste la façon de faire pour ne pas traumatiser les gencives.
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
Fredo B. a écrit:la méthode Boubou... tu nous avait caché ça
anorexique-muscle a écrit:pas mal par contre au ci tu bouge beaucoup trop les épaule (cb de kilo?) et merci tu ma donner une ider sur ton dernier exo a la place de faire du c<.marteau travers .
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
Retourner vers Diététique, santé et longévité
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités