A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar Florian le 09/08/2010 16h17

(comment ça on doit se méfier de tout ? :idiot: )


Hans-Günter Kügler / Institut Expérimental International de Science Médicale :

En faisant cuire de la viande ou du poisson - au grill, à la poêle ou à la casserole - on génère toujours la formation d’amines hétérocycliques, des molécules engendrées par la réaction de la créatine des tissus musculaires avec les acides aminés. Ces amines hétérocycliques sont cancérigènes dans la mesure où elles peuvent, par transformation du matériel génétique, provoquer un cancer. On sait également que les amines hétérocycliques peuvent endommager le muscle cardiaque. Il me paraît intéressant de mentionner ici une étude publiée par l’université de Buenos Aires en Argentine qui documente l’action déterminante de ces amines hétérocycliques dans l’apparition de certains cancers. Comme on le sait, l’Argentine et l’Uruguay sont de grands consommateurs de viande de bœuf, environ 60 Kg par personne et par an, et précisément ces deux pays avancent des chiffres très élevés en matière de cancer et tout particulièrement des cancers de l’estomac et du sein.


Est-ce valable pour la viande rouge uniquement ou cela s'applique à la viande blanche ? On parle simplement de cuire ou alors de griller la viande/le poisson ?
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5


Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar Maxoo le 09/08/2010 16h59

Et que propose t'il comme soluce?
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar Patrick K. le 09/08/2010 17h07

Fais une recherche sur la réaction de Maillard dans le forum, il me semble qu'on en a pas mal parlé.

Ne pas faire (trop) cuire ta viande ou évite au minimum de la faire cramer,
ou si tu utilises un barbecue ou une plancha, les faire mariner, c'est un moindre mal...

(Je n'ai aucune certitude sur la véracité scientifique de ce dernier point mais c'est que j'ai toujours cru en tout cas...)
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar Maxoo le 09/08/2010 17h25

Cest ce que je fai aussi mais c'est vrai qd je vois l'état de la viande super cuite que mange ma copine ça fait flipper. On fait ça car elle est enceinte. Mais me dit tjrs ça évite des microbe mais ça doit donner le cancer :/

par contre la marinade je savai pas. J'y penserai. Et puis c'est meilleur en plus. Juste faut du temps et y penser.
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar Florian le 09/08/2010 18h01

Passer la viande au micro-onde avant de la faire cuire à la poële peut aider aussi selon Lanutrition. (Et ça me semble la solution la plus rapide/efficace) 2 Minutes suffisent.

Peut-être l'avis de J sur la question ? Et merci Free pour les autres conseils :)

NB : Un topic sur l'alimentation "santé" où tout sera concentré dedans, ça pourrait le faire nan ? :idiot:
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar Jean-bob le 09/08/2010 18h39

Faut faire cuire dans l'eau bouillante comme moi :idiot:
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
Jean-bob
 
Messages: 686
Inscription: 30/01/2010 21h50
Réputation: -5

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar Florian le 09/08/2010 20h27

Temps de cuisson 2H ? :idiot:
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar Maxoo le 09/08/2010 20h45

Surtout degueu de la viande bouilli. Préfère avoir le cancer LOL
pour la part je fais griller sans cramer et ça me va bien.
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar Jean-bob le 09/08/2010 20h54

Absolument pas , je mets la viande en même temps que les pâtes et une fois les pâtes cuites , la viande y est aussi .

Je m'amuse pas à cuire des steak , mais du blanc de poulet , c'est très bon bouilli .
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
Jean-bob
 
Messages: 686
Inscription: 30/01/2010 21h50
Réputation: -5

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar Jimmy le 09/08/2010 22h00

Est-ce valable pour la viande rouge uniquement ou cela s'applique à la viande blanche ? On parle simplement de cuire ou alors de griller la viande/le poisson ?

C'est valable pour tout ce que tu fais cuire. Plus c'est cuit plus c'est valable.


Free a écrit:
ou si tu utilises un barbecue ou une plancha, les faire mariner, c'est un moindre mal...

Avant cuisson tu veux dire ?
Pour quoi faire ? La marinade c'est plutôt un mode de cuisson en elle-même :)

Florian a écrit:
NB : Un topic sur l'alimentation "santé" où tout sera concentré dedans, ça pourrait le faire nan ? :idiot:

Et on vient faire la vaisselle chez toi aussi ?

Maxoo a écrit:Cest ce que je fai aussi mais c'est vrai qd je vois l'état de la viande super cuite que mange ma copine ça fait flipper. On fait ça car elle est enceinte. Mais me dit tjrs ça évite des microbe mais ça doit donner le cancer :/

Faire attention aux risques bactériologiques c'est bien, mais si c'est pour bouffer de la semelle stérilisée ça n'a aucun intérêt.
Une viande cuite à point ne pose à ce sujet aucun problème pour une femme enceinte.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar Florian le 09/08/2010 22h15

Jimmy : je ne vois pas pas pourquoi tu me dis ça :confused: Je parlais d'un topic où chacun postera ce qu'il a lu/entendu et en débattre avec les autres membres du forum. Il ne faut pas non plus voir le mal partout...

Donc en gros, le top c'est cuire sa viande à l'eau ou alors ne pas la faire trop cuire si vraiment on veut utiliser la poêle ?
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar Jimmy le 10/08/2010 00h35

Florian a écrit:Jimmy : je ne vois pas pas pourquoi tu me dis ça :confused: Je parlais d'un topic où chacun postera ce qu'il a lu/entendu et en débattre avec les autres membres du forum. Il ne faut pas non plus voir le mal partout...

Sauf que le mal vient tout seul...
Depuis quelques mois/semaines on est noyé par des questions à la con auxquelles soit on a déjà répondu 1000 fois, soit dont le niveau est tellement indigent qu'il en fout le vertige.
On avait un forum parmi les plus pointus et enrichissants de France, et on se retrouve au niveau de doctissimo et aufeminin.com à cause de newbies qui ne prennent pas la peine de faire la moindre recherche dans les topics, sont incapables de faire la moindre déduction tout seul et pour la plupart ne comprennent même pas les questions qu'ils ont eux-mêmes posées; alors les réponses...
Sans compter qu'on entendra même plus parler de 80% d'entre eux dans six mois, quand ils auront trouvé une nouvelle occupation moins contraignante et un nouveau forum à polluer.
Alors faire un topic pour centraliser toute les conneries possibles et imaginables dont on est étouffés chaque jour un peu plus (c'est quoi le mieux ? Super testo Booster 230 ou Ultimate fuel detonator ? Et au fait, à la salle on dit qu'en me mettant du vinaigre dans le cul je vais perdre du gras et prendre des pecs, tu confirmes Julien ? Et il faut mettre du sucre ou du sel dans son café ? Si je mets du miel c'est grave ? C'est pour pas choquer ma mère) et que ça devienne un chat pour trouducs qui cherchent à optimiser leur synthèse hormonale après 3 semaines et demies de training NON MERCI.


Donc en gros, le top c'est cuire sa viande à l'eau ou alors ne pas la faire trop cuire si vraiment on veut utiliser la poêle ?

Mais le top pour quoi ??!?
Pour tuer toute bactérie ? Tout nutriment ? Pour digérer ? Pour pas mourir étouffé ? Pour que ça pue pas trop dans la cuisine ?
C'est quoi la différence entre produire des réactions de Maillard en cuisant dans de l'eau à 100° et produire des réactions de Maillard en cuisant dans une poêle à 100° ?
Et puis la viande ça se digère très bien crue aussi !
Vous posez des questions qui veulent tout dire et rien dire !
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar Florian le 10/08/2010 00h42

C'était pas en rapport avec la muscu le topic que je voulais créer, m'enfin... Je ne vois pas pourquoi tu me compares à ce genre de membres alors que mes questions ont, je pense, plus de sens que de se demander si c'est mieux de faire du DH ou du DC.
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar albator7177 le 10/08/2010 01h24

cuit à l'eau c'est moins pire:



:)
Avatar de l’utilisateur
albator7177
 
Messages: 88
Inscription: 13/11/2009 00h40
Réputation: 5

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar Maxoo le 10/08/2010 08h18

Jessaierai de mettre la dinde avec les pâtes. C'est écolos car ça nutilse qun feu en plus.
Sinon voici un lien:
viewtopic.php?f=4&t=5526&p=149173&hilit=Réaction+de+maillard#p149173

j'y pensai mais a force de lire ce fofo je crois vais vraiment me mettre a l'alimentation vivante. Le seul pb viendrai du fait de savoir la provenance des aliments, surtout la viande rouge. ( car la blanche doit pas se manger cru)
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar Jimmy le 10/08/2010 10h44

Florian a écrit:C'était pas en rapport avec la muscu le topic que je voulais créer, m'enfin... Je ne vois pas pourquoi tu me compares à ce genre de membres alors que mes questions ont, je pense, plus de sens que de se demander si c'est mieux de faire du DH ou du DC.

Je ne te vise pas en particulier, je dis simplement que je ne trouve pas ton idée bonne parce qu'un tel topic va tourner au n'importe quoi en moins de 2 pages.
Et de mon point de vue une question aussi bonne soit-elle perd son sens une fois posée et débattue 1000 fois.
Mais ce n'est bien bien sûr que mon humble point de vue. Si un tel topic te parait justifié et enrichissant crée-le et fais-toi plaisir.
"Les régimes ça sert à rien, la preuve y'a que les gros qui en font."
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
 
Messages: 1116
Inscription: 12/11/2003 20h00
Réputation: 6

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar Florian le 10/08/2010 11h43

Pas de soucis alors Jimmy :)
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar Jean-bob le 10/08/2010 11h44

L'avantage de tout faire cuire ensemble, c'est surtout qu'il y a moins de vaisselle à faire après :idiot:
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
Jean-bob
 
Messages: 686
Inscription: 30/01/2010 21h50
Réputation: -5

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar Florian le 10/08/2010 11h47

Oui aussi.

Après plus la cuisson est longue, plus il y a de "risques" apparemment. Même avec du poisson, le temps de cuisson est correct ? Ca me semble plus rapide avec une poêle quand même...

Pour moi le plus simple : On passe la viande 2mns au micro-onde avant de la faire cuire. Et on la fait cuire rapidement à feu doux à la poêle (à noter que les gazinières électriques sont apparemment plus "safe" que le gaz)
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar Jean-bob le 10/08/2010 11h54




Teste pour le temps de cuisson, moi je te dis , en même temps que les pâtes et souvent la viande ou poisson est cuit(e) avant .
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
Jean-bob
 
Messages: 686
Inscription: 30/01/2010 21h50
Réputation: -5

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar Maxoo le 10/08/2010 13h00

Perso moins j'utilise le micro onde plus je préfère.
En tout la technique de cuir la viande blanche dans l'eau minterresse, comme tu dis ya moins de vaisselle :)
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar Patrick K. le 10/08/2010 14h32

Jimmy a écrit:Pour quoi faire ? La marinade c'est plutôt un mode de cuisson en elle-même :)

Pour ceux qui aiment la viande cuite/grillée/frite (ce n'est pas l'idéal, mais comme je disais, la faire mariner avant, c'est un moindre mal) :

Inhibitory effect of marinades with hibiscus extract on formation of heterocyclic aromatic amines and sensory quality of fried beef patties. a écrit:The concentration of MeIQx was reduced by about 50% and 40% by applying marinades containing the highest amount of extract compared to sunflower oil and control marinade, respectively

Effect of marinades on the formation of heterocyclic amines in grilled beef steaks. a écrit:All 3 marinades, Caribbean, Southwest, and herb, significantly decreased the imidazo-azaarene HCAs (MeIQx, PhIP) as contrasted to controls and liquid blanks. The Caribbean mixture showed the highest decrease in the total HCA content (88%), followed by the herb (72%) and Southwest (57%)

Effect of beer/red wine marinades on the formation of heterocyclic aromatic amines in pan-fried beef. a écrit:Marinating with beer or with red wine resulted in decreased levels of HAs. The amount of 2-amino-1-methyl-6-phenylimidazo[4,5-b]pyridine and 2-amino-3,8-dimethylimidazo[4,5-f]quinoxaline reduced significantly, respectively, around 88 and 40% after 6 h of marinating with beer or with wine.

Effect of oil marinades with garlic, onion, and lemon juice on the formation of heterocyclic aromatic amines in fried beef patties. a écrit:a significant inhibition of formation of MeIQx was determined only by addition of garlic (p < 0.05). When the amount of garlic was changed from 2 to 20 g/100 g of marinade, the estimated MeIQx content in patties was reduced about 70%.
[...]
The optimum amounts of onion, garlic, and lemon juice that achieved a maximum reduction of HAAs were calculated as 31.2%, 28.6%, and 14.6% in marinade.
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar Maxoo le 10/08/2010 15h04

Vous parlez tous anglais ou quoi :/
et pkoi ya pas d'étude en français. Ça fait chier de pas comprendre.
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar Patrick K. le 10/08/2010 15h05


Tiens, pour toi :idiot:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar allan19 le 10/08/2010 15h32



T'es sûr que ce n'est que pour apprendre l'anglais Free. :p
Avatar de l’utilisateur
allan19
 
Messages: 341
Inscription: 27/02/2010 16h42
Réputation: 5

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar Florian le 10/08/2010 15h34

A savoir qu'on aura toujours des merdes à moins de ne pas manger de viandes/poissons/oeufs, qu'elles que soient le mode de cuisson. On peut juste réduire, c'est tout.

N'empêche c'est fou, moi qui mangeait de la viande pour ne pas bouffer de FB à cause des méfaits du lait, je me dis que finalement tout est mauvais dans ce monde à part les légumes bios, et encore :idiot:
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar Nezumi le 10/08/2010 17h21

Free a écrit:
Maxoo a écrit:Vous parlez tous anglais ou quoi :/
et pkoi ya pas d'étude en français. Ça fait chier de pas comprendre.

Tiens, pour toi :idiot:


Cette école me semble plus adaptée :idiot:

"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar allan19 le 10/08/2010 17h37

Mdrrrr :lol:
Avatar de l’utilisateur
allan19
 
Messages: 341
Inscription: 27/02/2010 16h42
Réputation: 5

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar Patrick K. le 10/08/2010 17h44

:idiot: :idiot:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar Maxoo le 11/08/2010 07h51

Tu parles en connaissance de cause ? ;)
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar Nezumi le 11/08/2010 08h55

Je travaille auprès d'enfants handicapés IRL, donc oui je maîtrise mon sujet :idiot:

Mais c'était pour rire je t'aime bien Maxoo :D
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar Mr.Propre le 11/08/2010 09h21

Nezumi a écrit:Je travaille auprès d'enfants handicapés IRL


T'as de la chance ca doit etre super marant comme job et contrairement a ce qui se passe sur le forum, tu dois te sentir superieur a eux! :idiot:
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar Silver le 11/08/2010 09h26

Jean-bob a écrit:L'avantage de tout faire cuire ensemble, c'est surtout qu'il y a moins de vaisselle à faire après :idiot:


Testé hier soir et j'approuve :cool: Ca reste mangeable, j'utilise une seule casserole et ça cuit tout seul (pâtes oeufs et dinde). Un gain de temps appréciable :D
Si quelqu'un a une technique pour que les oeufs s'épluchent tout seul je veux bien aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar Nezumi le 11/08/2010 10h51

Mr.Propre a écrit:
Nezumi a écrit:Je travaille auprès d'enfants handicapés IRL


T'as de la chance ca doit etre super marant comme job et contrairement a ce qui se passe sur le forum, tu dois te sentir superieur a eux! :idiot:


A qui le dis-tu, surtout quand ils sont noirs :cool: :cool: :idiot:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar Mr.Propre le 11/08/2010 10h53

Moi mon contact avec les handicapés ca se limite aux qq heures que je passe sur superphysique.
Objectifs 2011: fessiers striés - Intégrer la team superphysique

Avatar de l’utilisateur
Mr.Propre
 
Messages: 3432
Inscription: 29/05/2006 16h50
Réputation: 14

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar Nezumi le 11/08/2010 11h00

C'est vrai qu'on trouve de beaux spécimens dernièrement !

Je vais peut-être proposer du coaching pour les "special bodybuilders", ceux qui inondent le fofo de programmes foireux, de questions dont ils ne comprennent pas les réponses, et de blaguounettes KKK-rambar :ill: :ill: :ill:

Il y a de l'argent à se faire :idea: :idiot:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar GsD le 11/08/2010 11h04

Silver a écrit:
Jean-bob a écrit:L'avantage de tout faire cuire ensemble, c'est surtout qu'il y a moins de vaisselle à faire après :idiot:


Testé hier soir et j'approuve :cool: Ca reste mangeable, j'utilise une seule casserole et ça cuit tout seul (pâtes oeufs et dinde). Un gain de temps appréciable :D
Si quelqu'un a une technique pour que les oeufs s'épluchent tout seul je veux bien aussi :lol:


L'eau des pâtes ne donne pas un goût dégueulasse à la viande ?

Pour les oeufs, passe les sous l'eau froide une fois qu'ils sont durs. Normalement ils "s'épluchent" tout seuls. ;)
Avatar de l’utilisateur
GsD
 
Messages: 216
Inscription: 06/03/2010 20h42
Réputation: 0

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar Wyz le 11/08/2010 12h06

Silver a écrit:Si quelqu'un a une technique pour que les oeufs s'épluchent tout seul je veux bien aussi :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=sxOGCRP44KI

:cool: :p
Wyz
 
Messages: 70
Inscription: 02/06/2008 14h19
Réputation: 0

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar François P. le 11/08/2010 14h45

Jean-bob a écrit:L'avantage de tout faire cuire ensemble, c'est surtout qu'il y a moins de vaisselle à faire après :idiot:

Ça c'est le genre de stratégie que tu as au début, mais tu passes rapidement à ça:
Image
François P.
 
Messages: 1784
Inscription: 07/03/2005 14h45
Réputation: 0

Doit-on se méfier de la viande cuite à la poêle ?

Messagepar Jean-bob le 11/08/2010 15h43

@François : :idiot:

@GSD : Non
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
Jean-bob
 
Messages: 686
Inscription: 30/01/2010 21h50
Réputation: -5

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tommyyyy et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™