A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Effet d'une protéine lente en post-training ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Effet d'une protéine lente en post-training ?

Messagepar PeteMitchell le 12/08/2010 18h30

Bonjour,

J'ai un ami qui a arrêté la musculation et qui m'a passé son pot de protéine . J'ai lu sur la notice que la vitesse d'assimilation était lente .

Après quelques recherches notamment sur le site de Peak j'ai appris qu'en post training une protéine rapide était plus bénéfique, et au petit déjeuner par exemple une protéine lente était plus appropriée .

Cependant étant donné que pour divers raisons je n'ai pas envie d'acheter un pot de protéines rapides, j'aurait voulu savoir si en les prenant en post-training je pourrais en tirer quelques avantages, ou dois-je les prendre au petit dej' ou au gouter ?

En espérant avoir été clair :)
PeteMitchell
 
Messages: 31
Inscription: 13/07/2010 12h54
Réputation: 0


Effet d'une protéine lente en post-training ?

Messagepar Maxoo le 12/08/2010 18h56

toi tu vas te faire lyncher lol.
Mais je vais te répondre avant qu'il ne soit trop tard et surtout pour que tu puisses partir vite en courant ^^

La caséine c'est pour le soir avant de te coucher, en collation si tes repas ne sont pas trop rapprochés, la matin au ti dej, et au gouter comme tu dis.

En post training , autant prendre le pot et le mettre à la poubelle.

Maintenant, pour ce genre de question, tu aurai pu faire une recherche sur le fofo. Et surtout aller voir les articles sur le site. Tout est expliqué.

(ayai je prend le pli de SP lol)
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Effet d'une protéine lente en post-training ?

Messagepar Laurent E. le 12/08/2010 19h00

le moule est bien formé
"bot"
Laurent E.
 

Effet d'une protéine lente en post-training ?

Messagepar PeteMitchell le 12/08/2010 19h03

Merci et désolé :) .

Je tente une dernière question ^^ : est-ce que l'on peut l'utiliser avant l'entrainement ? merci
PeteMitchell
 
Messages: 31
Inscription: 13/07/2010 12h54
Réputation: 0

Effet d'une protéine lente en post-training ?

Messagepar Laurent E. le 12/08/2010 19h04

pourquoi pas 1h avant je pense

(la réponse anabolique post T)
NM a écrit:Lorsque l'on désire une réponse anabolique, la whey est plus appropriée que la caséine
Nutrient Physiology, Metabolism, and Nutrient-Nutrient Interactions
Whey Protein Ingestion Enhances Postprandial Anabolism during Short-Term Bed Rest in Young Men


J. Nutr. 138:2212-2216, November 2008

Raffaella Antonione4, Elena Caliandro4, Francesca Zorat4, Gianfranco Guarnieri4, Martina Heer5 and Gianni Biolo

We tested the relative ability of rapidly digested whey and slowly digested casein to stimulate net whole-body protein synthesis during prolonged physical inactivity. We studied 8 young male volunteers after they consumed isonitrogenous casein or whey mixed meals on d 12 or d 14 of experimental bed rest. Rates of phenylalanine hydroxylation were measured by primed-constant oral administration of L[2-2H2]tyrosine and L[ring-2H5]phenylalanine for 3 h in the postabsorptive state and 6 h after an isonitrogenous bolus meal containing sucrose (0.27 g/kg) and casein or whey (0.40 g/kg). Net protein synthesis in the fed state was calculated during the first 6 h postmeal as the difference between phenylalanine hydroxylation and phenylalanine content in the ingested casein or whey. In the fed state, the integrated changes in phenylalanine hydroxylation were lower (P < 0.05) after whey (–2 ± 8 µmol·kg–1·6 h–1) than after casein ingestion (34 ± 7 µmol·kg–1·6 h–1). During bed rest, net postprandial protein synthesis was greater (P < 0.05) after whey (96 ± 8 µmol phenylalanine·kg–1·6 h–1) than after casein ingestion (82 ± 7 µmol phenylalanine·kg–1·6 h–1). The rapidly digested whey protein was more efficient than the slowly digested casein in increasing postprandial net protein synthesis during short-term bed rest.
Laurent E.
 

Effet d'une protéine lente en post-training ?

Messagepar PeteMitchell le 12/08/2010 19h09

Merci beaucoup pour votre réponse complète et désolé si la question a déja été abordé
PeteMitchell
 
Messages: 31
Inscription: 13/07/2010 12h54
Réputation: 0

Effet d'une protéine lente en post-training ?

Messagepar Invite le 12/08/2010 21h39

Après l'entraînement vous pouvez manger directement un repas solide, tout simplement.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Effet d'une protéine lente en post-training ?

Messagepar icelove le 14/08/2010 00h58

Maxoo a écrit:En post training , autant prendre le pot et le mettre à la poubelle.
Et surtout aller voir les articles sur le site. Tout est expliqué.

N'importe quoi, ce n'est pas parce que tu dois avoir une hyperminoacidémie +/- proche du training que la caséine ne sert à rien, surtout que la récupération va se jouer sur plusieurs heures/jours et donc que l'apport d'acides aminés doit se prolonger après le "post-training" :lol: :idiot:
j'essai d'enlever les barriere qui peuve empeché mon espri de s'élevé
Avatar de l’utilisateur
icelove
 
Messages: 388
Inscription: 18/09/2009 20h26
Réputation: -5

Effet d'une protéine lente en post-training ?

Messagepar Maxoo le 16/08/2010 10h41

icelove a écrit:
Maxoo a écrit:En post training , autant prendre le pot et le mettre à la poubelle.
Et surtout aller voir les articles sur le site. Tout est expliqué.

N'importe quoi, ce n'est pas parce que tu dois avoir une hyperminoacidémie +/- proche du training que la caséine ne sert à rien, surtout que la récupération va se jouer sur plusieurs heures/jours et donc que l'apport d'acides aminés doit se prolonger après le "post-training" :lol: :idiot:

Oui tu as raison. Je voulais juste dire c'était pas adapter a ce moment la. Maintenant vaux mieux ça que rien.
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Effet d'une protéine lente en post-training ?

Messagepar Invite le 16/08/2010 11h26

Nan, il vaut mieux solide que ça.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Effet d'une protéine lente en post-training ?

Messagepar Laurent E. le 16/08/2010 11h54

donc en gros:
1 er choix (en exceptant les glucides)= whey (sans entrer dans les types)
2 ème choix= prot solide
3 ème choix= caséine (enfin prot totale, car trouver de la caséine micellaire sans une part de whey de nos jours est rare)

si je n'ai pas faux en ayant lu les réponses précédentes, où positionner l'œuf en 1.5 ou en 2.5?
Laurent E.
 

Effet d'une protéine lente en post-training ?

Messagepar Anthony M. le 16/08/2010 15h34

Je dirais 1.5 pour le noeunoeuf :D
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Effet d'une protéine lente en post-training ?

Messagepar Invite le 16/08/2010 23h14

L'œuf? Entier? Ou en protéine en poudre?
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Effet d'une protéine lente en post-training ?

Messagepar Laurent E. le 16/08/2010 23h36

ma pensée première était en poudre (j'intégrais dans repas physique toute version non raffiné, mais là encore il y a des variations)
Laurent E.
 

Effet d'une protéine lente en post-training ?

Messagepar Invite le 17/08/2010 00h27

En poudre pour moi ça se classe entre le 2 et le 3.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Effet d'une protéine lente en post-training ?

Messagepar Laurent E. le 17/08/2010 20h27

merci pour l'éclaircissement
Laurent E.
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™