A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Les aliments à consommer de préférence bio !

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Les aliments à consommer de préférence bio !

Messagepar Fred le 05/08/2010 09h53

Article intéressant:



Here's a list of produce that you ought to purchase organic due to high levels of contamination: pears, apples, strawberries (most berries), nectarines, cherries, bell peppers, coffee, celery, lettuce, spinach, grapes, raisins, potatoes, and tomatoes.

(Coffee is the big one here. It's been stated that if you were to buy only one thing organic, you better make it coffee since most of it is grown in third-world countries where the laws are less stringent and many use harmful pesticides such as DDT, which is a known carcinogen and outlawed in the US.)

Pears and apples have the highest levels of contamination of all produce, and apples are the second most commonly eaten fruit in the US.

Some produce presents very little risk of contamination to you, and can thus be bought conventionally: asparagus (fewer pest threats), avocados, bananas, broccoli (fewer pest threats), cabbage (requires less spraying to grow), sweet corn, sweet peas, cauliflower, kiwi, mango, onions (less pest threats), papaya, and pineapple. Obviously, eating all organic produce would reduce your exposure to pesticides the most, but by sticking to the above lists, you can be sure to get the most bang for your organic buck.


le thé tout comme le café n'est pas en reste au niveau des pesticices:

Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14


Les aliments à consommer de préférence bio !

Messagepar Manu le 08/08/2010 10h35

Il me semble également que tous ce qui est pesticides et résidus d'antibiotiques vont se loger dans les graisses. Il est donc souhaitable d'acheter bio tous ce qui est "gras" : huile, oléagineux, oeufs, viandes grasses, ...
Manu
 
Messages: 2984
Inscription: 26/11/2007 22h32
Réputation: 44

Les aliments à consommer de préférence bio !

Messagepar Florian le 08/08/2010 15h39

De toute façon je n'ai pas le choix, je crois avoir "la chance" d'être allergique aux pesticides... Exemple : une pomme d'Auchan, brûlure à la gorge super désagréable, idem pour les autres fruits où on enlève pas la peau en général. Si je les prends Bio, pas de problème.

Sinon concernant les produits à prendre/ne pas prendre obligatoirement bio, il y a un bon article sur Lanutrition.fr

PS : Un thé vert bio par exemple est-il forcément de qualité ? Dans mon magasin bio à côté de chez moi, il est vraiment pas cher...
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™