A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Rowings pour un travail complet du dos ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Rowings pour un travail complet du dos ?

Messagepar Gilles Boid le 05/08/2010 19h04

en lisant pas mal de programmes de gars du forum ainsi que les programmes du site ou de rudy lors de séance dos, on voit qu'il y a toujours un exo de largeur du type tractions ou tirage vertical et souvent deux exos de ronwing. par exemple rowing un bras a la machine et rowing assis... pourtant quand je regarde partie exo je vois que les rowing bossent tous trapézes, grand dorsal grand rond a moindre échelle.
alors pourquoi faire deux mouvement de rowing?
perso je fais tractions (largeur)+ rowing un bras a la machine (traps moyen et inf) me manquerait il quelque chose? merci
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10


Rowings pour un travail complet du dos ?

Messagepar Fabrice SP le 05/08/2010 21h25

L'explication n'engage que moi mais d'une façon général, c'est + facile de prendre des dorsaux que de l'épaisseur.

D'autre part, comme le trapèze a 3 parties : supérieur, moyen, inférieur, c'est dur de trouver un mvt de tirage qui sollicite les 3 parties en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Rowings pour un travail complet du dos ?

Messagepar Gisre le 05/08/2010 21h29

Je suis d'accord avec Fabrice, avec un exo supplémentaire on à "plus" de chances de ciblé les différents faisceau.
Ce que l'esprit crois et conçoit, le corps peut l'accomplir !
Gisre
 
Messages: 768
Inscription: 12/11/2009 19h46
Réputation: 0

Rowings pour un travail complet du dos ?

Messagepar Gilles Boid le 05/08/2010 21h30

ok merci
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Rowings pour un travail complet du dos ?

Messagepar Jean-Denis le 05/08/2010 21h34

Personnellement, si j'utilise plusieurs exercices, c'est pour deux raisons essentiellement:
- je n'ai pas accès à ça :cool:
- je n'arrive pas à forcer suffisamment sur un seul exercice et je trouve qu'il me reste encore assez d'énergie pour en faire un 2ème (c'est bien expliqué d'ailleurs dans la Méthode Delavier n°2)
Jean-Denis
 
Messages: 223
Inscription: 11/10/2007 12h57
Réputation: 20

Rowings pour un travail complet du dos ?

Messagepar Gilles Boid le 05/08/2010 21h54

ok mais par exemple si je fais tractions et rowing un bras a la machine c'est ok non niveau sollicitation de l'ensemble du dos? trap inf et trap moyen finalement a mon niveau c'est peut étre pas utile de chercher a faire a la fois l'un et l'autre; a ton niveau jean denis peut étre que rajouter un rowing assis ou quoi c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Rowings pour un travail complet du dos ?

Messagepar Jean-Denis le 05/08/2010 22h21

A mon niveau :cool:
Merci beaucoup mais si tu me voyais en vrai, tu serais franchement déçu, je ne dois pas être bien plus gros que toi...

Bref, là n'est pas la question: dans l'absolu, faire des tractions et un exercice de rowing, c'est à mon sens amplement suffisant pour solliciter l'ensemble du dos. Le problème, c'est plutôt de réussir à tout donner dans seulement deux exercices: si tu y arrives, alors ne change rien! Si par contre, tu peux encore enchaîner sur d'autres exercices, et que tu sens que c'est profitable (en gros, tu contractes toujours fortement la zone visée et tu continues de congestionner), rajoute un exercice. Dans le cas contraire, reste sur ton schéma classique d'entraînement.
Si je fais deux rowings, c'est simplement parce je trouve que je tire profit du 2ème, mais si je pouvais n'en faire qu'un, je le ferais.
Pour ce qui est de viser une zone particulière des trapèzes, sincèrement je ne m'en préoccupe pas: je prends ce qui vient, ou plutôt, ce qui veut bien venir.
Jean-Denis
 
Messages: 223
Inscription: 11/10/2007 12h57
Réputation: 20

Rowings pour un travail complet du dos ?

Messagepar Gilles Boid le 05/08/2010 22h34

merci de ta reponse jean denis ;)
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Rowings pour un travail complet du dos ?

Messagepar aimeka le 05/08/2010 23h06

Y'a quelques temps j'avais posé une question Rudy qui concerne un peu la tienne. Bon jusqu'à present je n'y ai pas réfléchis vu que je peux plus m'entrainer mais voila la conversation:

Moi:
Je voulais juste savoir sur quel critère tu choisissais le 3e exo dos de tes programmes. Le premier grand dorsal, le deuxième trapèze et le troisième? Un compromis des deux? Ou peut importe ?
Rudy: En général, de haut en bas, je choisis. (j'avoue j'ai cru qu'il se foutait de ma gueule au début :idiot: )
Moi ayant rien compris: De haut en bas? Pas compris. :idiot:
Rudy: Réfléchis. :p

Voila, si ca peut t'aider! ^^
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Rowings pour un travail complet du dos ?

Messagepar Francois G. le 06/08/2010 00h06

les lombaires :idea:
Demander la routine d'entraînement d'un pro, c'est comme demander le secret du bonheur à un mec qui a le nez plein de coke.
Avatar de l’utilisateur
Francois G.
 
Messages: 1399
Inscription: 03/10/2004 11h55
Réputation: 9

Rowings pour un travail complet du dos ?

Messagepar aimeka le 06/08/2010 00h13

Non dans aucun programme il n'y a pas d'exo spécifique pour les lombaires. La plupart du temps c'est un deuxieme rowing (uni).

Perso je pensais qu'il parlait de la position du buste, mais j'ai pas été vérifier dans les programmes.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Rowings pour un travail complet du dos ?

Messagepar Silver le 06/08/2010 08h56

si, j'ai vu du soulevé de terre
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Rowings pour un travail complet du dos ?

Messagepar Gilles Boid le 06/08/2010 09h36

je viens de faire deux mouvements de rowing a vide le premier en imitant le rowing mavchine un bras on sent le haut du dos et après du rowing assis classique et la je sens plus le milieu du dos ça doit étre ça alors
et en faisant du rowing avec le buste vers le "ciel" c'est une version améliorée du rowing assis. voila ma réflexion faite au petit matin :D
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Rowings pour un travail complet du dos ?

Messagepar Augustin N. le 06/08/2010 10h45

aimeka a écrit:Y'a quelques temps j'avais posé une question Rudy qui concerne un peu la tienne. Bon jusqu'à present je n'y ai pas réfléchis vu que je peux plus m'entrainer mais voila la conversation:

Moi:
Je voulais juste savoir sur quel critère tu choisissais le 3e exo dos de tes programmes. Le premier grand dorsal, le deuxième trapèze et le troisième? Un compromis des deux? Ou peut importe ?
Rudy: En général, de haut en bas, je choisis. (j'avoue j'ai cru qu'il se foutait de ma gueule au début :idiot: )
Moi ayant rien compris: De haut en bas? Pas compris. :idiot:
Rudy: Réfléchis. :p

Voila, si ca peut t'aider! ^^


Si c'était à propos de sa vidéo dos sur le site avec du rowing uni machine en 3e, c'est surement la partie basse du grand dorsal qui est ciblé avec la rotation du buste et la forte contraction en position haute, d'après ce qu'on peut lire dans la méthode Delavier 2. Enfin, je dis ça, je dis rien.
Augustin N.
 
Messages: 236
Inscription: 12/10/2009 19h20
Réputation: 9

Rowings pour un travail complet du dos ?

Messagepar aimeka le 06/08/2010 12h10

Silver a écrit:si, j'ai vu du soulevé de terre
En 4e exo.

Augustin N. a écrit:
aimeka a écrit:Y'a quelques temps j'avais posé une question Rudy qui concerne un peu la tienne. Bon jusqu'à present je n'y ai pas réfléchis vu que je peux plus m'entrainer mais voila la conversation:

Moi:
Je voulais juste savoir sur quel critère tu choisissais le 3e exo dos de tes programmes. Le premier grand dorsal, le deuxième trapèze et le troisième? Un compromis des deux? Ou peut importe ?
Rudy: En général, de haut en bas, je choisis. (j'avoue j'ai cru qu'il se foutait de ma gueule au début :idiot: )
Moi ayant rien compris: De haut en bas? Pas compris. :idiot:
Rudy: Réfléchis. :p

Voila, si ca peut t'aider! ^^


Si c'était à propos de sa vidéo dos sur le site avec du rowing uni machine en 3e, c'est surement la partie basse du grand dorsal qui est ciblé avec la rotation du buste et la forte contraction en position haute, d'après ce qu'on peut lire dans la méthode Delavier 2. Enfin, je dis ça, je dis rien.
Non je parlais des programmes du site, pas de sa video.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Rowings pour un travail complet du dos ?

Messagepar Augustin N. le 06/08/2010 12h41

Le prog du site (je suppose que tu parles des intermediaires/confirmés), c'est le même que sa vidéo plus ou moins, un exo tractions large, un tirage horizontale on bilateral, et en 3e un tirage horizontale en unilateral pour gagner en amplitude pour les 3premiers exo.
Augustin N.
 
Messages: 236
Inscription: 12/10/2009 19h20
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 24 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™