A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

La phase négative est la plus efficace pour prendre du muscle !

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

La phase négative est la plus efficace pour prendre du muscle !

Messagepar Vincent le 24/08/2003 23h46

quelques nouveautés :rolleyes:

premièrement il semble bien que les notions de "série" et de "rep range" aient vraiment pris trop d'importance alors qu'elles ne sont pas significatives pour l'hypertrophie.

L'entrainement en négatif pur (pas de phase positive) est plus productif qu'un entrainement normal (fait indiscutable actuellement). Pourquoi ? Parce qu'on utilise des charges plus lourdes !!! Tout simplement !
Quand on s'entraine en négatif pur il y a des pauses entre les reps de chaque "séries", le temps que les spotters fassent la phase négative et qu'on se réajuste pour faire la prochaine rep, donc pas de sensation de brulure, pas d'échec musculaire (on s'arrete quand on a atteint un certain nombre de répétition ou quand ca devient dur de controler la descente), pas de temps sous tension continue, puisqu'il y a des pauses entre les séries.

étude :

"This study (Fatigue is not a necessary stimulus for strength gains during resistance training J P Folland1, C S Irish2, J C Roberts2, J E Tarr2 and D A Jones2 1 Chelsea School Research Centre, University of Brighton, Eastbourne, UK 2 School of Sport & Exercise Sciences, University of Birmingham, Birmingham, UK) has shown that fatigue was not neseccary for increases in strength. Two groups trained, one trained to fatigue with "normal" type sets, the other group trained with equal rep number, BUT took 30 second rest periods inbetween EACH rep. At first, the high fatigue group's strength gains, were surpassing the non-fatigue groups, as the study progressed, they ended with almost identical gains. Conclusions were that the load and work were the important factors and not metabolic or fatigue factors."

Pourtant l'entrainement négatif reste supérieur et de très loin, jusqu'à 10x selon certaines études et la fameuse expérience Colorado d'Arthur Jones.
étude :

"This study (Chen TC.Department of Ball-Related Sports Science, Taipei Physical Education College, Taipei City, Taiwan.) Shows that even though eccentric training produces much damage, there is no more detectable damage after a second bout. Which COULD mean, that after this, it only serves to induce anabolism. This study (obagyi T, Hill JP, Houmard JA, Fraser DD, Lambert NJ, Israel RG.) trained subject 3x per week. One group with eccentric only, the other with concentric only. The eccentric group, even with the severity and damaging effects of negative exercise gained 10 times more size in their typeII fiber area then the concentric group."

---

Donc ce qu'il faut retenir jusqu'ici c'est que la notion de fatigue ou d'échec musculaire, de pump de burn ont vraiment rien ou très très peu à faire avec l'hypertrophie.

a volume (nombre de répétitions par entrainement) égal ou presque, un entrainement plus lourd produira toujours plus de gains. Ainsi faire 2x20 est MOINS productif que 3x10 et 3x10 est moins productif que 5x5 et logiquement 10x3 ou 8x4 devrait être plus productif que 5x5.

Voila pour l'intensité de l'effort, l'intensité (charge), le TUT et la notion de séries, reste Volume et Fréquence.

Le volume : il semble que (logiquement) more is better mais on peut rapidement se prendre au piège et se surentrainer, de plus, nombre d'études montrent des différences insignifiantes entre 1 séries et de multiples séries, entre peu de reps et bcp de reps. Je pense qu'un nombre de reps raisonable par exercice (ou muscle) est de l'ordre de 10-30. C'est ce que faisait Casey Viator lors de l'expérience Colorado pendant laquelle il a gagné du muscle plus vite que n'importe qui (qu'il soit sous drogue ou pas, muscles regagnés ou pas). Il y a assez d'évidence pour montrer qu'un volume raisonable est suffisant et que plus n'augmente pas ou pas bcp les gains mais augmente considérablement le risque de surentrainement.

La fréquence : la aussi on serait tenté de penser que more is better, que plus la fréquence est élevée mieux c'est, mais la encore le risque de surentrainement (du système nerveux) limite la fréquence, généralement il faudrait entrainer chaque muscle 1 à 3x par semaine, peutêtre que des gains meilleurs sont possible avec une fréquence plus élevée mais la encore ca sera minime alors que le risque de surentrainement sera très élevé. Selon les études, le mieux serait 3x par semaine et 2 entrainements semaines procureraient des gains presque similaires.

le but étant d'augmenter la charge aussi souvent que possible, on peut augmenter la charge de manière artificielle, par example on commence avec une série de 10 répétitions avec son 12RM puis peu à peu on en vient à 12 répétitions avec son 10RM en prenant 30sec ou plus entre chaque répétition !!!! Ce style d'augmentation des charges ressemble à ce qu'on fait avec un cycle de powerlifting, une facon de cycler un peu extreme. Mais le principe est d'augmenter la charge tout en diminuant le nombre de répétitions par série, sans pour autant diminuer le nombre de répétitions par entrainement.

d'un autre coté on peut aussi utiliser une fréquence moins élévée et augmenter l'intensité de l'effort afin d'obtenir des gains de forces "réels", cette technique diminue peutêtre trop la fréquence et le volume possible et a des limites, on ne peut pas gagner de la force rapidement indéfiniement...

-----

Résumé :

Rep range : pas aussi important qu'on le croit, pas besoins de "séries", ni de longs TUT (time under tension)
Volume : aussi élevé que possible mais 10-30 reps par muscle semble suffisantes
Fréquence : chaque muscle 2-3x par semaine ou plus.
Intensité de l'effort : aussi faible que possible mais suffisante pour utiliser la charge voulue.
Intensité : à cycler, mais généralement aussi élevée que possible.

tips : déconditionner un muscle en faisant une pause de 7 à 14 jours avant un cycle afin de récupérer et que les muscles réagissent mieux aux "charges légères" du début du cycle.

Facteur diète : une diète hypercalorique (surplus de calorie) est bien entendu plus favorable à un gain de poids, muscles, qu'une diète hypocalorique (déficite de calorie), cependant il est possible meme pour quelqu'un d'avancé de perdre du gras tout en gagnant du muscle.

to be continued ...
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0


La phase négative est la plus efficace pour prendre du muscle !

Messagepar Jeff le 25/08/2003 00h53

pourquoi tu parles de l'intensite de l'effort et de l'intensite tout court c'est quoi la difference ?
je suis pas ok sur l'intensite faible et la frequence elevée , moi je pense plutot tout le contraire , forte intensite et frequence faible , less is better c'est la regle d'or pour devnir fort :)
Jeff
 
Messages: 80
Inscription: 23/06/2003 19h45
Réputation: 0

La phase négative est la plus efficace pour prendre du muscle !

Messagepar Marc le 25/08/2003 02h48

c'est quoi la meilleur methode de travailler le bisep en negatif alors? plz :p
je suis un putain de legume overpowered ..
Marc
 
Messages: 288
Inscription: 22/06/2003 13h21
Réputation: 0

La phase négative est la plus efficace pour prendre du muscle !

Messagepar Sébastien le 25/08/2003 07h30

Jeff a écrit:less is better c'est la regle d'or pour devnir fort :)

Jeff, on parle de l'optimisation des gains en hypertrophie pas en force ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La phase négative est la plus efficace pour prendre du muscle !

Messagepar Rudy le 25/08/2003 09h20

Volume : aussi élevé que possible mais 10-30 reps par muscle semble suffisantes

alors la ca m etonnerait ! je demande d avoir des gens qui ont progressé en ne faisant que 10 a 30 rep pour un muscle ! je parle en volume musculaire hein ! pas en force !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

La phase négative est la plus efficace pour prendre du muscle !

Messagepar Flo75 le 25/08/2003 10h47

Je pense que ça dépend un peu des groupes, et si c'est des points forts ou des points faibles.
Comme tu le vois sur mon avatar, j'ai un dos correct. Ben là où je l'ai le mieux développé, c'est avec des séries courtes et lourdes. Genre 5x90 puis 10x70 au tirage devant, ensuite un peu de rameur pas trop dur pour étirer tout ça. Mais en fait dans mon esprit il n'y avait qu'une seule série de travail.
Inversement, c'est en séries longues que j'ai le mieux progressé aux pecs, qui est aussi un point fort.
Par contre sur les bras, c'était genre 20 séries, impossible de faire autrement. C'est un point faible.
En cannes aussi faut que j'en fasse pas mal, c'est aussi un point faible.
En fait ça doit complètement dépendre de chacun, et chez chacun, ça doit complètement dépendre du groupe en question. A mon avis il n'y a aucune règle.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

La phase négative est la plus efficace pour prendre du muscle !

Messagepar Seb33 le 25/08/2003 10h51

vincent, tu es au courant que tu portes autant en 1/2 reps qu'en excentrique?
sinon, pour les series et autres reps, ok avec toi, c'est ce que j'utilise en static.
par contre, pour le nombre de reps (10-30 par muscle), c'est pas vrai, prend sebastien d'un cote et david de l'autre, aucun ne rentrera dans cette fourchette.
par contre moi ou fabrice oui, parce que l'on est plus proche de la 'norme' qui est mesomorphe.
Seb33
 

La phase négative est la plus efficace pour prendre du muscle !

Messagepar Sébastien le 25/08/2003 10h55

Perso je fais plutôt dans les 12/20 rep sur les cuisses le dos lors des tirages avec un poids qui me suffit à contrôler le mouvement et à atteindre l'echec. Je trouve que cela travaille bien + et j'ai de meilleures résultats depuis que je fais cela.
Par contre, au bench, j'en suis incapable car je ne sents pas mes muscles sinon. Je préfère faire 6/8 rep bien lourd en explosif (mais faut que je me calme, j'explose régulièrement l'articulation de mon épaule comme ça :( )
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La phase négative est la plus efficace pour prendre du muscle !

Messagepar Flo75 le 25/08/2003 11h10

Pour moi ça ne prouve qu'une chose : on est tous différents. Moi je serais incapable de faire comme Seb, enfin, ça ne marcherait pas. Mon système nerveux n'est pas adapté à ça.
Chacun doit trouver ce qui marche le mieux pour lui. Evidemment, ça prend un peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
Flo75
 
Messages: 658
Inscription: 27/07/2003 18h35
Réputation: 0

La phase négative est la plus efficace pour prendre du muscle !

Messagepar Vincent le 25/08/2003 14h03

Seb oui en partielle tu peux prendre lourd, mais voila ca reste des partielles tu travailles pas tout le muscle, mais ca reste une technique envisageable (attention l'overtraining, il semble que le CNS crame plus vite avec le concentrique que l'eccentrique), moins efficace que le négatif pur. En revanche, l'entrainement statique semble vraiment faire très très peu voir rien pour développper l'hypertrophie.

---

Si chacun parle de ses "préférences" c'est sur que tout le monde fera un entrainement différent, et qu'on en restera à l'age de pierre, mais la on parle de science de comment l'hypertrophie prend place, CHEZ TOUS LES INDIVIDUS ! Si on accepte que le travail en négatif pur est supérieur au travail en positif + négatif ou positif seul, on admet que plus la charge est loude plus on a d'hypertrophie, pour peu que le volume soit suffisant et que la fréquence ne soit pas trop faible (et plus la fréquence est élevée ainsi que l'overload, plus les gains seront rapides).

On dit que 20 reps c'est bien pour les jambes, mais 1x20RM vs 5x5 avec son 6RM c'est.... mieux ! Faut oublier ces mythes de rep range. Si un muscle progresse moins bien qu'un autre c'est qu'il a moins d'aptitude à l'hypertrophie, moins de fibres rapides que la moyenne, muscle très court etc.

Body y a plein de gens qui grossissent et réussisent très bien avec un volume limité, par example pour le dos : 3x5 tractions + 3x5 rowing, biceps : Curl 3x5 ou 5x5 et ca suffit, surtout si la fréquence est élévée, chaque muscle 3x par semaine ou plus !

Pour travailler au curl en négatif tu demandes à 2 types de te passer la barre en positio haute et tu fais la descente, sinon tu peux essayer de monter la barre avec une sorte de power clean ou de rowing et faire la descente avec une charge bcp plus lourde que tu pourrais prendre pour un mouvement normal (positifi / négatif).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La phase négative est la plus efficace pour prendre du muscle !

Messagepar Sébastien le 25/08/2003 14h26

Travailler + lourd en négatif alors que tu ne pourrais pas monter cette charge en positif .. cela ne provoquerait pas un stress supplémentaire pour les tendons et articulations ?
C'est peut être bien pour l'hypertrophie mais si c'est pour se retrouver sur une civière 6 mois + tard .. je ne vois pas trop l'intérêt ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La phase négative est la plus efficace pour prendre du muscle !

Messagepar Vincent le 25/08/2003 14h31

ben non car tu es bp plus fort en négatif qu'en positif ! en négatif tu peux assez facilement faire 5 reps avec ton 2RM !

le problème c'est qu'il faut des gars prets à t'aider pour la phase positive et t'assurer pour le négatif. Sinon travail conventionnel lourd... pas d'autre choix, éventuellement travail en partiel.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La phase négative est la plus efficace pour prendre du muscle !

Messagepar Sébastien le 25/08/2003 14h34

Vincent a écrit:ben non car tu es bp plus fort en négatif qu'en positif !

Oui c'est juste mais le corps n'est pas adapté à cela ...
Donc en gros : du négatif pur et le positif ne servirait à rien ? ... c'est quoi encore cette "smoked weed theory" que tu nous fais là Vinz ;) ;)
Bon, je suis sceptique (comme la fosse) mais je veux bien essayer ça ! :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La phase négative est la plus efficace pour prendre du muscle !

Messagepar Fabrice SP le 25/08/2003 14h42

Vincent a écrit:On dit que 20 reps c'est bien pour les jambes, mais 1x20RM vs 5x5 avec son 6RM c'est.... mieux ! Faut oublier ces mythes de rep range. Si un muscle progresse moins bien qu'un autre c'est qu'il a moins d'aptitude à l'hypertrophie, moins de fibres rapides que la moyenne, muscle très court etc.

Tu changes vraiment d'avis comme de chemise...

Un rep-range faible doit être compensé par un volume plus élevé pour optimiser l'hypertrophie. Le rep-range n'est pas un mythe...

Tu viens toi-même de travailler en high reps (sf pour les cuisses, évidemment, ... :rolleyes: ) et tu as eu très peu de résultats. L'aurais-tu déjà oublié ?

Pour le travail négatif, toi qu'il y a 3 j disait ne plus vouloir travailler à l'échec : mais le travail négatif est encore pire que l'échec ! Ca te détruit complètement...

Bref, que de contraction... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La phase négative est la plus efficace pour prendre du muscle !

Messagepar Bovidus le 25/08/2003 14h44

Tu changes vraiment d'avis comme de chemise...


Il pete ses chemises a chaque training c'est pour ca!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

La phase négative est la plus efficace pour prendre du muscle !

Messagepar Vincent le 25/08/2003 15h40

Fabrice a écrit:
Vincent a écrit:On dit que 20 reps c'est bien pour les jambes, mais 1x20RM vs 5x5 avec son 6RM c'est.... mieux ! Faut oublier ces mythes de rep range. Si un muscle progresse moins bien qu'un autre c'est qu'il a moins d'aptitude à l'hypertrophie, moins de fibres rapides que la moyenne, muscle très court etc.

Tu changes vraiment d'avis comme de chemise...

Un rep-range faible doit être compensé par un volume plus élevé pour optimiser l'hypertrophie. Le rep-range n'est pas un mythe...

Tu viens toi-même de travailler en high reps (sf pour les cuisses, évidemment, ... :rolleyes: ) et tu as eu très peu de résultats. L'aurais-tu déjà oublié ?

Pour le travail négatif, toi qu'il y a 3 j disait ne plus vouloir travailler à l'échec : mais le travail négatif est encore pire que l'échec ! Ca te détruit complètement...

Bref, que de contraction... :rolleyes:


j'ai simplement ouvert les yeux et mon esprit :D et compris que l'entrainement est pas si compliqué que ca, heavy weight, maximum de reps, maximum de fréquence et voila ! :cool:

bah si rep range c'es pas important ce qui compte c'est le nombre total de reps !
t'es pas obligé de t'épuiser en négatif, tu fais une rep tu souffles quelques secondes une autre, pause une autre pause etc. Pas besoin d'aller à l'échec. L'échec, le HIT c'est bien si on a un mental de guerrier, c'est beau, mais ca sert à rien.... :blush:

j'ai travaillé en high reps et peu de résultat oui car la charge était bcp trop légère, ca sert à rien de faire 1x20, mieux vaut faire 6x3 avec son 6RM ou 5x5 avec son 8RM !!! the Heavier the better !!! lis les études :D moi j'étais fou avec le TUT, je pensais qu'il fallait un long TUT pour des gains de muscles... alors que des séries de 5 reps voire meme d'une reps suffisent si le volume est relativement élevé.

bon si on croit pas aux études évidement la..... mais tout de meme le travail négatif pur est toujours supérieur ca c'est connu et vérifié 1000x ! c'est d'ailleurs encore une fois Arthur Jones qui a mis en avant l'entrainement en négatif pur. Du moment qu'on admet ca, on comprend la domination de la CHARGE sur les autres facteurs !!! et vu qu'il y a des pauses entre les reps, on comprend qu'on a pas besoin d'un temps sous tension "continu". De plus bien des études vont dans ce sens (pas besoin de fatiguer le muscle, juste l'overloader, toujours des charges plus lourdes...)
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La phase négative est la plus efficace pour prendre du muscle !

Messagepar Sébastien le 25/08/2003 15h56

Encore une théorie où tu y crois dur comme fer Vinz ..
J'espère qu'elle ne va pas encore te ruiner les peu de muscles qu'il te reste :(
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

La phase négative est la plus efficace pour prendre du muscle !

Messagepar Fabrice SP le 25/08/2003 16h04

Bon, de toute façon le raisonement importe peu, t'as enfin compris qu'il fallait pousser lourd, j'ai hâte de voir le résultat !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La phase négative est la plus efficace pour prendre du muscle !

Messagepar Seb33 le 25/08/2003 16h56

vincent,

si en excentrique, pour limiter les blessures (articulation, tendinites et surtout musculaire), il faut limiter l'excentrique à 2/3 reps par sceance et pendant un seul cycle. après tu te detruis le corps.
c'est pas moi qui le dit, c'est les tests effectué par l'equipe nationale de velo sur piste (lors d'un colloque à poitiers en 1993).
Seb33
 

La phase négative est la plus efficace pour prendre du muscle !

Messagepar Vincent le 25/08/2003 17h20

ceux qui font le HST font du négatif pur sur tous les exos, des séries de 5 (avec leur 1-2RM) pendant des semaines sans aucun problème.

évidement si on met trop lourd la... ou si on va à l'échec négatif la aussi t'en as pour 1 semaine à récupérer !

On verra bien, moi je vous expose quelques faits avec études à l'appui, après chacun suit son chemin, mais sachez que bientot les HSTers domineront le monde !!! nothing esle is possible because we work heavier !!!! :cool:

PS Seb33, Arthur Jones avait une équipe de weightlifters invaincues qui faisait un entrainement basé sur le négatif pur !!!
Dernière édition par Vincent le 25/08/2003 17h23, édité 1 fois.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La phase négative est la plus efficace pour prendre du muscle !

Messagepar Seb33 le 25/08/2003 17h22

Vincent a écrit:ceux qui font le HST font du négatif pur sur tous les exos, des séries de 5 (avec leur 1-2RM) pendant des semaines sans aucun problème.

ok vincent, pour moi le negatif c'est avec 120/150% du maxi, autant pour moi.
Seb33
 

La phase négative est la plus efficace pour prendre du muscle !

Messagepar Fabrice SP le 25/08/2003 17h24

Vincent a écrit:On verra bien, moi je vous expose quelques faits avec études à l'appui, après chacun suit son chemin, mais sachez que bientot les HSTers domineront le monde !!! nothing esle is possible because we work heavier !!!! :cool:

Effectivement, sans le HST, comment aurait-on pu savoir qu'il fallait pousser lourd pour être plus gros... :rolleyes:

Vincent : shut-up & train !!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La phase négative est la plus efficace pour prendre du muscle !

Messagepar Vincent le 25/08/2003 17h26

Arthur Jones dit d'utiliser ~40% plus lourd que la normale, si tu fais 10x100 en positif/négatif tu prends 10x135-140 en négatif pur.

ou encore 1x150kg => 1x210 mais la attention les dégats c'est certain !!!! mieux vaut se contenter de faire par example 10-20 reps avec son 2RM ce qui est impossible avec un entrainement normal (sans overtraining très très rapide et faire des séances interminables).
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La phase négative est la plus efficace pour prendre du muscle !

Messagepar Vincent le 25/08/2003 17h29

Fabrice a écrit:
Vincent a écrit:On verra bien, moi je vous expose quelques faits avec études à l'appui, après chacun suit son chemin, mais sachez que bientot les HSTers domineront le monde !!! nothing esle is possible because we work heavier !!!! :cool:

Effectivement, sans le HST, comment aurait-on pu savoir qu'il fallait pousser lourd pour être plus gros... :rolleyes:

Vincent : shut-up & train !!! :evil:



bah c'est la base ca, y a plein d'autres trucs, comme le fait qu'un muscle n'a pas besoin de temps pour récupérer, qu'on peut entrainer un muscle tous les jours, que les fameuses rep range hypertrophique tiennent plus du mythe qu'autre chose, qu'il n'y a pas besoin d'aller à l'échec ou de sentir une brulure, pump, etc pour faire grossir un muscle. blablablablabla

j'entraine presque tous les jours, mais n'oublie pas que mon but est de devenir aussi sec que possible donc malgré tout dur dur de pousser lourd ou de gagner du muscle.
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La phase négative est la plus efficace pour prendre du muscle !

Messagepar Seb33 le 25/08/2003 17h36

Vincent a écrit:
bah c'est la base ca, y a plein d'autres trucs, comme le fait qu'un muscle n'a pas besoin de temps pour récupérer

là faut arreter les betises, un muscle ne progresse que pendant le repos, si tu prends pas de repos, pas de progres, et blessure garantie.
qu'on peut entrainer un muscle tous les jours

au detriment de l'intensité, ou alors avec blessure
que les fameuses rep range hypertrophique tiennent plus du mythe qu'autre chose

et AJ, c'est pas un mythe?
qu'il n'y a pas besoin d'aller à l'échec ou de sentir une brulure, pump, etc pour faire grossir un muscle

ok avec toi

vincent, ca me ferait mal de te voir te casser. fais gaffe avant d'ecouter des gourous.
Seb33
 

La phase négative est la plus efficace pour prendre du muscle !

Messagepar Vincent le 25/08/2003 17h47

Seb le système nerveux a besoin de récupérer mais avec le HST tu restes toujours hyper loin de l'échec et tu cycles l'intensité donc meme la fréquence très élevée n'empeche pas d'augmenter la charge.

il y a des études sur des animaux loadés 24/24 et les muscles grossissent ! de toute facon avec un entrainement comme le HST t'as 23h de récupération par jour, donc ca va ! :cool:

je risque pas de me casser, ou alors ca aurait déjà du arriver !

je viens de faire 20 reps en curl négatif et 10-20 sec entre chaque reps, aucune fatigue comparé a une série à l'échec, pourtant vu mon étant today j'aurais pas fait 10 reps consécutives avec cette charge.

AJ n'a rien d'un mythe meme s'il pouvait pas avoir raison à 100%, sauf avec l'entrainement négatif !!!! sinon c'est clair que l'échec musculaire, l'intensité maximum c'est pas NUL, mais en tout cas pas nécessaire, et peut rapidement conduire au surentrainement. AJ y allait à l'aveugle aussi en 1970, véritable pionnier de l'entrainement scientifique. Encore a ce jou nombre de ses idées et études sont reprises par les scientifiques des temps nouveaux :p
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La phase négative est la plus efficace pour prendre du muscle !

Messagepar Seb33 le 25/08/2003 17h53

Vincent a écrit:je viens de faire 20 reps en curl négatif et 10-20 sec entre chaque reps, aucune fatigue comparé a une série à l'échec, pourtant vu mon étant today j'aurais pas fait 10 reps consécutives avec cette charge.



ok, tu ne fais qu'une reps à la fois. d'accord, j'avais pas compris du tout ce que tu voulais faire.


pour le reste, je te laisses libre de tes jugements, seulement n'oublis pas que tu etais dans le meme etat d'esprit il y a 6 mois et résultat: aucun resultat.
Seb33
 

La phase négative est la plus efficace pour prendre du muscle !

Messagepar Vincent le 25/08/2003 18h17

aucun résultat n'exagérons pas quand meme :rolleyes:

cette fois je me sens complètement détaché d'une doctrine d'entrainement. Le HST ne s'impose pas à moi, je comprend les principes qui sont derrière, enfin niveau pratique pas théorique (je suis zero en bio, mécanique, physique etc)

avant avec le HIT j'étais encore trop attaché à AJ et ses idées.

Qui vivra verra :cool: je mettrais des photos a la fin de mon cycle, j'esprère que je serais presque aussi sec qu'Eric avec ~38 de bras (1m75) et moins de 70cm de tour de taille. (j'en suis pas hyper loin, sauf pour la sèche, quoique, 2-3kg de gras en moins...)
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La phase négative est la plus efficace pour prendre du muscle !

Messagepar Seb33 le 25/08/2003 18h24

ok, good luck for your training man
Seb33
 

La phase négative est la plus efficace pour prendre du muscle !

Messagepar Fabrice SP le 25/08/2003 18h39

Vincent a écrit:Qui vivra verra :cool: je mettrais des photos a la fin de mon cycle, j'esprère que je serais presque aussi sec qu'Eric avec ~38 de bras (1m75) et moins de 70cm de tour de taille. (j'en suis pas hyper loin, sauf pour la sèche, quoique, 2-3kg de gras en moins...)

Pour info j'ai mesuré le bras droit et gauche d'Eric à un solide 38,5 à froid samedi, très très sec comme d'habitude. On voit la séparation des 2 faisceau des biceps. Le son of bi### !!!

Vinz, fais nous signe quuand tu benches à 100 kg... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

La phase négative est la plus efficace pour prendre du muscle !

Messagepar Vincent le 25/08/2003 18h49

m'en fou du DC :o DM power meme si je peine aussi au DM ! mais c'est normal les épaules en prennent tellement dans la gueule... et je suis un Puller moi pas un Pusher.

pas mal 38.5 déjé qu0'à 37.5 il était impressionant, t'as pris des photos ? il s'entraine comment Eric, il parle jamais :(
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La phase négative est la plus efficace pour prendre du muscle !

Messagepar Invité le 25/08/2003 19h29

Je suis sur le cul, il aura fallu attendre presque 2 ans pour lire de la part de Vincent ce qu'on lui a toujours dit :wtf:

je me souviens avoir posté un sujet sur le négatif sur l'ancien forum et expliquant comment ça marche et les résultats exceptionnels que l'on peut obtenir...

Bref, Vincent, je t'adore :D

Petit rappel :
Pas plus de 130 % et un entrainement toutes les 3 semaines sur le même muscle avec une vrai scéance négative pas uniquement 2-3 sets :rolleyes:

Mais sinon, on peut encore attendre 2 ans, perso, je suis patient ;)
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

La phase négative est la plus efficace pour prendre du muscle !

Messagepar Vincent le 25/08/2003 19h52

un entrainement toutes les 3 semaines ? dans mon cas ca sera plutot du curl négatif 3x par semaine avec Dips et Tractions lesté en négatif aussi ainsi que leg press unilatéral en négatif.

ptêtre aussi de la poulie unilatérale en négatif pour les triceps, et du travail avec machine pour les autres muscles ! Voila un avantage des machines !! travail négatif unilatéral possible !
Gagner du muscle : Progressive Resistance
Perdre du gras : Input < Output
Strict Curl 1x58kg
Bakawa shinanakya naoranai
Les idiots ne guerrissent qu'en mourant.
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 7220
Inscription: 16/05/2003 22h00
Réputation: 0

La phase négative est la plus efficace pour prendre du muscle !

Messagepar SuMo le 25/08/2003 22h34

OK moi ca fais une coupe de mois que j'm'entraine serieusement. J'ai lu plein de trucs, des stupidités souvent.. J'crois que le gros bon sens est la meilleur vois de réussite, voilà ce que je conclue :

1- Si tu es toujours entrain de te demander si tu fais le bon entrainement, t'es mieux de te concentrer sur celui que tu fais présentement et d'y croire, parce que ton incertitude psychologique t'affecte PLUS négativement qu'un mauvais entrainement.

2- Pour grossir tu dois lever plus de poids. Trouve le nombre de répétitions avec lequel tu pense évoluer le plus vite, avec essaie/erreur. Moi c'est 6 avec lequel j'vais ajouté du poids le plus vite. LE NOMBRE DE SÉRIE MIRACLE OU LE NOMBRE DE RÉP MIRACLE CA EXISTE PAS !! On est différent :mad:

3- Tout le monde s'entend pour dire que le positivisme et la motivation sont des éléments essentiel à l'entrainement.. Si tu trouves que tu pousses pas assez, que tu evolues pas comme tu voudrais, que t'es mauvais dans un exercice ... C'est ca ton problème, t'es négatif ca te démotive. Dis toi : "J'suis le meilleur, j'suis le plus fort, j'ai pas mal".
Objectif: Dips 80 lbs , Tractions 60 lbs |
Avatar de l’utilisateur
SuMo
 
Messages: 188
Inscription: 26/06/2003 19h06
Réputation: 0

La phase négative est la plus efficace pour prendre du muscle !

Messagepar Sébastien le 25/08/2003 22h36

Bien d'accord avec toi Sumo
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™