A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar tinibou le 30/07/2010 17h58

Bonjour,

je voulais savoir si des personnes prenaient du zinc ou tribulus sur ce forum et si ils avaient noté une amélioration du taux de testosterone libre? c'est un produit naturel sans danger (mon endocrinolog m'a dit qu'y'avait rien a craindre à priroi a moin d'en abuser vraiment).

Avez vous noté des amelioriations
tinibou
 
Messages: 7
Inscription: 06/07/2010 21h31
Réputation: 0


Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar Gilles Boid le 30/07/2010 18h02

on est sur un forum naturel ici :mad: :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar Art B le 30/07/2010 23h09

s'il n'y a rien à craindre, c'est que ça ne marche pas.

c'est aussi simple que ça :p
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar Invite le 30/07/2010 23h26

Pourtant le zinc marche :p
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar pumpforever le 31/07/2010 00h43

oui le zinc est tres bon pour la testostérone, si tu dois choisir c'est le plus efficace. le tribulus ne demande pas a julien si c efficace y va te répondre que ca fé le meme effet que prendre du thé :lol:
sérieusement, le tribulus n'est qu'une plante et a part de rendre plus nerveux(ce qui n'est deja pas si mal) ca te procurera pas grand-chose.
pumpforever
 
Messages: 187
Inscription: 20/12/2009 00h35
Réputation: 0

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar Laurent E. le 31/07/2010 00h53

le tribulus même de bulgarie ne boostera pas ta testo, même avec des protocoles de prise répartis sur toute la journée

il y a peu de booster de testostérone naturelle, si peu que personne ne les connait :idiot:

mais ne pas être carencé en zinc, d3, magnésium etc est un bon début sans abus
j'oubliais le gras abdominal favorise l'aromatase, = - de testostérone
ainsi perdre du gras est un premier pas afin d'avoir des taux naturels disponibles plus élevés

en outre attention à ne pas supprimer les bons gras de son alimentation, sinon la testo chutera aussi
Laurent E.
 

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar Liz le 31/07/2010 10h10

Gromit a écrit:Pourtant le zinc marche :p


Et sur les filles ça pourrait avoir quel effet ??? :idiot:
Liz
 
Messages: 750
Inscription: 25/10/2009 19h18
Réputation: 54

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar Invite le 31/07/2010 10h18

Liz a écrit:
Gromit a écrit:Pourtant le zinc marche :p


Et sur les filles ça pourrait avoir quel effet ??? :idiot:



Ça a tendance à améliorer l'humeur. Autant dire que c'est très utile pour les femmes :p
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar Liz le 31/07/2010 10h54

:lol: :ill: :idiot:
Liz
 
Messages: 750
Inscription: 25/10/2009 19h18
Réputation: 54

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar Impaled_-l- le 31/07/2010 13h55

Gromit a écrit:
Liz a écrit:
Gromit a écrit:Pourtant le zinc marche :p


Et sur les filles ça pourrait avoir quel effet ??? :idiot:



Ça a tendance à améliorer l'humeur. Autant dire que c'est très utile pour les femmes :p



COLLECTOR :cool: :cool:
Impaled_-l-
 

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar tinibou le 01/08/2010 13h53

merci pour vos reponses,
c'est pas la premiere fois que j'entends dire que le tribulus ne sert a rien.

Concernant le zinc, à priori c'est un complèment naturel qui aide à convertir la testosterone. ca doit effectivement marcher, j'ai effectué d'autres recherches et ça semble améliorer.

Qqun a fait des prises de sang avant/apres?
tinibou
 
Messages: 7
Inscription: 06/07/2010 21h31
Réputation: 0

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar Laurent E. le 02/08/2010 02h11

après 5 semaines placebo ou tribulus
aucune différence entre les 2 groupes niveau testo gains musculaires etc

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17530942

"J Strength Cond Res. 2007 May;21(2):348-53.
The effect of five weeks of Tribulus terrestris supplementation on muscle strength and body composition during preseason training in elite rugby league players.

Rogerson S, Riches CJ, Jennings C, Weatherby RP, Meir RA, Marshall-Gradisnik SM.

School of Exercise Science and Sport Management, Southern Cross University Lismore, New South Wales, Australia. srogerson10@bigpond.com
Abstract

Tribulus terrestris is an herbal nutritional supplement that is promoted to produce large gains in strength and lean muscle mass in 5-28 days (15, 18). Although some manufacturers claim T. terrestris will not lead to a positive drug test, others have suggested that T. terrestris may increase the urinary testosterone/epitestosterone (T/E) ratio, which may place athletes at risk of a positive drug test. The purpose of the study was to determine the effect of T. terrestris on strength, fat free mass, and the urinary T/E ratio during 5 weeks of preseason training in elite rugby league players. Twenty-two Australian elite male rugby league players (mean +/- SD; age = 19.8 +/- 2.9 years; weight = 88.0 +/- 9.5 kg) were match-paired and randomly assigned in a double-blind manner to either a T. terrestris (n = 11) or placebo (n = 11) group. All subjects performed structured heavy resistance training as part of the club's preseason preparations. A T. terrestris extract (450 mg.d(-1)) or placebo capsules were consumed once daily for 5 weeks. Muscular strength, body composition, and the urinary T/E ratio were monitored prior to and after supplementation. After 5 weeks of training, strength and fat free mass increased significantly without any between-group differences. No between-group differences were noted in the urinary T/E ratio. It was concluded that T. terrestris did not produce the large gains in strength or lean muscle mass that many manufacturers claim can be experienced within 5-28 days. Furthermore, T. terrestris did not alter the urinary T/E ratio and would not place an athlete at risk of testing positive based on the World Anti-Doping Agency's urinary T/E ratio limit of 4:1.

PMID: 17530942 [PubMed - indexed for MEDLINE]"
Laurent E.
 

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar pitooche le 02/08/2010 19h54

Salut,

Le principal problème réside dans le fait que le taux de testostérone chute dès l'âge de 30 ans.

j'ai trouvé un article qui contredit celui du dessus. Du moins, au sujet du Fénugrec:


"Les résultats n’ont pas montré de modification significative du poids corporel ni de l’index de masse corporelle. Par contre, la production de testostérone libre a augmenté ; elle était près de 100 % plus importante que dans le groupe témoin."

Difficile de s'y retrouver.
Avatar de l’utilisateur
pitooche
 
Messages: 20
Inscription: 03/02/2010 21h22
Réputation: 0

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar Invite le 02/08/2010 20h01

Nutranews est surtout un site de promotion. C'est un peu le "Closer" de la nutrition...
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar Laurent E. le 03/08/2010 22h37

ils citent pas mal d'études en bas de leurs articles, il suffit de rechercher ensuite sur pubmed ou autre, mais souvent cela à peu de chose à voir avec le sujet mis en avant, quelque fois si

pour le fenugrec je ne m'avancerais pas


ceci étant leur roman sont intéressants à lire :)
Laurent E.
 

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar Invite le 03/08/2010 22h41

Ce n'est pas parce qu'on cite une étude que cela a du poids!! Ni même plusieurs d'ailleurs.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar Fred le 03/08/2010 22h59

ça un effet notable sur la libido ce genre de supplément?
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar François P. le 04/08/2010 01h08

Quelque chose à nous avouer Fred? :idiot:
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar Laurent E. le 04/08/2010 01h09

Gromit a écrit:Ce n'est pas parce qu'on cite une étude que cela a du poids!! Ni même plusieurs d'ailleurs.


c'était le sens de mon msg, aller rechercher l'information citée et voir si elle donne quelque chose


c'était un survol cela M.
Laurent E.
 

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar Invite le 04/08/2010 09h58

Fred a écrit:ça un effet notable sur la libido ce genre de supplément?


Ça dépend de la cause de la faible libido.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar Invite le 04/08/2010 10h01

Laurent E. a écrit:
Gromit a écrit:Ce n'est pas parce qu'on cite une étude que cela a du poids!! Ni même plusieurs d'ailleurs.


c'était le sens de mon msg, aller rechercher l'information citée et voir si elle donne quelque chose


Non mais ce n'est pas parce que l'étude citée parle bien du supplément en question que l'étude a une quelconque valeur!
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar Fred le 04/08/2010 18h08

François P. a écrit:Quelque chose à nous avouer Fred? :idiot:


Oui, une grosse libido, je pense au cul en permanence. :idiot:

Gromit a écrit:
Fred a écrit:ça un effet notable sur la libido ce genre de supplément?


Ça dépend de la cause de la faible libido.


Je vais éviter ce genre de supplément, pour ne pas finir violeur. :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar Laurent E. le 04/08/2010 20h46

Gromit a écrit:
Laurent E. a écrit:
Gromit a écrit:Ce n'est pas parce qu'on cite une étude que cela a du poids!! Ni même plusieurs d'ailleurs.


c'était le sens de mon msg, aller rechercher l'information citée et voir si elle donne quelque chose


Non mais ce n'est pas parce que l'étude citée parle bien du supplément en question que l'étude a une quelconque valeur!


c'est toujours ce que je disais aller chercher les études, les lires, vérifier les sources: laboratoire dépendant à un supplément ou indépendant
confirmation par d'autres études d'autres institus etc

c'est sur que tout le monde ne prend pas le temps, et n'a pas forcément les ressources (la langue anglaise) pour faire ce boulot à chaque fois
Laurent E.
 

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar Invite le 04/08/2010 20h57

Disons que je trouve étonnant que vous expliquiez aux autres comment faire alors que la qualité de vos interventions montrent que vous n'y connaissez rien.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar Joris le 04/08/2010 21h33

perso, je sais que je ne sais rien. Et sa m'aide grandement à avancer :cool:
Joris
 
Messages: 244
Inscription: 27/01/2010 16h02
Réputation: 27

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar Jimmy le 04/08/2010 22h45

T'es sûr ? :idiot:
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar Laurent E. le 05/08/2010 02h54

je ne parlais pas d'explication mais de moyen, mais bon comme souvent vous ratez le sens premier de ce qui est dit, vu votre qualité c'est affligeant. (et je vois bien le mécanisme suivant, mal formulé, question sans sens, parce que souvent elles ne sont pas lues, juste survolées, cela en devient prévisible, il suffit d'orienter une réponse ou une question, et la mécanique se lance tel qu'à son habitude)

et cela ne concerne pas que les pauvres posts où j'ai essayé de poser une question, avec bien souvent des réponses qui n'en sont jamais, du babillage le plus souvent, on a ses têtes probablement.

Gromit a écrit:Disons que je trouve étonnant que vous expliquiez aux autres comment faire alors que la qualité de vos interventions montrent que vous n'y connaissez rien.


forcément celui qui cherche avec autant de ferveur qu'il soit, ne pourra jamais se hisser sur la marche lui permettant de voir la vallée
il ne sera jamais médecin, comme d'autre

ainsi il n'a qu'à se taire et à écouter la parole divine de ceux qui savent


Monsieur J.V vous avez de grandes connaissances, mais les laisser souvent sous entendre, sans jamais les dispenser pleinement, et pratiquez le plus souvent dans vos réponses une forme d'ostracisme digressionnaire, afin d'éloigner le mécréant qui ne sera jamais vêtu de l'habit de prélat, il lui manque un morceau de papier final, et un serment.

Alors montrez nous la voie et étayer toutes vos réponses, d'éléments complets, sans que cela ne soit jamais qu'un fromage troué jamais complet, et ne fustigez pas ceux qui cherchent, et ce de manière continuelle, afin de combler ce qui est toujours suggéré et rarement étayé, ni terminé, bref des paroles dans le vide.

Mais bon je me trompe peut être il y a peut être un troupeau, et un berger, dans ce cas il n'y a qu'à suivre les injonctions du berger, seul son verbe suffit à l'existence du troupeau, par contre où se trouve le chien qui ramène le troupeau dans le chemin choisit par son berger?


Beaucoup de personne cherchent, sans avoir les bases en chimie, biologie, etc ce qui demandent d'autant plus d'effort, c'est une honte d'écrire cela et de décourager éventuellement cette démarche d'apprentissage.

Mais bon j'ai peut être raté le pieds d'estal du maître de conférence, sujet au questionnement, pas à la rhétorique, dans ce cas plus d'article maitre et moins de sous entendus, les brebis risqueraient de s'égarer loin de la lumière fat paon.


On s'amuse toujours beaucoup sur sp, merci pour ce moment de détente.
C'est juste dommage de laisser toujours dans l'ignorance, la majorité des questions qui vous sont posées, et je ne parle pas de ce post, mais de ce que l'on peux suivre sur l'ensemble de vos interventions.
Laurent E.
 

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar Looping le 05/08/2010 08h45

Gromit a écrit:Disons que je trouve étonnant que vous expliquiez aux autres comment faire alors que la qualité de vos interventions montrent que vous n'y connaissez rien.


front kick, injuste, injustifié, et injustifiable, on se fiche de savoir qui a la plus longue là, on cherche à savoir qui prend du zinc, laurent apporte du grain à moudre et se fait plomber par ''Monsieur je sais tout'', c est fatiguant ces comportements invictifs, y a des cours de psychopédagogie qui se perdent là.
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3783
Inscription: 29/09/2006 13h45
Réputation: 131

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar Fred le 05/08/2010 09h44

Image
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar Looping le 05/08/2010 10h42

pour revenir sur le sujet un peu de lecture, LECTURE!!



chacun l interprétera comme il l entendra.
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3783
Inscription: 29/09/2006 13h45
Réputation: 131

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar Invite le 05/08/2010 10h49

Laurent E. a écrit:ainsi il n'a qu'à se taire et à écouter la parole divine de ceux qui savent
[...]
On s'amuse toujours beaucoup sur sp, merci pour ce moment de détente.
C'est juste dommage de laisser toujours dans l'ignorance, la majorité des questions qui vous sont posées, et je ne parle pas de ce post, mais de ce que l'on peux suivre sur l'ensemble de vos interventions.



Il n'y a pas à se taire mais comment fait-on quand on ne sait pas? C'est simple: on demande où on se renseigne. Si la médecine se résumait à lire pubmed je pense que tout le monde serait chercheur ou ministre de la santé.

En ce qui me concerne je me demande bien quand est-ce que j'ai laissé une question dans l'ignorance. Je me suis toujours efforcé de donner des précisions si on me les demande, sauf peut-être par manque de temps. Et aux dernières nouvelles quand je ne sais pas répondre, je le dis.


Et si vous avez besoin d'un deuxième exemple pour comprendre ce que j'essaye de vous dire, lisez cela et demandez-vous pourquoi personne n'a répondu:
viewtopic.php?f=38&t=14233&start=0
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar Laurent E. le 05/08/2010 12h29

encore une fois à part d'essayer de descendre la démarche de quelqu'un qui cherche, ou la personne en elle même
vous n'apportez rien

en fait dès que vous pouvez descendre cette personne vous le faites
et vous n'apportez rien derrière, ainsi vous êtes tranquille et n'avez aucun effort à faire, et la fange n'atteint pas votre blanche robe, n'est ce pas la caricature de votre anima

au lieux de dire là vous faites cette erreur c'est ainsi que cela se passe, où je n'ai pas la réponse, où on a pas la réponse (la recherche)
votre réponse à vous c'est l'insulte, du moins tant que l'on ne fait pas partie de votre troupeau

personne ne cherche à prendre votre place, je m'interroge sur ce mécanisme de défense continuel par dénigrement de tous ceux qui ne sont pas vous?

comme vous l'avez dit il ne suffit pas de lire 2 articles médicaux pour être médecin, mais ce n'est pas parce qu'on ne le sera jamais, qu'on ne peux pas essayer de voir plus loin que l'ensemble des articles publicitaires, ou d'information que l'on lit

en outre est pas tous des patients à se contenter de ligne sur une feuille blanche, à la fin d'une consultation, la majorité des gens qui interviennent ici ou ailleurs, veulent comprendre ces quelques lignes

c'est sur quand ne les incitants pas à chercher, en éloignant le tiers état, personne ne se trouvera plus instruit sur le sujet au bout du compte

c'est digne d'une dictature théologique, ou dans le cas celle de votre corps, si la seule façon de nous instruire est la vulgarisation, et bien vulgariser et ne soyez pas vulgaire

je me demande quand est ce que vous aurez une démarche constructive, et pas inutilement hautaine, et nihilatrice
Laurent E.
 

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar Fred le 05/08/2010 12h41

Image
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar Invite le 05/08/2010 12h43

Laurent E. a écrit:au lieux de dire là vous faites cette erreur c'est ainsi que cela se passe, où je n'ai pas la réponse, où on a pas la réponse (la recherche)
votre réponse à vous c'est l'insulte, du moins tant que l'on ne fait pas partie de votre troupeau


Je ne pense pas vous avoir insulter. Merci de ne pas continuer dans cette voie...

Concernant les erreurs, c'est ce que je fais depuis le début du sujet. Je vous ai repris 3 fois pour essayer de vous expliquer que votre considération des études n'est pas bonne mais à chaque fois vous m'avez répondu comme si vous saviez de quoi il s'agissait.
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus... Si il y a des choses que vous souhaitez apprendre, je ne peux que vous orientez, pas les apprendre à votre place.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar Looping le 05/08/2010 13h20

je propose une méthode d'observation et d'analyse de soi en vue d'étudier sa propre personne à julien = l introspection.
Généralement, quand on est plusieurs à tenter de vous signifier que vous avez peut être du mal à analyser certaines choses et à vous exprimer -c est du moins ce que l on est plusieurs à ressentir- plutôt qu à sempiternellement tenter de conserver les rennes d une discussion qui ne sert qu à creuser la tombe d une fièreté aveuglante; ce genre de travail sur soi peut s avérer utile pour faire passer un message que visiblement laurent et moi, on accepte plus!
et j ai certainement pas l intention de disparaitre de mon propre chef si par la même je viens de tendre une perche! :cool:
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3783
Inscription: 29/09/2006 13h45
Réputation: 131

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar Laurent E. le 05/08/2010 13h45

concernant les recherches par ressources citées, c'est exactement ce que vous préconisiez sur une autre discussion, ayant attrait avec nutranews
- recherches par labo indépendant ou dépendant, si dépendant pas forcément mauvais, mais nuançable
- rechercher également si il y a d'autres études corroborantes
- vérifier dans le temps si les informations se confirment ou s'infirment

si cette même démarche que vous citiez condensée en fonction de ma mémoire est fausse?

dans ce cas ce n'est plus une démarche scientifique que vous pratiquez ou dispensez mais politique, le non systématique tant que cela ne vient pas de votre paroisse


pour l'éducation, ne vous inquiétez pas, je pense que la majorité des gens qui viennent ici, c'est ce qu'ils cherchent, quelque soit leur niveau de base


mais il y a éducation et éducation, pour certain elle s'étiole avec l'âge, surement le passage où l'ego devient dominant par rapport à l'ouverture d'esprit, et à une démarche positive


et concernant les insultes, il n'y a pas besoin d'être au 1er ° et dire "Con" pour être insultant, mais cela vous le savez très bien, et si vous ne voyez même plus les méandres de vos dérives tant pis


cela ne m'empèchera pas me concernant d'aller chercher l'information, même si elle vient de vous, peu m'importe votre qualité, seul le savoir m'importe, mais de grâce un peu moins de condescendance mal placée


tout le monde y sera gagnant, surtout pour ceux que vous pensez vouloir aider
Laurent E.
 

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar Invite le 05/08/2010 20h36

Laurent et Looping, aux dernières nouvelles j'ai expliqué beaucoup plus sur le sujet. J'ai notamment déjà posté des liens qui permettent de s'initier à la recherche médicale et à son fonctionnement:





Si vous trouvez bonne la démarche qui consiste à donner des notions ou à soulever des questions pour aider à réfléchir plutôt que de donner des réponses toutes faîtes alors je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar Art B le 06/08/2010 05h24

Image





merci fred
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar Looping le 06/08/2010 13h37

je crois que j ai trouvé le OL de la nutrition!!
carnet training + photos: viewtopic.php?f=30&t=14484&start=760
Avatar de l’utilisateur
Looping
 
Messages: 3783
Inscription: 29/09/2006 13h45
Réputation: 131

Qui prend du Zinc ou du Tribulus ?

Messagepar allan19 le 06/08/2010 13h40

Je comprend pas pourquoi tu défends la manière de répondre de Michael Gundill et tu reproches celle de Gromit :?:
Avatar de l’utilisateur
allan19
 
Messages: 341
Inscription: 27/02/2010 16h42
Réputation: 5

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™