A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Combiner bodybuilding et boxe pieds/poings

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Combiner bodybuilding et boxe pieds/poings

Messagepar Patrick B le 29/07/2010 10h57

Salut à tous,

je pense que tout est dit, comment combiner des aspirations bodybuilding (devenir plus big) et une boxe pieds/poings ? (edit : Il y'a déjà des sujets existants mais il sont assez orienté prepa physique)

Je sais bien que c'est assez opposé mais c'est ce que je veux, comme bcp d'ailleurs je pense, et là avec ma routine actuelle, déjà allégée par rapport à l'avant, je sens que je vais mourir d'épuisement assez rapidement (ou alors en me prenant un high kick sans avoir la fraicheur necessaire pour l'esquiver :lol: ).

Actuellement je fais :
Lundi : BT
Mardi : dos + triceps ( Tractions pro, rowing poulie basse, rowing haltère incliné, dc serré, poulie haute corde)
Mercredi : BT
Jeudi : cuisses (Presse verticale, Leg curl, fentes, extensions inclinées; j'ai zappé les mollets, avec la BT j'en pouvais plus des courbatures aux mollets)
Vendredi : BT (assaut)
Samedi : pecs + bi + delt externe (DC, ecartés inclinés, pull over, curl incliné, curl marteau, elev lat)

Je pense remanier le tout en profondeur pour continuer à prendre du poids de manière lente, mais relativement propre (1,82m pour 74kgs en ce moment) et faire ceci :

Lundi : BT
Mardi : Tractions pro, rowing machine un bras, dips ou dc serré, poulie haute
Mercredi : BT
Jeudi : presse verticale, SDT, pull over pour étirer, rowing debout haltère ou hang clean (pour les traps superieurs et les deltos externes)
Vendredi : BT
Samedi : DC, DI convergent (les ecartes commencent à etre bien lourds), curl incliné, curl marteau

L'idée générale est de réduire le volume d'entrainement pour tenir, je sais bien que l'idéal est de se concentrer soit sur l'un, soit sur l'autre, mais vu que je ne souhaite pas devenir pro dans l'un ou l'autre, je pense que l'on peut essayer de se faire un super physique tout en pratiquant un sport de combat à coté...

Qu'en pensez vous ? Et vous, comment faites vous ?
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15


Combiner bodybuilding et boxe pieds/poings

Messagepar François P. le 02/08/2010 12h47

Faudra voir la tronche de tes séances de MT, mais si c'est du violent à chaque fois tu vas sans doute finir cramé.
(t'es plutôt vers les 30ans que vers les 20ans non?)

Commence plus bas en volume (par exemple, pour le haut du corps: 1 exo tirage, 1 exo poussé, ensuite 1 exo d'isolation par partie que tu veux fatiguer un peu plus) et tu verras si tu peux augmenter.
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Combiner bodybuilding et boxe pieds/poings

Messagepar Patrick B le 02/08/2010 13h27

Salut, et merci pour la réponse. Effectivement je suis plus proche des 30 ans :super_lol:

Pour le MT c'est assez violent a chaque fois, dans tous les sens du terme, courbatures assurées aux mollets notamment, sans dec', je les ai jamais autant senti :wtf:

Bon tu penses plutôt partir sur du half body donc, je vais etudier ca :cool:
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Combiner bodybuilding et boxe pieds/poings

Messagepar François P. le 02/08/2010 13h50

Le halbdoy c'est bien parceque tu ne pourras pas autant forcer pendant tes séances muscu (même si tu peux sur la séance tu ne pourras pas sur le long terme, sinon tu vas craquer nerveusement*) alors il faut grignoter sur la fréquence pour compenser.

*si les séances sont assez dures au niveau contact, faut pas sous-estimer l'effet sur le nerveux, c'est un stress quand même assez important
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Combiner bodybuilding et boxe pieds/poings

Messagepar Patrick B le 05/08/2010 13h33

Bon je vais tenter un truc sur les prochains mois :
juste 2 séances de muscu/semaine (dos/tri, pecs/bi) avec un volume limité (4-5 exos maxi/séance) en plus des 3 séances de MT. Les cuisses se feront avec le VTT (par chez moi il y'a du gros dénivelé, ca devrait aider à faire de la viande même si les puristes vont m'allumer :lol: ).

Je vous tiens au courant.

PDC de départ : 73,6kgs
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™