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Coude qui craque

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Coude qui craque

Messagepar xX-Poison le 31/07 14h59

Salut à Tous :)

Tous d'abord, bravo pour le site, il est vraiment super :D

Bon, je vous explique mon problème.
Sa va faire 6 mois que j'ai débuté la musculation, en fullbody trois fois par semaine, je suis satisfait des résultats et cela est devenue une passion pour moi.
Seul ombre à ce jolie tableau, j'ai le coude gauche qui craque à chaque flexions sur certains exos pratiqué en unilatéral :confused: .
L'exemple le plus frappant est au extensions nuque.

Il n'y a aucune douleur et le bruit n'est pas très fort mais c'est assez désagréable. :mad:
Donc, j'aurais voulue savoir si certains connaissent le même problème, et si, il est possible d'atténuer (voire de supprimer ) se désagrément .

Merci par avance :D
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Messagepar DrDackta973 le 31/07 15h46

Et en s'échauffant avant les exos, sa craque toujours?
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Coude qui craque

Messagepar xX-Poison le 31/07 15h49

Oui :cry:
Les extensions nuque arrivant après l'exo pecs, mes triceps devrait être échauffés.
Je fais également quelques étirements à l'échauffement mais rien n'y fait. :(
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Coude qui craque

Messagepar tonio69 le 31/07 16h50

Bah echauffe toi mieux peut etre ou execute mieux les mouvement.

Entre l'echauffement et les serie de travaille faut du repos,pour laisser les cartilage gonfler.
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Coude qui craque

Messagepar Art B le 31/07 20h37

c'est pas si simple

certains (comme moi) ne peuvent pas faire de barre front ou d'extension nuque, sinon ça fait mal, malgré +/- 20 min d'échauffement progressif
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Coude qui craque

Messagepar Hdn le 01/08 00h57

Pareil que art b, sauf qu'en plus ça me le fait au DC barre dès que je dépasse 65/70 kilos ou alors je suis obligé d'écarter les mains au max et j'aime pas. Barre au front j'ai essayé une fois ou deux ça m'a fait mal direct pourtant je débutais donc on peut pas parler d'usure ... impossible comme mouvement même à 10 kilos. Extensions nuque ça passe mais j'ai plus peur pour les épaules quand ça devient lourd.
Du coup je faisais pas mal de DC haltères (dont on peut moduler la trajectoire) ou DC en séries longues (30/50 répetitions) et puis pour les triceps : DCS, tate press.

En gros je suis pas fan des exos à la barre longue maintenant ...
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