A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment se motiver pour la musculation après une maladie ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Comment se motiver pour la musculation après une maladie ?

Messagepar Ceraphin le 16/08/2010 07h09

Bonjour a tous, voila je ne suis pas débutant en musculation, il faut dire qu'après plus d'un an d'entrainement j'ai bien compris pas mal de concept et de principes, qui sont d'ailleurs mentionné dans les articles du site. Bref cet été je suis tomber malade , je ne quittais plus le lit, ne mangez plus assez, et plus d'entrainement non plus. J'ai presque perdu 10kgs alors qu'en juin j'avais atteint un niveau dont j'étais largement satisfait par rapport a mes tous débuts. Je sens comme si tout mes efforts ont été réduis à néons, je suis redevenu tout maigre ce qui me complexe et me démoralise sans cesse. Bref je viens de reprendre l'entrainement, il faut croire que même si j'ai perdue une importante masse, ma force n'a pas tellement diminuée beaucoup. J'arrive à travailler à 80 voir 90 pour cent des charges que j'avais atteint avant. Mais quand je vais m'entrainer ou quand je suis face mon escalope de poulets ou face a mes 6 blancs d'œufs, je n'ai plus la motivation que j'avais avant, disons que je cours presque vers l'abandon.
Âpres cet arrêt, pensez vous qu'il facile pour moi de récupérer tous ce que j'avais perdu en masse et en force? Ou alors il va falloir refaire les mêmes efforts si longs pour l'atteindre ??
Je me suis inscrit sur les forums afin de recommencer a nouveau sous le soutien des membres, en créant un log pour suivre ma progression.
Honnêtement pour mes performances j'avais atteint les 70 au DC, le SDT je n'en faisait pas, et au squat dans les environ de 90, et pourtant je progressais bien.
Stay Hungry Stay Foolish Steve Jobs
Avatar de l’utilisateur
Ceraphin
 
Messages: 179
Inscription: 16/08/2010 06h29
Réputation: 0


Comment se motiver pour la musculation après une maladie ?

Messagepar Silver le 16/08/2010 09h06

90% * 70 = 63
Pour 3 mois d'arret tu t'en sort bien :)

Mais au vu de ton discours, je te dirais d'abandonner, si t'as pas de motivation, ça ne sert à rien de se forcer. Te prends pas la tête et fais toi plaisir en t'entrainant seulement quand tu en as envie (pour garder la forme quoi).
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Comment se motiver pour la musculation après une maladie ?

Messagepar Nezumi le 16/08/2010 09h49

Il faut que tu aies du plaisir dans l'entraînement. Sinon c'est pas la peine de te forcer.
Enfin le corps a une mémoire, donc logiquement tu reviendras plus vite sur tes perfs que la première fois (cependant ne grille pas non plus les étapes, sous peine de te blesser et de reperdre encore des semaines).


Après si t'es pas content de ton physique actuel, personne ne pourra te botter le cul mieux que toi :cool:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Comment se motiver pour la musculation après une maladie ?

Messagepar Ceraphin le 16/08/2010 15h22

Vous pensez que je grossirai plus vite alors en reprenant, pour atteindre mon niveau musculaire précedent??
Si oui, la motivation ne sera plus un probleme :p
Stay Hungry Stay Foolish Steve Jobs
Avatar de l’utilisateur
Ceraphin
 
Messages: 179
Inscription: 16/08/2010 06h29
Réputation: 0

Comment se motiver pour la musculation après une maladie ?

Messagepar Nezumi le 16/08/2010 15h30

Ca serait un peu moisi si dès le moindre arrêt tu perdais tout :ill: :ill:
Sauf quand tu meurs bien sûr là t'y peux pas grand chose :idea:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Comment se motiver pour la musculation après une maladie ?

Messagepar Silver le 16/08/2010 15h34

Ceraphin a écrit:Vous pensez que je grossirai plus vite alors en reprenant, pour atteindre mon niveau musculaire précedent??
Si oui, la motivation ne sera plus un probleme :p

tu nous diras toi même dans quelques semaines ;)
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Comment se motiver pour la musculation après une maladie ?

Messagepar Jean-bob le 16/08/2010 16h21

C'est rien , c'est pas comme si tu étais encore malade et que ça allait durer des années .
MDG a écrit:mon petit poussin ouvre le bec
Jean-bob
 
Messages: 686
Inscription: 30/01/2010 21h50
Réputation: -5

Comment se motiver pour la musculation après une maladie ?

Messagepar Soap le 16/08/2010 17h44

Perso j'ai du me farcir une meningite y'a 1 an et ensuite un régime draconien ou en clair je boufais rien de la journée.

Ca revient vite, si en plus ta garder de la force, à la limite fait toi un peu plus plaisir sur la diet pour pas tout recommencer d'un coup, vasy petit à petit.

Ré-apprend à aimer la muscu quoi :D puis après si ça va toujours pas bha arrête. :idiot:
Soap
 
Messages: 492
Inscription: 03/12/2009 13h54
Réputation: 0

Comment se motiver pour la musculation après une maladie ?

Messagepar Ceraphin le 16/08/2010 19h22

Silver a écrit:tu nous diras toi même dans quelques semaines ;)

Je commencerai un log dès début septembre pour voir ma progression du début (si j'arriverai vraiment à reprendre rapidement) vous pourrez voir si sa marche bien :)
Stay Hungry Stay Foolish Steve Jobs
Avatar de l’utilisateur
Ceraphin
 
Messages: 179
Inscription: 16/08/2010 06h29
Réputation: 0

Comment se motiver pour la musculation après une maladie ?

Messagepar Ceraphin le 16/08/2010 19h25

le probleme c'est que je suis ectomorphe, a la base je n'avais rien de rien, j'etais super sec et tout maigrichon. Je pense que les ectomorphes perdent facilement au moindre arret :confused: Qu'est ce que vous en pensez?
Stay Hungry Stay Foolish Steve Jobs
Avatar de l’utilisateur
Ceraphin
 
Messages: 179
Inscription: 16/08/2010 06h29
Réputation: 0

Comment se motiver pour la musculation après une maladie ?

Messagepar Anthony M. le 16/08/2010 19h43

j'en pense que tu réfléchis trop , que ça ne sert à rien et que tu ferais mieux de te remettre à pousser et à bouffer. Je pense pas que tous les mecs de la team ont LA génétique ! Mais ils ont la motiv et se posent pas (trop) de question quant à leurs réussites ...

Sinon arrête la muscul direct ;)
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Comment se motiver pour la musculation après une maladie ?

Messagepar Ceraphin le 16/08/2010 19h51

C'est bon les gars, je vais me motiver a fond car il n'est pas question d'avoir le physique d'une crevette :o .
Dans 2semaines, je reprendrai, il n'est pas question que je laisse tomber . Je pousserai a fond et commencerai un new regime, et puis biensur NO PAIN NO GAIN, et à moi la masse :)

Sinon merci beaucoup pour vos reponses.
PS : n'allez pas trop vite, laissez moi le temps de vous rattraper :D
Stay Hungry Stay Foolish Steve Jobs
Avatar de l’utilisateur
Ceraphin
 
Messages: 179
Inscription: 16/08/2010 06h29
Réputation: 0

Comment se motiver pour la musculation après une maladie ?

Messagepar aimeka le 16/08/2010 20h00

Woav... Ce matin, tu n'avais plus de motivation, un topic plus tard, et le soir meme tu l'as retrouve... Ca sent le mec qui se décourage pou rien.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Comment se motiver pour la musculation après une maladie ?

Messagepar Ceraphin le 16/08/2010 20h24

aimeka a écrit:Woav... Ce matin, tu n'avais plus de motivation, un topic plus tard, et le soir même tu l'as retrouve... Ca sent le mec qui se décourage pou rien.

C'est normal parce que en juin j'étais super content de moi, tout le monde me disait que j'avais pris du muscle. Et là maintenant a chaque fois que je me regarde dans le miroir je regrette tant avoir perdu mes muscles, résultats : je me décourage facilement :confused:
Il suffit de ne plus enlever mon T-shirt devant mon miroir, et la motivation restera :p
J'espere tenir le coup, et j'espère aussi que personne ne fasse la meme gaffe, faut pas se décourager pour rien.
Stay Hungry Stay Foolish Steve Jobs
Avatar de l’utilisateur
Ceraphin
 
Messages: 179
Inscription: 16/08/2010 06h29
Réputation: 0

Comment se motiver pour la musculation après une maladie ?

Messagepar Anthony M. le 16/08/2010 20h40

Oui il faut surtout que tu t'informes un minimum
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Comment se motiver pour la musculation après une maladie ?

Messagepar Nezumi le 16/08/2010 20h43

Tu m'as l'air très sensible au regard des autres : ce n'est pas grave c'est une motivation comme une autre :o

Est-ce que des insultes pourraient te motiver ? Je te propose cela sans haine, des fois ca booste bien :idiot:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Comment se motiver pour la musculation après une maladie ?

Messagepar Ceraphin le 16/08/2010 20h53

Oh les insultes ya pas mieux :D mon entraineur m'en disait tant avant, genre je suis en plein DC, ya la barre qui va tomber sur ma gueule et lui qui me dit : ''pousse!!! si sa frappe pas ta gueule, c ma main qui le fera :lol: ''
Stay Hungry Stay Foolish Steve Jobs
Avatar de l’utilisateur
Ceraphin
 
Messages: 179
Inscription: 16/08/2010 06h29
Réputation: 0

Comment se motiver pour la musculation après une maladie ?

Messagepar Nezumi le 16/08/2010 21h30

Voilà donc dès que t'ouvres ton training log on oubliera pas de te tomber dessus :idiot:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Comment se motiver pour la musculation après une maladie ?

Messagepar aimeka le 16/08/2010 23h14

Ceraphin a écrit:
aimeka a écrit:Woav... Ce matin, tu n'avais plus de motivation, un topic plus tard, et le soir même tu l'as retrouve... Ca sent le mec qui se décourage pou rien.

C'est normal parce que en juin j'étais super content de moi, tout le monde me disait que j'avais pris du muscle. Et là maintenant a chaque fois que je me regarde dans le miroir je regrette tant avoir perdu mes muscles, résultats : je me décourage facilement :confused:
Il suffit de ne plus enlever mon T-shirt devant mon miroir, et la motivation restera :p
J'espere tenir le coup, et j'espère aussi que personne ne fasse la meme gaffe, faut pas se décourager pour rien.
Juin, on est en Aout. Ca fait 1 mois et demi.

Perso, j'ai perdu un an de muscu (ma première année)parce que j'ai ete malade pdnt 3 mois. Nausées et vomissement pdnt 3 mois, chaque jour. Pas de sport. Je me levais a 12h, je n'avalais rien jusqu'a au moins 20h, ou je mangeais avec mal. Au bout d'un moment, dans les meilleurs des jours c'etait une petite pizza le soir ( et dans toute la journé. Dans les moins bon, juste un peu de grignotage de 20h a 4h du mat.

Bref j'ai tout perdu, et je suis redevenu limite presque plus anorexique que je l'étais. Malgré ca, et le fait que j'ai pas un physique revé pour la muscu (ossature fine, limite anorexique, muscle court, perf de depart de merde voir limite honteuse, stock tout dans le bas du bide) j'étais super motivé quand j'ai repris. Meme si j'ai galerer les trois premiers mois. Que ce soit muscu ou alimentation, ou je pouvais plus rien avaler.

Et la, je ressors tout juste d'une période de 3 mois sans muscu, et je suis super motivé et content de reprendre, mais si j'ai du mal et que je repars d'encore plus bas qu'avant.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Comment se motiver pour la musculation après une maladie ?

Messagepar Ceraphin le 17/08/2010 00h13

Salut aimaka, en reprenant tu progresses vite au debut??
Stay Hungry Stay Foolish Steve Jobs
Avatar de l’utilisateur
Ceraphin
 
Messages: 179
Inscription: 16/08/2010 06h29
Réputation: 0

Comment se motiver pour la musculation après une maladie ?

Messagepar aimeka le 17/08/2010 13h59

Ca depend de plein de chose. De ton niveau, du temps de l'arret, et de ce que tu as fait pdnt cet arret.

Moi, ayant été a maximum 500kcal par jour pdnt 3 mois, sans faire une minute de sport, j'ai galéré.
aimeka
 
Messages: 846
Inscription: 24/11/2009 19h34
Réputation: 3

Comment se motiver pour la musculation après une maladie ?

Messagepar Ceraphin le 17/08/2010 14h26

Ah oué c'est claire, je bouffe pas assez moi non plus là. Mais dès le début de l'entrainement j'entamerai une nouvelle diète, même si elle sera un peu pourrie et sans suppléments ( c'est a cause des parents, chui encore un ados :idiot: )
Et je suivrais avec précision ma progression pour voir ce que sa va donner :) .
Stay Hungry Stay Foolish Steve Jobs
Avatar de l’utilisateur
Ceraphin
 
Messages: 179
Inscription: 16/08/2010 06h29
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™