A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

TOUTES NOS RÉDUCTIONS sur Facebook

Effet des reps negatives sur les muscles et le systeme

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Effet des reps negatives sur les muscles et le systeme

Messagepar Chris Burel le 21/05 22h57

(Je me suis dit que ca pourrait en interesser certains. C`est un extrait d`un article de Casey Butt que je suis en train de traduire, toujours celui sur le travail a l`echec - eh oui, c`est long):

Un mot sur les repetitions negatives: des recherches ont montre que les repetitions negatives (phase eccentrique du mouvement) produisent plus de microtrauma aux fibres musculaires que les concentriques ou les isometriques. C`est le cas, pas seulement a cause de processus biomecaniques complexes, mais aussi parce que moins de fibres totales sont recrutees durant la portion eccentrique d`un mouvement par rapport a la phase concentrique (la partie positive du mouvement). Si moins de fibres sont recrutees, cela veut dire qu`il y a plus de tension dans chaque fibre. Cependant, des etudes recentes ont indique que cela ne se traduit pas forcement par une croissance acceleree. Les dommages musculaires, la recuperation des muscles, et la surcompensation sont trois phenomenes differents. D`importants niveaux de microtrauma (causes par d`importantes contractions eccentriques) interferent avec le remplissage du muscle en glycogene et d`autres processus metaboliques apres l`entrainement. Avant de decider d`essayer de minimiser la portion negative de vos mouvements, cependant, gardez en tete que beaucoup d`autres etudes ont indique que la phase negative est, en fait, la phase la plus importante du mouvement pour la stimulation de l`hypertrophie (croissance). La lesson qu`il faut retenir est que l`entrainement focalise sur les negatives stimulera la croissance – peut-etre plus que n`importe quel autre type d`entrainement – mais a cause du dommage qu`elles causent, et la perturbation du remplissage du muscle en glycogene (entre autres) qui en resulte, la focalisation sur les repetitions negatives imposent une periode de recuperation plus longue.
Chris Burel
 
Messages: 447
Inscription: 16/05 01h23
Réputation: 0

Effet des reps negatives sur les muscles et le systeme

SuperPhysique casse les prix !

Booster
SuperPhysique Nutrition
Team SuperPhysique
 

Effet des reps negatives sur les muscles et le systeme

Messagepar Rudy le 22/05 06h53

merci chris ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 26741
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 270

Effet des reps negatives sur les muscles et le systeme

Messagepar Pos le 22/05 10h00

c'est un peu ce que j'ai remarqué apres la compete de grip:
l'enchainement d'exos+la marche du fermier (avec les mains ki s'ouvrent doucment, c du negatif!) ca m'a completement ruiné les avants bras!

4 jours plus tard j'avais du mal à faire une rep au #1. Et j'avais mesuré mes avants bras juste avant la compete (pour verifier ca justement, je suis pas pour autant un fan des mensus!) à 30.5 (bras tendu, main tendu, mesure stricte). Le lendemain de la compete j'etait à genre 29.5, et aujourd'hui je doit etre rendu (putain je parle comme un québécois maintenant!) à 30cm...
Putains de muicrotraumatismes!!!!

Les reps negatives (et meme l'echec dans une certaine mesure) ont toujours eu sur moi un effet nefaste. Mais par exemple j'ai l'impression que de l'echec avec rest pause à le meme effet sur moi que du negatif (pourtant il n'y a pas cette histoire de recrutelment des fiblre en phase excentrique avec l'echec positif...).
Et meme si c'etait plus rentable de faire une serie negative tous les 15 jours plutot qu'un entrainement tous les 3 jours je ne le ferais pas: je ne vois pas l'interet d'etre fort si on est en permanance... faible. Au moins en s'entrainant sans echec on est presque tout le temps au top de sa force (sauf les qq heures qui suivent l'entrainement evidement). Franchement c'est logique: je veux etre fort, et je compte m'entrainer toute ma vie (avec des pauses plus ou moins longues evidement, les aléas koi), et pour concillier les deux il n'y a que le sans echec...
Avatar de l’utilisateur
Pos
 
Messages: 7037
Inscription: 15/05 22h11
Réputation: 5

Effet des reps negatives sur les muscles et le systeme

Messagepar Amaury le 22/05 19h16

Ouais enfin je m'entrainais à l'échec tous les 4jours et j'avais pas l'impression d'etre faible entre les séances. Ca doit dépendre des individus (fatigabilité du système nerveux en prtc...).
Amaury
 
Messages: 3041
Inscription: 18/05 10h27
Réputation: 0

Effet des reps negatives sur les muscles et le systeme

Messagepar Invité le 22/05 19h26

Croyez vous que ce soit une bonne idée d'implenter les répétitions négatives temporairement pour les tractions? Je veux juste faire un cycle, pour pouvoir arriver enfin à en faire 10 répétitions normales avec mon poid corporel.

Je veux pas en faire indefiniment, car ca me bousillerait probablement le systeme nerveux.
Invité
 
Messages: 16423
Inscription: 11/10 10h27
Réputation: 4

Effet des reps negatives sur les muscles et le systeme

Messagepar Gautier le 22/05 21h57

Avec un ami on avait decider de se mettre a fond aux tractions et on faisait des negatives, lui il progressait bien avec ca, il doit faire 12-13 tractions avec son BW maintenant...

Pour ma part je ne progressais pas, (j'en faisais 10) c'est alors que y a 2 semaines j'ai commencé du 5x5 tractions pro avec +4kg de leste, et chaque jour ou tous les 2 jours je rajoutais 1 voir 2 kg ! (je recupere tres vite, mais surtout je faisais pas trop d'exo a coté) et aujourd'hui je suis a 5x5xBW+13kg ! en 2 semaines ! et je dois taper dans les 16 tractions !
Avatar de l’utilisateur
Gautier
 
Messages: 947
Inscription: 16/05 20h40
Réputation: 0


rudy_coia_forums
powertec_france
Nouveau venu

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

SuperPhysique est une communauté de passionnés de musculation et préparation physique sans dopage.

SuperPhysique est dédié à tous ceux qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

© 2009-2017 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création