A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Presse à cuisses ou cage à squat pour un home gym ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Presse à cuisses ou cage à squat pour un home gym ?

Messagepar Julien10 le 01/08/2010 20h36

Bonjour à vous

Je me pose une question. A vrai dire j'étais parti sur une presse à cuisses mais il est vrai que la sensation de travail est moindre que celle engendré par le squat, du moins pour moi. La presse semblait être pour moi la solution de facilité pour le travail des jambes mais je suis en train de me demander si l'achat d'une bonne cage à squat ne serait pas plus judicieuse pour développer la masse des jambes. En gros pour un homegym, n'est-il pas préférable d'opter simplement pour des produits basiques permettant des mouvements de base comme un banc à DC, une cage à squat et un jeu de poids et barre supplémentaire pour le soulevé de terre, + des barres tractions et dips? Je pense que je vais revoir ma copie sur mes futurs achats!

Je possède déjà la machine à squat mollets bodysolid, le power center base charge guidée de même marque ainsi qu'un vis à vis poulies hautes et basses. Je vais opter pour un banc multi positions robuste, non pliable, une station à dips et probablement un banc pro incliné, décliné, et banc développé épaules pour réutiliser mes poids de 28 decathlon.

Vous en pensez quoi?
Julien10
 
Messages: 47
Inscription: 23/07/2010 20h31
Réputation: -26


Presse à cuisses ou cage à squat pour un home gym ?

Messagepar buddyboy le 01/08/2010 21h14

Je dirai que ça dépend de ta morphologie. Relis l'article sur le squat de Rudy.
Le squat apporte peut-être plus de tension sur les quads, mais est beaucoup plus traumatisant pour le dos, pour cette morpholigie. Le hack-squat peut être la solution.
Avatar de l’utilisateur
buddyboy
 
Messages: 305
Inscription: 15/09/2009 09h12
Réputation: 0

Presse à cuisses ou cage à squat pour un home gym ?

Messagepar Julien10 le 01/08/2010 22h57

Il est vrai que je ressens plus d'effet au terme d'une série de squat indien qu'à la suite d'une séance à la presse. Je fais 1m79 pour 78 kgs
Julien10
 
Messages: 47
Inscription: 23/07/2010 20h31
Réputation: -26

Presse à cuisses ou cage à squat pour un home gym ?

Messagepar Vash A. le 02/08/2010 09h51

Les 2 outils ne sont pas fait pour la même chose, la presse n'est que pour le bas du corps, la cage tu peux rowing, developper, couché, ..., traction, poulie, ..., bref l'un permet de tout bosser l'autre juste le bas du corps.

Par contre pour les cuisses, je préfère de loin la presse, au moins je cible ce que je veux, avant avec le squat c'était tout dans le cul et les ischios, depuis la press, mes quad on explosé ( et mes mollets aussi)
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

Presse à cuisses ou cage à squat pour un home gym ?

Messagepar Chris J. le 02/08/2010 16h40

je choisis la cage à squat, au moins ca sert pour plein de chose. (pour les home gym il faut rentabiliser la place).

Si tu tiens à faire de la presse de temps en temps, tu vas aux portes ouvertes des gym
Bw 83kg
En Compétition
FA: 170/145/200 total 515kg raw
haltéro: 95/120 meilleur total 215kg
Chris J.
 
Messages: 3967
Inscription: 08/03/2007 21h56
Réputation: 109

Presse à cuisses ou cage à squat pour un home gym ?

Messagepar Julien10 le 02/08/2010 20h13

Oui je vais me réinscrire en salle pour les exos galères à faire à la maison. Je vais préférer la presse de temps en temps au gym et la cage chez moi. Merci pour vos réponses. Autre question, rack à squat ou cage à squat pour rentabiliser au max la place? cage j'imagine non?
Julien10
 
Messages: 47
Inscription: 23/07/2010 20h31
Réputation: -26

Presse à cuisses ou cage à squat pour un home gym ?

Messagepar buddyboy le 02/08/2010 21h46

Vash A. a écrit: avec le squat c'était tout dans le cul et les ischios, depuis la press, mes quad on explosé ( et mes mollets aussi)


Tu devais avoir le buste trop en avant, donc charge trop lourde ou morphologie pas adaptée. Pour tapper dans les quads il faut avoir le buste le plus verticale possible, on peut prendre pour exemple le squat avant qui cible mieux les quads.

Chris J. a écrit:je choisis la cage à squat, au moins ca sert pour plein de chose. (pour les home gym il faut rentabiliser la place).


La power cage sert à plein de chose, rowing, squat, DC, pull-up.
La cage à squat, tu fais du squat.
Avatar de l’utilisateur
buddyboy
 
Messages: 305
Inscription: 15/09/2009 09h12
Réputation: 0

Presse à cuisses ou cage à squat pour un home gym ?

Messagepar Tom Weldon le 03/08/2010 06h05

Pour les quads je choisirais ni l"un ni l"autre - un machine pour faire du hack squat plutot..
Sinon si je devais choisir entre les deux ca serait la cage a squat pour tous les exercices qu'on peut faire avec, et aussi les exercices partiels - rack pulls, squat partiel, dc partiel etc
Molann an obair an fear
Avatar de l’utilisateur
Tom Weldon
 
Messages: 2085
Inscription: 08/08/2007 00h40
Réputation: 5

Presse à cuisses ou cage à squat pour un home gym ?

Messagepar Julien10 le 03/08/2010 18h32

Vous faites quoi comme exos dans une cage à squats? je n'ai toujours vu que des squats à l'intérieur, si quelqu'un à des idées d'exos valables dans une cage je suis preneur!
Julien10
 
Messages: 47
Inscription: 23/07/2010 20h31
Réputation: -26

Presse à cuisses ou cage à squat pour un home gym ?

Messagepar Patrick B le 05/08/2010 16h00


Tu peux faire plein de trucs : rowing, épaulé, curl, développé militaire, tractions si les reposes barres sont assez haut, ...
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Presse à cuisses ou cage à squat pour un home gym ?

Messagepar Julien10 le 05/08/2010 19h28

Pas bête je trouverai donc toute l'utilité dans l'achat d'une cage donc...

Merci!
Julien10
 
Messages: 47
Inscription: 23/07/2010 20h31
Réputation: -26


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™