A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Votre avis entre vis-à-vis et "banc complet"

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Votre avis entre vis-à-vis et "banc complet"

Messagepar totom le 03/08/2010 09h23

Bonjour,
Voilà je vais changer un peu mon matos de maison. Actuellement j'ai un vieux banc de DC que l'on peut incliner et décliner (le décat je ne sais plus quoi), et une vieille machine avec poulie haute pour le dos + un DC "sécurisé", le problème de cette machine est qu'avec l'âge, elle ne coulisse plus très bien, voir ce "bloque un peu", surtout quand je met plus de 70 kg (ce qui est relativement facile).

Du coup j'hésitai entre 3 appareils à charge libre (peut importe la marque, pour exemple je vais prendre powertec):

Poulies vis à vis: [/url]http://www.megafitness-shop.info/Appareils-de-musculation/Powertec/Syst%E8me-Multi-Motion-Free-Style-banc-multifonctionnel-inclus--1370.html[url]

Bench rack: [/url]http://www.megafitness-shop.info/Appareils-de-musculation/Powertec/Paquet-davantage-Syst%E8me-Bench-Rack-ensemble-dhalt%E8res-en-fonte-145-kg--1114.html [url]

power rack system: [/url]http://www.megafitness-shop.info/Appareils-de-musculation/Powertec/Syst%E8me-Power-Rack-banc-multifonctionnel-inclus--1139.html [url]


Perso j'aime beaucoup travailler aux poulies vis à vis, je trouve que l'on peut tout travailler, avec des mouvements "libres", on peut bien bosser les pecs avec des mouvements convergents, surtout l'intérieur des pecs.... Le problème est le poids, apparemment c'est 100 kg par poulie (ce qui est déjà pas mal pour mon cas, max 94kg au DC pour 65kg de PdC).

Après pour les deux autres le poids max ne sera pas un problème (enfin pour moi), mais il n'y a pas de poulies, dieu c'est que j'aime les poulies :D .....

Certain me diront que tu peux faire la même chose avec des haltères que ce que tu fais aux poulies, c'est faux, aux poulies il y a une tension en tout point du mouvement, ce qu'il n'y a pas avec les haltères...

Bref, j'aurais besoins de votre avis histoire de valider mon choix ou au contraire, de me faire encore réfléchir. :ill:

Merci tout le monde.
PS: je suis ouvert à tout autres idées de matos, du même gabarit et prix... :p
Dernière édition par totom le 03/08/2010 14h01, édité 1 fois.
totom
 
Messages: 7
Inscription: 31/05/2010 13h50
Réputation: 0


Votre avis entre vis-à-vis et "banc complet"

Messagepar Nezumi le 03/08/2010 12h40

les balises url c'est autour du lien pas devant :idiot:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Votre avis entre vis-à-vis et "banc complet"

Messagepar Nezumi le 03/08/2010 12h56

Sinon c'est à toi de te décider là car les machines n'ont pas les mêmes fonctions.
La première c'est vraiment si t'es accroc aux poulies car les deux autres machines sont plus complètes à mon sens.
Après la deuxième permet de tout bosser à peu près en libre, et la dernière tout en assisté, question de préférence, les deux sont bien.
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Votre avis entre vis-à-vis et "banc complet"

Messagepar totom le 03/08/2010 13h34

Merci..
Oui pour les balises url je m'en suis apperçu................trop tard!!! :wtf:
totom
 
Messages: 7
Inscription: 31/05/2010 13h50
Réputation: 0

Votre avis entre vis-à-vis et "banc complet"

Messagepar Silver le 03/08/2010 13h43

tu peux toujours éditer ton message ;)
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Votre avis entre vis-à-vis et "banc complet"

Messagepar Julien10 le 03/08/2010 21h19

les 2
Julien10
 
Messages: 47
Inscription: 23/07/2010 20h31
Réputation: -26


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™