A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Bovidus : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Bovidus : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Bovidus le 25/08/2003 11h26

Comme les habitués la savent, je pratique le fullbody 2x par semaine depuis 8 mois, je souhaite spliter tout ca car l'amour du travail plus frequent me manque (je ne fais plus d'autres sports). (Je suis un ancien du hv)

Mon coeur balance entre 2 types de travail.
Solution 1) 1x par semaine par muscle avec un volume assez consistant (env 9 séries)
Solution 2) 2x par semaine avec un volume restraint (3 séries, une fullbody coupée en 2)

Au final apres tests persos la solution 1 me procure plus de sensation, le lendemain j'ai vraimment l'impression d'avoir bossé -;)!, le seul hic c'est que le volume impose une fréquence faible pour faire le tours du body alors qu'en fait je pourrais rebosser 5 jours apres mais evidemment c'est pas possible!
Sachant par expérience que la sensation n'est forcemment une référence gagnerais-je à travailler moins à fond et plus souvent (Solution 2).

Je sais bien que c'est généralement personnel mais parfois il faut tellement de temps de test que j'aimerais avoir l'avis de vos expériences.

Sol1 (rep range 8-10)
Lu)
SQT 4 séries
SDT JT 4 séries
Ext mollet 2x40reps
DM 6 séries
Elev lats 3 séries

Me)
DC 6 séries
DI HC 3 séries
Ext triceps 6 series

Ve)
Rowing HC 6 séries
Ext dos HC 3 séries (variante haltère courte pr le haut du dos)
Curl barre 6 séries)

(Pour les bras par d'antagonisme volontaire genre 'prg charge maximale' pour respecter la notion de 1 semaine de repos.)

Sol2)
Lu)
DC 3 series
Rowing HC 3 series
DM 3 series
Elev lat 1 serie
Ext dos HC 1 série (variante haltère courte pr le haut du dos)

Ma)
SQT 3 series
SDT JT 3 series
Ext Mollets 1 serie de 40 rep
Curl 3 series
Ext Tri 3 series
abds

Jeudi et vendredi idem lu/ma.


Merci et @+!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0


Bovidus : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seb33 le 25/08/2003 11h59

si tu prend la solution 1 et que tu as la possibilité, répartis les groupes musculaires sur 4 scéances.
Seb33
 

Bovidus : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 25/08/2003 12h48

prend la solution 2 bovidus ! je crois de plus en plus la frequence est la clé de l hypertrophie !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Bovidus : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Bovidus le 25/08/2003 12h58

Body,

C'est vrai que ca évite le déconditionnement, 1 muscle une fois ds le semaine ca parait faineant meme si a fond!

Tu me proposes d'oublier les sensations (comme je le disais trompeuses) et de passer à plus de fréquence c'est vrai que c'est la new school et ce ne me change pas des habitudes, du half-body (du coup plus de one set to failure :D) et un volume resonable.

Je me dit que 3 serie 2x par sem c'est raisonable en muscu naturelle, il ne faut pas oublier que les aidés chimiquement on la fréq de la sol 2 mais le volume de la sol 1 (paix à leur organes).

Pour Seb,
J'ai noté qu'il faut répartir en 4 jours la sol1 si jamais, je sais comment faire ds ce cas le grand classique jambes, dos, delt-tri, pec-biceps.


Merci à l'admin qui a clarifié le titre du topic. ;)
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Bovidus : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Seb33 le 25/08/2003 13h03

Bovidus a écrit:
Pour Seb,
J'ai noté qu'il faut répartir en 4 jours la sol1 si jamais, je sais comment faire ds ce cas le grand classique jambes, dos, delt-tri, pec-biceps.


ou bien cuisses - dos/tri - epaules/mollets - pecs/biceps
ou cuisses/mollets - dos/epaules - biceps/triceps - pecs
ou cuisses - dos - epaules/biceps/triceps - pecs
ou cuisses - dos - epaules - pecs - sans bras, en supposant que tu donnes à l'echec sur dos et pecs.
Seb33
 

Bovidus : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Nicolas Delporte le 25/08/2003 13h20

Salut Bovidus,

Body a tout dis, il est bien ce p'tit gars
avec le prog 1 tu vas peut être progresser pendant 2 ou 3 semaines puis plus rien, voir même régression,
comme avec le HIT en fait,

Avec le prog 2 le fait de travailler plus souvent va te donner certainement des courbatures puis tu vas peut être régresser sur 1 ou 2 semaines max
mais si tu patientes jusque là le temps que ton corps s'adapte, après la force remonte et les progrès seront désormais continu

Il y a bien sûr une possibilité pour que tes perfs explosent dés les premières séances (ce que j'te souhaite)

N'ai pas peur d'entraîner un muscle souvent, au moins en essayant toutes les fréquences tu verras si tu es dans la catégorie récup rapide ou la catégorie récup lente, là c'est difficile de te dire parce que c'est au cas par cas.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Delporte
 
Messages: 2623
Inscription: 22/05/2003 14h27
Réputation: 5

Bovidus : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Bovidus le 25/08/2003 13h38

AH! Si le 'Père Nico' donne son avis, s'il rencheri sur Body, c'est que la sol 2 est la meilleure :p

Body est un concret qui parle peu et parle bien (il devrait servir d'exemple pour les politiques), si en plus tu donnes ton absolution!

Pour la récup je suis ds la catégorie recup musculaire en 72-96H mais recup nerveuse perfectible d'ou l'idée de limiter la fatigue nerveuse soint en hv low frequency ou medium volume high frequency. J'ai tjs été emmerdé par le neuro-musculaire OUINNNNN!

Si j'ai bien plus de sensation en sol1 j'ai bien peur que c'est parce qu'il s'agit de trop de travail (qui me change de mon HIT) qui m'ammenerait a régresser en 2 semaine comme tu dis ?

Bon me voilà parti pour la solution 2!
Vraimment merci les gars!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Bovidus : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Sébastien le 25/08/2003 13h41

Le HIT est barbare pour la récup' nerveuse, j'en sais quelque chose pour l'avoir essayé !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Bovidus : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 25/08/2003 13h44

ouais mais toi seb ct du hit de la mort tout en superset tu donnais vraiment tout ce que t avais ! c pour ca que tt crevé ! si t avais pas tout enchainé t aurais pas ete fatigué !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Bovidus : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Sébastien le 25/08/2003 13h47

ben c'est le principe du HIT/Full body !
Enchainer 1 série par exo avec un temps de pause minimum (avoisinant la seconde (le temps de changer de poste de travail)).
Ca c'est du vrai HIT et c'est bien mortel ! :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Bovidus : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Rudy le 25/08/2003 13h55

mortel pour tes articulations si je me souviens bien seb :! bon j arrete de pollué ce topic !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Bovidus : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Bovidus le 25/08/2003 14h04

Tu pollues pas ca va avec, puisque je faisais du HIT à la base, c'est comparatif.

Les inconvenients du hit
- le one set est implicite pour caser les exos de la sceance (apres 45 min de hit on commence à etre mort!) et LE VOLUME EST RIDICULE
- enchainer les exos c'est l'horreur, pas optimum niveau exo séparé
- on ne fait pas assez de muscu et VIVE LA BOVIDE! :eek:
- on dépend d'un gourou millionnaire :D

4X la muscu par semaine au final et avec le recul c'est essentiel pour le défoulement du sédentaire de bureau qui veut définitivement ne pas se transformer en crevette greffée à son clavier!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0

Bovidus : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Sébastien le 25/08/2003 14h19

Bovidus a écrit:4X la muscu par semaine au final et avec le recul c'est essentiel pour le défoulement du sédentaire de bureau qui veut définitivement ne pas se transformer en crevette greffée à son clavier!

Ou ne pas se transformer en obèse .. selon sa morpho .. :)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Bovidus : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Bovidus le 25/08/2003 14h36

Je pratiquais avec ma phrase une sorte de cynisme caricatural!

Mais tu sous estime notre sport.

D'un point de vue osseux je suis crevette c'est clair par contre j'ai un métabolisme lent, une sorte d'endomorphe chétif le mutant quoi :p , bon ado j'étais gras comme un moine, apres une seche d'enfer (-26kg) je suis passé à 20berges à 70kg pour 1m80, j'étais une crevette malingre et non musclé et je devais calculé tout les jours pour pas grossir + de 1800kcal et c'était la galère!

Apres la pratique de la muscu je suis devenu enfin costaud, je devrais faire 85kg (poid de forme non sec), j'en fait malheureusement 3 de plus qui sont à perdre!

Entre etre plus costaud avec de la brioche et n'etre 'qu'un maigrichon ridicule' il y a eu du boulot derrière!, la génétique est une chose mais elle ne doit pas servir la fainéantise!
(sinon toute les crevettes feraient du karaté sous prétexte qu'il ne vont pa prendre en muscu)

On peut dire qu'en 8 ans de muscu naturelle j'ai fait mon chemin une crevette peut devenir grande croit moi!

A chaque fois que je vois des chetifs je me dis qu'il suffirait qu'ils se prennent en main!
Bovidus
 
Messages: 967
Inscription: 27/05/2003 16h52
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™