A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment muscler les adducteurs et abducteurs ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment muscler les adducteurs et abducteurs ?

Messagepar Vienne le 16/08/2010 23h02

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum. Il y a un endroit pour se présenter ? Je n'ai pas trouvé.

J'ai une question à propos des exercices pour adducteurs et abducteurs. Je ne travaille pas en salle donc je n'ai pas de machine spécifique (j'habite un trou paumé, la salle la plus proche n'est franchement pas proche du tout).

Je fais mes adducteurs et abducteurs à la poulie basse. Une sangle autour de la cheville et hop je fais mes séries. J'ai bien gagné en volume (surtout à l'intérieur des cuisses). Mais ces mouvements ne me plaisent pas trop pour les genoux. Comme je commence à charger sérieusement, ça tire trop sur les genoux selon moi. J'ai tenté avec une bande élastique placées au niveau des genoux mais la zone de travail est trop faible.

Quelqu'un a une meilleure idée que de stopper ces exercices pour ne pas flinguer mes genoux ? :)
Vienne
 
Messages: 2
Inscription: 12/08/2010 23h50
Réputation: 0


Comment muscler les adducteurs et abducteurs ?

Messagepar jordaness59 le 17/08/2010 00h46

hey salut.
alors quelque chose de tout con, je parie que tu fait une très grande amplitude pour les adducteur, eh bien tu devrait essayer avec juste la phase "du haut" c'est adire dans le balancement de ta jambe, tu es d'accord qu'elle part d'une elevations exterieurs, puis redescend en position"normal" avant de remonter legerement sur l'autre jambe (quand ton adducteur commence a soulver les noix) eh bien essaye de faire tes séries en ne faisait que ce qu'on appele partiel car c'est du partiel il faut le dire, cela dit tu auras de très bonne sensations et le fait de demarrer le mouvement directement jambe verticales annule l'aide du poids de la cuisse, tu verras que la tu n'auras pas besoin de mettre autant et que sa se revelera plus hard :super_lol:
objectif: 140 pour le moi de mars
jordaness59
 
Messages: 107
Inscription: 19/01/2010 22h08
Réputation: -4

Comment muscler les adducteurs et abducteurs ?

Messagepar Silver le 17/08/2010 09h12

fais du squat sumo, jambe très écartées ;)
Squat sumo : muscles travaillés
Principaux : quadriceps, fessiers, adducteurs
Secondaires : ischio-jambiers, mollets, lombaires, abdominaux
Avatar de l’utilisateur
Silver
 
Messages: 2101
Inscription: 15/06/2007 21h14
Réputation: 60

Comment muscler les adducteurs et abducteurs ?

Messagepar jordaness59 le 17/08/2010 12h45

aussi^^
mais c'est plus techique qu'une simple poulie :)
objectif: 140 pour le moi de mars
jordaness59
 
Messages: 107
Inscription: 19/01/2010 22h08
Réputation: -4

Comment muscler les adducteurs et abducteurs ?

Messagepar Vienne le 17/08/2010 15h46

Silver a écrit:fais du squat sumo, jambe très écartées

C'est vrai que ça marche terrible. Ca tire bien fort à l'intérieur des cuisses. J'en fais cependant très peu car sur moi ça développe beaucoup le vaste médial, ce qui donne une grosse boule au dessus du genou.

Je vais tenter comme indique jordaness59. Avec une amplitude faible, à l'élastique ce sera ok car la tension sera quasi constante du début à la fin du mouvement. Et je pourrais faire en alterné. Ca permettra également de le faire hanche pliée, ça tape bien dans les petits et moyens fessiers. Je sens d'ici la brûlure.

Résultat dans 2 mois pour savoir si ça vaut quelque chose :)
Vienne
 
Messages: 2
Inscription: 12/08/2010 23h50
Réputation: 0

Comment muscler les adducteurs et abducteurs ?

Messagepar jordaness59 le 17/08/2010 20h43

;)
objectif: 140 pour le moi de mars
jordaness59
 
Messages: 107
Inscription: 19/01/2010 22h08
Réputation: -4


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™