A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Douleur au psoas après un entraînement de football ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Douleur au psoas après un entraînement de football ?

Messagepar PeteMitchell le 17/08/2010 11h18

Bonjour,

Je sais que ce n'est pas forcément le forum idéal pour parler de football mais je pense que certains d'entre vous sont assez calé pour m'éclairer :) .

Voila j'ai été blessé 6 mois au psoas droit, et je suis maintenant rétabli.

Seulement hier j'ai repris le foot, et en fin de séance j'ai eut une douleur énorme au psoas gauche, et très légèrement a droite...

J'aurais voulu savoir premièrement si quelqu'un a déja connu ca ? Ou alors ce que vous me conseillez. J'avais pensé a un renforcement du psoas-illiaque par des exos tels que le relevé de jambes, ainsi que des étirements.

Merci
PeteMitchell
 
Messages: 31
Inscription: 13/07/2010 12h54
Réputation: 0


Douleur au psoas après un entraînement de football ?

Messagepar Joris le 17/08/2010 12h50

j'ai une inflammation chronique du psoas droit, depuis tout petit.

Les radio et scanner ne voient rien.. et les médecins ( sans vouloir cracher sur eux), m'ont dit à tour de role "si vous avez cette inflammation c'est que vous deviez l'avoir" :ill:

J'ai donc identifier le mal par moi même, en supposant que c'était le psoas via internet. j'ai bouffé beaucoup d'assouplissement (quad, lombaire, psoas) et mon bassin c'est légèrement replacer. j'ai corriger aussi des déséquilibres musculaires ( quad, lombaire très muscle face a des abdo/fessier faible).

A voir si sa peut te donner des pistes de recherche..

J'ai encore une tension après les matchs mais ca ne dérange pas
La douleur à durer tellement longtemps que moi pied d'apel a changé.. je suis devenu gaucher des pieds O_O!
Joris
 
Messages: 244
Inscription: 27/01/2010 16h02
Réputation: 27

Douleur au psoas après un entraînement de football ?

Messagepar PeteMitchell le 17/08/2010 13h05

Merci beaucoup pour avoir apporté ton expérience.

Moi de meme, Radio + Echo = rien donné du tout. A l'iRM ils m'ont dit qu'ils voyaient quelque chose mais ne savent ni ce que c'est ni d'ou cela vient !!

Je suis donc embêté... Si tu me dis que ton bassin s'est petit a petit replacé, une séance d'ostéopathie ne serait t-elle pas la bienvenue...?
PeteMitchell
 
Messages: 31
Inscription: 13/07/2010 12h54
Réputation: 0

Douleur au psoas après un entraînement de football ?

Messagepar Joris le 17/08/2010 17h44

l'ostéo m'avais "replacer" des vertèbres, dans les jours qui ont suivit sa allai mieu. Mais sur le long terme sa ne donne rien, sauf si tu rééduque ton corps.

Mon bassin s'est replacé après de longue séance d'assouplissement. Il est plus vers l'avant.


Y a un bouquin de christophe carrio "un corp sans douleur" excellent la dessus. Il confirme ma façon de faire :cool: .



Après je ne suis pas une source fiable dans le sens, ou se qui à marcher pour moi ne garantie rien pour toi. Un ostéo (s'il est bon) te fera craquer le dos un bon coup et te filera des mouvement à faire. Faut pas hésiter de poser un max de question.

en attendant tente ta chance avec sa:
https://www.superphysique.org/articles/471

J'ajouterais que je prend des grosses dose d'omega 3 pour l'effet anti inflamatoire. Sa a carrément enterré le peu de douleur qui restait.. :)
Joris
 
Messages: 244
Inscription: 27/01/2010 16h02
Réputation: 27

Douleur au psoas après un entraînement de football ?

Messagepar nitro le 18/08/2010 06h43

Quel type de blessure as tu eu à ton psoas ? Y'a t-il eu un traitement et lequel ?
Dans tous les cas, je te déconseille le renforcement de ces muscles si tu as mal.
Ce sont des muscles à étirer plus qu'a renforcer...
Avatar de l’utilisateur
nitro
 
Messages: 405
Inscription: 01/10/2009 14h00
Réputation: 5

Douleur au psoas après un entraînement de football ?

Messagepar PeteMitchell le 18/08/2010 15h23

Si tu est kiné tu pourra peut-etre m'éclaircir encore un peu plus que Joris :) .

Bin enfait on ne sait pas ce que j'ai eut mais la douleur si situe sur le psoas-illiaque et elle est très forte sur l'épine illiaque antéro supérieure.

J'ai fait 6 séances d'ultrasons chez le kiné, je n'ai pas senti de grosse amélioration.

Récement ca allait mieux, j'ai donc décider de reprendre un entrainement de football, et la douleur au meme endroit a gauche :eek: . Le lendemain courbatures aux psoas-illiaques des 2 cotés, et dans les lombaires...

Je suis donc pour l'instant dans une impasse ...

Merci de m'éclairer :)
PeteMitchell
 
Messages: 31
Inscription: 13/07/2010 12h54
Réputation: 0

Douleur au psoas après un entraînement de football ?

Messagepar nitro le 19/08/2010 10h06

Je n'ai pas la prétention de te dire de quoi tu souffres.
Mais en gros, au vu de tes symptômes, tu dois avoir les psoas bien raides puisqu'ils tirent sur tes lombaires (douleurs de dos)
Tu t'es peut etre enflammé, un bon kiné devrait te proposer autre chose que "seulement" ultra sons. Du massage peut avoir son efficacité, voire un MTP (massage transverse profond), des levées de tension en périphérie (car sur l'EIAS s'insere également TFL, sartorius et Droit fémoral pas loin sur l'EIAI) puis sur le psoas iliaque lui meme et enfin, une fois l'inflammation passée, des étirements.
Enfin, c'est ce que je ferai.

Une alternative, un bon osteo peut peut etre arranger les choses rapidement. Parfois il suffit d'un rien mais le mec doit etre très bon, au pire t'auras perdu 50€...
Avatar de l’utilisateur
nitro
 
Messages: 405
Inscription: 01/10/2009 14h00
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™