A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

phantom : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

phantom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar phantom le 01/08/2010 20h38

Bonjour à tous .
18 ans, 1m83, 73 kilos actuellement après 1 mois de sèche .
Lisez ce qui va suivre vous allez surement trouver celà très interessant ...


Je suis une diète low carb, et je tourne entre 1500kcal et 1800kcal par jours ! C'est très peu je le sais .
J'effectue un rebond calorique toute les deux semaines .

Parallèlement à celà, je m'entraine 4 fois par semaine, les temps de repos sont toujours très courts entre les séries :
1 entrainement HAUT du corps avec des poids LOURDS et des séries COURTES.
1 entrainement BAS du corps avec des poids LOURDS et des séries COURTES.
2 entrainements fullbody avec des poids LEGERS et des séries LONGUES.

Pas de cardio mais régulièrement foot entre potes ou je me dépense bien .


malgré tout ces efforts, je n'ai presque pas perdu de gras depuis le début de ma seche ! (ce n'est donc pas une question de métabolisme je pense, car avant ma seche je tournais à 3000 - 3500 kcal par jours)
J'ai du perdre 1cm de tour de taille la première semaine et depuis plus rien.

Voila le gras qu'il reste et dont j'aimerais me débarasser :


J'ai pas mal perdu des jambes durant cette sèche ...

Comme vous le voyez, bien qu'ayant des bras relativement secs, j'ai de la vieille graisse (que je trimballe depuis l'enfance) récalcitrante qui reste sur mes pecs, et bien evidemment, le bas du ventre et les hanches .

Démoralisants de voir ces efforts réduits à néant ...

Je me suis alors renseigné sur le net, et plusieurs liens (dont wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Adipocyte ) m'ont éclairé sur mon problème.

En fait, jusqu'à la fin de l'adolescence, lorsque l'on grossi, se forment et se multiplient des cellules graisseuse appelées adipocytes, qui vont se remplir de lipides et prendre du volume lorsque notre diète est hypercalorique .
Passée l'adolescence, la quantité d'adipocytes n'augmente plus ... MAIS elle ne diminue plus non plus. Lorsque l'on fait une sèche, ou un régime, ces cellules vont simplement se vider de leur lipides, mais ne disparaitront jamais !
Elle n'attendent alors qu'une chose : se remplir à nouveau.
C'est pourquoi on reprend facilement du poids apres un régime.
Tout celà est donc lié principalement à notre alimentation durant l'enfance, et moi, j'étais à cette époque là "un p'tit gros", celui qu'on aime appeller bouboule, je n'etais pas obèse n'exageront rien, mais j'étais bien en chair dirons nous .

Intrigant tout celà n'est-ce pas ?
Les faits sont là : 90% des obèses l'étaient durant l'enfance ! et seul 1/4 des enfants obèses parviennent à retrouver un poids normal à l'àge adulte.

La seule solution pour virer ces puta*n d'adipocyte : la liposuccion ... Mais je n'veux pas en arriver là !


De plus, la vieille graisse récalcitrante qu'il me reste à virer n'est pas "dure", "consistante" c'est de la graisse molle, flasque,

Tout celà m'ammène à conclure que j'ai complètement vider mes adipocytes, mais qu'ils sont toujours bien là (comme expliqué plus haut) et que malgré tout mes efforts je n'arriverai jamais à les supprimmer ! (sauf lipposuccion ...)

Je me demande alors si je dois simplement m'assumer comme tel, et accepter le fait que je serais toujours légèrement gras, jamais bien tracé, bien sec, ou alors, si je peux encore agir, si il y a bien une solution, autre que la chirurgie, pour virer ces vieilles graisses ! Mon rêve serait de descendre sous un BF de 8%

J'essaye de ne pas le montrer mais je suis démoralisé, une sèche c'est déjà éprouvant mentalement et physiquement, alors imaginez qu'il n'y est aucun résultat au bout ...


Ainsi camarades, je réclame vos avis et conseils avisés . J'espère que vous pourrez me guider et m'aider à sortir de ce gouffre malheureux !


Merci de m'avoir lu,
Phantom.
Avatar de l’utilisateur
phantom
 
Messages: 23
Inscription: 01/08/2010 19h50
Réputation: 0


phantom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Louis le 01/08/2010 21h25

deja, c'est quoi ta diete :?: :idiot:
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

phantom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Nezumi le 01/08/2010 21h25

Qu'on me corrige avec la fermeté d'un vieux sensei du sadomasochisme si je dis des conneries mais :

1500 1800 ca reste encore pas mal si t'es un ancien obèse.
Soit t'accentues encore l'effort au détriment de ton muscle soit tu te remets à la muscu en arrêtant de te gaver comme une oie en prise de masse.
Si ca peut te motiver sur le long terme => https://www.superphysique.org/galerie/nicolas
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

phantom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar SuperBrother le 01/08/2010 22h31

Je tenterais de dire : soit de tester une diète cétogène (supprimer les glucides), ou alors d'arrêter la sèche maintenant pour éviter une plus grosse perte musculaire, et tu verras ça l'année prochaine.

En un an, tu prends quand même une paire de kg de muscle. Et le muscle, ça consomme, donc t'auras plus de chance de réussir ta sèche l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
SuperBrother
 
Messages: 1067
Inscription: 29/03/2010 19h55
Réputation: 52

phantom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fabrice SP le 01/08/2010 23h07

1m83, 73 kg, prends du muscle bon sang !!!

Tu paraitras plus sec !!!

Là pour quelques kg de gras tu vas perdre le peu de muscle qui te reste.

Sinon faut baisser encore + les calories. Là c'est pas drastique ! 1300 kCal c'est drastique. :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

phantom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar dhomerazeus le 01/08/2010 23h23

prend du muscle si tu perd encore du poid il ne te restera que la peau sur les os,la ce n est pas le surplu de gras qui choque c est le manque de masse musculaire ;)
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

phantom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Def le 01/08/2010 23h58

T'es passé de 3000/3500 à 1500/1800 Kcal? :wtf:
Combien de temps?!
Diet Log

There is no toxic food, there are only toxic doses
Def
 
Messages: 91
Inscription: 17/06/2010 13h32
Réputation: 0

phantom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar phantom le 02/08/2010 02h29

@ SuperBrother : j'emploie le mot low carb mais en fait je suis plus proche du no carb; journée type :
Matin : -2oeufs
-100g de fromage
Midi : -150g de viande rouge ou 100g + 1 oeuf
-100g de légumes divers
17h : -80g de fromage + salade + vinaigrette

Soir: idem midi

Avant de dormir : 50g de fromage

ps : "une paire de kilos de muscle" : tu sous-entend qu'en un an je ne pourrais prendre plus de 2kg de muscle ?


@Fabrice P. : mon poids paraît leger en effet, mais j'ai une ossature très fine, donc légère !
J'ai des potes moins musclés et moins gras que moi qui pèsent le meme poids, et ils ne sont pas plus grands !


@dhomerazeus : il est vrai que comparé à certains membres de ce forum j'ai l'air d'un gringalet, mais comparé à c'que je vois courramment dans ma vie de tout les jours, je me classerai quand même au dessus niveau masse musculaire. Mais je suis d'accord, prendre 5-6kg de masse sèche ne me ferait pas de mal .


@Def : Ma première semaine de seche je suis directement descendu à 2300kcal, puis les 2 suivantes 1800kcal, et cette derniere semaine 1500kcal . En consommant toujours entre 110 et 150g de prots par jours .




Pour résumer vos avis, mon problème est plus un manque de muscle qu'un surplus de gras ?
Avatar de l’utilisateur
phantom
 
Messages: 23
Inscription: 01/08/2010 19h50
Réputation: 0

phantom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar siru le 02/08/2010 04h06

Bonjour,

J'ai une question en rapport directe avec ça :

Durant plusieurs années (2-4 ans), j'ai été gros. Cependant j'ai aujourd'hui 14 ans et je n'ai donc pas encore finit mon adolescence. Je stock facilement sur le bout des pecs, leurs donnant, quand j'étais gros, une apparence de seins. Aujourd'hui, j'ai perdu 12 kilos et j'ai retrouvé un poids normal (75 kilos pour 1m85) mais il me reste du gras.
Je voulais donc savoir s'il été possible durant l'adolescence de diminuer le nombre d'adipocyte en continuant une seche.

Désolé à toi de poluer un peu ton topic, mais l'idée d'avoir des facilité à prendre du gras dans le futur et donc devoir limiter et ralentir énormément mes futurs prise de masse me panique un peu beaucoup.

Merci de ta compréhension et de vos réponses.
siru
 
Messages: 60
Inscription: 13/07/2010 19h55
Réputation: 0

phantom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fabrice SP le 02/08/2010 07h15

siru a écrit:Je voulais donc savoir s'il été possible durant l'adolescence de diminuer le nombre d'adipocyte en continuant une seche.

Sauf s'il y a eu de nouvelles études qui ont prouvé le contraire, c'est impossible, pendant l'adolescence ou ailleurs.

Pour résumer vos avis, mon problème est plus un manque de muscle qu'un surplus de gras ?


Mon avis : quand on descend sous un certain poids de corps par rapport à sa taille et qu'on est tjs pas sec, faut arrêter les frais et prendre du muscle. C'est 1) soit que l'on ne sait pas sécher ou que la sèche est rendu + difficile du fait d'un certain passif 2) soit qu'on avait trop peu de muscle avant de commencer la sèche

Mais dans les 2 cas on va dans le mur.

Là je vais te dire ce qui va se passer : tu vas continuer ta diète cétogène hypocalorique, tu vas perdre quelques kg et ce sera 2/tier de muscle pour 1/tier de gras. Visuellement tu seras encore pas sec. Tu seras juste maigre avec un peu de gras et tu péseras 69 kg pour 1m83.

Mentalement tu seras détruit par la diète et l'absence de progrès.

Il faut d'urgence reprendre une diète classique (comme sur le site) avec un peu de glucide, augmenter le cardio (la natation est ton ami 1-2 fois par semaine, éventuellement aller courrir aussi) et aller 2-3 fois par semaine en salle de muscu (en prenant un programme du site pour débutant)

Le gouffre malheureux dans lequel tu es plongé est une prison mentale. Accepte de ne pas être temporairement aussi sec que tu voudrais l'être et prends du muscle.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

phantom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Invite le 02/08/2010 09h41

Je rejoins Fabrice et je rajoute qu'il ne sert à rien de vous focaliser sur ces histoires d'adipocytes qui ne vous apporteront strictement rien de concret. Car ce n'est pas ça qui empêche de sécher! Et ce n'est pas ça qui empêche de prendre du muscle non plus!
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

phantom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Louis le 02/08/2010 10h44

le fromage c'est quoi? :joker:
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

phantom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Invite le 02/08/2010 10h52



Du bon gras pour être en bonne santé et pour sécher rapidement.
Mais c'est aussi beaucoup de calcium pour renforcer nos os pendant la croissance! Et même après! Car n'oublions pas que nous manquons tous de calcium! Les laitages sont indispensables!




:idiot: :idiot:
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

phantom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Jean-Denis le 02/08/2010 11h34

Je suis totalement en accord avec l'avis de Fabrice. Mon 1er régime avait été une catastrophe parce que justement je n'avais pas de muscles et que je ne savais pas m'entraîner. Il me semble que MDG avait dit que lorsqu'on cherche la solution dans l'alimentation, c'est qu'il y a un problème: je pense que ça résume pas mal de choses.
Jean-Denis
 
Messages: 223
Inscription: 11/10/2007 12h57
Réputation: 20

phantom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Louis le 02/08/2010 12h44

Gromit a écrit:
Louis a écrit:le fromage c'est quoi? :joker:


Du bon gras pour être en bonne santé et pour sécher rapidement.
Mais c'est aussi beaucoup de calcium pour renforcer nos os pendant la croissance! Et même après! Car n'oublions pas que nous manquons tous de calcium! Les laitages sont indispensables!




:idiot: :idiot:


ce n'est peut etre pas l'idéal en collation et surtout avant d'aller au lit lors d'une seche drastique :idiot:
..
Louis
 
Messages: 677
Inscription: 10/11/2007 21h48
Réputation: 0

phantom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Ren le 02/08/2010 13h55

Pour avoir eu le même soucis (régimes d'un an, 30kilos perdu sans muscu mais uniquement cardio et abdo) avec la même taille... Je confirme, un sac d'os arrivé a 69kilos...Mais pas d'abdo, et pourtant j'ai perdu 26cm de tour de taille... (passant de 110 à 84cm), à l'époque j'ai tout essayé en plus... créme pour la définition, brule graisse , cardio lors de mes jours de repos(1h) en plus des exercices d'abdo, et même les electrostimulateurs lol (et régimes sans glucide)

Bref je les ai mis de coté pour le moment, enfin, dans le sens "seche" du terme, je les travailles en fin de séances de muscu toujours, mais tant pis pour mon rêve d'abdo saillant pour l'instant. J'ai repris tout doucement des kilos, je suis a 74 et on verra plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Ren
 
Messages: 25
Inscription: 18/03/2010 16h02
Réputation: 0

phantom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 02/08/2010 14h31

Nezumi a écrit:1500 1800 ca reste encore pas mal si t'es un ancien obèse.

S'il reste assis sur un canapé toute la journée, peut-être, mais sinon certainement pas :!:

Le fromage : c'est du gras de merde.

Sinon, phantom, si tu veux continuer ton régime (je ne parle pas de sèche... cf. mes anciens posts pour la différence entre les deux), fais du cardio :!:

Ou alors, auter solution : fait une pause de 2 semaines dans ton régime, en faisant attention à ne pas engraisser et en mangeant au moins 100 g de glucides par jour.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

phantom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Maxoo le 02/08/2010 14h57

Salut , persévère car vu ta photo, tu a l'air d'avoir de bonne base pour arriver a qqch. Et comme dis plus haut, a ta place je me concentrerai a un bon entrainement pour rafermir tout ça.
Bon courage
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

phantom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Def le 02/08/2010 15h13

phantom a écrit:@Def : Ma première semaine de seche je suis directement descendu à 2300kcal, puis les 2 suivantes 1800kcal, et cette derniere semaine 1500kcal . En consommant toujours entre 110 et 150g de prots par jours .


Descendre de 1000Kcal directement n'est pas le mieux à faire.. Le faire progressivement aurait été meilleur.. Mais sinon tu ne manges rien :confused: et mal (230g de fromage par jour :idiot: )..
Je me rappelle avoir stagné avec un apport si bas, et c'est redescendu en remontant petit à petit..
Diet Log

There is no toxic food, there are only toxic doses
Def
 
Messages: 91
Inscription: 17/06/2010 13h32
Réputation: 0

phantom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar phantom le 02/08/2010 19h02

Voilà, j'ai établi mon programme de PDM, merci à tous pour vos avis vous m'avez convaincu, et probablement empêché de faire une sacrée erreur !

Voici le programme en question, pour ceux que ça interesse : viewtopic.php?f=45&t=14373

Encore merci à vous forumers, c'est cool de pouvoir recevoir des conseils .

Phantom
Avatar de l’utilisateur
phantom
 
Messages: 23
Inscription: 01/08/2010 19h50
Réputation: 0

phantom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fabien.s le 02/08/2010 20h29

Alban a écrit:Le fromage : c'est du gras de merde.


Sauf dans la pizza :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fabien.s
 
Messages: 2183
Inscription: 03/08/2005 16h48
Réputation: 30

phantom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 02/08/2010 21h23

phantom a écrit:Voilà, j'ai établi mon programme de PDM, merci à tous pour vos avis vous m'avez convaincu, et probablement empêché de faire une sacrée erreur !

Un conseil pour éviter de faire une autre erreur : si tu décides de prendre du poids, vu que tu as été gras par le passé et juste avant, vas-y trèèèès doucement.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

phantom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Alban le 02/08/2010 21h26

Fabien.s a écrit: Sauf dans la pizza :lol:

Cela va sans dire... D'ailleurs fromage = o(pizza) ;p (cf. )
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

phantom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fabrice SP le 02/08/2010 22h34

phantom a écrit:Voilà, j'ai établi mon programme de PDM, merci à tous pour vos avis vous m'avez convaincu, et probablement empêché de faire une sacrée erreur !

Voici le programme en question, pour ceux que ça interesse : viewtopic.php?f=45&t=14373

Encore merci à vous forumers, c'est cool de pouvoir recevoir des conseils .

Phantom

Je vais t'empêcher de faire la 2e erreur...

Prend le programme débutant du site sur 3 jours et ajoute 1-2 séance de course à pied/natation.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

phantom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar phantom le 02/08/2010 23h19

Fabrice : je veux bien mais j'ai cependant quelques interrogations !
Premierement : pourquoi un programme débutant alors que j'ai deja presque 2 années de fonte derriere moi ?
Deuxiemement : pourquoi du cardio dans une perspective de PDM ?
Troisiemement : j'ai bien lu tout les programmes du site, mais honnetement une chose me derange : le nombre de repetitions .
J'ai lu de nombreux bouquins, articles, et ouvrage reconnus (d'origine outre atlantique pour la plupart) qui mettent en avant des series courtes de 8 repetitions maximum c'est pourquoi je reste sceptique et aimerai avoir quelques justifications
Avatar de l’utilisateur
phantom
 
Messages: 23
Inscription: 01/08/2010 19h50
Réputation: 0

phantom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fabrice SP le 02/08/2010 23h46

1) tu n'as pas le physique d'un intermédiaire (désolé !)
2) ça mange pas de pain de faire un peu de cardio quand on a des "prédispositions" au gras
3) il y a un article sur le nbr de répétitions sur le site. Mais si ça fait 2 ans que tu fais du 8 reps, regardes tes résultats, ça devrait suffire comme argumentation.

Réveil toi ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

phantom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar phantom le 03/08/2010 00h03

Ça fait pas de mal de s'faire botter les fesses de temps en temps hein ! ;)
Avatar de l’utilisateur
phantom
 
Messages: 23
Inscription: 01/08/2010 19h50
Réputation: 0

phantom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar phantom le 03/08/2010 01h38

Un problème cependant !
Le programme débutant du site sur 3, 4 jours met en avant des exos à la presse ou à la poulie .
Ne disposant que du materiel basique de musculation, càd barre banc halteres, coment puis je remanier le prog. debutant du site ?
Par quoi remplacer leg press, presse a cuisse, et exos à la poulie ?
Merci encore

Phantom
Avatar de l’utilisateur
phantom
 
Messages: 23
Inscription: 01/08/2010 19h50
Réputation: 0

phantom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Fabrice SP le 03/08/2010 08h00

Néanmoins, il est possible d’utiliser d’autres exercices en cas de problème particulier. Il faudra alors choisir un équivalent dans la catégorie exercices de base.


Donc ça va être essentiellement du squat. Si tu ne peux pas le faire sans avoir mal et ben t'es niqué pour les cuisses. Faut faire du squat à vide : https://www.superphysique.org/articles/586
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

phantom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar phantom le 03/08/2010 12h58

Pas de problème j'adore le squat !

merci pour tout

Phantom
Avatar de l’utilisateur
phantom
 
Messages: 23
Inscription: 01/08/2010 19h50
Réputation: 0

phantom : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Patrick B le 03/08/2010 13h03

Alban a écrit:
Le fromage : c'est du gras de merde.

Peut être, mais c'est trop bon... :o
Roquefort, Saint-Marcellin, Tome de Savoie,... :p
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™