A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Championnat du monde d'athlétisme : 100m masculin

Le virtuel c'est bien, se rencontrer c'est mieux

Messagepar Sébastien le 25/08 18h51

Et bien les têtes tombent !

Maurice Green et Ato Boldon pas en finale du 100 mètres :cry:
Sébastien

Messagepar Sébastien le 25/08 21h31

Et bien voilà, pas d'Américain vainqueur du 100m :)
Sébastien

Messagepar Yoann le 25/08 21h49

Ca m'a fait vraiment plaisir de voir les petits supporters de Saint-Kitts danser de joie! Dans ces îles, le seul sport viable est l'athlétisme et c'est un superbe exemple de travail qu'on a vu ce soir.

C'est dommage pour le spectacle qu'il n'y avait pas d'américains de renom (sauf Montgomery) en finale, mais c'est super de voir une petite nation s'imposer!

Et le jeune dont j'ai oublié le nom qui fait 2ème, champion du monde junior et qui est né la même année que moi! Ca aussi c'est jouissif, c'est vraiment cool pour tout ces types!
Jeudi 1er mars 2007, CoC#1
Lundi 2 avril 2007, CoC#2 main droite
Yoann

Messagepar Pierre YoY le 25/08 22h01

Sébastien a écrit:Et bien voilà, pas d'Américain vainqueur du 100m :)

Et pas d'américain sur le podium, ni au pied !!
pour ceux que ca intéresse et qui ont la flemme de chercher :

1 K. COLLINS (SCN) 10"07
2 D. CAMPBELL (GBR) 10"08
3 D. CHAMBERS (GBR) 10"08
4 D. BROWN (TRI) 10"08
5 T. MONTGOMERY (USA) 10"11
6 B. WILLIAMS (USA) 10"13
7 D. ALIU (NGA) 10"21
8 U. EMEDOLU (NGA) 10"22
La Fibre, it's very important, tu vois ?...
Pierre YoY

Messagepar Yoann le 25/08 22h04

Darrel Brown a decroché l'argent d'après la photo et Chambers est 4ème. Mais au chrono ils sont effectivement à égalité. Une des finales les plus lente depuis 20 ans je crois...
Yoann

Messagepar Pierre YoY le 25/08 22h07

et qu'avez vous pensé de l'attitude de Drummond ?
moi je pense qu'il a vraiment manqué de respect aux juges et a ses adversaires, c'est la règle et il se devait de la respecter au meme titre que tous les autres éliminés auparavant ! Et g vraiment eu honte du public francais qui l'a soutenu, tout ca parceque c'est un showman !!
Pierre YoY

Messagepar Nakmuay le 25/08 22h10

kékyssaipassé?

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Nakmuay

Messagepar Pierre YoY le 25/08 22h18

enfait il a fait un faux départ, mais lui disait que non, et pour contester il est allé s'allonger au milieu de la piste, pour empecher que la course ait lieu, il arretait pas de dire "I Did Not MOOOOOVe" puis apres il est parti, il est revenu, voulait recourrir la course...

à un moment donné on a meme cru que les juges l'avaient autorisé a prendre part a la course, ca aurait été un scandale !

Mais finalement ils ont reporté le quart de finale en question, et du coup ca a décalé tout l'emploi du temps !! :confused:
Pierre YoY

Messagepar Gabriel Z. le 25/08 22h18

C'est vrai que l'attitude de Drummond n'a pas été des plus correctes, néanmoins il y a tellement d'enjeux, financier et sportif, que le mec est prêt à tout pour courir. Il ne faut pas oublier que ces 10 petites secondes représentent les efforts de toute une saison et parfois d'une vie. Si on se place d'un autre point de vue, Drummond n'était pas plus déplacé que les sautes d'humeur de John Mc Enroe ou que les footballeurs qui sautent à la gorge de l'arbitre à chaque coup de sifflet. Ceci dit, c'est vrai que l'athlétisme n'avait pasl'habitude de ce genre de comportement. Il a tenté de la jouer au culot, ça passe ou ça casse....
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Gabriel Z.

Messagepar Pierre YoY le 25/08 22h21

du coup la fédé mondiale a demandé à la fédé américaine de le priver du relais, c vraiment dur pour lui, c t surement son dernier chapionnat du monde en plus ! :(

En tout cas tres bel athlète, et malgré son comportement d'hier ca a l'air d'etre un gars tres sympa et tres marrant !
Pierre YoY

Messagepar Yoann le 25/08 22h27

La comparaison de Gabriel est utilisable dans l'autre sens également. Drummond a foiré son 1/4 et c'est dommage de finir comme ça quand on est un athlète de sa trempe, mais il a merdé et un carton rouge c'est une suspension.
C'est terrible de voir autant d'efforts gâchés pour un détail sur lequel on pourra longuement discuter, mais s'allonger au milieu de la piste et empêcher d'autre sportifs de faire leur job, c'est anti-fairplay.

Ca a cassé et ça a même cassé sec.
Yoann

Messagepar Koubiak le 25/08 22h46

Petit hors sujet puisqu'on parle du 100 m hommes.

De mon simple avis personnel, ils ont la musculature que je reverais d'avoir, celle que je trouve la plus belle, a la fois massifs (pas trop) et secs (par ailleurs vu leurs chronos ils ont également d'autres supers capacités).

J'en viens à ma question : combien un Drumond ou un Green peut-il peser ?
Sont-ils vraiment lourds ou bien est-ce simplement leur sèche formidable qui produit cette illusion de masse ?

En fait on en vient souvent à discuter de telle ou telle méthode d'entrainement mais c'est la leur qu'il nous faudrait, ca à l'air de marcher :rolleyes:
(bien sur, je ne suis pas vraiment sérieux, nous n'avons certainement pas les mêmes "compléments" à disposition ni certainement le même capital génétique).
Koubiak

Messagepar Gabriel Z. le 25/08 22h47

On parle de la fraternité des éthiopiens du 10 000m, du fair-play d'Eunice Barber et j'en passe des meilleurs... Peut être mais à ce niveau les sprinter ils n'ont en rien à faire du l'esprit sportif. En plus d'avoir des égos gros comme le Stade de France, le 100m est la course la plus regardée, il y a des sommes d'argent colossales en jeu. Au lancer de poids, finir deuxième ou cinquième ne change pas une vie comme se qualifier pour une finale de 100m aux championnats du monde.

Les caractères sont différents, John Drummond qui aura bientôt 35 ans connaît le monde de l'athlétisme, est conscient de ce qui se passe. Aucun autre coureur n'est venu le voir pour le réconforter ou prêter main forte aux juges pour la simple et bonne raison qu'ils avaient une course à préparer. C'est triste à dire mais le sport c'est du business. En mettant les pointes ces mecs jouent leur job, c'est donc normal que le mec se batte pour ses fesses.

L'esprit Pierre de Coubertin c'est finit.... Snif! :rolleyes:
Entraîneur et Formateur en Motricité, Force et Condition Physique
BEES HACUMESE 1°et 2° degrés - CrossFit Level 1 Trainer
Gabriel Z.

Messagepar Yoann le 25/08 22h56

Tu dois maleureusment avoir raison, mais entre nous, qu'espérait-il vraiment? C'est une réaction nerveuse, mais il savait pertinemment que ça ne mènerait à rien, c'est pour ça qu'il aurait du rentrer au vestiaire. Protester ok, mais il aurait eu plus de chance en le faisant d'une manière moins théâtrale, dommage pour lui.

J'espère quand même que la nouvelle génération de sprinters va grandir synchro, ça aura quand même le mérite de laisser un aspect humain à cette compétition. Et avec l'intensification des contrôles anti-dopage, on peut aussi espérer que ce sport sera moins populaire (sigh) et donc moins "gouffrafirqueux".

Athènes sera peut-être le calme avant la tempête.
Yoann

Messagepar Romain N. le 25/08 23h38

Mon point de vue sur l'affaire Drummond: Les regles sont faites pour etre respectée... mais les reges a la con sont faites pour etre changée et si personne ne proteste, personne ne les changera... on ne fait pas bouger (avancer?) les choses en ecoutant comme un gentil toutou bien dresser.
Or ici la regle est tres contestable.

Pour repondre à Koubiak
Mo Greene: 1m75 76kg
Ato Boldon: 1m76 81kg
Romain N.

Messagepar Koubiak le 25/08 23h42

c bien ce qui me semblait, il sont légers (+ que moi c dingue) mais avec un BF diabolique d'où cette impression de volume si importante.

Par ailleurs les sprinters sont petits c'est bien ce qui me semblait.
Koubiak

Messagepar Romain N. le 25/08 23h49

Attention toutefois, l'allemand champion d europe est tres grand. Lindford Christie aussi je crois. Et le nouveau champion du monde est tout maigre.
Ce qui compte ce n est pas leur poids, c'est qu'il courent vite :D regarde les femmes, elles courent vite aussi et pourtant ne sont pas enorme (ca reste des femmes comparé aux lanceuses)
Sinon l'impression de volume est du a la couleur de peau et a un taux de MG tres bas principalement pour les pecs mais Ato et co ont tout de meme de gros bras, 81kg pour 1m76 c est pas rien a ce taux de MG
Romain N.

Messagepar Seb33 le 26/08 11h21

puisque l'on est sur la règle du départ:
il a eu tort de réagir comme ca, il y a des règles et s'il pratique le sport de compétition, il les accepte.
simplement, cette règle est stupide, débile, injuste.
on se fait virer à cause d'un autre.
perso, soit on garde l'ancienne (1 faux depart par personne), soit élimination dès le 1er faux depart, pour tout le monde. là, on paye pour le faux-depart d'un autre.

sinon, pour ce 1/4 de finale, les juges n'ont pas été top. en voyant l'attitude de drummond, ils auraient du faire partir la course et simplement ne pas tenir compte du chrono de drummond, cela aurait evité de perdre autant de temps et surtout, ils peuvent remercier le ciel qu'il n'y ait pas eu de blessure chez les participants.
Seb33

Messagepar Pierre YoY le 26/08 11h45

en tout cas le juge il m'a énervé !

c klr que la règle est débile, mais si c'est cette règle là qui est aplliquée au moment ou les championnats ont lieu, eh bien tous les concurrents se doivent de la respecter !
Pierre YoY

Messagepar Invité le 28/08 22h53

Notre représentant Québécois (Canada), le jeune Nicolas Macrozonaris, a raté la finale de peu. Il est arrivé 5e en demi-finale à la suite d'un course très ordinaire. Mais ce jeune est quand-même très impressionnant! Il est tout maigre à côté des autres noirs musclés, mais c'est une vrai bombe de vitesse!

Depuis que nos représentants Bruni Surin et Donovan Bailey ont pris leur retraite, ce jeune a beaucoup progressé et je suis convaincu qu'on entendra parler de lui aux prochains jeux olympiques! :D

Il est important de mentionner qu'il n'a que 22 ans et qu'il a commencé à s'entraîner à la course à 16 ans seulement après avoir vu gagner Donovan Bailey à la TV! :cool:

Image

Image

Image
Invité

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Rencontres sportives

• DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message