Wod30 Power Cleans & Press 56kg
Durée: 8'58J'ai joué la sécurité, en y allant pas comme un bourrin, il fallait que je sois sûr de ne pas avoir d'échec, surtout avec ce poids.
Une fois le wod fini, je me dis que j'ai encore pas mal de marge de progression, car j'ai pu voir que les cleans à 56kg pasent nikel, et que les push press idem.
Sur les push press d'ailleurs je me suis fait peur une ou deux fois en faisant à la place des push jerk...et je déteste ce mouvement car hyper dangereux selon moi, on se retrouve bras tendus jambes encore fléchies, le meilleur moyen d'avoir à récupérer une barre en catastrophe si on arrive pas à boucler la rep, alors qu'en push press, si ça monte pas, ba ça redescend sur les épaules et tant pis.
Bref, j'avais une meilleure technique vers la fin (prise plus serrée pour le power clean, ce qui me permettait de mieux pousser ensuite en push press).
Wod que je vais refaire, car la sensation de puissance est géniale sur cet exo, et puis c'est tout bénef pour le deadlift, les push press et les thrusters (hspu idem, enfin bref tout ^^ )
(vidéo à venir)
Wod100 Double Unders
Durée: 2'41Alors là , banzaï !
J'en reviens pas moi même !
J'ai enchainé les reps comme si de rien n'était
Je me sens de plus en plus à l'aise, c'est cool

(faire ça à la fin de la séance un jour sur deux ça pourrait être pas mal pour progresser encore plus vite)
Va falloir que je me retente le Annie, à mon avis je dégomme mon record maintenant

------------------------------

A partir de 1'50 l'exécution et la fluidité du mouvement s'améliore progressivement, grâce à une prise plus serrée en power clean, du coup je peux mieux pousser tout en force pour le press.
Avant ça, la prise large me fait tendre vers un mix instable entre press et jerk, ou carrément jerk, c'est casse gueule et plus épuisant.