A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programmes Méthode Delavier 1

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Programmes Méthode Delavier 1

Messagepar Logan le 04/08/2010 17h31

Histoire de ne pas polluer les questions pointues du topic consacré au volume pour les avancés...

Une question de débutant pour les programmes en supersets : qu'est-ce qui est le mieux ?

Par exemple, pour Développé-couché, en superset de postfatigue avec écartés-couché, 3-5 supersets de 12 à 6 répétitions :

1) garder les mêmes poids que le développé pour faire les écartés, et faire le plus de reps possible (pas beaucoup sans doute, car prendre aussi lourd que pour le développé sans repos, ça doit pas aller bien loin)

2) prendre des poids plus légers, pour refaire le même nombre de reps que pour le développé (c'est ce que je fais)

:?:

Même question du coup pour presse assis suivi de élévations latérales (dans l'autre sens, la question se poserait peut-être moins)

Merci.
" Don't take life too seriously. You'll never get out of it alive. "
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 320
Inscription: 28/03/2010 12h28
Réputation: 15


Programmes Méthode Delavier 1

Messagepar Jean-Denis le 04/08/2010 17h42



Il est complètement impossible de prendre les mêmes poids entre un exercice de base et un exercice d'isolation, qui plus est lorsqu'on travaille en post-fatigue (il me semble d'ailleurs que c'est expliqué dans le 1er volume): tu prends donc nécessairement des haltères plus légers pour ton exercice d'isolation.
Jean-Denis
 
Messages: 223
Inscription: 11/10/2007 12h57
Réputation: 20

Programmes Méthode Delavier 1

Messagepar Michael Gundill le 04/08/2010 22h05

oui, il faut prendre plus léger, si tu ne veux pas décharger, tu peux juste prendre un disque de 5 ou de 2 dans la main
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Programmes Méthode Delavier 1

Messagepar Vash A. le 05/08/2010 17h05

Peut-être que ma question a plus sa place dans la section du volume 1

Dans le premier il y a une distinction VOLUME / INTENSITE

Si je prend un poids (10/12RM) et que je fait un MAX de reps en un temps donné (ex: MAX REP EN 15minutes) est-ce du volume ou de l'intensité?
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0

Programmes Méthode Delavier 1

Messagepar Jean-Denis le 05/08/2010 23h18



Tu confonds peut-être un peu les notions ou tu oublies un élément dans ta question (le nombre de séries pour atteindre ce max): pour faire simple, le volume de travail correspond au nombre de séries effectuées et l'intensité, à l'effort produit au cours d'une série. Partant de là, faire un max de reps en 15 minutes peut s'effectuer de deux manières: soit tu multiplies les séries, sans jamais forcer, avec peu de temps de repos, et là tu te situes dans une optique volume, soit tu pousses à fond tes séries, avec des temps de repos longs, et tu te situes dans une optique intensité. En revanche, si tu sous-entends que tu pousses ta 1ère série jusqu'à la mort, et que t'arraches une répétition supplémentaire ou deux toutes les 30 secondes, tu te situes plutôt dans un registre intensité, vu que finalement cela revient plus ou moins à faire une série avec beaucoup de rest/pause.
Jean-Denis
 
Messages: 223
Inscription: 11/10/2007 12h57
Réputation: 20

Programmes Méthode Delavier 1

Messagepar Vash A. le 06/08/2010 08h47

voilà je voulais en arriver la; tu ne trouves pas cela étrange, qu'au final tu as porté autant, soulevé aussi lourds, passé autant de temps sous la barre (voir plus dans le cas ou tu multiplies les série sans vraiment te cramer).

je comprend pas trop donc.

plus je réduit les temps de repos entre les séries, plus je me rapproche d'une série unique géante avec beaucoup de rest-pause.

par contre je ferais certainement moins de rep.
Vash A.
 
Messages: 362
Inscription: 24/04/2008 13h22
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™