A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Bovidus : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Bovidus : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Bovidus le 25/08/2003 11h26

Comme les habitués la savent, je pratique le fullbody 2x par semaine depuis 8 mois, je souhaite spliter tout ca car l'amour du travail plus frequent me manque (je ne fais plus d'autres sports). (Je suis un ancien du hv)

Mon coeur balance entre 2 types de travail.
Solution 1) 1x par semaine par muscle avec un volume assez consistant (env 9 séries)
Solution 2) 2x par semaine avec un volume restraint (3 séries, une fullbody coupée en 2)

Au final apres tests persos la solution 1 me procure plus de sensation, le lendemain j'ai vraimment l'impression d'avoir bossé -;)!, le seul hic c'est que le volume impose une fréquence faible pour faire le tours du body alors qu'en fait je pourrais rebosser 5 jours apres mais evidemment c'est pas possible!
Sachant par expérience que la sensation n'est forcemment une référence gagnerais-je à travailler moins à fond et plus souvent (Solution 2).

Je sais bien que c'est généralement personnel mais parfois il faut tellement de temps de test que j'aimerais avoir l'avis de vos expériences.

Sol1 (rep range 8-10)
Lu)
SQT 4 séries
SDT JT 4 séries
Ext mollet 2x40reps
DM 6 séries
Elev lats 3 séries

Me)
DC 6 séries
DI HC 3 séries
Ext triceps 6 series

Ve)
Rowing HC 6 séries
Ext dos HC 3 séries (variante haltère courte pr le haut du dos)
Curl barre 6 séries)

(Pour les bras par d'antagonisme volontaire genre 'prg charge maximale' pour respecter la notion de 1 semaine de repos.)

Sol2)
Lu)
DC 3 series
Rowing HC 3 series
DM 3 series
Elev lat 1 serie
Ext dos HC 1 série (variante haltère courte pr le haut du dos)

Ma)
SQT 3 series
SDT JT 3 series
Ext Mollets 1 serie de 40 rep
Curl 3 series
Ext Tri 3 series
abds

Jeudi et vendredi idem lu/ma.


Merci et @+!
Bovidus
 
Messages: 967