A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Le sucre : un poison pour la santé ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Le sucre : un poison pour la santé ?

Messagepar Maxoo le 17/08/2010 10h18

Je cherchais des infos sur le fructose et sa nocivité sur Google et suis tombé sur cet article qui parle du sucre. Certes long mais je lai trouvé interressant et qu'il avait sa place ici:



je voulais trouver une alternative au fructose ou sucre blanc sans prendre de sucre chimique. Je pense passer au sucre Roux non raffinée bio qui dapres moi sera mieux. Même si mes doses sont très faibles a la base, autant réduire un max les risques.
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0


Le sucre : un poison pour la santé ?

Messagepar Invite le 17/08/2010 10h37

Je n'ai pas lu tout le lien qui semble complètement farfelu.

Du reste le sucre roux a un goût différent mais n'est pas "meilleur" pour la santé. C'est toujours du sucre. Peu importe les vitamines et minéraux présents (qui sont d'ailleurs là en quantité insignifiante).


Ce qui est naturel n'est pas toujours bon et ce qui est chimique n'est pas toujours mauvais. Exemple ici: vous êtes maintenant convaincu que le sucre est un poison et pourtant c'est un produit naturel.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Le sucre : un poison pour la santé ?

Messagepar Maxoo le 17/08/2010 10h49

Tu ma pris de cours. J'allais écrire la même chose pour le sucre roux car je viens de trouver des info le concernant.

Le sucre blanc n'est pas naturel car raffiné. Mais de toute façon mieux est d'éviter ces sucres. Surtout si consommé en grosse quantité.

Pour ma part qui ne prend qu'un carré de sucre blanc pour le café du midi (qd j'en prend un) et 10gr de fructose avec mon shaker je vais quand même faire des recherches sur la stevia liquide. J'en ai de la broyé qui est bien pour le thé mais pour sucré une prepa ou un shaker la couleur verte et le coté arbre broyé c'est pas terrible .
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Le sucre : un poison pour la santé ?

Messagepar Invite le 17/08/2010 10h58

Maxoo a écrit:Le sucre blanc n'est pas naturel car raffiné. Mais de toute façon mieux est d'éviter ces sucres. Surtout si consommé en grosse quantité.


Il est naturel car il existe dans la nature. C'est la définition du mot "naturel". Quand on mange un fruit par exemple on mange un peu de sucre.


Maxoo a écrit:Pour ma part qui ne prend qu'un carré de sucre blanc pour le café du midi (qd j'en prend un) et 10gr de fructose avec mon shaker je vais quand même faire des recherches sur la stevia liquide. J'en ai de la broyé qui est bien pour le thé mais pour sucré une prepa ou un shaker la couleur verte et le coté arbre broyé c'est pas terrible .


Il existe plein d'édulcorants.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Le sucre : un poison pour la santé ?

Messagepar Florian le 17/08/2010 11h50

Après il faut voir si le sucralose ou autre est plus "safe" que le fructose, après tout, ça fait pas si longtemps qu'il est sur le marché non ?
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Le sucre : un poison pour la santé ?

Messagepar Alban le 17/08/2010 15h00

Tout ce que j'ai pu trouver sur le sucralose (et j'ai bien cherché, fias moi confiance), montre qu'il n'est pas nocif (il ressort presque intégralement sous la même forme qu'à l'entrée).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Le sucre : un poison pour la santé ?

Messagepar Florian le 17/08/2010 19h04

J'ai beaucoup cherché aussi et j'ai eu la même réflexion que toi :)

Cependant, certains produits sont remis en cause malgré certaines études qui montraient qu'il était sans danger.

Par exemple, on a encore (je pense) aucune preuve sur ce que peut causer (ou pas) le sucralose à long terme, du fait que c'est un produit assez récent. J'ai tendance à me méfier de tout ce qui est "nouveau" sur le marché :idiot: (même si je sais que le sucralose a été découvert il y a une vingtaine d'année, on a quand même mis un moment avant qu'il soit autorisé)
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Le sucre : un poison pour la santé ?

Messagepar Maxoo le 17/08/2010 23h02

d'où ma réticence a ce produit et aux autres (aspartame etc...)

sinon pour le sucre blanc, a l'état nature il n'est pas rafiné. Quoi qu'il en soit a forte dose c'est un poison. Et déçu que le fructose aussi. Vive les pub mensongère qui vante ce produit comme "bon" sucre car ig de 20 donc bon pour les diabétique ou pour ceux qui font attention.

Sinon Florian tu utilses quoi pour sucrer?

J'ai vu quelqun du site utiliser de la stevia au chocolat, savez vous ou ça s'achete? J'ai pas trouver en boutique bio.
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Le sucre : un poison pour la santé ?

Messagepar albator7177 le 18/08/2010 00h58

Le mieux est de ne pas sucrer son café et puis c'est tout ! ;)
Avatar de l’utilisateur
albator7177
 
Messages: 88
Inscription: 13/11/2009 00h40
Réputation: 5

Le sucre : un poison pour la santé ?

Messagepar Maxoo le 18/08/2010 06h55

Parfois je ne sucre pas mais suis pas fan.

Après peut être je me prend trop la tête. Comme dab c'est lexces qui fait le poison. Car quand je lis 30kg/pers/an je me sent pas concerné.
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Le sucre : un poison pour la santé ?

Messagepar Florian le 18/08/2010 08h09

Maxoo a écrit:
Sinon Florian tu utilses quoi pour sucrer?


Sirop d'agave car j'adore le goût, j'en met très peu. Comparé au miel son index glycémique est 4 à 5 fois plus bas.

Mais ça reste du fructose :(
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Le sucre : un poison pour la santé ?

Messagepar Maxoo le 18/08/2010 08h23

Ok. Faudra je teste. Mais ça équivaut au fructose en poudre en fait. Qd je l'utilise j'en met 4Xmoins soit 1gr Pr un café, quantité plus que négligeable.
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Le sucre : un poison pour la santé ?

Messagepar Nezumi le 18/08/2010 09h15

Maxoo a écrit:Parfois je ne sucre pas mais suis pas fan.


C'est une pure question d'habitude. Jusqu'à 20 piges je foutais deux cuillerées de sucre dans mon thé ou mon café, par tasse, aujourd'hui plus rien et l'idée de foutre ne serait-ce qu'un grain de sucre dedans m'écoeure :ill: :ill: :ill:
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
Avatar de l’utilisateur
Nezumi
 
Messages: 2227
Inscription: 25/01/2004 22h26
Réputation: 92

Le sucre : un poison pour la santé ?

Messagepar waterwolf le 18/08/2010 12h48

info prise sur :

Cancer du pancréas: le fructose alimenterait les cellules cancéreuses

Cancer du pancréas: le fructose alimenterait les cellules cancéreuses17 août 2010 – Le fructose raffiné, qu’on retrouve dans une multitude de produits alimentaires transformés, contribuerait à la croissance des cellules responsables du cancer du pancréas.

C’est ce que soutiennent des chercheurs1 qui ont exposé des tumeurs pancréatiques, prélevées sur des patients, à du glucose ou du fructose.

Comme d’autres études l’ont démontré, le glucose - ou sucre raffiné - a facilité la croissance des cellules cancéreuses. Toutefois, le fructose raffiné a eu un effet semblable.

Bien que l’expérience ait été menée sur des cellules de cancer du pancréas, les chercheurs soulignent que l’effet procancer du fructose pourrait s’appliquer à d’autres types de cancers.

De même, les concentrations de fructose auxquelles les cellules cancéreuses ont été exposées en laboratoire correspondent à des concentrations comparables à celles que l’on retrouve actuellement dans l’alimentation humaine, selon les chercheurs.

Précisons que la consommation de fructose a considérablement augmenté au cours des 40 dernières années, principalement depuis l’apparition, au début des années 1970, du sirop de maïs hydrolysé riche en fructose.

Cet édulcorant a remplacé le glucose dans une foule d’aliments préparés, en raison de son faible coût et de son important pouvoir sucrant. On estime que la consommation de fructose chez les humains a été multipliée par 1 000 entre 1970 et 1990.

On retrouve le sirop de maïs hydrolysé riche en fructose dans les pâtisseries, les boissons sucrées, les friandises, les gâteaux et les biscuits, les repas congelés, le ketchup, les vinaigrettes commerciales, les barres de céréales ainsi que dans une foule d’autres aliments transformés.

Pierre Lefrançois – PasseportSanté.net

1. Liu H, Huang D, et al. Fructose induces transketolase flux to promote pancreatic cancer growth. Cancer Res. 2010 Aug 1;70(15):6368-76.
waterwolf
 
Messages: 95
Inscription: 16/11/2009 16h28
Réputation: 0

Le sucre : un poison pour la santé ?

Messagepar Invite le 18/08/2010 12h55

waterwolf, faîtes une recherche avant de poster, cette actualité a déjà été donnée il y a environ deux semaines sur le forum avec un sujet dédié:

viewtopic.php?f=4&t=14395
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Le sucre : un poison pour la santé ?

Messagepar Florian le 18/08/2010 13h03

Est-ce au point de supprimer tout ce qui contient du fructose ? J'ai l'impression en voyant l'étude, que ça concerne uniquement les gens atteint du cancer du pancréas...

Pourtant, sur Lanutrition (mon site de référence sur la nutrition), on recommande de manger des fruits... C'est à ne rien y comprendre.
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Le sucre : un poison pour la santé ?

Messagepar waterwolf le 18/08/2010 14h24

waterwolf, faîtes une recherche avant de poster


désoler pour le double poste
waterwolf
 
Messages: 95
Inscription: 16/11/2009 16h28
Réputation: 0

Le sucre : un poison pour la santé ?

Messagepar Alban le 18/08/2010 15h24

Florian a écrit:Cependant...

Après, c'est un choix personnel à faire : soit tu fais confiance à la science, soit tu fais confiance à ce qui a permis à l'homme de traverser toute l'évolution depuis son apparition jusqu'à nos jours.
Dans le premier cas, tu prends du sucralose, dans le second, tu évites tous les aliments dont la consommation a fortement augmentée depuis environ un siècle (en gros, tu suis un régime de type Seignalet).

... ou alors, tu adoptes un position entre les deux :p
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Le sucre : un poison pour la santé ?

Messagepar Alban le 18/08/2010 15h26

Florian a écrit:Pourtant, sur Lanutrition (mon site de référence sur la nutrition), on recommande de manger des fruits... C'est à ne rien y comprendre.

Il faut rester modéré, c'est tout.... Quelques fruits par jour, ça va. C'est le fructose en grandes quantités qu'il faut fuir (et donc, les magasins de diététique bio qui proposent du fructose au kg, ou des confitures au fructose, etc... ne sont que des gens qui ne nous veulent pas que du bien...).
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Le sucre : un poison pour la santé ?

Messagepar Patrick K. le 18/08/2010 15h37

En passant, il y a une gamme de confitures et autres produits de Gerblé qui me semble vraiment intéressante, il s'agit de "glucorégul" qui est faite pour les diabétiques :


Le sucre est réduit à fond, d'ailleurs avec de tels niveaux de sucres (qui sont sous les seuils du sucre naturel du fruit) je me demande s'il ne vont pas jusqu'à retirer le sucre issus des fruits ?
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Le sucre : un poison pour la santé ?

Messagepar Florian le 18/08/2010 16h26

Totalement d'accord en tout point avec toi Alban :)

Free : je connaissais pas merci :) Mais perso, je met de la purée de noix de cajou sur mon pain complet le matin, c'est super bon :cool:
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Le sucre : un poison pour la santé ?

Messagepar Maxoo le 22/08/2010 17h13


Faut je goute ça, avec du vanhouten ça peut ressembler a du nutella.

Sinon je vai peut être poser une question con pour certain mais pas évidente pour moi.
Je viens de retrouver du pur sucre de canne en faisant du kefir.
C'est écrit " fleur de sucre, sucre de canne complet bio. Sucre pourvu de sa mélasse obtenu du jus de la canne a sucre concentré puis dehydraté selon des règles traditionelle. Riche en minéraux il protège des caries et fortifie l'organisme..."
bref ce n'est pas du sucre Roux raffiné. Doit on aussi le conciderer comme nocif? ( a forte dose)
je ne consomme pas bcp de sucre comme je lai deja dit mais autant utilisé le moins mauvais.


Pour le fructose en poudre j'en achete De marque Vivi mais lai jamais utilise en grande quantité. Heureusement quand je lis tout ce qu'il s'y rapporte. Quand vous lisez le pot, c'est LE produit miracle.
Pour le sirop dagave je doute que la quantité de fructose devienne nocive si tu l'utilise en petite quantité étant donne qu'il n'y a pas 100% de fructose dedans. Tout comme les fruits.
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Le sucre : un poison pour la santé ?

Messagepar Maxoo le 22/08/2010 20h50

Ya t'il un rapport entre la quantité de sucre ingerer et la réponse dinsuline?
par exemple avec le café Si on mange une micro cuillère équivalent a meme pas 5gr la réponse sera telle la même que si on boit un coca? Ou autre truc très sucré.
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Le sucre : un poison pour la santé ?

Messagepar Augustin N. le 22/08/2010 21h33

La quantité de glucide joue sur la réponse insulinique. C'est le concept de charge glycémique, qui prend en compte l'index glycémique et la quantité de glucide ingeré afin de donner un indice plus "fiable" que l'ig seul.

Si je dis pas de bétise :o .
Augustin N.
 
Messages: 236
Inscription: 12/10/2009 19h20
Réputation: 9

Le sucre : un poison pour la santé ?

Messagepar Maxoo le 26/08/2010 15h56

javai vu cette notion et me suis renseigner dessus mais comme personne n'en parlait, me suis dit que ça servait a rien de se mettre encore une mesure en plus. Ya déjà assez a calculer.
Accepte la pillule rouge si tu veux survivre sur SP
training log :http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=14417
Avatar de l’utilisateur
Maxoo
 
Messages: 440
Inscription: 30/07/2010 10h45
Réputation: 0

Le sucre : un poison pour la santé ?

Messagepar Lexx le 29/08/2010 19h50

Le plus grand danger est le sucre blanc raffiné, c'est surtout celui-là qu'il faut éviter. Le sucre roux aussi (la coloration ne fait pas tout).

Il faut préférer le sucre complet, le brut, le 100% canne (avec ses minéraux d'origines).

Il existe aussi une alternative basé à partir de plantes, le Stevia, sans apport calorique et naturelle.

Les pires daubes sont l'aspartame et les dérivés de faux sucres chimiques, et éviter tout ce qui se dit "Light".

Lexx
 
Messages: 5
Inscription: 28/08/2010 22h48
Réputation: 0

Le sucre : un poison pour la santé ?

Messagepar Alban le 30/08/2010 18h30

Lexx a écrit:Le plus grand danger est le sucre blanc raffiné, c'est surtout celui-là qu'il faut éviter. Le sucre roux aussi (la coloration ne fait pas tout).

Il faut préférer le sucre complet, le brut, le 100% canne (avec ses minéraux d'origines).

Tant qu'à faire, c'est de la merde qu'il vaut mieux éviter également.

Lexx a écrit:Les pires daubes sont l'aspartame et les dérivés de faux sucres chimiques, et éviter tout ce qui se dit "Light".

Et bin, t'as pas peur d'écrire des conneries, c'est déjà ça.... Maintenant il faudrait apprendre à se servir de son cerveau, et on ferai un pas de plus en avant.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Le sucre : un poison pour la santé ?

Messagepar Keyser le 15/02/2011 12h31

Je poste ici pour ne pas ouvrir un autre sujet.

La dernière fois, au supermarché je regardais les ingrédients des sirops (sirop de fraise, de cassis, grenadine ...). Après avoir lu les 2 sujets qui parlent du fructose, je me pose une question: est-il préférable de choisir un sirop à base de sucre de canne plutôt qu'un sirop à base de sirop de glucose/fructose ? Si oui, pourquoi ?

PS: J'ai aussi regardé les sirop 0%, ils sont bourrés de colorants, conservateurs et autres merdes ! :ill:
...........................................................................................

- - Diététique Log

...........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 283
Inscription: 11/01/2009 13h11
Réputation: 0

Le sucre : un poison pour la santé ?

Messagepar Patrick K. le 15/02/2011 16h07

Keyser a écrit:PS: J'ai aussi regardé les sirop 0%, ils sont bourrés de colorants, conservateurs et autres merdes ! :ill:

Bah, à choisir entre le rhume et le choléra... :idiot:
Patrick K.
 
Messages: 3234
Inscription: 17/10/2008 23h49
Réputation: 148

Le sucre : un poison pour la santé ?

Messagepar Alban le 15/02/2011 16h11

Etant donnée ma consommation d'édulcorants en tout genre, plus le fromage blanc, la viande rouge, etc... j'en suis plus à ça près, je prend le sirop sans sucre 0%.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Le sucre : un poison pour la santé ?

Messagepar Keyser le 16/02/2011 13h50



Et entre le sirop de glucose/fructose et le sucre de canne, il vaut mieux opter pour le sucre de canne ou ça revient au même ?
...........................................................................................

- - Diététique Log

...........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
Keyser
 
Messages: 283
Inscription: 11/01/2009 13h11
Réputation: 0

Le sucre : un poison pour la santé ?

Messagepar Goldenbrown le 22/02/2011 23h59

Alban ton intolérance est en lien direct avec ta fierté d'être membre superphysique ou t'as toujours été comme ça?
Avatar de l’utilisateur
Goldenbrown
 
Messages: 64
Inscription: 18/10/2010 12h55
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™