A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Fromages allegés en collation ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Fromages allegés en collation ?

Messagepar aimeka le 28/07/2010 19h18

Bon, question simple, je voulais juste savoir si les fromages allégés (vraiment allégé 10% de MG max) étaient de bons produits pour une collation par exemple.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3


Fromages allegés en collation ?

Messagepar Patrick K. le 28/07/2010 19h31

"Bon produit" pour une collation ça ne veut rien dire.

D'aucuns te diront que c'est un produit laitier, avec tout les présupposés qui s'en suivent.
Moi je pense que c'est un assez bon palliatif pour qui est mordu de fromage comme moi, et qui n'hésite donc pas à me faire un plat de pâte avec 100 gr de fromage allégé au lieu d'un steak.
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Fromages allegés en collation ?

Messagepar aimeka le 28/07/2010 19h52

C'était plutôt "bon produit, pour une collation par exemple".

Tu as des exemples de fromage vraiment allégé en MG avec un bon pourcentage de protéine ?
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Fromages allegés en collation ?

Messagepar Art B le 28/07/2010 21h18

j'aimais bien les bridelight à l'époque où je mangeais encore du fromage souvent :p
il me semble que d'autres sur le forum en disaient du bien également.
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Fromages allegés en collation ?

Messagepar Jimmy le 28/07/2010 22h13

Une bonne prot lente ça doit surement couter moins cher (au rapport kilo/proteine) qu'un fromage allégé.
Mais si tu y tiens la cancoillotte est un fromage interressant.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Fromages allegés en collation ?

Messagepar aimeka le 28/07/2010 22h22

C'est justement pour changer de temps en temps de la prot en poudre.

J'ai entendu que les fromage de chèvres et de brebis étaient meilleur point de vue nutrition (sur la nutrition.fr j'crois), des avis ?
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Fromages allegés en collation ?

Messagepar Jimmy le 29/07/2010 00h26

aimeka a écrit:
J'ai entendu que les fromage de chèvres et de brebis étaient meilleur point de vue nutrition (sur la nutrition.fr j'crois), des avis ?

"meilleur point de vue nutrition" c'est une phrase qui ne veut rien dire, précise ta question.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Fromages allegés en collation ?

Messagepar aimeka le 29/07/2010 01h09

Comme l'a souligné Free dans son post bcp de gens sont "contre" (ou pas favorable dirons nous) les produits laitiers. C'est le cas de pas mal ici, et c'est un peu le cas du site lanutrition.Fr d'après les quelques articles que j'ai lu. Et sur quelques articles ils disaient de préférer les produits laitiers a base de lait de chèvres ou de brebis sans préciser pourquoi. D'ou ma question.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Fromages allegés en collation ?

Messagepar Manu le 29/07/2010 10h15

aimeka a écrit:Et sur quelques articles ils disaient de préférer les produits laitiers a base de lait de chèvres ou de brebis sans préciser pourquoi. D'ou ma question.

Je pense que c'est parce qu'ils sont moins allèrgènes que les produits laitiers de vaches.
Pour en revenir au fromage allégé, même s'il contient moins de lipides que le classique, il reste encore pas mal de merdes dedans (hormones,antibiotiques,...) à moins de trouver du bio.
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Fromages allegés en collation ?

Messagepar Jimmy le 29/07/2010 19h37

aimeka a écrit:Comme l'a souligné Free dans son post bcp de gens sont "contre" (ou pas favorable dirons nous) les produits laitiers. C'est le cas de pas mal ici, et c'est un peu le cas du site lanutrition.Fr d'après les quelques articles que j'ai lu. Et sur quelques articles ils disaient de préférer les produits laitiers a base de lait de chèvres ou de brebis sans préciser pourquoi. D'ou ma question.

Les problèmes majeurs des produits laitiers bovins (allergènes, effets insulinémiques et digestifs, hormones, résidus vétérinaires et agricoles...) sont aussi valables pour les ovins.
Concernant la consommation de laitages la prot en poudre reste la moins mauvaise option.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 18 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™