A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Nutrition et progression

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Nutrition et progression

Messagepar buggy123 le 02/08/2010 22h39

Bonjour,

Beaucoup d'exercices, de techniques et de méthodes d'entraînement, mais très peu de sujets sur la nutrition, qui est pourtant très importante, selon que l'on veuille prendre de la masse ou sècher !

Le débutant stagne souvent après 2 ou 3 ans d'entraînement, c'est à ce moment là qu'il faut remettre en question sa nutrition, et l'adapter à ses objectifs.

Exemple: en prise de masse le fait d'avoir faim est une faute, car il faut que le corps soit régulièrement alimenté en calories, plusieurs fois par jour, ne pas trop manger à la fois, mais plusieurs fois par jour, et supprimer les sucres "rapides", qui n'apportent pas grand chose (si ce n'est couper la faim).

Une cuillère à soupe d'huile d'olive par jour, en alternance avec une cuillère à soupe d'huile de colza un autre jour, et une cuillère à soupe d'huile de pépin de raisins le 3 ème jour, est indispensable à notre corps surtout en phase de construction musculaire (acides gras insaturés).

Ayez une nutrition parfaitement adaptée à vos besoins, avant de recourir à des suplémentations protéinées.

Apportez d'une façon naturelle 40 grammes de protéines à votre corps toutes les 4 heures, car votre corps ne peut pas en assimiler plus que 40 grammes à la fois (le surplus passe dans les urines), exemple de sources de protéines: blanc d'oeuf cuit, merlu, saumon, blanc de dinde ou de poulet, viande rouges sans gras.

En prise de masse il vous faudra des sucres lents en quantités, pomme de terre, pâtes, pain, riz ...et des légumes + fruits qui vous apporteront des vitamines naturelles, une ration toutes les 4 heures, adpatée à votre morphologie et vos objectifs.

A +

Buggy123.
buggy123
 
Messages: 6
Inscription: 02/08/2010 21h24
Réputation: 0


Nutrition et progression

Messagepar imure le 03/08/2010 12h33

Beaucoup d'exercices, de techniques et de méthodes d'entraînement, mais très peu de sujets sur la nutrition, qui est pourtant très importante, selon que l'on veuille prendre de la masse ou sècher !


Yop : ) sympa de mettre tes infos mais en même temps si il n'y a pas grand chose sur l'alimentation ici c'est parce qu'il y a une rubrique expres plus bas dans l'index du forums ^^

Ainsi qu'une rubrique ou il y a les dietes de certains membre etc...

Et avec tout ce qu'il y a sur le site , il y a de quoi faire je pense : )
imure
 
Messages: 16
Inscription: 29/11/2009 16h48
Réputation: 0

Nutrition et progression

Messagepar Nezumi le 03/08/2010 12h58

buggy123 a écrit:Apportez d'une façon naturelle 40 grammes de protéines à votre corps toutes les 4 heures, car votre corps ne peut pas en assimiler plus que 40 grammes à la fois (le surplus passe dans les urines)


Sources ?
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Nutrition et progression

Messagepar Zato le 03/08/2010 13h45

Buggy123, ne donne pas tes secrets, tu vas te faire crucifier :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zato
 
Messages: 232
Inscription: 09/04/2004 16h54
Réputation: 0

Nutrition et progression

Messagepar Joris le 03/08/2010 13h57

"sucre lent", "vitamine naturel", "pomme de terre..", "morphologie" :idiot:
Joris
 
Messages: 244
Inscription: 27/01/2010 16h02
Réputation: 27

Nutrition et progression

Messagepar Karen S. le 03/08/2010 13h57

:idiot:
Avatar de l’utilisateur
Karen S.
 
Messages: 737
Inscription: 01/02/2009 02h26
Réputation: 0

Nutrition et progression

Messagepar Maxence D. le 03/08/2010 14h17

:wtf: :ill:
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Nutrition et progression

Messagepar Nezumi le 03/08/2010 14h23

En tout cas le post initial de Buggy123 illustre bien son idée la plus intéressante : des articles sur les principes de base de la diététique s'imposent :idiot:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Nutrition et progression

Messagepar Alban le 03/08/2010 14h57

buggy123 a écrit:votre corps ne peut pas en assimiler plus que 40 grammes à la fois (le surplus passe dans les urines)

Pour utiliser la même approche tout en finesse que toi, je répondrai : et mes couilles sur ton nez ???

A+
Alban
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Nutrition et progression

Messagepar Invite le 03/08/2010 15h00

Alban a écrit:Pour utiliser la même approche tout en finesse que toi, je répondrai : et mes couilles sur ton nez ???


Ça dépend! Couilles propres ou pas?
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Nutrition et progression

Messagepar Nezumi le 03/08/2010 15h03

T'es violent Alban :idiot:

Buggy123, tu pars sans doute d'une bonne intention, après tout.

Avant que tu ne te vexes, médite cette fable de La Fontaine et mets toi à notre place :

La Fontaine a écrit:
L'Ours et l'Amateur des Jardins

Certain Ours montagnard, Ours à demi léché,
Confiné par le sort dans un bois solitaire,
Nouveau Bellérophon vivait seul et caché :
Il fût devenu fou ; la raison d'ordinaire
N'habite pas longtemps chez les gens séquestrés :
Il est bon de parler, et meilleur de se taire,
Mais tous deux sont mauvais alors qu'ils sont outrés.
Nul animal n'avait affaire
Dans les lieux que l'Ours habitait ;
Si bien que tout Ours qu'il était
Il vint à s'ennuyer de cette triste vie.
Pendant qu'il se livrait à la mélancolie,
Non loin de là certain vieillard
S'ennuyait aussi de sa part.
Il aimait les jardins, était Prêtre de Flore,
Il l'était de Pomone encore :
Ces deux emplois sont beaux : Mais je voudrais parmi
Quelque doux et discret ami.
Les jardins parlent peu ; si ce n'est dans mon livre ;
De façon que, lassé de vivre
Avec des gens muets notre homme un beau matin
Va chercher compagnie, et se met en campagne.
L'Ours porté d'un même dessein
Venait de quitter sa montagne :
Tous deux, par un cas surprenant
Se rencontrent en un tournant.
L'homme eut peur : mais comment esquiver ; et que faire ?
Se tirer en Gascon d'une semblable affaire
Est le mieux : il sut donc dissimuler sa peur.
L'Ours très mauvais complimenteur,
Lui dit : Viens-t'en me voir. L'autre reprit : Seigneur,
Vous voyez mon logis ; si vous me vouliez faire
Tant d'honneur que d'y prendre un champêtre repas,
J'ai des fruits, j'ai du lait : Ce n'est peut-être pas
De Nosseigneurs les Ours le manger ordinaire ;
Mais j'offre ce que j'ai. L'Ours l'accepte ; et d'aller.
Les voilà bons amis avant que d'arriver.
Arrivés, les voilà se trouvant bien ensemble ;
Et bien qu'on soit à ce qu'il semble
Beaucoup mieux seul qu'avec des sots,
Comme l'Ours en un jour ne disait pas deux mots
L'Homme pouvait sans bruit vaquer à son ouvrage.
L'Ours allait à la chasse, apportait du gibier,
Faisait son principal métier
D'être bon émoucheur, écartait du visage
De son ami dormant, ce parasite ailé,
Que nous avons mouche appelé.
Un jour que le vieillard dormait d'un profond somme,
Sur le bout de son nez une allant se placer
Mit l'Ours au désespoir, il eut beau la chasser.
Je t'attraperai bien, dit-il. Et voici comme.
Aussitôt fait que dit ; le fidèle émoucheur
Vous empoigne un pavé, le lance avec roideur,
Casse la tête à l'homme en écrasant la mouche,
Et non moins bon archer que mauvais raisonneur :
Roide mort étendu sur la place il le couche.
Rien n'est si dangereux qu'un ignorant ami ;
Mieux vaudrait un sage ennemi.

"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Nutrition et progression

Messagepar Alban le 03/08/2010 15h12

Gromit a écrit:Ça dépend! Couilles propres ou pas?

Pour toi, ça sera comme tu veux :o
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Nutrition et progression

Messagepar Nezumi le 03/08/2010 15h15

Mais j'y pense c'est pas préférable les couilles sur la bouche ? Ainsi il peut y avoir pénétration naso-anale :idea:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Nutrition et progression

Messagepar Fabrice SP le 03/08/2010 15h22

Je vous trouve un peu dur.

Le post initial partait d'une bonne intention.

Il y a 100 fois pire dans les questions des débutants, qui soit-disant ont lu le site. Parcourir la rubrique "Programmes d'entrainement" est un supplice. C'est pire que le forum Psychologie d'aufeminin.com.


Là Buggy123 va partir sur un autre forum est dire : "ouaip SP c'est des cons, ils croient tout savoir, etc".

Alors qu'il aurait suffit de répondre en une phrase.

Ton discours part d'une bonne intention et on voit ton inspiration des magazines de musculation. Mais c'est un peu plus compliqué que cela, par exemple sur l'assimilation des 40 g de protéines.


Faut faire gaffe à pas finir comme sur certains forums, où chaque topic est tourné en dérision avec moults images de débiles mentaux et de G. Bush insérés en guise de réponse...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Nutrition et progression

Messagepar Silver le 03/08/2010 15h41

Entièrement d'accords, surtout que là Buggy123 prends la peine d'écrire proprement.
Il a très bien pu apprendre des conneries sur d'autres sites / forums / magazines qu'il ressort en voulant encourager un débat sur la nutrition de chacun. Il n'y a pas de quoi lui manquer de respect...

En cherchant mieux, il aurait pu trouver des sujets très complet sur l'alimentation (dans la section nutrition évidemment) mais dans ce cas, pourquoi ne pas l'orienter dans la bonne direction plutôt que de chercher à le démonter :?:

Quand ça me fait chier de répondre, je zap le sujet et j'évite d'envoyer ballader :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Nutrition et progression

Messagepar lio973 le 03/08/2010 16h03

ça fait qq mois que je suis de très près ce forum parce que c'est certainement un des meilleur ... mais j'aime beaucoup ce que dit fabrice P, parfois on aurait presque honte de déposer un message ... see U
"tout est écrit, de la naissance et son cri, jusqu'au linceul et son silence"
Avatar de l’utilisateur
lio973
 
Messages: 64
Inscription: 17/06/2010 16h28
Réputation: 0

Nutrition et progression

Messagepar nanard le 03/08/2010 17h49

en plus il as l'aire super enthousiaste et motivé , il nous fait profiter a nous personnelement de son savoir aussi infime soit-il. ça as le merite d'etre sympa de ça part .

moi je dit bienvenu et merci ;) .

bon ok ça fait un peu suceur mais gt motivé lol
Avatar de l’utilisateur
nanard
 
Messages: 73
Inscription: 08/07/2010 13h17
Réputation: 0

Nutrition et progression

Messagepar buddyboy le 03/08/2010 19h18

Fabrice P. a écrit:Je vous trouve un peu dur.

Le post initial partait d'une bonne intention.

Il y a 100 fois pire dans les questions des débutants, qui soit-disant ont lu le site. Parcourir la rubrique "Programmes d'entrainement" est un supplice. C'est pire que le forum Psychologie d'aufeminin.com.


Là Buggy123 va partir sur un autre forum est dire : "ouaip SP c'est des cons, ils croient tout savoir, etc".

Alors qu'il aurait suffit de répondre en une phrase.

Ton discours part d'une bonne intention et on voit ton inspiration des magazines de musculation. Mais c'est un peu plus compliqué que cela, par exemple sur l'assimilation des 40 g de protéines.


Faut faire gaffe à pas finir comme sur certains forums, où chaque topic est tourné en dérision avec moults images de débiles mentaux et de G. Bush insérés en guise de réponse...


+1

même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit Buggy123

Depuis qq temps Il y a une ambaince de "on se la montre, qui a la plus grosse" qui me souale.
Je ne sais si le but est de rentrer dans la team, c'est à se demander...
Des fois j'ai vraiment envie de retourner sur PM.
Heureusement certain relève le niveau.
Avatar de l’utilisateur
buddyboy
 
Messages: 305
Inscription: 15/09/2009 09h12
Réputation: 0

Nutrition et progression

Messagepar Patrick K. le 03/08/2010 19h37

Pour faire simplement avancer le débat, je pense que nous sommes confrontés au syndrome "trop d'info tue l'info".
Le site regorge d'articles incroyablement riches et référencés.
Pour être honnête, il y a peu d'articles de la qualité de ceux de Julien sur le net...

Malheureusement, on se retrouve sans cesse confrontés aux même idées, inlassablement répétées ça et là sur le forum.
D'où, mon analyse: il y a trop d'info, et de l'info trop riche.
Je pense que ce que recherche la plupart des pratiquants, c'est un "guide pratique", une espèce de guideline simple et clair pour leur dire quoi manger et quand. Limite, si on leur donnait directement une liste d'aliments, ce serait parfait.

Il n'y a qu'à voir le succès de la méthode ikéa : aucune explications données, simplement des étapes à suivre bêtement... A côté de ça, il ya la méthode Delavier, qui est incroyablement riche d'enseignements sur la physiologie de la muscu, et pourtant on referme le livre encore plus confus à se demander "ok, et donc concrètement je fais quoi ?"

Je pense qu'il faut commencer simple, donner le guide "B.A. BA du débutant", et pour tous ceux qui chercheront à comprendre et à aller au delà, continuer de faire des superbes articles comme vous le faites sur l'entrainement et la diététique...

NB: L'auto-critique de cette analyse, c'est que c'est exactement ce qui a été fait pour l'entrainement : on a donné des programmes tout fait dans lequel "il n'y avait qu'à suivre", et pourtant cela n'a pas empêché les questions plus farfelues les unes que les autres... A ceci près qu'il y a une infinité de variantes dans le training, alors que la nutrition nous sommes à peu près tous arrivés à des conclusions stables...
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Nutrition et progression

Messagepar buggy123 le 03/08/2010 19h46

Mes sources c'est 23 ans de pratique culturiste avec des compets à travers l'Europe entière ...

Alors à tout ceux qui critiquent et qui ne respectent pas les autres comme celui qui parlent de couilles sur le nez, je dis: passez votre chemin, vous ne défendez pas les valeurs de notre sport.

Moi je n'ai rien à apprendre de votre site, j'ai tout testé pendant des années, tous les entrainements, tous les régimes, et j'ai fait bon nombre de podiums en compets, malgré que des gars chargés me passaient devant ...

Je sais ce qui marche, ce qui ne marche pas, et pourquoi, j'ai aussi appris le respect de l'autre, l'écoute, l'assertivité (inutile de chercher ce mot dans le dico vous ne le trouverez pas, c'est un terme de management, ceux qui ont un certain niveau le connaissent).

Alors vous vous dites: mais qu'est-ce qu'il vient faire ici celui-là ?

Et bien tout simplement avec une tumeur sur le nerf sciatique, j'ai du mal à continuer à m'entraîner et je souhaite transmettre tout ce que j'ai appris aux débutants, qui ne font que des erreurs à tous les niveaux ...

Sur ce, je ne pense pas que vous valez la peine que je passe plus de temps sur ce site, en tout cas pas tous !

Dans le body il y a 90 % de cons, ça fait 25 ans que ça dure, alors choisissez votre camp !!
buggy123
 
Messages: 6
Inscription: 02/08/2010 21h24
Réputation: 0

Nutrition et progression

Messagepar allan19 le 03/08/2010 19h54

+1 avec l'analyse de Free.
Avatar de l’utilisateur
allan19
 
Messages: 341
Inscription: 27/02/2010 16h42
Réputation: 5

Nutrition et progression

Messagepar tonio69 le 03/08/2010 19h57

C'est bien de vouloir partager un peu ton experience,mais tu pourrais justifier quelques truck,dure genre pourquoi le corps assimule au max 40gr de prot.

Nous sommes ouvert a tous,mais faut justifier ^^

+1 free
Entraînement: https://www.superphysique.org/forums/topic12267-5680.html
Localisation : Espagne
Instagram: antoinee_92
Avatar de l’utilisateur
tonio69
 
Messages: 7403
Inscription: 25/12/2009 23h41
Réputation: 180

Nutrition et progression

Messagepar dhomerazeus le 03/08/2010 20h28

salut buggy,
sympa ton post etca l est aussi de nous faire partagé tes experience passé et presente ;)
meme si tu t entrainent moins ca serait cool d ouvrir un petit training log ainsi qu un topic photos en 25 ans tu doit avoir pas mal de tof de ton évolution et si a l avenir tu veux nous faire part d autre conseil en diete ou entrainement ces photos pourrait illustrer le propos. ;) :cool:
personnal record : 100 reps e.latérales épagneul breton a vide
100 reps squat tabouret a vide
Avatar de l’utilisateur
dhomerazeus
 
Messages: 873
Inscription: 30/04/2010 23h36
Réputation: 0

Nutrition et progression

Messagepar Joris le 03/08/2010 20h39

Salut buggy, mets toi à notre place.
Même si l'arrogance était de mise, nous ne pouvions deviner une telle expérience venant de toi.

Je pense que ton évolution pourrait en intéresser plus d'un.


D'après tes propos, beaucoup de chose écrite en terme de diététique, ne semble pas optimal.
Mais si cela t'a réussi bravo ;)
Joris
 
Messages: 244
Inscription: 27/01/2010 16h02
Réputation: 27

Nutrition et progression

Messagepar Maxence D. le 03/08/2010 21h03

Le problème c'est que tu viens ici en disant que tu sais tout et que tu n'as rien à apprendre tout en débitant quelques conneries pourtant. Ton expérience impose le respect mais tu ne peux pas t'imposer ici en "gouru". La démarche de poster un topic ici sans volonté commune de partager dans les deux sens (tu imposes des choses avec comme unique justification ton expérience). Ceci dit bon courage pour ta blessure et on accepte bien entendu ton témoignage :)
Avatar de l’utilisateur
Maxence D.
 
Messages: 1377
Inscription: 13/06/2009 22h11
Réputation: 0

Nutrition et progression

Messagepar Patrick B le 03/08/2010 21h16

buggy123 a écrit:Dans le body il y a 90 % de cons, ça fait 25 ans que ça dure, alors choisissez votre camp !!

Direct dans le topic citations :cool:
"Au lieu de sécher t'aurais du transformer la graisse en muscle"
Patrick B
 
Messages: 719
Inscription: 18/08/2005 20h45
Réputation: 15

Nutrition et progression

Messagepar Fabrice SP le 03/08/2010 21h48

Patrick B a écrit:
buggy123 a écrit:Dans le body il y a 90 % de cons, ça fait 25 ans que ça dure, alors choisissez votre camp !!

Direct dans le topic citations :cool:

le 90% est optimiste :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Nutrition et progression

Messagepar Florian le 03/08/2010 22h30

Moi je trouve ça sympa de ta part de partager certaines infos, c'est plus respectable qu'un type qui vient sur le forum pour demander s'il faut qu'il mange 3123kcal ou 3219kcal pour prendre du muscle :idiot:
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Nutrition et progression

Messagepar Art B le 04/08/2010 01h08

Fabrice P. a écrit:
Patrick B a écrit:
buggy123 a écrit:Dans le body il y a 90 % de cons, ça fait 25 ans que ça dure, alors choisissez votre camp !!

Direct dans le topic citations :cool:

le 90% est optimiste :D

surtout qu'on se pense tous dans les 10% restants :idiot:
Nowhere, No-one, Nothing.
Avatar de l’utilisateur
Art B
 
Messages: 2131
Inscription: 08/02/2007 21h51
Réputation: 0

Nutrition et progression

Messagepar jordaness59 le 04/08/2010 12h38

je suis un peu decu qu'on envoie chier comme sa les gens ici.

imaginez que vous debarquiez et que tout le monde soit au bord de l'insulte envers vous? vous avez deux solutions, ou vous devenez extremement vulgaire, ou vous vous en allez.
c'est dommage mais buggy a apparament decider de s'en allez alors que j'aurais beaucoup aimez connaitre son parcours.
cependant meme si l'on n'est pas d'accord avec l'opinion des autres sa ne justifie en aucun cas d'etre aussi desagreable.et encore le mot est faible.

sur ce a bientot, car je suis quelques un des forum actifs et qui se rapproche de mes objectifs puisque j'ai soif de connaisance toujours et encore
objectif: 140 pour le moi de mars
jordaness59
 
Messages: 107
Inscription: 19/01/2010 22h08
Réputation: -4

Nutrition et progression

Messagepar Jean-bob le 04/08/2010 12h58

Oui au revoir :ill:
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
Jean-bob
 
Messages: 686
Inscription: 30/01/2010 21h50
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™