A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

jeffy : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

jeffy : Musculation Training Log

Messagepar jeffy le 12/08/2010 21h24

Age: 30 ans

1,80 pour 84 kilo

je pratique le basket avec entrainement 2 fois par semaine et match le week end.

j'ai fais de la muscu environs 2ans et arrêté environs 6 à 8 mois (avec des reprise sans motivation de temps en temps qui ne duré pas)

meilleur perf DC 1 rep à 104 kilo.




Voila je créer ce post pour discuter de la meilleur facon d'arrivé a mon objectif et discuter de mon plan d'entrainement.

Mon objectif est simple. Avoir un corps musclé mais sec et écorché toute l'année. ( avec bien sur des haut et des bas notamment en hiver mais limité).

Je ne veux pas me créer un corps de bodybuilder gonflé avec une diét en prise de masse et des période de sèche pour être sexy en été. Je préfère un corps de sportif musclé et ciselé.

Bien sur cette objectif et l'objectif de beaucoup, mais beaucoup de pratiquant fond de la muscu pour "prendre du volume" et moi ce n'est pas mon cas. Je souhaite en prendre bien sur car c'est le seul moyen pour que l'on voit la définition de mon corps mais toute en restant "modéré".

En faite j'ai fait de la muscu pendant 1ans et demis 2 ans environ avec beaucoup de prot et des glucides mais quand je revois les photos, j'avais effectivement pris du volume mais javais un coups de vache et un corps beaucoup trop gros. (en tout cas pour le résultat que je voulais)Après avoir stoppé plusieurs mois je souhaite repartir se de bonne base et ne pas faire les même erreur.

Pour cela je suis un régime hypoglucidique presque tout le temps.

D'ou ma première question

Peut on faire un régime pauvre en glucide ( notamment le soir ou je mange presque jamais de glucide ou de féculant) tout le temps? Souvent ces régimes sont préconisé dans les période de sèche, hors moi c'est devenu plus une habitude alimentaire pour ne pas grossir plutôt qu'une diét de muscu. Cela doit faire 1 ans que je fais ce régime. Est ce que ca peut me bloquer dans mon évolution ?


Mon plan d'entrainement.

LUNDI:Séance pec triceps

MARDI:Séance biceps avant bras

MERCREDI:Séance épaule dos trapèze.

JEUDI:Séance pec ( + triceps selon envie)

VENDREDI:Séance biceps ( + avant bras selon envie)

Avec un peu d'abdo tous les jours.

Samedi et dimanche repos. C'est souvent la que je place une à 2 séance de carido environ 40. course et/ou course fractionné ou série de saut pied joint sur un banc ou quelque chose de cette hauteur.

Programme a modifier en septembre car reprise du basket le mardi et le jeudi soir.
Dernière édition par jeffy le 12/08/2010 21h36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeffy
 
Messages: 13
Inscription: 08/08/2010 20h03
Réputation: 0


jeffy : Musculation Training Log

Messagepar John5435 le 12/08/2010 21h35

Pas la bloquer mais la rendre beaucoup beaucoup plus lente...

Tu tentraine plutôt le soir où le matin?
John5435
 
Messages: 137
Inscription: 09/08/2010 13h08
Réputation: 0

jeffy : Musculation Training Log

Messagepar jeffy le 12/08/2010 21h37

Soir . fin de journée

je mange presque jamais de glucide dans la journée sauf le pain et sauf quand je craque et je me lache sur un repas bien riche
Genre je dois manger des pattes ou du riz une à 2 fois par mois en été.

Par exemple actuellement. je vais manger whey protéine et fromage blanc en colation du matin ou une tranche de pain blanc avec du blanc de dinde.

En repas du midi. une viande blanche le plus souvent + légume vert ou salade verte ou omelette. et un bout de fromage alégé (avec ou sans une tranche de pain complet de préférence ou blanc) et un yaourt nature.

en colation pré entrainement fromage blance avec prot whey.

post entrainement. Si je doit manger des glucide je l'ai mange la car je sais que je ne vais pas les stocker. En tout cas c'est ce que je crois. pain blanc avec blanc de dinde et/ou fromage blanc +whey. je hydrate avec un boisson sucré post entrainement type gantorad ou truc comme ca.

repas du soir omelette au thon ou dinde avec légume (poivron le plus souvent). Ou poisson et légume.
defois un bon steak et une salade verte. yaourt nature 0%

Et avant le couché 200g de fromage blanc

voila de temps en temps les collation sont remplacé par des 1/3 de baguette pain complet rempli de thon ou de blanc de dinde. Ou de temps en temps le bout de fromage allégé et remplacé par une tranche de fromage normal mais rien de bien méchant.

le seul repas que je prends "normale" c'est le déjeuner. café noir + tartine de pain confiture ou la je ne regarde pas. j'essaye de prendre de la prot mais j'ai un peu de mal au levé.
Dernière édition par jeffy le 12/08/2010 21h40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeffy
 
Messages: 13
Inscription: 08/08/2010 20h03
Réputation: 0

jeffy : Musculation Training Log

Messagepar John5435 le 12/08/2010 21h38

Alors je pense que supprimer les glucides sur le repas du soir quand ton objectif est l'hypertrophie est une erreur.

Etre sec et ecorché toute l'année en progressant est je le pense tout simplement impossible.

Avec ton pids de corps je pense que tu peux facilement monter à 200-220g de glucides par jour, maintenant il existe plusieurs types de glucides certains à bannir d'autres à privilégier...

Mais sur ces seules informations il est difficile de t'en dire +
John5435
 
Messages: 137
Inscription: 09/08/2010 13h08
Réputation: 0

jeffy : Musculation Training Log

Messagepar jeffy le 12/08/2010 21h43

j'ai édité ma réponse du dessus avec ma diét. Mais je ne suis pas un pro de la diét' je respect quelque règles mais c'est tout.

Par contre je suis d'accord mais j'ai peur de manger des glucide le soir et aller me couché quelque heure après. J'ai peur des les stoker. Tu crois que je vais les consommer comme je fais mes séance le soir ?
Avatar de l’utilisateur
jeffy
 
Messages: 13
Inscription: 08/08/2010 20h03
Réputation: 0

jeffy : Musculation Training Log

Messagepar John5435 le 12/08/2010 21h45

Ce serait trop long d'entamer une explication de nutri ici...

En tout cas 1ère erreur fondamentale : le pain, mieux vaut privilégier le riz...

De mon avis sans glucides impossible d'amener de l'intensité au training...

De plus lorsque tu supprime les glucides, ton corps doit bien trouver l'énergie quelque part donc dans le muscle...
John5435
 
Messages: 137
Inscription: 09/08/2010 13h08
Réputation: 0

jeffy : Musculation Training Log

Messagepar jeffy le 12/08/2010 21h48

ok je note ;) merci
Avatar de l’utilisateur
jeffy
 
Messages: 13
Inscription: 08/08/2010 20h03
Réputation: 0

jeffy : Musculation Training Log

Messagepar John5435 le 12/08/2010 21h49

Je vais prendre le temps de mettre mon prog alimentaire dans mon log....
John5435
 
Messages: 137
Inscription: 09/08/2010 13h08
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™