A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Progenex, Lactermin, Lactoferrin

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Progenex, Lactermin, Lactoferrin

Messagepar Laurent E. le 23/08/2010 13h47

Le Progenex (3 principaux produits, 1 propriaritay blend)

Image

Vous expliquez à un moment donné afin de faire "un progenex du pauvre" de faire ainsi:
. peptopro
. 200mg de Lactoferrine

sur les modes d'emploi il y a indiqué ceci:
"Take 4 capsules daily immediately after training. Allow 90 minutes for absorption before consuming solid foods. On non-training days take 4 capsules 90 minutes prior to meals or 180 minutes after meals."

est ce que cela améliore vraiment la récupération (ce que semble indiqué les retours sur les forums us), sur quel mécanisme principalement?
a t on des études plus justes dessus?
comment utiliser au mieux ce supplément (sur une vieille feuille vous indiquiez l'utiliser en début de t, sur la posologie ils indiquent en fin de T)?

cf
Image

(j'ai fait une ou deux recherches, non exhaustive, diffuses, de qualité inégales (mais je n'ai pas les capacités d'en tirer les conclusions justes) avant de venir poster ces questions) :













http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18295388
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12110343
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12507593
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9759954
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12716685
Laurent E.
 


Progenex, Lactermin, Lactoferrin

Messagepar Michael Gundill le 23/08/2010 13h54

ca ne m'a rien fait de particulier par rapport à du peptopro ou de l'isolat
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Progenex, Lactermin, Lactoferrin

Messagepar Laurent E. le 23/08/2010 15h50

merci pour la réponse
- ce qui veux dire que vous n'en prenez plus? (en peri T)
- cette réponse vise uniquement votre retour, où suivant l'individu cela peux apporter un plus niveau récupération?
- que le résultat des études menées, ne met ainsi en évidence que les propriétés déjà intrinsèques aux protéines laitières d'origine bovine?
- peut on toutefois espérer profiter des bienfaits visés dans les études en utilisant uniquement une portion de peptopro+lactoferrin avec des repas entier comme précisé dans la posologie (niveau récupération, inflammation) dans ce cas?

(peut on supposer, qu'une whey bioactive (isolat ou concentrat) comme celles de NM en sont plus riches (ou du moins que les WGF sont préservés?)
Laurent E.
 

Progenex, Lactermin, Lactoferrin

Messagepar Michael Gundill le 23/08/2010 19h13

tu as vu le prix avant d'en discuter ?
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Progenex, Lactermin, Lactoferrin

Messagepar Laurent E. le 24/08/2010 12h42

j'ai vu les prix de 1.5 à 2x le prix si on prend l'équivalent en peptopro+lactoferrine, ou isolat biactif+lactoferrine
(mais j'imagine que la qualité de leur produit ne vient pas que de lactoferrin)

ce que vous essayez de me dire c'est que la piste de lactoferrin n'est pas la bonne piste, mais vient du produit en lui-même?
Laurent E.
 

Progenex, Lactermin, Lactoferrin

Messagepar Laurent E. le 24/08/2010 19h28

Concernant cette Lactoferrin, vu que c'est un des "Whey growth factor", et que vous disiez qu'elle ne vous a rien apporté niveau récupération (sur le pm, vous dites que c'est trompeur car elle vous donnait plus de force pendant le training, et qu'il fallait certainement en prendre plus, mais il n'était pas dit si c'était le produit fini progenex ou la lactoferrin).

si j'en reste à votre premier constat:
(en extrapolant)
Un BB (ou tout type de sportif, il n'y a pas que des Bbs ici et ailleurs s'intéressant à la supplémentation, la santé et le renfort musculaire) n'en tirera pas partie s'il consomme déjà suffisamment de produit laitier (et leur dérivé)

Mais dans ce cas un BB utilisant principalement des protéines d'oeuf pourrait certainement en tirer partie?
(200mg de lactoferrin + 2g de peptopro, le progenex gx) ?
Laurent E.
 

Progenex, Lactermin, Lactoferrin

Messagepar Laurent E. le 25/08/2010 14h39


Thibaudeau Christian a écrit:Isolate and concentrate is basically the same protein, but the isolate is filtrated more. The upside is that you have a bit more protein (like 1-2g per scoop) and a bit less fat or carbs (1-2g per scoop) which, to me, is insignificant.

However since isolate is basically only protein, it also lost it's active microfraction content (like lactoferrin) which have immune-system boosting effects.

I used isolate back in the days because I thought that only nutrients were important, but now I don't. First isolate is way more expensive without actually giving you a lot more protein.
Laurent E.
 

Progenex, Lactermin, Lactoferrin

Messagepar Michael Gundill le 25/08/2010 14h50

c'est parce qu'il utilise un isolate pourri
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Progenex, Lactermin, Lactoferrin

Messagepar Laurent E. le 25/08/2010 15h18

lol ok
merci pour le complément de réponse
Laurent E.
 

Progenex, Lactermin, Lactoferrin

Messagepar Laurent E. le 25/08/2010 18h37

concernant une réponse partielle à une question posée:
isolat bioactif (vendu par NM)
"Les principales sub-fractions bio-actives de l'ISOLAT de whey bio-actif NM :
- 63% de Beta-lactoglobine
- 20% de Alpha-lactalbumine
- 5% de Immunoglobulines
- 3% de Sérumalbumine
- 1 % de Lactoferrine"
http://www.NM.com/isolat/isola ... if-6kg.php
soit sur 50g, 500mg de lactoferrine, sur 20g, 200mg de lactoferrine

" Les principales sub-fractions bio-actives de la whey protéine WHEY BIO ACTIVE NM :
- 58% de Beta-lactoglobines
- 23% de Alpha-lactalbumines
- 17% de BSA
- 2% de GMP
- < 1 % d'Immunoglobuline dont Lactoferrine "
http://www.NM.com/whey_protein ... ve-6kg.php
Laurent E.
 

Progenex, Lactermin, Lactoferrin

Messagepar Alban le 25/08/2010 18h40

Laurent E., ne le prend pas mal, mais j'espère sincèrement que ton entraînement est à la hauteur de tes interrogations en matière de suppléments.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Progenex, Lactermin, Lactoferrin

Messagepar Laurent E. le 25/08/2010 19h42

non je ne le prend pas mal au contraire
et bien souvent je préfère chercher que m'entrainer


ceci étant je me pose toujours autant de question quelque soit le sujet, avec plus ou moins de réussite
que ce soit pour acheter un pc, une télé, une voiture, etc j'ai besoin de savoir c'est viscéral
même si on a des domaines, où on a besoin de peu d'effort et d'autres beaucoup d'effort

pour le training j'ai besoin de peu d'effort (ce qui ne veux pas dire qu'ils sont biens, juste à la mesure de ce que je crois savoir, de toute façon je m'entraine pour moi pas pour les autres, même si c'est simpliste il y a toujours d'autres raisons, travailler des points faibles pour mon boulot, donner une image positive à mes enfants, une meilleure image de soi pour ma femme, etc); pour l'alimentation j'en ai besoin d'énormément

(en ce qui concerne nos sujets directs)
Laurent E.
 

Progenex, Lactermin, Lactoferrin

Messagepar Laurent E. le 26/08/2010 15h23

aller je continue mon délire tout seul

j'ai peut être faux, mais j'émets une hypothèse

postulat:
- il y a des études montrant que la lactoferrin (depuis le début j'ai laissé l'orthographe anglaise volontairement)
améliore la récupération, immunité, action sur l'inflammation...
- ces études portent sur les WGFE le plus souvent (donc extraction des principes actifs de la whey d'origine bovine, la lactoferrin étant une fraction dite bioactive, souvent détruite lors des processus de filtration sur les whey de qualité pauvre, ou non enrichie à priori (par le fabriquant) ou à postériori.
- Mdg signale que cela n'a pas amélioré sa récupération par rapport à une prise d'hydrolisat ou d'isolat (cf début du post)
- il signale toutefois un gain en force si prise en début de séance (cf forum pm)
- Il consomme à priori (suivant le vieux plan affiché dans le post), bien que cela a du changé peu ou prou, suffisamment de protéines d'origine bovine de qualité (je doute que cela ne soit pas le cas, et il se peux fort même qu'il y ai dedans un isolat biactif comme celui de NM riche en lactoferrin déjà, à hauteur au moins des 200mg affichés dans le progenex se basant sur des études)


hypothèse:
- la lactoferrin a bien les propriétés qu'on lui prête si l'on consomme suffisamment, dont autour du training
- la dose minimale effective (pour un ressenti sur la récupération ou par consensus) serait de 200mg au moins
(non vérifié forcément, c'est juste ce qu'il y a d'indiqué dans le blend de progenex), de même au delà il n'y a pas de différence de ressenti
- enrichir en lactoferrin une protéine laitière pauvre en lactoferrin permettrait d'atteindre ce gain niveau récupération, en péri T
- idem peptopro + lacto en début de séance, si absence de prise de prot laitière (oeuf, prot végétale en pré et post)
- aucune utilité à en prendre de manière isolée si on consomme déjà des protéines laitières de qualité riches en lactoferrin tel l'isolat de NM en quantité suffisante
Laurent E.
 

Progenex, Lactermin, Lactoferrin

Messagepar audiomaniac le 30/08/2010 13h07

Michael Gundill a écrit:c'est parce qu'il utilise un isolate pourri


comment savoir si un isolate est pourri avant de l'acheter ?
audiomaniac
 
Messages: 1030
Inscription: 10/10/2009 13h02
Réputation: 22

Progenex, Lactermin, Lactoferrin

Messagepar Michael Gundill le 03/09/2010 13h39

Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Progenex, Lactermin, Lactoferrin

Messagepar BodyGilles le 03/09/2010 15h05

Ils ont honte de rien. Enfin, comme dirait un grand philosophe bien connu "l'important quand on se fait enfiler, c'est d'aimer ça".
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Progenex, Lactermin, Lactoferrin

Messagepar Laurent E. le 03/09/2010 18h23

ha oui marrant, plus de fraction bioactive, et du fructose
si on croit aux fractions bioactives, l'isolat de NM et la whey bioactive dans une moindre mesure sont très intéressantes, et bien moins cher que Feu l'ancien progenex
Laurent E.
 

Progenex, Lactermin, Lactoferrin

Messagepar BodyGilles le 03/09/2010 18h37

L'avantage pour NM c'est que c'est complètement transparent et si il doit monter ses prix il le fait et l'annonce avant, motif à l'appui, ce qui est mieux que de modifier un contenu pour garder son prix, voire de le gonfler sans raison comme on le voit souvent.
After the game, the king and the pawn go into the same box
BodyGilles
 
Messages: 886
Inscription: 15/09/2009 19h31
Réputation: 39

Progenex, Lactermin, Lactoferrin

Messagepar Laurent E. le 04/09/2010 00h13

en relation
Laurent E.
 

Progenex, Lactermin, Lactoferrin

Messagepar Michael Gundill le 04/09/2010 01h23

pas très honnête cet article
Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Progenex, Lactermin, Lactoferrin

Messagepar Laurent E. le 04/09/2010 19h11

comme souvent sur T-N, l'article sert à promouvoir un produit
Laurent E.
 

Progenex, Lactermin, Lactoferrin

Messagepar Michael Gundill le 07/09/2010 20h05

si tu aimes les histoires à embrouilles


Avatar de l’utilisateur
Michael Gundill
 
Messages: 1923
Inscription: 18/10/2009 09h12
Réputation: 106

Progenex, Lactermin, Lactoferrin

Messagepar Laurent E. le 09/09/2010 15h48

beaucoup de lecture
on se croirait presque de retour à la fac

sur le doc 2 p11
"WGFE is not essential to the success of the medical division and lactoferrin is available
worldwide."
Laurent E.
 


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™