A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Quelle amplitude au développé militaire (menton ou poitrine) ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Quelle amplitude au développé militaire (menton ou poitrine) ?

Messagepar J-F Martin le 22/05/2003 05h29

Bonjour à tous,

je voulais savoir pour le DM (que je fais debout) dois-je descendre la barre jusqu'à la hauteur des épaules (comme je le fais présentement) ou vous arrêtez de descendre avant ça?

Également la largeur des bras est de combien? (distance entre les 2 mains). Prenez-vous plus large pour avoir vraiment les 2 bras de chaque coté du corps (pour que les coudes pointent vers l'extérieur) ou plus rapproché (coudes pointent plus vers en avant) ? J'imagine qu'une facon ou l'autre travaille plus l'extérieur des épaules et l'autre plus en avant? Quelle est le 'vrai' (meilleur) mouvement à suivre?
J-F Martin
 
Messages: 185
Inscription: 16/05/2003 15h13
Réputation: 0


Quelle amplitude au développé militaire (menton ou poitrine) ?

Messagepar Rudy le 22/05/2003 07h58

je descend la barre jusqu'aux epaules, et je prend une prise legerement superieur a ma largeur d'epaule !
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29777
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Quelle amplitude au développé militaire (menton ou poitrine) ?

Messagepar Paul B. le 22/05/2003 09h28

Je sens pas trop cet exo, car pour passer mon menton (et je ne suis pas prognathe !!), j'ai tendance à me cambrer à chaque reps même quand c'est facile ou alors la barre doit partir trop devant.
Mais bon peut être que je le fais mal ...

Je préfère donc le DN que ma souplesse importante me permets de faire sans difficultés.
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Quelle amplitude au développé militaire (menton ou poitrine) ?

Messagepar Invité le 22/05/2003 10h02

Pareil pour moi, je me cambre aussi pour passer le menton et je suis obligé de levé la tete ce qui fini par etre désagréable.

Pour le DN, il n'est pas moins bon que le DM ?

Eric.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Quelle amplitude au développé militaire (menton ou poitrine) ?

Messagepar Julien M. le 22/05/2003 10h12

Essayez avec deux halteres plutot. Les epaules entre les disques en position basse, si vous n'avez pas des oreilles improbables ca devrait passer mieux.
Oui je sais on est limité en poid (en fait en place surtout ) avec des halteres plutot qu'une barre mais ca m'etonnerais qu'ils fassent 80kg au DM...
il y a une photo parlante sur easymuscu il me semble.

Julien, devellopé deserteur
Avatar de l’utilisateur
Julien M.
 
Messages: 31
Inscription: 20/05/2003 01h09
Réputation: 0

Quelle amplitude au développé militaire (menton ou poitrine) ?

Messagepar Lanvin le 22/05/2003 12h49

Moi avant je n'aimais pas trop se mouvement a cause de la cambrure.Mais maintenant, j'ai descendus un peu les charges pour faire des rep plus strict et maintenant je le sens bien.Je fais les deux,DM,DN une semaine l'un et une semaine l'autre et j'ai une tres bonne sensation,j'ai l'impression que l'un me fais progresser sur l'autre et vice verca car d'une semaine a l'autre je progresse.
Pavel isn’t a big guy,nor does he want to be.Wiry, functional strength and power is his game,and he’s more interested in training for combat than training for the beach.
Lanvin
 
Messages: 1535
Inscription: 16/05/2003 17h47
Réputation: 0

Quelle amplitude au développé militaire (menton ou poitrine) ?

Messagepar Invité le 22/05/2003 16h08

Moi j'adore ce mouvement. Je decents la barre jusqu'a la hauteur des pecs.
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4

Quelle amplitude au développé militaire (menton ou poitrine) ?

Messagepar Arnaud F. le 22/05/2003 16h41

Juste une question bete (qui m'aidera neanmoins a comprendre la discussion) :

Que signifie les initiales DN ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Arnaud F.
 
Messages: 12
Inscription: 19/05/2003 12h19
Réputation: 0

Quelle amplitude au développé militaire (menton ou poitrine) ?

Messagepar Paul B. le 22/05/2003 16h42

Arnaud F. a écrit:Juste une question bete (qui m'aidera neanmoins a comprendre la discussion) :

Que signifie les initiales DN ?

Merci


Développé Nuque
Paul B.
 
Messages: 1442
Inscription: 18/05/2003 12h48
Réputation: 0

Quelle amplitude au développé militaire (menton ou poitrine) ?

Messagepar Fred le 23/05/2003 12h54

J-F Martin a écrit:Bonjour à tous,

je voulais savoir pour le DM (que je fais debout) dois-je descendre la barre jusqu'à la hauteur des épaules (comme je le fais présentement) ou vous arrêtez de descendre avant ça?

Également la largeur des bras est de combien? (distance entre les 2 mains). Prenez-vous plus large pour avoir vraiment les 2 bras de chaque coté du corps (pour que les coudes pointent vers l'extérieur) ou plus rapproché (coudes pointent plus vers en avant) ? J'imagine qu'une facon ou l'autre travaille plus l'extérieur des épaules et l'autre plus en avant? Quelle est le 'vrai' (meilleur) mouvement à suivre?



Il faut descendre la barre jusque là où la morphologie de ton corps le permet.

Tout le monde n'a pas la souplesse pour faire du squat complet, il en est de même pour le DM (dans une moindre mesure tout de même).

En effet, quand on cherche à faire un mouvement en amplitude complète, si la morphologie est inadaptée, les articulations se vérouillent en bas du mouvement, les muscles se relachent et c'est l'articulation qui encaisse la charge :\

Moi au niveau de la largeur, mes av-bras sont perpendiculaires au sol en début de mouvement (comme au DC).

Une façon intéressante de bosser son DM, évoquée par Yannick sur un autre forum est la suivante:

X séries en amplitude haute: tu débutes le mouvement au niveau du front.

X séries en amplitude basse: tu ne dépasses jamais ton front

pourquoi ce travail en partiel, parce que chaque phase sollicite les épaules et ses muscles d'une façon différente.

Et si la barre te cause un problème au niveau du passage au menton, essayes la variante avec haltères :)
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Quelle amplitude au développé militaire (menton ou poitrine) ?

Messagepar Invité le 23/05/2003 14h29

Je suis une fana du DM et je descends la barre lentement (quand le mouvement est bien fait , je ne me cogne pas le menton) jusquà ma poitrine (pecs) et mes mains tiennent la barre de façon un peu plus large que mes épaules (comme si un flic m'avait dit "haut les mains" et que je l'ai avais levées d'une manière timorée :rolleyes: ).
Invité
 
Messages: 11285
Inscription: 11/10/2007 11h27
Réputation: 4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™